21-Jan-12 12:56

patom
Big Footix

Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?

Si l'OM n'est pas parvenu à vendre son milieu de terrain argentin, Lucho Gonzalez, c'est principalement à cause du salaire trop important du joueur (390 000 euros par mois). L'Olympiakos et Porto Alegre s'étaient pourtant montrés intéressés par le joueur. Cependant, le président de l'OM a déclaré: "Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des raisons financières". L'avenir de Lucho semble donc s'inscrire pour le moment du côté de Marseille.

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jan-12 12:58

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

patom a écrit :

Si l'OM n'est pas parvenu à vendre son milieu de terrain argentin, Lucho Gonzalez, c'est principalement à cause du salaire trop important du joueur (390 000 euros par mois). L'Olympiakos et Porto Alegre s'étaient pourtant montrés intéressés par le joueur. Cependant, le président de l'OM a déclaré: "Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des raisons financières". L'avenir de Lucho semble donc s'inscrire pour le moment du côté de Marseille.

Le foutage de gueule sérieux...

C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

21-Jan-12 13:40

lucho-du-45
Membre

bliver83 a écrit :

alex83 a écrit :

Andrade vers Catane : http://www.calciomio.fr/elinton-andrade … nia_121588

Content pour lui si ça se fait, il aurait une place de titulaire apparement vu que le titulaire s'en va.

tant mieux, Delle est quasiment chez nous et Bracigliano va faire le nombre

21-Jan-12 13:41

lucho-du-45
Membre

guillOM1322 a écrit :

patom a écrit :

quelle honte ce mec  sad  sad

21-Jan-12 13:43

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

lucho-du-45 a écrit :

guillOM1322 a écrit :

patom a écrit :

on verra si labrune dit la même chose au sujet des transferts de Rémy ou André...

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

21-Jan-12 13:47

lucho-du-45
Membre

DonnyT a écrit :

South Carmain QR a écrit :

J'aimerais que cet été on recrute enfin de vrais ailiers mais avec Deschamps ça ne risque pas d'arriver.

Si on joue en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, comme c'est le plus souvent le cas ces derniers temps, on n'en a pas vraiment besoin de ces vrais ailiers. Amal et Ayew ont des profils nettement plus intéressants.

moi j'aimerais le trémoulinas que je demande au père noel depuis 6 mois  lol un DC remplaçant et un MD pour pallier le futur départ de Lucho + un milieu remplaçant et un remplaçant pour Gignac mais surtout Brandao (tout sauf Hoarau), à votre avis, un Chu Young Park c'est toujours possible?

Dernière modification par lucho-du-45 (21-Jan-12 13:50)

21-Jan-12 14:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

mais certains arrivent à trouver labrunes coherent

Textor notre héros

21-Jan-12 14:55

C Walk
Azpilicueta's Bitch
Lieu: South Park, Colorado

Marcel Patoulacci a écrit :

lucho-du-45 a écrit :

guillOM1322 a écrit :

on verra si labrune dit la même chose au sujet des transferts de Rémy ou André...

Il ira lui même apporter ces deux joueurs  sad

"Je suis pas gros, je suis jovial et épanoui !" @Cartman

21-Jan-12 15:05

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

C Walk a écrit :

Et il dira encore que c'est la conséquence de la gestion Dassier / Veyrat. lol
Ce qui est clair c'est que cet hiver il a préparé le terrain pour la saignée dans l'effectif cet été entre les "on n'a pas un radis" et les "on ne vends pas assez de joueurs".
Par contre que Labrune se montre beaucoup moins docile lorsqu'on approche Remy ou si il s'agit de perdre de l'argent en prêtant Lucho tout de suite en attendant mieux c'est tout à fait normal et c'est même cohérent quand il dit qu'il ne va pas sacrifier les ambitions sportives. Mais c'est une vision à moyen terme car c'est financièrement qu'il serait stupide d'oter des cartouches à Deschamps pour hypothéquer une qualification en LDC.

