07-Jan-12 17:25

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?

balo a écrit :

T'as raison c'est vrai,en fait je pense qu'en prenant un latéral d'un niveau correct,la perte se verrait moins,une sorte de sacrifice qui serait plus difficile à faire à d'autres postes qui sont plus influents.
Mais c'est pas évident,je suis très partagé et j'envisage ça seulement parce qu'apparement on a rien pour recruter sinon je le ferais pas.

Et bien on ne recrute pas alors. Vendre un bon pour recruter 2 moyens en catastrophe (ne rêvons pas, les meilleurs ne sont pas dispo en hiver), ça me rappelle l'OM des années 2000-2005...
En été il y aura + de possibilités, on va pas se tirer une balle dans le pied parce qu'on a prit un chavroux cet hiver qui nous bloque tout.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jan-12 17:31

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

lagnouf a écrit :

balo a écrit :

T'as raison c'est vrai,en fait je pense qu'en prenant un latéral d'un niveau correct,la perte se verrait moins,une sorte de sacrifice qui serait plus difficile à faire à d'autres postes qui sont plus influents.
Mais c'est pas évident,je suis très partagé et j'envisage ça seulement parce qu'apparement on a rien pour recruter sinon je le ferais pas.

Et bien on ne recrute pas alors. Vendre un bon pour recruter 2 moyens en catastrophe (ne rêvons pas, les meilleurs ne sont pas dispo en hiver), ça me rappelle l'OM des années 2000-2005...
En été il y aura + de possibilités, on va pas se tirer une balle dans le pied parce qu'on a prit un chavroux cet hiver qui nous bloque tout.

Je déteste penser à l'idée de vendre un très bon joueur,dans mon esprit je pense pas au fait de vendre parce qu'il y a une belle offre pour un latéral droit mais uniquement dans des circonstances où on aurait absolument rien pour recruter,avec l'idée de se renforcer dès cet hiver pour avoir plus de chances de finir dans les 3.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

07-Jan-12 17:42

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

balo a écrit :

lagnouf a écrit :

balo a écrit :

Je déteste penser à l'idée de vendre un très bon joueur,dans mon esprit je pense pas au fait de vendre parce qu'il y a une belle offre pour un latéral droit mais uniquement dans des circonstances où on aurait absolument rien pour recruter,avec l'idée de se renforcer dès cet hiver pour avoir plus de chances de finir dans les 3.

Non mais même si on 15M pour acheter faut pas espérer des joueurs exceptionnels, les bons ne sont pas lâchés comme ça. Et si c'est pour se retrouver avec un Giroud payé 15M, c'est pas la peine.
Je préfère serrer les fesses contre Lille et Rennes (on aura récupéré des joueurs contre Lyon), sachant que c'est surtout le match contre les caniches qui est important, plutôt que de prendre un boulet qu'on trainera pendant 6 mois et qui nous pénalisera cet été quand on voudra recruter. Et puis si on a un peu de chance, on va conserver Jordan.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Jan-12 17:52

balo
Membre

On peut se renforcer sans prendre de joueurs exceptionnels,je trouve l'effectif mal équilibré,on a pas de remplaçant milieu gauche,pas de joueur avec un profil plutôt créatif,aucun joueur de pivot devant.Même en prenant des joueurs moyens/bons mais avec un profil complémentaire a l'effectif pour moi on se renforcertait,avec un peu d'argent on aurait plus de chances que sans.C'est pas une solution miracle et ça serait pas simple mais je pense que ça peut être envisageable.

J'ai pas dit qu'il fallait le vendre,juste qu'on pouvait y penser si on avait vraiment rien pour recruter.

07-Jan-12 17:52

vel'saian
 Maître Zen...?

Pk tout le monde se touche sur les supposés 15M pour Azpi, genre c'est une offre surréaliste: Bosingwa, Abidal, Cissoko, Feirreira et ça a été vendu a plus de 15...
Pour Azpi on en aura des offres et pas qu'un peu... Le vendre cet hiver c'est une big connerie!
El Hamdaoui par contre ça peut être une vrai bonne affaire...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Jan-12 18:15

Taider
Membre

Je pense qu'il ne faut plus compter sur Lucho, même si on arrive pas à s'en débarrasser.
Pour Gignac c'est le contraire, il restera par défaut alors essayons d'en tirer quelque chose.

AZPI ---- DIAWARA --- NKOUL ---- MOREL
Fanni         Fanni            Mbia           Traore

------------ DIARRA ------ MBIA -----------------
                 Kabore         Cheyrou

-------------------- ?????? -----------------------
                            Lucho

AMALFIT -------- REMY ------------ AYEW
Valbu                J.Ayew                Gignac

Ce qu'il nous manque cruellement c'est un créateur style Martin, pas un AC

Donc pendant la CAN
------------- Diarra ------ Mbia -------------
-------------------- ?????? -----------------------
Amalfit ----------- Remy------------ Gignac ou Valbu

07-Jan-12 18:17

balo
Membre

Mbia va redescendre en défense centrale et Cheyrou prendra sa place au milieu voire Lucho,ou bien on passe en 4-3-3.

