25-Dec-11 14:43
[NEWS] L1 : le titre foutu pour Fernandez
L1 : le titre foutu pour Fernandez
Bien que battu par l'OM à domicile il y a quelques jours, l'ancien joueur et entraineur marseillais, Jean Fernandez, ne croit plus aux chances olympiennes pour le titre de champion de France. "Le podium et la qualification pour la Ligue des champions, avec la victoire à trois points, ce sera ce qu'ils peuvent obtenir de mieux ; pour le titre, ce sera compliqué, ils ont accumulé trop de retard. (...) Ils ont le potentiel, la qualité individuelle en attaque pour faire des différences et pour finir dans les trois premiers, mais leur début de saison va les handicaper jusqu'au bout pour être champions."
Malgré sa victoire au Stade Vélodrome face aux Parisiens il y a quelques semaines, les...
25-Dec-11 14:55
Re: [NEWS] L1 : le titre foutu pour Fernandez
Un gros rageux parisien anti-OM sans-doute...
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
25-Dec-11 16:58
Il a raison,perso,si on ne se renforce pas au mercato d'hiver,se sera très très compliqué...on a un effectif très court,et nous jouons encore les 4 compétitions...possible qu'on le paye en championnat...
Et pendant ce temps là,Lille et le qsg n'ont plus que le championnat et la coupe de France à jouer avec de gros effectifs...sans oublier Lyon qui sera encore dans le coup et Rennes et Montpellier qui nous casserons les couilles également....
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
25-Dec-11 17:12
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Depuis le début de la saison je suis de son avis, mais lors des dernières semaines j'avoue avoir commencé à y croire à nouveau...
Qu'on soit revenu aussi bien c'est déjà inespéré à mon sens, on a fait un début de saison tellement catastrophique....
Maintenant si Ancelotti allait pas poser son cul sur le banc parisien et au vue des dernières semaines, j'aurais gardé un mince espoir, mais aujourd'hui je suis de l'avis de Fernandez !
Par contre la qualification pour la LDC j'y crois fortement, et vu le potentiel de notre équipe ne pas y parvenir serait un véritable échec !
25-Dec-11 17:30
Non mais le podium on peut y être dès la 22ème journée si les choses passent bien, alors dire que la Ligue des Champions c'est le max qu'on puisse accrocher...
C'est toujours pareil, impossible de dire à la trêve qui sera champion, ou même sur le podium, encore plus cette année... qui voyait Lille champion l'an dernier à la trêve ? Pire, nous en 2010 ? Bordeaux en 2009 ?
Il y a tellement de variables à prendre en compte, CAN, compétitions, changement d'entraîneur, recrutement, blessures, méformes, crises...
Alors les pronostics façon vérité générale du style "bien sûr qu'on sera champions" ou alors "faut arrêter le délire, on sera même pas sur le podium", arrêtons un peu. Il y a deux mois on parlait même de maintien, alors tout va tellement vite...
Je pense qu'on PEUT encore être champions, mais qu'il faudra réaliser un exploit. On en est capable...
25-Dec-11 17:37
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Non mais Donny toutes les variables comme tu dis, elles nous sont quasiment toutes défavorables...
Le retard de 9 points sur le leader, pas forcément foutu, par exemple Monaco en 2004 avait 10 points d'avance sur Lyon... et ils ont terminé deuxième, mais seulement voilà Monaco a été jusqu'en finale de la LDC cette année là et y a laissé de l'énergie... le PSG et Lille n'ont plus de compétitions européennes et ont plus que la Coupe de France a jouer, contrairement à l'OM.
L'OM va devoir encore jouer sur 4 tableaux, ajouté au retard pris en début de saison, ajouté à la CAN qui voit l'OM être une des équipes de L1 les plus pénalisées (comme souvent) bien que Montpellier aussi aura du mal a gérer cette période je pense...
ça fait quand même beaucoup, en plus y a l'arrivée d'Ancelotti au PSG qui devrait rendre encore plus compliqué la tâche pour rattraper l'actuel leader du championnat....
25-Dec-11 17:58
Oumar78 a écrit :
Non mais Donny toutes les variables comme tu dis, elles nous sont quasiment toutes défavorables...
Le retard de 9 points sur le leader, pas forcément foutu, par exemple Monaco en 2004 avait 10 points d'avance sur Lyon... et ils ont terminé deuxième, mais seulement voilà Monaco a été jusqu'en finale de la LDC cette année là et y a laissé de l'énergie... le PSG et Lille n'ont plus de compétitions européennes et ont plus que la Coupe de France a jouer, contrairement à l'OM.
L'OM va devoir encore jouer sur 4 tableaux, ajouté au retard pris en début de saison, ajouté à la CAN qui voit l'OM être une des équipes de L1 les plus pénalisées (comme souvent) bien que Montpellier aussi aura du mal a gérer cette période je pense...
ça fait quand même beaucoup, en plus y a l'arrivée d'Ancelotti au PSG qui devrait rendre encore plus compliqué la tâche pour rattraper l'actuel leader du championnat....
C'est pour ça que j'ai mis une réserve pour Paris, parce qu'on est carrément dans l'expectative.