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

21-Jan-12 15:09

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

rasta70 a écrit :

mais certains arrivent à trouver labrunes coherent

c'est un con errant plutôt

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

21-Jan-12 15:17

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

krovider a écrit :

C Walk a écrit :

Et il dira encore que c'est la conséquence de la gestion Dassier / Veyrat. lol
Ce qui est clair c'est que cet hiver il a préparé le terrain pour la saignée dans l'effectif cet été entre les "on n'a pas un radis" et les "on ne vends pas assez de joueurs".
Par contre que Labrune se montre beaucoup moins docile lorsqu'on approche Remy ou si il s'agit de perdre de l'argent en prêtant Lucho tout de suite en attendant mieux c'est tout à fait normal et c'est même cohérent quand il dit qu'il ne va pas sacrifier les ambitions sportives. Mais c'est une vision à moyen terme car c'est financièrement qu'il serait stupide d'oter des cartouches à Deschamps pour hypothéquer une qualification en LDC.

C'est incohérent, parce que contradictoire finalement: on ne peut pas revendiquer des "ambitions sportives" dans le sens "amélioration des performances par rapport aux précédentes ou un certain maintien" en dégraissant la massa salariale de 10% et en serrant la ceinture.

En gros, la manoeuvre financière est une déconstruction, et est logique avec une régression sportive en conséquence, pas avec une progression ou le maintien d'un certain standing.

C'est comme si tu vendais tous tes bons joueurs, en achetant des joueurs de l2 en remplaçant seulement 50% de tes joueurs précédemment vendus, et en prétendant à côté que tu as pour "ambition"  de gagner la ldc.

Ca m'a l'air surtout d'une opération com, sa phrase et ses "ambitions sportives"... Ou alors, quand il entend par "ambition sportive" les 10 premières places de l1...

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

21-Jan-12 15:45

krovider
ma part des ténèbres

Blackfisher, je crois que la gestion de la masse salariale est un problème car trop élévée et que Labrune est dans la logique d'entreprise de faire en sorte qu'elle soit contrôlée. Comme ambition sportive il me semble que Labrune n'a jamais parler de folies comme gagner la LDC  mais qu'il a bien conscience qu'il faut y participer. Pour y participer il faut finir dans les 3 premiers et si on place le Paris Saint Germain dans une catégorie à part, tu constateras qu'en Ligue 1 Lille et Lyon ont le même problème que l'OM à savoir une masse salariale trop importante et ce sont avec Montpellier les plus gros freins éventuels à ce qu'on y participe encore l'année d'après.
Son plus gros atout dans sa manche il lui semble que c'est Deschamps et qu'il fait en sorte de lui laisser le plus de liberté possible sur son champs d'action et de ne pas lui mentir sur ce qu'il aura le droit de faire. Pas de lui fournir une carte bleue magique qui dit oui tout le temps, mais d'arriver à maintenir le niveau de l'équipe à un niveau acceptable pour arriver sur le podium parceque Deschamps a des qualités nettement au dessus de la moyenne pour faire gagner une équipe. Il était prévu de serrer les fesses pendant 2 années, soit pendant la durée des travaux qui freinent un peu les finances du club, que c'est ça l'idée principale : de se qualifier pour la LDC même en cravachant plus que de raison quitte à accomplir des miracles en attendant des jours meilleurs. Deschamps l'a accepté, il a jugé que c'était réalisable. C'est sa feuille de route. On a l'impression que le club marche sur un fil, que le droit à l'erreur est infime mais c'est la réalité économique du moment. Ce n'est pas là dessus que je dirais que Labrune fait des effets de "com".
Se qualifier pour la Ligue des Champions avec les moyens dont dispose l'OM c'est dans le domaine du possible.
Augmenter le niveau du pouvoir financier du club en trouvant d'autres partenaires, en récupérant enfin les terrains de la commanderie afin d'avoir des actifs immobiliers pour pouvoir taper à la porte des banques, faire bosser Anigo & ses potes dans un vrai travail de détection pour dénicher la perle rare plus que de l'envoyer en Papouasie pour qu'il ne soit pas dans les pattes de Deschamps, etc... c'est sans doute aussi son boulot et qu'il a des manques. Mais quand il dit à Redknapp que c'est sympa de s'être déplacé pour rien parceque Remy ne part cet hiver ou de considérer que le club a plus à perdre que de prêter Lucho pour 3 mois il raisonne bien je crois en pensant aux ambitions sportives parceque ça deviendrait un problème financier en cas d'échec. On peut reprocher également aux dirigeants de ne pas avoir fait d'efforts (comme promis à DD ?) pour recruter cet hiver afin d'avoir plus de chances de se qualifier pour la LDC mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire des miracles quand on voit que le PSG avec son chéquier magique a lui aussi du mal.

