30-Jan-12 01:59
- jeanman
- Passionoman
-

- Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
[NEWS] Lucho à Porto, c'est sûr à "97%"
Lucho à Porto, c'est sûr à "97%"
En marge de la rencontre opposant l'OM à Rennes, Vincent Labrune s'est épanché sur le cas Lucho qui est annoncé avec insistance du côté de Porto, son ancien club. Et selon le président marseillais, le transfert serait bouclé à "97%". Labrune devrait rencontrer l'agent du joueur argentin dans la journée de lundi afin de régler les derniers détails de la transaction.
L'OM semble donc bien parti pour perdre son numéro 8 à deux jours de la fin du mercato hivernal. Les dirigeants marseillais trouveront-il à temps son remplaçant ? Il y a sans doute 3% de chance pour que ce soit le cas......

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein
30-Jan-12 02:29
- Souv'
- Membre
- Lieu: Orlinz
Re: [NEWS] Lucho à Porto, c'est sûr à "97%"
bien trouvé la dernière phrase et tellement vrai...
Boskovic: "Même lorsqu’il est 17e, le PSG reste le meilleur club de France"
30-Jan-12 03:15
- Angeleno
Exclu-

- Lieu: Au bord de la rivière.
"Je ne suis pas l'ultime décideur."@Deschamps
Cette phrase résume tout, Deschamps voudrait conserver Lucho, mais Labrune va le lâcher à Porto, car c'est un gros salaire qu'il n'a pas réussi à virer cet été et qu'il a peur de ne pas réussir à virer l'été prochain. L'intérêt sportif passe après l'intérêt économique ...
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
30-Jan-12 07:54
- patom
- Big Footix
-

Angeleno a écrit :
"Je ne suis pas l'ultime décideur."@Deschamps
Cette phrase résume tout, Deschamps voudrait conserver Lucho, mais Labrune va le lâcher à Porto, car c'est un gros salaire qu'il n'a pas réussi à virer cet été et qu'il a peur de ne pas réussir à virer l'été prochain. L'intérêt sportif passe après l'intérêt économique ...
« Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des raisons financières. » @ Labrune
C'est fort quand même 
Statistiques Olympiennes comme joueur
124 matches (9306 minutes de jeu)
107 fois titulaires - 17 fois remplaçants
67 victoires - 31 nuls - 26 défaites ( 206 Buts Pour - 120 Buts Contre )
21 buts - 10 cartons jaunes - 0 carton rouge
En fait si on leurs revends 3.5 Millions c'est comme si il nous l'avez loué 2 ans pour 15 millions d'euros, a Porto il doivent vraiment rigoler.... !!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par patom (30-Jan-12 07:58)
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
30-Jan-12 07:57
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Justement, vous risquez de perdre Lucho...
D.D. : Vous devez en savoir plus que moi. Là, je ne suis pas l'ultime décideur. Les Ayew risquent de prolonger leur séjour à la CAN, Diawara rentre demain si tout se passe bien. Il y a une dynamique qui est là et qui ne faut pas casser.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
30-Jan-12 08:01
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Ultra for ever a écrit :
D.D. : Vous devez en savoir plus que moi. Là, je ne suis pas l'ultime décideur. Les Ayew risquent de prolonger leur séjour à la CAN, Diawara rentre demain si tout se passe bien. Il y a une dynamique qui est là et qui ne faut pas casser.
On le sent emballé par la perspective 
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
30-Jan-12 08:03
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Don Limpio a écrit :
Ultra for ever a écrit :
D.D. : Vous devez en savoir plus que moi. Là, je ne suis pas l'ultime décideur. Les Ayew risquent de prolonger leur séjour à la CAN, Diawara rentre demain si tout se passe bien. Il y a une dynamique qui est là et qui ne faut pas casser.On le sent emballé par la perspective
Et Pythéas qui me disait hier aprèm que si Lucho partait c'est que DD avait obligatoirement validé.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
30-Jan-12 08:04
- patom
- Big Footix
-