07-Jan-12 18:22

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

lagnouf a écrit :

balo a écrit :

lagnouf a écrit :

Non mais même si on 15M pour acheter faut pas espérer des joueurs exceptionnels, les bons ne sont pas lâchés comme ça. Et si c'est pour se retrouver avec un Giroud payé 15M, c'est pas la peine.
Je préfère serrer les fesses contre Lille et Rennes (on aura récupéré des joueurs contre Lyon), sachant que c'est surtout le match contre les caniches qui est important, plutôt que de prendre un boulet qu'on trainera pendant 6 mois et qui nous pénalisera cet été quand on voudra recruter. Et puis si on a un peu de chance, on va conserver Jordan.

Faut pas le vendre du tout, même pas cet été...ou alors faudra se contenter de viser l'Europa League désormais ! Vouloir vendre un de nos meilleurs joueurs est d'une connerie sans nom !

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

07-Jan-12 18:26

vel'saian
 Maître Zen...?

A chaque fois qu'on a vendu un de nos meilleurs joueurs on s'est retrouvé dans une merde sans nom...
Puis a mon avis DD, tu lui parle de vendre Azpi il pète un cable...

07-Jan-12 18:28

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Vendre un bon joueur ça peut avoir du sens si on le vend une somme énorme et qu'on sait déjà exactement comment elle va être investie et notamment comment le joueur va être remplacé.

07-Jan-12 18:29

balo
Membre

Avec les actionnaire qu'on a vous pensez vraiment qu'on sera capables de garder nos meilleurs joueurs?

07-Jan-12 18:30

cedr134
Membre

Non mais vendre un joueur très cher ça peut avoir du sens la Juve de la grande époque le faisait très bien. Mais à condition d'avoir un vrai projet pour la réinvestir de façon à ce que ça apporte.

07-Jan-12 18:32

balo
Membre

cedr134 a écrit :

Non mais vendre un joueur très cher ça peut avoir du sens la Juve de la grande époque le faisait très bien. Mais à condition d'avoir un vrai projet pour la réinvestir de façon à ce que ça apporte.

Sur ça je suis d'accord,ça doit pas être fait n'importe comment.

07-Jan-12 18:32

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Là je suis d'accord. Mais 14M c'est pas assez, et vu la fine équipe de dirigeants que l'on a, y'a pas de quoi être rassuré ! Souvenez-vous des 38M de Drogba... sad

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

07-Jan-12 18:34

cedr134
Membre

Pareil 14M rien ne dit qu'il en vaudra pas plus vu son âge et la pénurie de talent au poste où il joue. Et au mercato d'hiver à l'arrache c'est pas une bonne idée pour moi non plus.

07-Jan-12 18:39

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Quand on l'a pris, il me semble que le Barça et le Real avaient un oeil dessus (je dis bien un oeil, pas qu'ils voulaient le recruter à tout prix), maintenant il semble clairement attirer la convoitise de gros clubs européens.

Ce mec a un gros potentiel, le lâcher maintenant (y compris cet été) serait un aveau du peu ambition que l'on a, partant de là, une grosse connerie !

On le garde deux ans encore, et on prend le pactole ! mais j'ai bien peur que labrune, anigo....

Flu, OM, Barça.

07-Jan-12 18:45

vel'saian
 Maître Zen...?

Le vendre cet hiver, c'est du n'importe quoi d'un point de vu sportif... On est short pendant la CAN. On a un blem avec M'Bia ou N'Koulou, déja on devra faire jouer Fanni dans l'axe et on aura personne à droite...
14M c'est rien... Nos dirigeants ne peuvent pas être aussi débile quoi que...

07-Jan-12 18:46

kadino
Membre

balo a écrit :

cedr134 a écrit :

Sur ça je suis d'accord,ça doit pas être fait n'importe comment.

Donc pas en plein milieu de la saison au mercato d'hiver ... Faut arreter sauf cataclysme on recevra aussi de belles offres pour Azpi cet été vu la cote qu'il a à l'étranger y'a vraiment pas de souci à se faire . Je veux bien qu'on soit pauvre et qu'on ait un peu peur de n'avoir personne cet hiver par manque d'argent mais quand on est pret à remettre en cause un projet de long terme qu'on prit sur un joueur trés talentueux à la moindre offre correcte qu'on reçoit ( qui plus est au mercato d'hiver en plein milieu de la saison alors que le mec s'installe àç droite et forme un sacré duo avec Amal etc...) c'est qu'on a adopter la Dreyfus attitude et qu'on vaut pas mieux que Guingamp.