Dernière modification par krovider (21-Jan-12 15:46)

21-Jan-12 16:10

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques

j'approuve completement ton analyse Krovider
et puis on peut critiquer a tout crin nos dirigeants mais bon on peut reconnaitre aussi que dans ce milieu ultra-concurrentiel qu'est le foot en France (milieu plus concurentiel que dans les autres pays du foot, a part peut etre l'Angleterre où il y a de + en + de club moyen qui se développent avec de fort moyen) nos dirigeants ne s'en tirent pas si mal sur tout. Après la frustration d'avoir une milliardaire qui ne fout pas un Kopeck dans le club je l'ai comme vous tous (ne me parlez pas des sous qu'elle a injectée dans le club et souvenez vous combien il a été acheté, combien il sera revendu, et combien de bénéfices colatéraux le clb a fait gagner au groupe dreyfus)....

(mer.d moi qui voulait juste plussoyer lol )

anigo démission

21-Jan-12 16:26

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Tu m'excuses si je ne réponds qu'à ça lol

krovider a écrit :

Blackfisher, je crois que la gestion de la masse salariale est un problème car trop élévée et que Labrune est dans la logique d'entreprise de faire en sorte qu'elle soit contrôlée.

Tu as bien raison, il devait certainement en avoir marre de voir MLD se réveiller la nuit pour pleurer devant le manque à gagner pour ses petites poches à cause de foutu club ambitieux et soucieux de son standing.

Quoique je vais prendre le temps tout de même lol

krovider a écrit :

Comme ambition sportive il me semble que Labrune n'a jamais parler de folies comme gagner la LDC  mais qu'il a bien conscience qu'il faut y participer.

Tu me prends au mot mais c'était une façon pour présenter l'idée que je voulais dévellopper, je me doute bien qu'il (et ce bien plus qu'un autre) n'avait pas l'intention de gagner la ldc lol

krovider a écrit :

Pour y participer il faut finir dans les 3 premiers et si on place le Paris Saint Germain dans une catégorie à part, tu constateras qu'en Ligue 1 Lille et Lyon ont le même problème que l'OM à savoir une masse salariale trop importante et ce sont avec Montpellier les plus gros freins éventuels à ce qu'on y participe encore l'année d'après.

Ouais enfin, là je n'en sais rien, c'est le cas pour le fc lyonnix mais ça me surprendrait un peu plus pour lille - mais je pense que ces histoires de "masse salariale" pour ce dernier sont plus un cache misère des ambitions de ce club qu'un réel problème (ce n'est pas le genre de club ù tu t'attends à être payé très cher - par exemple, Cole est payé à la fois par lille et Chelsea, c'est quand même plus facile.).

krovider a écrit :

Son plus gros atout dans sa manche il lui semble que c'est Deschamps et qu'il fait en sorte de lui laisser le plus de liberté possible sur son champs d'action et de ne pas lui mentir sur ce qu'il aura le droit de faire.Pas de lui fournir une carte bleue magique qui dit oui tout le temps, mais d'arriver à maintenir le niveau de l'équipe à un niveau acceptable pour arriver sur le podium parceque Deschamps a des qualités nettement au dessus de la moyenne pour faire gagner une équipe.