Ultra for ever a écrit :
DD est dans une position depuis son clash avec José, très inconfortable, je pense qu'il partira en Juin en cas de proposition intéressante, il n'a pas voulu démissionner et cela se comprends qui aujourd'hui peut rompre un contrat a 200 000 €/ mois faudrait être niai, il prend son mal en patience, fait le boulot, mais tu le sent dépité depuis un moment maintenant, la perspective de perdre encore des joueurs au mercato d'été n'est pas un facteur encourageant pour qu'il continu son aventure a l'OM, Anigo et Labrune on gagnés et personne ne semble le voir parmi les supporters, les victoires qui s’enchaine cache une bien triste réalité...................!!!
30-Jan-12 08:09
- Don Limpio
Exclu-

-
Ultra for ever a écrit :
Don Limpio a écrit :
Ultra for ever a écrit :
D.D. : Vous devez en savoir plus que moi. Là, je ne suis pas l'ultime décideur. Les Ayew risquent de prolonger leur séjour à la CAN, Diawara rentre demain si tout se passe bien. Il y a une dynamique qui est là et qui ne faut pas casser.On le sent emballé par la perspective
Et Pythéas qui me disait hier aprèm que si Lucho partait c'est que DD avait obligatoirement validé.
non mais depuis 3 ans y'a plusieurs exemples qui montrent que des décisions sont prises sans son avis, ou contre son avis
allez comme ca de tete et de bon matin, je dirais Niang, pas de 6 l'été dernier, départ forcé de Brandao l'an dernier
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
30-Jan-12 08:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ultra for ever a écrit :
Don Limpio a écrit :
Ultra for ever a écrit :
bien sur.
il peut s'opposer au départ de lucho si il le veut.
mais je le vois mal risquer sa tête alors que la logique veut qu'on laisse partir lucho tout simplement parce que l'argentin ne veut plus jouer à l'om.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Jan-12 09:06
- Don Limpio
Exclu-

