03-Oct-12 19:52
Re: [Handball] La spécialité française
decay a écrit :
Il couche avec la patronne.
haaaaaaaan
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
03-Oct-12 19:54
decay a écrit :
Il couche avec la patronne.
Sympa pour tonton
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
03-Oct-12 19:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Marcel Patoulacci a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
balo a écrit :
C'est normal d'avoir des suspicions sur un truquage de match et de tout mettre en oeuvre pour connaitre la vérité,la médiatisation c'est autre chose.
Ne serait-ce que pour le club de Montpellier c'est une bonne chose pour qu'il puissent faire le ménage si nécessaire.d'accuser des joueurs qui n'ont pas joué d'avoir truqué un match, il va falloir être balèze pour prouver ça. et c'est tout le sens de la mise en examen.
combien de joueurs accusés ont joué ce match ?si on doit incriminer des joueurs c'est bien ceux qui étaient sur le terrain ce soir là.
Et là, pour prouver qu'ils ont sciemment truqué le match, faudra se lever tôt.
Et c'est surement pas en énumérant les stats des joueurs comme l'a fait le procureur pendant sa conférence de presse que ça en prendra le chemin.
Rarement vu des arguments aussi ridicules....
je pense aussi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Oct-12 19:56
- decay
- brandaophile
- Lieu: Trois-Rivières
Non mais la patronne c'est MLD
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
03-Oct-12 20:02
- Fenwick
- Exclu
- Lieu: 92
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
d'accuser des joueurs qui n'ont pas joué d'avoir truqué un match, il va falloir être balèze pour prouver ça. et c'est tout le sens de la mise en examen.
combien de joueurs accusés ont joué ce match ?si on doit incriminer des joueurs c'est bien ceux qui étaient sur le terrain ce soir là.
Et c'est surement pas en énumérant les stats des joueurs comme l'a fait le procureur pendant sa conférence de presse que ça en prendra le chemin.
Rarement vu des arguments aussi ridicules....je pense aussi.
Nan mais le chef d'accusation concernant le supposé trucage du match, c'est des conneries pour donner de l'épaisseur aux dossiers.
Là, leur principal reproche c'est d'avoir profiter des informations qu'ils avaient par rapport à la motivation de leurs coéquipiers.
Ils savaient pertinemment que le match allait etre pris par-dessus la jambe et ils en ont profité pour se faire du biff.
Ca s'appelle un pari frauduleux, tu prends de 1 à 5 piges, avec saisie des gains et grosse amende. Sans parler des éventuelles sanctions sportives bien sur.
Le reste c'est du délire de journaleux et du procureur qui saute sur cette affaire pour se faire un nom.
L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit
03-Oct-12 20:02
decay a écrit :
Non mais la patronne c'est MLD https://www.footmarseille.com/images/smi … urcils.gif
Je préfère encore tonton
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
03-Oct-12 20:04
- aley l'om
- Fidèle au poste
- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Salvador Puig marque le 17ème but occitan, sur une action où le portier Mickaël Robin n'est pas exempt de tout reproche.
une enquête vite
03-Oct-12 20:07
- baba65
- Membre
- Lieu: tarbes
Rien a voir avec l'arrivée des quataris au PSG bien sur? Comme le
Tirage de la ldc en foot ...
Les Anglais ont inventé le foot, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène.
03-Oct-12 20:12
Fenwick a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si on doit incriminer des joueurs c'est bien ceux qui étaient sur le terrain ce soir là.
Nan mais le chef d'accusation concernant le supposé trucage du match, c'est des conneries pour donner de l'épaisseur aux dossiers.
Là, leur principal reproche c'est d'avoir profiter des informations qu'ils avaient par rapport à la motivation de leurs coéquipiers.
Ils savaient pertinemment que le match allait etre pris par-dessus la jambe et ils en ont profité pour se faire du biff.
Ca s'appelle un pari frauduleux, tu prends de 1 à 5 piges, avec saisie des gains et grosse amende. Sans parler des éventuelles sanctions sportives bien sur.
Le reste c'est du délire de journaleux et du procureur qui saute sur cette affaire pour se faire un nom.
Gajic par exemple il connaissait le patron du bar qui a misé 25 000 euros,il a fait parier un étudiant plusieurs milliers d'euros à sa place et lui a joué le match.On peut pas avoir des doutes sur le fait qu'il ait levé le pied sciemment pour être mené à la mi-temps?
03-Oct-12 20:13
- Fenwick
- Exclu
baba65 a écrit :
Rien a voir avec l'arrivée des quataris au PSG bien sur? Comme le
Tirage de la ldc en foot ...
Nan mais franchement le handball présente trop peu d'exposition pour interesser les quataris au point qu'ils manigancent une affaire de ce genre.
Faut arreter les conneries sérieux...