J'entends très bien, mais il y a un juste milieu entre un serrage de ceinture extrême au point de faire revenir un paria et lâcher le pognon pour Eto'o + Messi + Essien + Nesta.

Si tu veux maintenir un niveau, bah tu fais venir autre chose que Morel si tu as eu du Heinze auparavant. Tu essaies de trouver un juste milieu, quoi.

krovider a écrit :

Il était prévu de serrer les fesses pendant 2 années, soit pendant la durée des travaux qui freinent un peu les finances du club, que c'est ça l'idée principale : de se qualifier pour la LDC même en cravachant plus que de raison quitte à accomplir des miracles en attendant des jours meilleurs.

Je comprends tout à fait, mais pour moi c'est du flan cette histoire de masse salariale et de déficit, y a anguille sous roche.

Mais bon c'est sûr, il faut faire avec.

krovider a écrit :

Deschamps l'a accepté, il a jugé que c'était réalisable. C'est sa feuille de route. On a l'impression que le club marche sur un fil, que le droit à l'erreur est infime mais c'est la réalité économique du moment. Ce n'est pas là dessus que je dirais que Labrune fait des effets de "com".

Oui il l'a accepté, mais je ne parle pas des "effets de com" autour de DD, je parle des effets de com autour des finances du club.

krovider a écrit :

Se qualifier pour la Ligue des Champions avec les moyens dont dispose l'OM c'est dans le domaine du possible.

Nous sommes d'accord. Et je dirais même que le titre est jouable, si on se bouge le cul.

krovider a écrit :

Augmenter le niveau du pouvoir financier du club en trouvant d'autres partenaires, en récupérant enfin les terrains de la commanderie afin d'avoir des actifs immobiliers pour pouvoir taper à la porte des banques, faire bosser Anigo & ses potes dans un vrai travail de détection pour dénicher la perle rare plus que de l'envoyer en Papouasie pour qu'il ne soit pas dans les pattes de Deschamps, etc... c'est sans doute aussi son boulot et qu'il a des manques.

D'accord.

krovider a écrit :

Mais quand il dit à Redknapp que c'est sympa de s'être déplacé pour rien parceque Remy ne part cet hiver ou de considérer que le club a plus à perdre que de prêter Lucho pour 3 mois il raisonne bien je crois en pensant aux ambitions sportives parceque ça deviendrait un problème financier en cas d'échec.

Sauf qu'à mon avis, il parle d'ambitions sportives parce que tu as DD qui va s'y opposer, et il le sait très bien.

Là en l'occurrence il fait genre que c'est lui qui a des "ambitions sportives" alors qu'à côté il exige de descendre la masse salariale, de "vendre des joueurs" et de suivre une feuille de route anémique.

Crois moi que si il n'y avait pas eu DD, laburne n'aurait pas hésité à balancer Rémy à Tottenham et lucho aux orties pour "alléger la masse salariale" et "vendre des joueurs" - comme ça a été la politique de RLD depuis des lustres, qui ne voulait rien mettre dans le club pour en retirer plus avec la vente des sociétés sponsorisant le club, plus une "petite" dîme par ci par là...

Et MLD aurait eu ses friandises.

krovider a écrit :

On peut reprocher également aux dirigeants de ne pas avoir fait d'efforts (comme promis à DD ?) pour recruter cet hiver afin d'avoir plus de chances de se qualifier pour la LDC mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire des miracles quand on voit que le PSG avec son chéquier magique a lui aussi du mal.

P. Rodriguez, Borriello pour 1M de +, Varella ?

Pas grand chose comme effort...

