17-Jan-12 09:07
[NEWS] Labrune : "on peut toujours rêver"
Labrune : "on peut toujours rêver"
Interrogé par le quotidien L'Equipe, Vincent Labrune évoque la situation de l'OM, laquelle est bien meilleur qu'il y a deux mois. Le président phocéen considère même avec pragmatisme que tous les rêves sont permis :
"C'est vrai, nous sommes dans une bonne spirale, notre groupe est solide. Maintenant, si l'on fait un peu de mathématiques, le PSG, la meilleure équipe de la phase aller, possède neuf points d'avance à dix-huit matches de la fin. Il faudrait donc lui reprendre un demi-point par match. Disons qu'en tant que gestionnaire, mon rôle consiste à envisager le pire. Disons aussi qu'on peut toujours rêver. On en a même le droit."
On sait combien l'OM peut rapidement basculer dans ...
17-Jan-12 09:16
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Re: [NEWS] Labrune : "on peut toujours rêver"
C'est bien beau de penser au titre, mais faudrait aussi penser à recruter parce que là on est en course sur tous les fronts et l'effectif n'est pas taillé pour. Une recrue ce serait pas du superflu loin de là.
17-Jan-12 09:29
- UMIT TRALALA
Exclu
-
- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Kaboré, Sytchev
slash40 a écrit :
C'est bien beau de penser au titre, mais faudrait aussi penser à recruter parce que là on est en course sur tous les fronts et l'effectif n'est pas taillé pour. Une recrue ce serait pas du superflu loin de là.
D'un autre côté, c'est compliqué: prendre un attaquant (par exemple) pour lui dire de cirer le banc après la CAN....
Direction demission!!!
17-Jan-12 10:33
UMIT TRALALA a écrit :
slash40 a écrit :
D'un autre côté, c'est compliqué: prendre un attaquant (par exemple) pour lui dire de cirer le banc après la CAN....
On pouvait, je sais pas moi, prévoir ce cas cet été?
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
17-Jan-12 11:37
- kipongo
- Membre
-
Ce qui me ferait rêver moi, c'est d'avoir un actionnaire majoritaire ambitieux....
"Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !!!
Merde !!! Alors..."
17-Jan-12 16:16
pour commencer à rêver va dire à l'autre quiche de lâcher l'oseille
ou alors ferme là, à jamais
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
17-Jan-12 16:19
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
C'est une politique financière burnée.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
17-Jan-12 16:20
Rudi a écrit :
ou alors ferme là, à jamais
Dassier, ne doit parler tout comme Labrune, Anigo, Gaudin, ...
Je ne comprends pas votre position. Moi j'aime savoir ce que pensent les dirigeants (actuels ou anciens) au sujet du club. C'est bien de voir que Labrune y croit encore un peu.
17-Jan-12 16:25
TontonFlingueur a écrit :
Rudi a écrit :
ou alors ferme là, à jamaisDassier, ne doit parler tout comme Labrune, Anigo, Gaudin, ...
Je ne comprends pas votre position. Moi j'aime savoir ce que pensent les dirigeants (actuels ou anciens) au sujet du club. C'est bien de voir que Labrune y croit encore un peu.
le problème n'est pas qu'ils parlent. le problème est qu'il nous raconte ce qu'un supporter lambda peut penser (comme nous, quoi)
j'aimerais plutôt qu'il nous raconte comment ça se fait que la mère dreyfus n'investisse plus dans des joueurs, alors qu'on voit bien comment le PSG prend le large.
si rémy se blesse quelques semaines, par exemple, il pourra arrêter de raconter qu'il rêve de gagner le championnat. on est borderline, là.
je veux que ce soit la crise, mais quand-même!
