16-Dec-11 16:30

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [NEWS] Rémy a aussi une "clause de sortie"

saki a écrit :

slash40 a écrit :

On a interêt de faire comme on a fait avec A.Ayew  et de renégocier son contrat afin de faire sauter cette putain de clause et vite.

la situation me parait un poil plus compliquée, sans meme aborder le coté historique des relations entre la famille Ayew et l'OM, en ce qui concerne André on avait un argument important, la possibilité de monter son salaire de beaucoup

mais Remy doit pas etre loin du max olympien niveau salaire et si lui et son agent ont inclus cette clause c'est que le projet de carriere est bien bati, bien defini. Je pense que Ayew l'avait fait inclure en grande partie parce qu'il ne savait pas quel serait son statut et temps de jeu au moment de la négo, ca leur permettait de chasser une certaine incertitude quand a son avenir

+1 Pour moi c'est clair,j'ai encore entendu son agent il y a pas longtemps,ils savent ce qu'ils veulent et si Remy veut partir cet été et qu'on reçoit une offre à la hauteur de la clause ils partira.On dira que l'OM a besoin d'argent et doit vendre donc les supporters accepteront plus facilement.

Pour moi s'il part pas c'est qu'il a pas d'offre qu'il juge assez intéressante pour lui.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Dec-11 16:32

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

Laemik a écrit :

Ces clauses moisies non mais quelle connerie encore.. qu'on enlève tout ça et si un mec cartonne on fixe un prix en conséquence.
Les mecs on a soi-disant pas un rond et ils se permettent faire ce genre de bouses dans les contrats, sans dec'.

J'imagine que c'est pas nos dirigeants qui ont réclamé ces clauses , même si bon au vu de leur incompétence on n'est jamais trop sûr.

Les clauses, c'est les joueurs qui les imposent aux clubs , pour avoir l'assurance de pouvoir partir quand ils le souhaitent ). Remy par exemple a toujours dit vouloir aller a moyen terme en Angleterre, donc en ce sens c'est tout à fait compréhensible qu'il ait exigé une clause ( dont on ne connaît pas le montant )

Après certains vont dire , rien à foutre que le joueur veuille une clause on en met pas et basta. Seul problème le club est rarement en position de force , Remy avait plusieurs autres propositions et dans ce cas on peut difficilement refuser.
Les compétences des dirigeants en négociations étant supposées permettre de trouver un montant qui fasse que le club s'y retrouve ( moins de 25-30 ME pour Remy par exemple ce serait de la belle connerie ).

Fiare comme Porto et mettre des clauses hors de prix c'est intelligent, mais ils peuvent se le permettre car ils recrutent des joueurs peu connus qui sont la plupart du temps pas en position de négocier. Pour un joueur déjà bien côté comme Rémy c'est plus la même affaire

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

16-Dec-11 16:43

saki
 Exclu

meunier111 a écrit :

Les compétences des dirigeants en négociations étant supposées permettre de trouver un montant qui fasse que le club s'y retrouve ( moins de 25-30 ME pour Remy par exemple ce serait de la belle connerie ).

Fiare comme Porto et mettre des clauses hors de prix c'est intelligent, mais ils peuvent se le permettre car ils recrutent des joueurs peu connus qui sont la plupart du temps pas en position de négocier. Pour un joueur déjà bien côté comme Rémy c'est plus la même affaire

comme je l'ai mis un peu plus haut, les clauses dont on a parlé jusque là (Mbia, Ayew) etaient fixées a peu pres a +50% de la valeur du joueur donc j'imagine que c'est pareil avec Remy ce qui ferait 22,5M grosso modo, a voir si elle n'est pas degressive elle aussi

je suis d'accord sur Porto, qui est en position de force vis a vis a de la plupart des joueurs qu'ils recrutent, mais c'est la preuve qu'on ne sait pas valoriser notre club, alors qu'il est un "tremplin" a peu pres equivalent quoi qu'on en dise

Dernière modification par saki (16-Dec-11 17:02)

16-Dec-11 16:45

saki
 Exclu

balo a écrit :

+1 Pour moi c'est clair,j'ai encore entendu son agent il y a pas longtemps,ils savent ce qu'ils veulent et si Remy veut partir cet été et qu'on reçoit une offre à la hauteur de la clause ils partira.On dira que l'OM a besoin d'argent et doit vendre donc les supporters accepteront plus facilement.

Pour moi s'il part pas c'est qu'il a pas d'offre qu'il juge assez intéressante pour lui.

c'est clair, d'ailleurs c'est bien ce que dit son agent dans cette intw
on voit que Tottenham le voudrait, c'est le niveau juste en dessous de ce qu'il vise je pense, mais a la fin de saison, c'est possible que ca l’intéresse plus que l'OM selon ce l'on arrivera, ou pas, a decrocher comme qualif europeenne

16-Dec-11 16:50

patom
Big Footix

L'OM suivra crise oblige le chemin de Lyon, c'est a dire vente et économie de la masse salariale si une offre arrive l'OM sera vendeur, il ne faut pas en douter a 15 millions d'€uros il le laisseront partir, il n'y a plus que le PSG qui peut dépenser sans compter pour l'instant !!!!