21-Jan-12 17:12

krovider
ma part des ténèbres

Je vais juste répondre à 2 trucs, vu que de toute façon sur le principe on est d'accord sur quasiment tout et sur le manque d'ambition global des dirigeants pour faire grandir le club. lol

Blackfisher a écrit :

Sauf qu'à mon avis, il parle d'ambitions sportives parce que tu as DD qui va s'y opposer, et il le sait très bien.

Quand DD a prolongé et que Labrune et Lablonde lui ont dit qu'il avait les pleins pouvoirs c'est qu'il avait son mot à dire sur l'effectif. Avec celui qui était présent en début de saison les dirigeants ont projeté les comptes pour les présenter à la DNCG donc il n'y a pas besoin de vendre en hiver pour renflouer les caisses parceque MLD s'est engagé à mettre la main à la poche si ça coince. La dessus je pense que Deschamps a été clair en début de saison, les coups de couteau dans le dos une fois la saison commencée, c'est fini. Si la direction lui tire son meilleur joueur ou presque en milieu de saison. DD n'a même pas à mettre son véto parceque tout le monde sait que l'équilibre dans le club ( à tous les niveaux) déjà si fragile fout le camp. Et quand ça coince plus haut dans un organigramme, en général ça foire à tous les niveaux. En voulant grapiller des miettes d'un côté Labrune ne prendait pas le risque que la famille Dreyfus constate un trop gros malaise de l'autre (financier et sportif, l'ordre se discute) par la suite. Tu ne peux pas d'un côté faire prolonger Deschamps et faire du vide autour de lui et travailler dans son dos alors que ce n'est pas obligatoire surtout si tu espères qu'il fasse bien son boulot. Labrune aime bien Deschamps, la patronne également, le risque ce n'est pas de froisser l'humeur du coach : c'est de le perdre ! Alors qu'il est le seul garant des résultats sportifs. Le seul.

Blackfisher a écrit :

P. Rodriguez, Borriello pour 1M de +, Varella ? Pas grand chose comme effort...

Comme toujours, la masse salariale. Je pense que labrune quand il s'est pointé pour la énième fois à la DNCG pour apporter des éléments au dossier concernant le club a "promis" qu'ils allaient limiter la casse. Si Gignac était parti (même en prêt). Deschamps aurait eu son renfort ça j'en suis sûr.

21-Jan-12 17:26

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

krovider a écrit :

]
Comme toujours, la masse salariale. Je pense que labrune quand il s'est pointé pour la énième fois à la DNCG pour apporter des éléments au dossier concernant le club a "promis" qu'ils allaient limiter la casse. Si Gignac était parti (même en prêt). Deschamps aurait eu son renfort ça j'en suis sûr.

C'est flou tout ça, genre on a eu pratiquement 5 ans de félicitations de leur part, et du jour au lendemain ils sont inquiets au point de vouloir faire diminuer la massa salariale.

Chose réclamée à corps et à cri par laburne depuis... quelques années..

Nan, moi je ne marche pas. Laburne s'en sert de paravent, voilà tout.

21-Jan-12 17:39

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Je suis assez d'accord avec Kro.
On peut dire beaucoup de chose sur Labrune mais je pense que Dassier a vraiment fait de la grosse merde et qu'on en paye les pots cassés notamment parce que c'est aussi arrivé au pire moment, à l'aube des travaux pour le Vel et du manque à gagner que cela représente (environ 10M/saison rappelons le). Après, on peut reprocher à Labrune et aux Dreyfus des tonnes de choses qui nous enfoncent + qu'autre chose en cette période (contrats sponsors merdiques, politique sportive inexistante en dehors de l'équipe première etc). Sans vouloir faire l'apologie de Diouf, sous son ère, on avait une solidité financière beaucoup + significative (sans parler des mercatos d'été, quand Gerets a voulu un attaquant en janvier 2009, on a su lui trouver les 6M et la masse salariale pour signer Brandao et Wiltord).
Après, je pense vraiment que Labrune essaye de faire son maximum pour contenter DD et ça se sent, le DD de l'année dernière, je le trouvais nettement + tendu qu'aujourd'hui. DD est au courant de la situation économique du club, de ses possibilités et de ses impératifs. Je pense qu'il y a un accord entre les 2, Lucho sera vendu en cas d'offre digne de ce nom et non vendu pour être dégagé (comme c'était régulièrement le cas par le passé et ce qui explique donc cette phrase de Labrune). Et que seulement là il y aura recrue. Ce qui plombe foncièrement ce mercato, c'est l'énième blessure de Gignac car lui aurait surement trouvé preneur du coté de Fulham, ce qui aurait changé beaucoup de choses...

