31-Dec-11 13:40
Re: [NEWS] Gilardino : départ confirmé pour le Genoa
babidy78 a écrit :
Daryl a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Je trouve ça assez simpliste. On a eu Taiwo, Valbuena, Mandanda à petits prix. Les 2 ayew formés. etc ... Aucun club ne fait que des recrutement judicieux. Un recrutement, c'est 1 chance sur 2 de réussite.
Et pour Luis Fabiano, on a proposé un prix très largement au dessus du marché et de la valeur du joueur et on ne l'a pas eu. Le problème c'est surtout le manque d'attractivité de la L1.Tout à fait. C'est le problème principal.
Oui c'est plutot le contexte qui determine la marge de manoeuvre de l'OM.
Non je ne crois pas puisque (et je l'ai déjà dit plus haut) que lorsqu'on avait le fric, Gilardino n'a pas voulu venir !
31-Dec-11 13:42
patdom1 a écrit :
Deschamps a t'il encore la cote en Italie ???????????????
Certainement. Je pense que le problème ne vient pas de là non plus (et c'est plutot un atout que Deschamps parle italien et qu'il connaisse bien la Serie A).
31-Dec-11 13:48
@Ton², je pense surtout qu'on etait pas capable de sortir les sous, je me souviens des declas de son agent, qui disait qu'il etait pas contre de jouer ici et être sous les ordres de DD....
C'est juste que l'été dernier le club n'avait pas 12m€ et pas plus cet hiver avec les 8m€...
31-Dec-11 14:10
- Alessandro Nesta
Exclu
-
- Lieu: Chez Colette
TontonFlingueur a écrit :
korrigan73 a écrit :
la cellule de recrutement de l'om est a chier.
on ne sait qu'acheter a prix au dessus du marché, par contre on ne vend que largement en dessous, quand on laisse pas partir les joueurs gratuitement en resiliant les contrats, cf cet été...
j'ai l'impression que l'om est géré par des naifs...Je trouve ça assez simpliste. On a eu Taiwo, Valbuena, Mandanda à petits prix. Les 2 ayew formés. etc ... Aucun club ne fait que des recrutement judicieux. Un recrutement, c'est 1 chance sur 2 de réussite.
Et pour Luis Fabiano, on a proposé un prix très largement au dessus du marché et de la valeur du joueur et on ne l'a pas eu. Le problème c'est surtout le manque d'attractivité de la L1.
Ce qu'il voulait dire à mon avis c'est qu'il y a des joueurs dont tout le monde parle, des valeurs sûres, des mecs en devenir qu'il faut chopper vite. Et que ces mecs là arrivent jamais chez nous...alors qu'un club italien qui joue la 8,9 ème place de son championnat t'en chope quatre d'un coup. Aujourd'hui le Genoa, hier Villareal (ou le FC seville qui remontait de liga adelante) voir Palerme. Tu peux dire qu'aucun club ne fait de recrutement judicieux. Mais certain le font quand même beaucoup mieux que d'autre. Regarde Udinese. Depuis 5,6 ans ils montent en puissances. Là, ils jouent la troisième place avec beaucoup de joueurs dont personne n'a attendu le nom. Sans parler de toutes les bonnes pioches passés par là ces dernières années : Felipe, Sanchez, Zapata, Inler, Gyan, Benatia, etc...
A certain darkness is needed to see the stars.
31-Dec-11 14:13
- Alessandro Nesta
Exclu
-
- Lieu: Chez Colette
kadino a écrit :
+1 pour le Genoa . C'est un club que je trouve trés judicieux dans son recrutement en général et sa m'étonne qu'il attire des joueurs de bon niveau avec autant de facilité . Frey et Gila qui quittent la Viola pour aller las-bas par exemple alors que la Fio est supèrieure en terme de statut c'est étonnant . Veloso aussi il avait une belle cote le mec quand meme ! Et faut pas oublier qu'ils ont eu aussi Milito et Boriello il y'a pas si longtemps ... Enfin bref tant mieux pour eux
.
D'autant plus qu'un recrutement "vertueux" en amène un autre. Les joueurs croient au projet, voient que tu sais où tu vas que ceux passés par chez toi, ont sut poursuivre leur chemins en progressant etc. Et tu deviens auto atractif. Nous un joueur sur deux part après avoir fait six mois de banc ou en résiliant son contrat quand il ne va pas aux prud'hommes....On a aucun projet de construction à moyen terme, aucune philosophie de jeu etc...Y a pas que le niveau de la ligue 1 qui joue.
A certain darkness is needed to see the stars.