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

16-Dec-11 17:18

saki
 Exclu

on va nous refaire le coup de la "valeur comptable", acheté 15M contrat de 5 ans, cette valeur baisse donc de 3M par an et se trouvera cet été a ........9M

ben quoi? il est rentabilisé c'est bon... on revend a 15, on file les 15% a Nissa (2,25M) et on fait encore un benef sur la valeur comptable du contrat  cool

de quoi on se plaint franchement?

16-Dec-11 17:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ces clauses, ça permet aux clubs de savoir à quoi s'en tenir d'un côté et ça évite des conflits au cas ou un joueur se met dans la tête de répondre favorablement à la sollicitation d'un autre club, mais ça empêche de faire des plus-values.
la seule parade : la renégociation du contrat.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Dec-11 21:35

slash40
Membre
Lieu: 32

saki a écrit :

slash40 a écrit :

On a interêt de faire comme on a fait avec A.Ayew  et de renégocier son contrat afin de faire sauter cette putain de clause et vite.

la situation me parait un poil plus compliquée, sans meme aborder le coté historique des relations entre la famille Ayew et l'OM, en ce qui concerne André on avait un argument important, la possibilité de monter son salaire de beaucoup

mais Remy doit pas etre loin du max olympien niveau salaire et si lui et son agent ont inclus cette clause c'est que le projet de carriere est bien bati, bien defini. Je pense que Ayew l'avait fait inclure en grande partie parce qu'il ne savait pas quel serait son statut et temps de jeu au moment de la négo, ca leur permettait de chasser une certaine incertitude quand a son avenir

Rémy c'est 2,6M/an. Je pense qu'une prolongation et une réevaluation de son contrat avec augmentation de salaire et suppression ou augmentation (30M mini pour que l'OM s'y retrouve) de cette clause est largement possible et  rigoureusement nécessaire.

16-Dec-11 21:50

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

cesare maldini a écrit :

Dassier ,Veyrat ,Anigo négociateurs ,c'est comme si on me demandait d'etre interprete en sotho..

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

16-Dec-11 22:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pour replacer les choses dans leur contexte, il faut se rappeler que cet été là, on avait perdu 4 attaquants : niang, kone, ben arfa et... morientes.
je pense que le choix a été plus dicté par la volonté de commencer le championnat avec ceux qui pouvaient venir au détriment d'une vraie bonne négociation en affinant chaque terme pour envisager d'éventuelles futures plus-values. 
je ne reproche pas à dassier et veyrat de ne pas avoir été assez inflexibles sur cette clause.
ils n'en avaient peut être pas les moyens, tout simplement.

Dernière modification par Pytheas83bm (16-Dec-11 22:23)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jan-12 19:47

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

rémy est la priorité de tottenham

http://www.rmcsport.fr/editorial/215983 … pour-remy/

i hate vernon maxwell and kobe bryant

07-Jan-12 19:48

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

"Vite vite faut le vendre,et avec Pavluchenko on aura pas de besoin de recruter"@ certains " supps"... big_smile

07-Jan-12 19:49

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Echange avec Adebayor(profil pivot) ou rien.

Dernière modification par balo (07-Jan-12 19:49)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

07-Jan-12 19:54

vel'saian
 Maître Zen...?

Mandanda, N'Koulou, Azpi, M'Bia, Ayew, Jordan, Remy = INTRANSFERABLE

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Jan-12 20:35

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

balo a écrit :

sad

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

07-Jan-12 20:36

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Adebayor est juste prêté de toute façon mais je préfère Remy.

07-Jan-12 23:56

kadino
Membre

Pas Sur de Gagner a écrit :

balo a écrit :

sad

C'est fou comme il est sous coté Adebayor ici quand meme  hmm  . Moi je suis evidemment pour qu'on garde Remy mais je le vois bien aller à Tottenham malheuresement et y'a un bruit de bistrot marseilalis qui tourne sur lui comme quoi il aurait confirmé l'info à sa copine . A prendre avec des pincettes géantes bien entendu mais je crois dur comme fer à la rumeur Tottenham . 

En tout cas si il venait à partir je cracherais pas sur un Adebayor bien au contraire je n'explique pas pourquoi sa cote est si basse sur ce forum à vrai dire mais je trouve que c'est un trés bon joueur qui a un standing qu'on ne trouve pas beaucoup en L1 meme si l'homme est irrittable .

Mais bon c'est juste une idée comme sa à mon avis il est hors de portée niveau salaire m'enfin bon niveau footbalistique je vois pas comment on peut dire non à un Adebayor à l'Om il serait sans problème l'uns des meilleurs 9 de L1.

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

08-Jan-12 01:59

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Et si on disait non à Tottenham pour Remy et oui pour Pavluchenko?

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

08-Jan-12 02:00

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Pour la clause de Remy, Anigo va dire qu'elle a une date limite et puis ça sera bon.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

Dernières News FM

Pied de page du Forum