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
17-Jan-12 16:35
Perso,je ne crois plus aux salades de Laburne...il nous a dit que si on voulait se renforcer au mercato d'hiver il fallait impérativement se qualifier pour les 8èmes de finale de C1,ce qu'on a fait!!! On est l'un des rares clubs à toujours etre en course dans 4 compétitions avec un effectif très réduit,et comme récompense,on a le droit au grand retour de Brandy...et encore,c'est parce que Gignac ne sert plus à rien,sinon c'était nada!!
Laburne,tu nous prendrais pas un peu pour des cons,par hasard?
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
17-Jan-12 16:38
Rudi a écrit :
Rudi a écrit :
ou alors ferme là, à jamaisDassier, ne doit parler tout comme Labrune, Anigo, Gaudin, ...
Je ne comprends pas votre position. Moi j'aime savoir ce que pensent les dirigeants (actuels ou anciens) au sujet du club. C'est bien de voir que Labrune y croit encore un peu.le problème n'est pas qu'ils parlent. le problème est qu'il nous raconte ce qu'un supporter lambda peut penser (comme nous, quoi)
j'aimerais plutôt qu'il nous raconte comment ça se fait que la mère dreyfus n'investisse plus dans des joueurs, alors qu'on voit bien comment le PSG prend le large.
si rémy se blesse quelques semaines, par exemple, il pourra arrêter de raconter qu'il rêve de gagner le championnat. on est borderline, là.
je veux que ce soit la crise, mais quand-même!
MLD n'investit pas que les qatari parce qu'elle a un cerveau et des employés. Si les autres veulent balancer leur pognon (le nôtre en fait puisque c'est nous qui leur achetons leur gaz - vivement qu'on en sorte) dans des futilités comme le foot, qu'ils continuent. Moi perso j'adore les voir mettre plus de 4M€ par saison pour Maxwell(sans compter que c'est bon pour l'Etat français en impots). Après moi MLD je la comprends et si j'étais milliardaire, je ne balancerai pas l'argent n'importe comment. En cela MU ou Arsenal sont assez vertueux (même si à MU les joueurs restent parce qu'ils ont des salaires importants alors qu'Arsenal il y a un salary cap).
Ce qui se passe dans le foot, c'est ce qui se passe dans la finance. Du grand n'importe quoi. Je suis content qu'on en soit pas à suivre ce modèle là (même si on le suit un peu). Moi je veux juste un système avec 50% de joueurs qui viennent du centre de formation et qui restent au club sur la durée.
17-Jan-12 16:45
- Loustik
Exclu
-
- Lieu: A l 'ouest
+1 avec tonton
Et mise a part le PSG et le quatar, qui investit dans le foot??? Faut arrêter de se comparer au PSg, ils sont sur une autre planète financière que nous.. Nous on est avec lille Lyon etc..; Et ces club la je les vois pas recruter des masses non plus..
MLD met ses 20M€ par an et ca suffit bien comme ca.. On l'a eu l'argent on l'a tres mal dépenser en surpayant des joueurs..
Ajoute a ça le manque a gagner du vel ...
17-Jan-12 16:48
- South Carmain QR
Exclu
-
- Lieu: Splifton
quel mytho ce labrune ! il n'a absolument aucune crédibilité ce type
le mec nous annonce en novembre que si on revient dans la course au titre il recruterait en janvier. il se disait que vu notre situation on ne reviendrait jamais donc il ne prenait pas de risque en annonçant ça sauf qu'on est revenu et là bien évidemment on a plus de thunes, son refrain favoris !
17-Jan-12 16:52
Loustik a écrit :
+1 avec tonton
Et mise a part le PSG et le quatar, qui investit dans le foot??? Faut arrêter de se comparer au PSg, ils sont sur une autre planète financière que nous.. Nous on est avec lille Lyon etc..; Et ces club la je les vois pas recruter des masses non plus..
MLD met ses 20M€ par an et ca suffit bien comme ca.. On l'a eu l'argent on l'a tres mal dépenser en surpayant des joueurs..
Ajoute a ça le manque a gagner du vel ...
