14-Jan-12 17:40
[EDITO] Vers un renouveau du jeu de l'OM ?
Vers un renouveau du jeu de l\'OM ?
Peu à leur avantage lors de cette première partie de saison durant laquelle ils ont alterné des mi-temps prometteuses en terme de qualité de jeu et des résultats sportifs assez catastrophiques pour un club de la dimension de l'OM, les Marseillais commencent ce début d'année sur les chapeaux de roue avec une large victoire au Stade de France face au Red Star (0-5) et surtout un succès convaincant face au Stade Malherbe de Caen acquis en Normandie sur un score sans appel : 0-3. Plusieurs facteurs expliquent ce succès. Le réalisme offensif et le goût pour le beau jeu en sont l'essentiel.rnrnrnValbuena plus efficace que jamaisrn"Je ne comprends pas que l'on n'accorde pas d'avantage de crédit à c
14-Jan-12 17:57
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
-
- Lieu: Bourg Palette
-
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
Re: [EDITO] Vers un renouveau du jeu de l'OM ?
Road to Munich, Stade de France (encore 2 fois), Titre !
14-Jan-12 18:56
- zakary-787
- Membre
-
Super résumer!
Droit au but....... Passe, passe, passe ton ballon, Qu'on, qu'on, qu'on le mette au fond. Que je le rentre, De la tête ou du pied, L'OM va gagner!
14-Jan-12 19:08
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Disons qu'en début de saison le jeu était plutôt pas mal, malheureusement le manque de résultat a balayé les certitudes que l'on commençait à avoir sur le plan du jeu. Du coup tout à volé en éclat aussi bien confiance que sérénité devant l'urgence de la situation (20ème au bout de 6 journées). Là c'est juste un retour à la normale par rapport au début de saison avec les résultats en plus.
Il a fallu être très fort mentalement pour remonter la pente, un grand bravo aux joueurs mais surtout au staff et notamment DD qui n'a jamais rien laché malgré la tempête, comme quoi couper des têtes n'est pas toujours la meilleure solution. C'est de très bonne augure pour la suite à condition de garder cet état d'esprit, la fin de saison pourrait être belle. Toutefois j'espère que ce début de saison catastrophique ne nous laissera pas trop de regret...
14-Jan-12 20:00
En début de saison, l'équipe n'a pas grand chose à voir avec celle actuelle. Tactiquement et au niveau des joueurs.
14-Jan-12 20:12
- slash40
- Membre
-
Je parlais dans les intentions de jeu, on a essayé en début de saison malheureusement sur le plan comptable ça n'a pas payé. Depuis on s'est refait une santé et avec des ajustements et la confiance engendrée par les résultats...
14-Jan-12 20:13
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
C'est un tout qui ne permettait pas de faire du jeu. Des joueurs en méforme, des absences, un manque total de confiance, des tâtonnements tactiques.
Là, je pense que DD a trouvé la bonne formule, on devrait faire une grosse seconde partie de saison, j'en suis quasi certain.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
14-Jan-12 20:21
- slash40
- Membre
-
Moi aussi je suis super confiant pour la suite à condition de rester dans cet état d'esprit car notre plus gros danger c'est nous même. Le seul truc qui m'inquiète c'est l'enchainement des matchs car on est sur 4 tableaux.
14-Jan-12 20:30
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
On a un peu de marge quand même. On a eu de la chance d'avoir des tirages cléments en Coupe de France, ça nous permet de faire souffler quelques cadres à des temps assez espacés. La Coupe de la Ligue il reste la demie et, si finale il y a, est assez loin donc on a le temps de voir venir. Idem pour la Ldc.
Reste la L1 où les 3 matches qui viennent sont capitaux. Après Lyon, si on a bien géré, on pourra un peu souffler.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
14-Jan-12 20:43
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
slash40 a écrit :
Disons qu'en début de saison le jeu était plutôt pas mal, malheureusement le manque de résultat a balayé les certitudes que l'on commençait à avoir sur le plan du jeu. Du coup tout à volé en éclat aussi bien confiance que sérénité devant l'urgence de la situation (20ème au bout de 6 journées). Là c'est juste un retour à la normale par rapport au début de saison avec les résultats en plus.
Il a fallu être très fort mentalement pour remonter la pente, un grand bravo aux joueurs mais surtout au staff et notamment DD qui n'a jamais rien laché malgré la tempête, comme quoi couper des têtes n'est pas toujours la meilleure solution. C'est de très bonne augure pour la suite à condition de garder cet état d'esprit, la fin de saison pourrait être belle. Toutefois j'espère que ce début de saison catastrophique ne nous laissera pas trop de regret...