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

21-Jan-12 17:44

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Blackfisher a écrit :

krovider a écrit :

]

C'est flou tout ça, genre on a eu pratiquement 5 ans de félicitations de leur part, et du jour au lendemain ils sont inquiets au point de vouloir faire diminuer la massa salariale.

La masse salariale a prit +25% à l'été 2009 c'est un fait. Depuis, le Dic a été supprimé (ce qui représentait quand même environ 5M/an).

Après, je pense que Labrune prend le problème à l'envers (enfin qu'en partie). Il essaye de faire baisser certaines charges afin de rééquilibrer les comptes où Dassier a fait de la merde et où Mld ne veut rien lâcher (et même reprendre...) alors qu'il devrait plutôt chercher à de nouvelles recettes pour assumer cette masse salariale.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

21-Jan-12 17:46

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

lagnouf a écrit :

Après, je pense vraiment que Labrune essaye de faire son maximum pour contenter DD et ça se sent, le DD de l'année dernière, je le trouvais nettement + tendu qu'aujourd'hui. DD est au courant de la situation économique du club, de ses possibilités et de ses impératifs. Je pense qu'il y a un accord entre les 2, Lucho sera vendu en cas d'offre digne de ce nom et non vendu pour être dégagé (comme c'était régulièrement le cas par le passé et ce qui explique donc cette phrase de Labrune). Et que seulement là il y aura recrue. Ce qui plombe foncièrement ce mercato, c'est l'énième blessure de Gignac car lui aurait surement trouvé preneur du coté de Fulham, ce qui aurait changé beaucoup de choses...

Tout dépend ce qu'on entend par "faire son maximum". Pour moi, il est en train de faire un grand écart tout à fait inédit: d'un côté tu gardes un type qui est ambitieux et qui a les compétences pour aller loin, de l'autre tu imposes un serrage de ceinture incompatible avec cette ambition et tu fais la gueule quand tu te rends compte que tu vas devoir tenir parole vu que tu es en début d'année bien engagé dans 4 compétitions différentes.

Mais après tout, peut être que c'est sa méthode de com qui m'horripile et peut être qu'après cette saison voire la suivante, il y aura vraiment une progression dans les moyens (déjà en cours avec de "meilleurs" - du moins le supposes-t-on - contrats de sponsoring).

21-Jan-12 17:48

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

lagnouf a écrit :

Blackfisher a écrit :

krovider a écrit :

]

La masse salariale a prit +25% à l'été 2009 c'est un fait. Depuis, le Dic a été supprimé (ce qui représentait quand même environ 5M/an).

Après, je pense que Labrune prend le problème à l'envers (enfin qu'en partie). Il essaye de faire baisser certaines charges afin de rééquilibrer les comptes où Dassier a fait de la merde et où Mld ne veut rien lâcher (et même reprendre...) alors qu'il devrait plutôt chercher à de nouvelles recettes pour assumer cette masse salariale.

Il y a de ça.

Plus le fait qu'ils se prennent juste 15 ans en retard pour commencer à vraiment développer le club.

Dernières News FM

Pied de page du Forum