31-Dec-11 18:24
[NEWS] Platini n'apprécie pas les "classicos"
Platini n'apprécie pas les "classicos"
Légendaire numéro 10 de l'équipe de France, capitaine victorieux de l'Euro 84 et aujourd'hui président de l'UEFA, Michel Platini livre aujourd'hui dans l'Equipe Magazine une interview qui laisse entendre un sentiment de rejet du football actuel.
A l'heure où le Qatar inonde le Camp des Loges de "pétro-dollars", l'ancien meneur de Nancy, Saint-Etienne et de la Juve affiche clairement un dégout du football business.
Même la frénésie qui peut entourer un Marseille - Paris SG semble l'agacer. "[i]Je n'aime pas le dernier OM-PSG. Je n'aime pas le classico. Déjà parce que c'est un nom qui n'est pas français, c'est un fantasme des journalistes de Canal +. Je n'aime pas l'atmosphère, je n'aime pas ...
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
31-Dec-11 18:30
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Re: [NEWS] Platini n'apprécie pas les "classicos"
Platini ne vit plus en France depuis 30 ans. Alors oui on a un jeune Clasico (depuis les 90's), mais c'est un vrai choc entre les deux plus grandes villes de France. Il en faut un. Et il faut surtout qu'il se la ferme.
31-Dec-11 18:33
- Sabura
- Membre
-
- Lieu: Marseille
Je suis en partie d'accord avec lui quand il parle du *classico*.
"Je n'aime pas le classico. Déjà parce que c'est un nom qui n'est pas français, c'est un fantasme des journalistes de Canal +"
Qui peux contredire ça ? c'est juste vrai
(Losc)c'est juste pour signifier une organisation et philosophie de jeu similaire au Barça@Sven
31-Dec-11 18:36
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
Sur le terme oui, par contre sur le match en lui même pas du tout.
31-Dec-11 19:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
il a raison.
le clasico est une invention de canal + qui a osé ériger le psg au même rang que le réal de madrid.
et je partage son opinion dans sa globalité sur les contrats et le fric dans le foot.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-Dec-11 19:43
- vincenzo el aeroplano
- Membre
-
- Lieu: marseille
il a raison, sur le classico, invention médiatique, sur les 20 derniéres années décisifs combien de fois pour le titre ou la CL ? tous les médias en parlent, font monter la sauce, on mobilise 1500 policiers pour un match de foot, et le pompon, plus de déplacement de supporters, magnifique!
L'olympico invention canal+ encore, donne généralement de meilleurs matchs que le classico, et mettez en scene 2 "équipes qui luttez toujours pour les premieres places (apres est ce que ça va durer ?)
31-Dec-11 20:10
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
lekos a écrit :
Platini ne vit plus en France depuis 30 ans. Alors oui on a un jeune Clasico (depuis les 90's), mais c'est un vrai choc entre les deux plus grandes villes de France. Il en faut un. Et il faut surtout qu'il se la ferme.
Je vois pas pourquoi il devrait se taire, en plus de mon point de vue il a raison, c'est ridicule d'appeler ça le classico, qu'ils appelent ça autrement, ça vient des journalistes de canal qui se chatouille un peu trop, sinon sur ce qui a autour du match il a pas tort sur toute la ligne....
31-Dec-11 20:15
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
Il ne parle pas du fait qu'on l'appelle le Clasico, mais de l'ambiance qu'il y a autour.
31-Dec-11 20:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Oumar78 a écrit :
lekos a écrit :
Je vois pas pourquoi il devrait se taire, en plus de mon point de vue il a raison, c'est ridicule d'appeler ça le classico, qu'ils appelent ça autrement, ça vient des journalistes de canal qui se chatouille un peu trop, sinon sur ce qui a autour du match il a pas tort sur toute la ligne....
ce nom de clasico est d'un ridicule absolu.
comment comparer ces deux géants de football européen avec l'om et surtout le psg ?
ça date de l'époque de bonimenteurs de canal ou on nous vendait de la vulgaire verroterie pour du diamant brut, le sieur bietry en tête.
aujourd'hui canal a commis l'exploit de faire encore pire.
ils se sont donné pour mission de créer des mythes et des parias, de revoir les règles du foot, d'ériger des clubs de beaufs en galactiques et de faire vomir la france entière sur d'autres, bref de gérer tout ce petit monde comme un théâtre de marionnettes.
le jour ou canal perd le foot sera un grand jour.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-Dec-11 20:22
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
lekos a écrit :
Il ne parle pas du fait qu'on l'appelle le Clasico, mais de l'ambiance qu'il y a autour.
J'ai lu l'article dans le mag et il parle du fait qu'on appelle ça le classico, c'est d'ailleurs la première chose qu'il évoque il me semble....
31-Dec-11 21:44
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
Vous êtes d'accord, ok, est-ce que vous avez lu l'article; je suis désolé mais quand on a un pouvoir de décision sur le foot, et qu'on sort ce genre de discours me fait halluciner; si il n'avait pas de pouvoir sur le foot, ok, j'aurais compris.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
31-Dec-11 22:10
- kubbyuu
- Membre
-
En même temps y a pas grand chose qu'il aime Platini dans le football de nos jours.
C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD
31-Dec-11 22:54
- zazie.hb
- Membre
-
Je vomis le terme de classico également, une invention made in margoton qui a ensuite tenté de nous vendre "l'olympico", tentative qui a fort heureusement échoué.
Concernant Platini, il fait de plus en plus vieux aigri qui réprouve tout ce qui touche au football moderne. Il lutte dans le vent pour des valeurs, certes nobles, mais qui sont totalement dépassées et qui ne reviendront jamais à la mode.
Marcelo, tu me manque terriblement
01-Jan-12 00:03
- ChabinoFF Ice
- Membre
- Lieu: West Indies Forever
Puisqu'il n'aime rien il la ferme et prend sa retraite.
Ca nous fera des vacances.
Depuis que je connais le rhum j'ai laissé tombé le lait
01-Jan-12 01:19
- korrigan73
- Membre
-
platini n'a jamais aimé qu'une seule chose, lui meme.
qu'il se taise et travaille. parce que pour l'instant, celui qui etait tres attendu a la tete de l'UEFA pour des reformes n'a finalement pas fait grand chose...
01-Jan-12 03:38
- lrplx
- Membre
-
- Lieu: allianz arena
Le foot business m a degoute du football !!
La passion l existe desormais uniquement dans le coeur des supporters !
Plus chez les dirigeants , ni les joueurs
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
01-Jan-12 07:13
- Docom
Membre
-
Je n'aime pas le dernier OM-PSG.
Moi j'ai bien aimé le dernier OM-PSG.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
01-Jan-12 09:38
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
- Lieu: En escale ou aux fers
j imagine que pour lui le sommet ideal du championnat c'est un nancy-st etienne...
vieux type... il fait penser a pelé (le faux, celui du brésil). ces types en finissent plus de mourir footballistiquement, meme muhamed ali a gardé plus de classe que ces deux réunis qui ne savent plus comment faire pour ne pas etre definitivement oubliés.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
01-Jan-12 10:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Dark Simpson a écrit :
j imagine que pour lui le sommet ideal du championnat c'est un nancy-st etienne...
vieux type... il fait penser a pelé (le faux, celui du brésil).
je me suis arrêté là.
c'est de l'humour je suppose.
01-Jan-12 10:30
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
- Lieu: En escale ou aux fers
Pytheas83bm a écrit :
je me suis arrêté là.
c'est de l'humour.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...