J'ai lu beaucoup de "nos joueurs n'ont aucun mental"... On m'a donc menti. A Pintus aussi, on remettait en cause son travail...
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
14-Jan-12 20:59
- slash40
- Membre
-
Blackfisher a écrit :
slash40 a écrit :
Il a fallu être très fort mentalement pour remonter la pente, un grand bravo aux joueurs mais surtout au staff et notamment DD qui n'a jamais rien laché malgré la tempête, comme quoi couper des têtes n'est pas toujours la meilleure solution. C'est de très bonne augure pour la suite à condition de garder cet état d'esprit, la fin de saison pourrait être belle. Toutefois j'espère que ce début de saison catastrophique ne nous laissera pas trop de regret...J'ai lu beaucoup de "nos joueurs n'ont aucun mental"... On m'a donc menti. A Pintus aussi, on remettait en cause son travail...
Surtout DD aussi qui en a pris plein la gueule et que certains voulaient virer comme un malpropre...
14-Jan-12 21:12
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
"DD n'a pas les épaules pour l'om"
Bim
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
14-Jan-12 21:57
Blackfisher a écrit :
"DD n'a pas les épaules pour l'om"
Bim
Le topic "faut il viré Didier Deschamps"
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
14-Jan-12 23:09
Ben Deschamps a des certitudes à chaque début de saison et à mi-saison, il est obligé de tout changer. C'est bien mais c'est aussi inquiétant.
Et les fans de ... décoller de l'adolescence et relisez le post suivant. Ca ne vous fera pas de mal et à moi ca me fera du bien (et pas qu'à moi d'ailleurs).
https://www.footmarseille.com/forum/view … 7#p7047587
Maintenant puisque vous semblez penser que vous êtes plus intelligents que tout le monde, je vous propose de pondre des articles où vous nous éclairerez de votre science et quelques mois après on en reparlera. Pour le moment on est 8ème du championnat avec le 3ème budget français.
14-Jan-12 23:14
- kurosaki-kun
Exclu
-
OM sur le podium, mon prono de début de saison...
Ca va venir, si vous arrivez a passer la CAN sans perdre de terrain, ca sera du tout bon...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
14-Jan-12 23:17
kurosaki-kun a écrit :
OM sur le podium, mon prono de début de saison...
Ca va venir, si vous arrivez a passer la CAN sans perdre de terrain, ca sera du tout bon...
Si on arrive le mois de janvier plus le match de Lyon on sera à la lutte pour le podium mais ce sera pas simple
@Tonton dsl je voulais pas froissé j'aurai du mettre un" "
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
14-Jan-12 23:30
slash40 a écrit :
Je parlais dans les intentions de jeu, on a essayé en début de saison malheureusement sur le plan comptable ça n'a pas payé. Depuis on s'est refait une santé et avec des ajustements et la confiance engendrée par les résultats...
Sur les deux premiers matchs on a fait une première période vraiment quasi enthousiasmante et après une grosse absence. Sauf qu'un match c'est 90 mn et on ne peut imputer cette première partie de saison à la malchance ou au déficit de recrutement etc ... On était juste mal préparé physiquement, tactiquement, dans les choix des joueurs, etc ... Là on a trouvé un équilibre. Faut voir si cela va durer. J'espère que oui parce que ca fait plaisir de voir du jeu. Du vrai.
14-Jan-12 23:56
- OM_PuisCtout
- Membre
-
TontonFlingueur a écrit :
Ben Deschamps a des certitudes à chaque début de saison et à mi-saison, il est obligé de tout changer. C'est bien mais c'est aussi inquiétant.
Et les fans de ... décoller de l'adolescence et relisez le post suivant. Ca ne vous fera pas de mal et à moi ca me fera du bien (et pas qu'à moi d'ailleurs).
https://www.footmarseille.com/forum/view … 7#p7047587
Maintenant puisque vous semblez penser que vous êtes plus intelligents que tout le monde, je vous propose de pondre des articles où vous nous éclairerez de votre science et quelques mois après on en reparlera. Pour le moment on est 8ème du championnat avec le 3ème budget français.
C'est bien ou c'est inquiétant ?
Il a eu à construire une nouvelle équipe avec les moyens qu'on lui a donné. Il a essayé de mettre en place un projet de jeu, etc...Et il a fait les ajustement comme il fallait et la suite des evenements lui a donné raison
On est pas plus intelligent que "des autres" Il fallait être simplement patients au lieu de venir et l'allumer ici...