Moi je reve qu'il fasse un gros cycle de 3 ans chez nous Azpi là y'aurait une logique sportive sachant qu'on pourra pas le garder 15 ans non plus de nos jours . A la limite cet été si on reçoit un offre vraiment alléchante ( au dessus de 15 Me pour moi vu le potentiel du joueur et la spécificité de son poste ) on pourra réfléchir on aura du temps pour se retourner etc... Malgré tout je serais déçu mais bon sa serait "compréhensible ".

Là ceux qui sont pour une éventuelle vente au beau milieu de la saison je comprends vraiment pas c'est ce genre de choix et de mentalité épicière qui nous plombe depuis des années et dont on se plaint tout le temps !

Fuat avoir un peu de cohérence sportive et dans le cas d'Azpi on peut meme parler de cohérence financière vu que sa cote grimpe et sera probablement amené à grimper encore plus ( le mec il fait 2 bons mois il intérésse déja Chelsea c'est dire les convoitises qu'il va attirer si il confirme définitivement ou quand il sera sélectionné en A par e"xemple ) , y'a peu de chances qu'Azpi perde d'un coup sa valeur marchande sauf cataclysme .

Le vendre maintenant serait un putain de non sens pathétique de la part des dirigeants , un symbole de notre médiocrité de gestion et de notre politique d'épicier ,ou plutot de notre absence de politique sportive sur le long terme ce qui est encore plus grave .

Quand tu recrute un grand espoir pour une certaine somme , que le mec commence à donner satisfaction et que tu sens que tu a bien fait de croire en lui et qu'il va rapporter gros tant sportivement que financièrement tu le vend pas à la première offre venue sous prétexte qu'il faut renforcer un autre secteur avec des joueurs moyens (parcequ'en hiver faut pas rever on aura pas le haut du panier) point barre . Quand on est un club avec un certain statut comme l'Om du moins parceque stratégiquement pour un club comme Le Mans c'est une trés bonne idée de faire sa . Reste à savoir à qui on veut ressembler ...

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

07-Jan-12 18:58

kadino
Membre

Pas Sur de Gagner a écrit :

Quand on l'a pris, il me semble que le Barça et le Real avaient un oeil dessus (je dis bien un oeil, pas qu'ils voulaient le recruter à tout prix), maintenant il semble clairement attirer la convoitise de gros clubs européens.

Ce mec a un gros potentiel, le lâcher maintenant (y compris cet été) serait un aveau du peu ambition que l'on a, partant de là, une grosse connerie !

On le garde deux ans encore, et on prend le pactole ! mais j'ai bien peur que labrune, anigo....

Pareil que toi pour moi un bon cycle de 3 ans sa serait idéal sachant qu'on peut difficilement faire plus ( surtout quand on voit que la moitié du forum veut le jarter à la première offre venue et je suis persuadé que les dirigeants ont le meme raisonnement ...) . Si il part cet été j'aurais un sacré gout d'inachevé je serais dég m'enfin bon sa n'a aucune commune mesure avec une vente cet hiver qui serait indéfendable pour le coup .

A mon avis on peut d'ore et déja se préparer à le voir partir pour cet été vu les convoitises qu'il attire et le manque de couille de notre politique sportive qui s'agenouille à la moindre offre qui sort un peu du lot .

Mais bon dans l'idéal cycle de 3 ans chez nous tu le fais bien progresser il atteint son apogé ou presque ici tu le vend une fortune aprés avoir bien profiter de son talent et tout le monde est content . Espérons qu'on la joue fine avec lui pour une fois qu'on a eu le nez creux et le courage de miser un gros espoir faut pas se dégonfler maintenant qu'il confirme sa serait RIDICULE je comprend meme pas comment sa peut effleurer l'esprit de supporter à vrai dire mais bon chacun ses idées .

Le pire c'est qu'il a été blesser 6 mois + temps d'adaptation + retour de blessure le mec au final on en a que trés peu profiter et certain voudraient déja le voir partir sa me choque un peu .

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

07-Jan-12 23:34

Soz
Membre

"Brandao est actuellement prêté par l'OM à Grêmio. Les deux clubs ont récemment discuté pour transférer définitivement l'attaquant brésilien, mais aucun accord n'a été trouvé.

Un retour à l'OM est-il alors possible ? Didier Deschamps n'a pas fermé la porte sur l'antenne d'Eurosport : "C'est un joueur qui nous appartient. Je ne sais pas dans quelle situation il est avec Grêmio. C'est un joueur de l'OM, donc il faudra voir" a affirmé Deschamps. À la recherche d'un renfort offensif cet hiver, Brandao sera peut-être la solution de l'OM."

Source : le site interdit

Et ben la voila notre recrue

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Dernières News FM

Pied de page du Forum