Je ne suis même pas sur qu'elle les mettra en fin d'année et qu'on ne sera pas obligé de vendre un joueur pour être en équilibre ...
On vit depuis 2 ans au dessus de nos moyens. Va juste falloir nous serrer la ceinture et voir le PSG enfiler les titres.
17-Jan-12 17:01
- South Carmain QR
Exclu
-
- Lieu: Splifton
Loustik a écrit :
+1 avec tonton
Ajoute a ça le manque a gagner du vel ...Je ne suis même pas sur qu'elle les mettra en fin d'année et qu'on ne sera pas obligé de vendre un joueur pour être en équilibre ...
On vit depuis 2 ans au dessus de nos moyens. Va juste falloir nous serrer la ceinture et voir le PSG enfiler les titres.
c'est incroyable quand même on a autant de moyen qu'un club comme Nancy ou Lorient.
On ne vis pas au dessus de nos moyens c'est juste qu'on a une actionnaire pire que radine
17-Jan-12 17:09
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
South Carmain QR a écrit :
Loustik a écrit :
+1 avec tonton
Ajoute a ça le manque a gagner du vel ...Je ne suis même pas sur qu'elle les mettra en fin d'année et qu'on ne sera pas obligé de vendre un joueur pour être en équilibre ...
On vit depuis 2 ans au dessus de nos moyens. Va juste falloir nous serrer la ceinture et voir le PSG enfiler les titres.c'est incroyable quand même on a autant de moyen qu'un club comme Nancy ou Lorient.
On ne vis pas au dessus de nos moyens c'est juste qu'on a une actionnaire pire que radine
Et qui aime le copinage au sponsoring.
17-Jan-12 17:17
- vel'saian
Maître Zen...?
-
A force de répéter partout qu'on a pas un rond, ben tu te retrouve au mercato d'hiver avec un Totenham qui fait une offre de 24M pour Remy et Chelsea 15 pour Azpi...
En gros ça veut profiter de la situation!!!
De toute maniere si on vend meme cet été une de ses joueurs là j'ai les glandes a fond:
- Mandanda
- Azpi
- Remy
- N'Koulou
- M'Bia
- Ayew
- Jordan
- Amal
Jusqu'à preuve du contraire ils ont des contrats et ne gagnent pas un smic...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Jan-12 17:20
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Et ça veut et ça n'y arrivera pas.
Par contre, la com est bidon, tant qu'à faire autant ne rien déclarer plutôt que de laisser entrevoir des trucs sur lesquels les autres peuvent essayer de s'appuyer
17-Jan-12 17:28
South Carmain QR a écrit :
Loustik a écrit :
+1 avec tonton
On vit depuis 2 ans au dessus de nos moyens. Va juste falloir nous serrer la ceinture et voir le PSG enfiler les titres.c'est incroyable quand même on a autant de moyen qu'un club comme Nancy ou Lorient.
Pour éviter ce style de discours, avec l'aide de Nissay, j'ai fait ce récap.
https://www.footmarseille.com/budget-om.html
On voit bien qu'en quelques années, la masse salariale a explosé (en 5 ans c'est passé de 40 à 60%). Ca me parait pas viable de continuer comme ça. C'est une fuite en avant. Et les sponsors, ce n'est pas le problème puisque ca représente moins de la moitié des droits TV.
Quant à un milliardaire qui injecte du pognon à loisir dans le club, désolé mais moi j'ai pas envie de me coltiner un mec dans le style du QSI. Je préfère même rien. Etre auto-suffisant.
17-Jan-12 17:41
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Pas viable ?
Ca dépend.
Si tu mets les ressources à niveau, tu peux faire bien plus (cf Bayern Munich). Et même si l'om n'a pas l'aura du Bayern, le club a un potentiel.
Et puis tu dis que le sponsor ne représente quasi rien, mais si le sponsoring Bet Clic avait été négocié avec justesse et dépasser les 5,6M, nous n'aurions pas été en déficit l'année du titre...