03-Oct-12 20:16
- Fenwick
- Exclu
balo a écrit :
Gajic par exemple il connaissait le patron du bar qui a misé 25 000 euros,il a fait parier un étudiant plusieurs milliers d'euros à sa place et lui a joué le match.On peut pas avoir des doutes sur le fait qu'il ait levé le pied sciemment pour être mené à la mi-temps?
Ouais, pour ceux qui ont participés au match, les soupcons de triche sont averés.
A partir du moment où un parieur a participé au match, il est évident qu'il a levé le pied.
Le baveux qui fera croire le contraire à un juge n'est pas encore né.
03-Oct-12 20:18
Pytheas83bm a écrit :
Fenwick a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça prend des proportions exagérées ces histoires.
ce qu'ils ont fait ça vaut 6 matchs en une amende, pas plus.
on ne traine pas les gens dans les tribunaux pour histoires aussi futiles. les magistrats ont autre chose à faire.
le procureur m'a l'air d'en tenir une bonne mais il a intérêt à blinder son dossier pour prouver qu'il y a vraiment escroquerie en bande organisée.
si ça se termine avec seulement une sanction sportive, il aura bien fait chier son monde pour rien.Avec le dossier d'Etat que c'est entrain de devenir, t'inquiètes pas qu'il y aura de lourdes sanctions sportives et pénales.
le pénal, on verra.
ça ne sera pas la première fois qu'on traine des gens devant les tribunaux avec des dossiers minces comme une feuille de zig-zag.
C'est pas si mince que ca, l'escroquerie en bande organisée est facilement caractérisable, + associations de malfaiteurs pour avoir le spectre repressif le plus large.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
03-Oct-12 20:23
- Fenwick
- Exclu
babidy78 a écrit :
C'est pas si mince que ca, l'escroquerie en bande organisée est facilement caractérisable, + associations de malfaiteurs pour avoir le spectre repressif le plus large.
Paris frauduleux, escroquerie, associations de malfaiteurs. Ce sont les 3 vrais chefs d'inculpation.
Meme avec des bons baveux, tu prends quoi, minimum 6 mois avec sursis, étant donné qu'ils sont primaires (casier vierge) et qu'ils n'ont pas participé activement au match pour la plupart.
Franchement, ca peut devenir une sale affaire, digne de va-OM, vu la similitude des 2 procureurs...
03-Oct-12 20:28
Un scénario pas improbable qui pourrait impliquer tout le monde: ils savent tous que le match sera truqué par 2-3 joueurs,une quinzaine de joueurs/parieurs parient de fortes sommes et remettent une partie des gains à ceux qui étaient sur le terrain.
Dernière modification par balo (03-Oct-12 20:29)
03-Oct-12 20:33
Fenwick a écrit :
babidy78 a écrit :
Paris frauduleux, escroquerie, associations de malfaiteurs. Ce sont les 3 vrais chefs d'inculpation.
Meme avec des bons baveux, tu prends quoi, minimum 6 mois avec sursis, étant donné qu'ils sont primaires (casier vierge) et qu'ils n'ont pas participé activement au match pour la plupart.
Franchement, ca peut devenir une sale affaire, digne de va-OM, vu la similitude des 2 procureurs...
Ca pue quand meme... Ils vont tout décortiquer et voir s'il y a des précédents. Dans une période ou le hand prend de la place médiatique et de l'interet dans l'opinion francaise, c'est tres mal venu pour eux.
6 mois avec sursis, t'es gentil. Il y a une circonstance aggravante. Donc c'est 10 ans et 1 millions d'amende. + Toutes les peines complémentaires genre TIG etc...
Sachant que l'Etat a du mal a boucler son budget pour 2013, ca va y aller...
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
03-Oct-12 20:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Fenwick a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si on doit incriminer des joueurs c'est bien ceux qui étaient sur le terrain ce soir là.
.
je vois sur ces stat que 10 joueurs ont joué ce match :
http://www.lnh.fr/d1m/calendrier/rappor … ellier-162
pour qu'il y ait tricherie avérée, il aurait fallu que tous aient été de connivence.
ici je lis quelques noms :
http://www.shemsfm.net/fr/actualite/aff … e?id=25473
Cette fois c'est notre international tunisien, Issam Tej qui a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire....
... trois joueurs ont été libérés lundi soir. Il s’agit de Mickaël Robin, Vid Kavticnik et Wissem Hmam. Nicolas et Luka Karabatic restent, pour l’instant, en garde à vue. Ils devraient être présentés au juge d’instruction mardi dans l’après midi. A noter que la compagne de Mladen Bojinovic, nouveau joueur du PSG, a également été remis en liberté.
finalement, je ne vois que 3 joueurs entendus par la justice ayant participé au match :
mickael robin le gardien, wissem hmam et issam tej qui a marqué 6 buts en 8 tirs.
un match truqué, c'est tout le monde ou personne et encore moins les absents sur blessure.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Oct-12 20:40
Pytheas83bm a écrit :
Fenwick a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je pense aussi.Nan mais le chef d'accusation concernant le supposé trucage du match, c'est des conneries pour donner de l'épaisseur aux dossiers.