Pour le reste, Lyon est dans la même situation que nous avec un effectif tout aussi léger voire plus. Lille a quand même perdu en qualité, et le fait qu'ils soient invaincus depuis 17 matches masque qu'ils font aussi beaucoup de nuls et que quand le niveau requiert plus que ça (LdC, gros matches), bah ils ne sont pas réellement au rendez-vous. Ces deux équipes perdent peu d'éléments pendant la CAN, mais des éléments clé et sans réel remplaçant (Sow pour Lille alors que De Melo est blessé et Jelen bah on sait pas, et Koné pour Lyon avec Cris blessé et peut-être Lovren suspendu...). Montpellier devrait probablement s'essouffler, comme il y a deux ans, surtout avec la perte de leurs joueurs pour la CAN.
La deuxième place est plus que jouable, et pour le titre ça dépendra de Paris. Mais plus grand chose nous est défavorable je pense, on va probablement balancer la CdF comme d'hab, et la CdL et LdC ne nous donnent que 4 matches en plus, qu'on doit pouvoir assumer, surtout qu'ils sont très bien placés. On a mangé notre pain noir, pas Lille, pas Montpellier, et pas vraiment Paris.
C'est pour ça que je continue à être optimiste, même s'il y a une part de réalisme qui m'empêche d'y croire vraiment, on est encore trop loin du sprint final pour poser nos certitudes et c'est pour ça qu'il faut savoir rester mesuré. Surtout qu'on est quand même réputés pour faire des deuxièmes parties de saison tonitruantes (39 points l'an dernier, 43 il y a deux ans, 45 il y a 3 ans...).
25-Dec-11 19:01
il faut miminum 45 points pour viser le titre
donc je n'y crois pas
Textor notre héros
25-Dec-11 19:35
Oumar78 a écrit :
Depuis le début de la saison je suis de son avis, mais lors des dernières semaines j'avoue avoir commencé à y croire à nouveau...
Qu'on soit revenu aussi bien c'est déjà inespéré à mon sens, on a fait un début de saison tellement catastrophique....
+1
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
25-Dec-11 19:41
- figueroa
- Membre
7 points sur 9 possibles dès le retour du championnat et on est complètement relancés.
Le problème c'est la variante Ancellotti qui,s'il débarque à Paris,va changer pas mal de trucs du point de vue tactique.
25-Dec-11 19:58
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Titre foutu, non c'est un peu prématuré pour le dire (cf saison 2009/2010). Mais il faudra enchainer les victoires comme on sait si bien le faire en deuxième partie de saison et il faudra également voir comment le PSG va se comporter après ce remaniement. La clef sera la reprise de janvier, si on fait un 7/9 et que dans le même temps le PSG piètine à la reprise on pourra l'envisager. Si on se manque en janvier il faudra essayer de s'accrocher pour le podium.
25-Dec-11 20:01
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Bonsoir,
pour moi le titre, c'est foutu, sauf à faire une très grosse phase retour ! mais j'ai du mal à y croire vu nos faiblesses démontrées jusque là !
une qualif en LDC serait très bien !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
25-Dec-11 20:02
On y croit on y croit à fond, en tout cas moi j'y crois à fond car ces derniers temps l'equipe se comporte en patron
Dernière modification par homicide (25-Dec-11 20:02)
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
25-Dec-11 22:42
- Andrei Arshavin
- Membre
-
Le problème c'est qu'on est encore dans 4 compétition et qu'on a un banc vraiment short... alors pour le titre c'est mort, a moins qu'on recrute du lourd
ce soir g compri pourquoi gameiro vouler pas venir a bordeaux@Footix Bordelais aprés lorient-bdx 5-1
25-Dec-11 22:51
- Maximilien du 81
Exclu
-
Rien n'est foutu.
Ce qui est vital c'est d'accrocher le podium, après le titre faudrait faire un parcours hors norme à presque 2,5 pts/matchs autant dire que c'est pas gagné.
25-Dec-11 22:58
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
on sera champion, je vous pas pourquoi vous paniquez tous.
Cliquez, cliquez bande de crevettes
26-Dec-11 00:44
Moi aussi je pense que pour le titre on va être short. Surtout que le PSg compte se renforcer. Mais la LDC est vraiment jouable
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
26-Dec-11 00:57
damlt a écrit :
Moi aussi je pense que pour le titre on va être short. Surtout que le PSg compte se renforcer. Mais la LDC est vraiment jouable
La LDC on y sera si on negocie bien janvier, pas de problemes, d'ou l'importance du mercato, et là si on gere janvier tout est jouable meme le titre, on joue paris en fin de championnat, il y a 9 points, c'est rattrapable si on est tres fort, et moi les derniers matchs me donnent envie d'y croire, on sera à 1 ou 2 points du qsg avant d'aller au parc, on les poutre là bas on prend les commandes et on s'envole jusqu'à la jouissance extreme
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
26-Dec-11 02:06
- LéoDagan
- Membre
-
Le soir du 4 février, après lyon, on saura.
Entre temps il y aura eu lille et rennes.
En clair si y a résultat contre des gros tout est possible. Sinon, c'est mort.
26-Dec-11 02:18
- malti
- Membre
-
LéoDagan a écrit :
Le soir du 4 février, après lyon
, on saura.
Entre temps il y aura eu lille et rennes.
En clair si y a résultat contre des gros tout est possible. Sinon, c'est mort.
Impossible n'est pas marseillais !! Vous verrai bien on vas remonter moi j'y crois encore
pm flamengo