Et d'alleiurs pourquoi tu dis ça? tu as quelques chose à te reprocher? tu te sens visé
15-Jan-12 01:03
TontonFlingueur a écrit :
slash40 a écrit :
Sur les deux premiers matchs on a fait une première période vraiment quasi enthousiasmante et après une grosse absence. Sauf qu'un match c'est 90 mn et on ne peut imputer cette première partie de saison à la malchance ou au déficit de recrutement etc ... On était juste mal préparé physiquement, tactiquement, dans les choix des joueurs, etc ... Là on a trouvé un équilibre. Faut voir si cela va durer. J'espère que oui parce que ca fait plaisir de voir du jeu. Du vrai.
Je suis totalement d'accord avec slash. On a eu des intentions, tenté de proposer du jeu, et il ne faut pas oublier qu'on a eu énormément de circonstances défavorables durant les 6 premières journées.
NKoulou suspendu pour la 1ère journée de L1.
Contre Sochaux, on perd pied un quart d'heure et on encaisse deux buts sur leurs deux seules occasions. On ne déjoue pas une mi-temps entière, puisqu'à 2-1, on se remet à pousser, et à 2-2 on domine complètement. On a eu un trou de 15 minutes.
A Auxerre, on maîtrise et on se prend ce but à la 46ème, qui ravive le fantôme de Sochaux. Sur ce match-là on galère, rien à dire.
MBia se blesse pour quasiment trois mois.
Contre Sainté, DD décide de bétonner pour stopper l'hémorragie de buts. Ca marche. Devant, peu d'occasions, un péno non sifflé, c'est maigre.
NKoulou suspendu à titre conservatoire, on doit mettre Fanni en DC pour les trois matches de la mort.
A Lille, on joue, on domine, on parvient même à mener au score, et on se plombe sur deux énormes erreurs individuelles.
Contre Rennes, on joue, on domine, et on prend un but sur quasiment leur seule frappe cadrée du match.
A Lyon, on prend un but hors-jeu, Lyon nous laisse dominer, joue le contre, et en plante un second pour tuer le match.
On apprendra plus tard qu'on a joué avec un milieu défensif, Diarra, diminué par une blessure au dos. On voit depuis que ça l'a bien diminué, car même s'il n'est pas énorme, il n'est plus le fantôme du début de saison. Ayew a aussi joué pendant longtemps malgré un problème aux adducteurs. Gignac, qu'on a retapé, se blesse encore une fois.
J'ai du mal à imaginer un pire scénario pour un début de saison.
On a également payé un calendrier très délicat, où en ne prenant pas beaucoup de points sur les 3 premiers matches, on s'est retrouvés dans une situation très difficile avant d'enchaîner Lille-Rennes-Lyon.
Bref, pour moi, on a joué de malchance, énormément de malchance, plus que par problème tactique ou individuel. Et ça a tué les mecs pour un bon moment, d'où l'absence de jeu que l'on a remarqué sur les matches qui ont suivi. Le jeu vient par la confiance, la confiance vient par les résultats, mais les résultats ne passent pas forcément par du jeu. Deschamps le sait, et au bout d'un moment, avant de mettre en place du véritable jeu, il a fallu redonner confiance au mec, on est donc passé par des matches gagnés sur un vieux CPA dans les dernières minutes, des situations débloquées par pénalty, des matches où on s'en sort bien...
Tout ça jusqu'au match référence contre le Parc, puis l'enchaînement avec Dortmund, qui, même si l'on peut trouver beaucoup à redire sur le contenu, est un match exceptionnel qui a définitivement lancé la saison.
Alors tu me diras probablement que la malchance c'est le lot de toutes les équipes à un moment donné dans une saison, mais personnellement, je préfère que ce passage "pain noir" intervienne à un autre moment que celui où tu démarres ta saison, où tu peux te retrouver lanterne rouge et t'attirer les foudres de la presse et des supps, où tu mets en place ta philosophie de jeu et ton schéma tactique, où tu intègres tes nouvelles recrues...
Dernière modification par DonnyT (15-Jan-12 01:04)
15-Jan-12 02:11
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Au dela de la malchance, y a aussi un 0 envie dans l'equipe, un 0 pressing collectif. Ce qui m'a marqué contre Caen, c'est la faculté qu'a eu l'equipe entiere a harceler le porteur du ballon. Ca a trop manqué en 1ere partie de saison.
waouh t'es trop fort! @Mahogany