.je vois sur ces stat que 10 joueurs ont joué ce match :
http://www.lnh.fr/d1m/calendrier/rappor … ellier-162
pour qu'il y ait tricherie avérée, il aurait fallu que tous aient été de connivence.
ici je lis quelques noms :
http://www.shemsfm.net/fr/actualite/aff … e?id=25473
Cette fois c'est notre international tunisien, Issam Tej qui a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire....
... trois joueurs ont été libérés lundi soir. Il s’agit de Mickaël Robin, Vid Kavticnik et Wissem Hmam. Nicolas et Luka Karabatic restent, pour l’instant, en garde à vue. Ils devraient être présentés au juge d’instruction mardi dans l’après midi. A noter que la compagne de Mladen Bojinovic, nouveau joueur du PSG, a également été remis en liberté.
finalement, je ne vois que 3 joueurs entendus par la justice ayant participé au match :
mickael robin le gardien, wissem hmam et issam tej qui a marqué 6 buts en 8 tirs.
un match truqué, c'est tout le monde ou personne et encore moins les absents sur blessure.
Dans tous les cas, le doute profite au prévenu. Maintenant, on a pas tous les éléments. Et rien qu'avec ce qu'on a, ca va etre dur.
03-Oct-12 20:40
- Fenwick
- Exclu
babidy78 a écrit :
Ca pue quand meme... Ils vont tout décortiquer et voir s'il y a des précédents. Dans une période ou le hand prend de la place médiatique et de l'interet dans l'opinion francaise, c'est tres mal venu pour eux.
6 mois avec sursis, t'es gentil. Il y a une circonstance aggravante. Donc c'est 10 ans et 1 millions d'amende. + Toutes les peines complémentaires genre TIG etc...
Sachant que l'Etat a du mal a boucler son budget pour 2013, ca va y aller...
Certes, ca pue, l'opinion publique va exercer une telle pression que ca va forcément jouer au niveau des peines.
Mais franchement, je pense que t'abuses.
10 piges c'est forcé. Ils sont primaires avec une image respectable avant cet incident.
Il y aura au contraire circonstance attenuante.
Les baveux vont plaider l'inconscience, la naiveté : "ils ont été dupés votre honneur !"
Par contre, ouais, pour les TIG et amendes, ils vont donner ca c'est sur.
Franchement, je les vois pas faire un tour dans un pénitencier.
Et meme s'ils tombent, ca sera dans une prison 4 étoiles avec cellule individuel tout équipé, salle de jeux etc etc.
Ils seront pas aux Baumettes, à Fleury ou à Fresnes...
03-Oct-12 20:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
babidy78 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Fenwick a écrit :
Avec le dossier d'Etat que c'est entrain de devenir, t'inquiètes pas qu'il y aura de lourdes sanctions sportives et pénales.le pénal, on verra.
ça ne sera pas la première fois qu'on traine des gens devant les tribunaux avec des dossiers minces comme une feuille de zig-zag.C'est pas si mince que ca, l'escroquerie en bande organisée est facilement caractérisable, + associations de malfaiteurs pour avoir le spectre repressif le plus large.
comme je disais un post avant, à priori je ne vois que 3 joueurs entendus par la justice présents au match. les autres avec entre autres les frères karabatic, n'y étaient pas.
il faudra prouver qu'ils ont demandé à toute l'équipe de perdre le match et si ces derniers avaient un intérêt pour le faire. un intérêt financier j'entends.
or est-ce que tej, robin et hmam ont parié eux aussi ?
leur a t' on promis de l'argent pour perdre ?
03-Oct-12 20:46
Fenwick a écrit :
babidy78 a écrit :
Sachant que l'Etat a du mal a boucler son budget pour 2013, ca va y aller...Certes, ca pue, l'opinion publique va exercer une telle pression que ca va forcément jouer au niveau des peines.
Mais franchement, je pense que t'abuses.
10 piges c'est forcé. Ils sont primaires avec une image respectable avant cet incident.
Il y aura au contraire circonstance attenuante.
Les baveux vont plaider l'inconscience, la naiveté : "ils ont été dupés votre honneur !"
Par contre, ouais, pour les TIG et amendes, ils vont donner ca c'est sur.
Franchement, je les vois pas faire un tour dans un pénitencier.
Et meme s'ils tombent, ca sera dans une prison 4 étoiles avec cellule individuel tout équipé, salle de jeux etc etc.
Ils seront pas aux Baumettes, à Fleury ou à Fresnes...
10 piges et 1m c'est le plafond de peine. Et on dit primo-délinquants. Meme si ca reste a determiner, le JI va se faire un malin plaisir a tout décortiquer. Bah nan, "dupés", impossible, s'ils sont condamnés pour escroquerie, c'est qu'il y a eu l'élément intentionnel et les manoeuvres frauduleuses.