-
Pytheas83bm a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Don Limpio a écrit :
On le sent emballé par la perspectiveEt Pythéas qui me disait hier aprèm que si Lucho partait c'est que DD avait obligatoirement validé.
bien sur.
mais je le vois mal risquer sa tête alors que la logique veut qu'on laisse partir lucho tout simplement parce que l'argentin ne veut plus jouer à l'om.
les joueurs qui veulent plus, fallait pas qu'ils signent 4 ans, tant pis pour eux
t'es censé etre en position de force la normalement tes finances peuvent supporter son salaire 6 mois de plus, il est titu depuis quelques temps alors qu'on enchaine les victoires, ca sent pas le mec démotivé, meme si dans le jeu il a regressé
Enfin moi j'ai jamais vu un lucho trainant la patte dans l'implication sur le terrain, le rplacement, le pressing, meme quand dans le jeu avec ballon il était bidon
C'est pas un cas social la BA ou quoi, Lucho tu lui dit tu restes on voit ca cet été, bah il reste et il fera le taf
Forcément si Labrune accepte de négocier avec n'importe qui a la premiere offre minable qui arrive sur le bureau, bah t'as des chances que le joueur soit séduit par un salaire augmenté, un championnat différent, etc
donc apres le joueur "veut plus jouer" et Deschamps l'a dans l'os
Parce qu'en plus si jamais il monte vraiment au créneau, il sait que y'a des chances qu'il soit désavoué publiquement comme avec Niang
30-Jan-12 09:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Don Limpio a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Et Pythéas qui me disait hier aprèm que si Lucho partait c'est que DD avait obligatoirement validé.bien sur.
mais je le vois mal risquer sa tête alors que la logique veut qu'on laisse partir lucho tout simplement parce que l'argentin ne veut plus jouer à l'om.les joueurs qui veulent plus, fallait pas qu'ils signent 4 ans, tant pis pour eux
t'es censé etre en position de force la normalement tes finances peuvent supporter son salaire 6 mois de plus, il est titu depuis quelques temps alors qu'on enchaine les victoires, ca sent pas le mec démotivé, meme si dans le jeu il a regressé
Enfin moi j'ai jamais vu un lucho trainant la patte dans l'implication sur le terrain, le rplacement, le pressing, meme quand dans le jeu avec ballon il était bidon
C'est pas un cas social la BA ou quoi, Lucho tu lui dit tu restes on voit ca cet été, bah il reste et il fera le taf
Forcément si Labrune accepte de négocier avec n'importe qui a la premiere offre minable qui arrive sur le bureau, bah t'as des chances que le joueur soit séduit par un salaire augmenté, un championnat différent, etc
donc apres le joueur "veut plus jouer" et Deschamps l'a dans l'os
Parce qu'en plus si jamais il monte vraiment au créneau, il sait que y'a des chances qu'il soit désavoué publiquement comme avec Niang
lucho n'a pas été mis en vente par le club, l'om n'a contacté personne pour le vendre, c'est le joueur lui même qui a chargé ses agents depuis l'été 2011 de lui trouver une porte de sortie.
c'est quand même un signe que pour lui l'avenir ce n'est plus l'om.
à partir de là, la clé de ce dossier est d'être en capacité de peser le pour et le contre.
le contre :
lucho est un bon joueur utile en ce moment car nous avons plusieurs compétitions sur notre feuille de route et son départ tardif nous empêche de lui trouver un remplaçant.
le pour :
le joueur ayant activement travaillé à son départ, ne sera-t'il pas affecté mentalement jusqu'à la fin de la saison alors que jusqu'à présent on ne lui a pas déconseillé de contacter un club pour partir ? tacitement, on a validé son départ.
le joueur est cher en salaire et nous limite dans nos possibilités de recrutement. si c'est fini pour cet hiver ( ou pas, va savoir ? ) pour cet été ça ouvre des perspectives.
on ne sait pas si la proposition de porto sera valable dans le temps, si pour une raison x ou y, ils reviendront en juillet.
la can nous rend 2 éléments plus rapidment que prévu et nous offre la possibilité d'avoir un effectif en nombre et en qualité capable de répondre aux futures échéances.
je pense que DD a compris qu'on ne peut voir ce problème qu'en prenant en compte tous ces paramètres.
dans l'absolu, un entraineur veut avoir un effectif riche à sa disposition.
mais d'un autre côté, il sait que le club n'a pas des finances illimitées.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Jan-12 09:33
Avec le retour des CANistes et de Mbia on aura ce qu'il faut en en 6 et 8 , alors qu'on sera toujours juste niveau ailiers .
Force est de constater que d'ailleurs Lucho a joué 10 hier ( et a encore une fois confirmé que c'était pas son poste ) , et que Valbuena Ayew et Amal pourront pas jouer tous les matches jusqu'à la fin .
Enfin , ça laisse un boulevard à Cheyrou pour s'installer en 8 jusqu'à la fin de saison 
Dernière modification par meunier111 (30-Jan-12 09:34)
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
30-Jan-12 09:39
- patom
- Big Footix
-

Mais il y en a pour croire que l'on vas avoir un remplaçant
Vous êtes des chefs 
30-Jan-12 09:43
- Don Limpio
Exclu-

-
@ Pytheas
l'urgence financiere c'est de se qualifier pour la LDC, pas de gratter 2 pauvres millions pour augmenter tes chances d'en perdre 20 4 mois plus tard
Apres ca m'étonnerait que Deschamps, vu sa décla et pas tes théories fumeuses
, pense qu ' on s'ameliorerait en lachant Lucho pour personne ou au mieux un cireur de banc d'un autre club dont la garantie d'adaptation est plus qu'aléatoire
et je pense aussi que t'inverses les choses, on s'est (peut etre) remis a la recherche de quelqu'un parce qu'on va larguer Lucho, on ne largue pas Lucho parce qu' on a quelqu'un sous le coude de tout ficelé qui ravit tout le monde sur le point de signer et qu'il faut juste le salaire de Lucho en moins pour le financer
On est dans l'impro totale c'est clair et net
et ton truc sur Lucho veut partir ses agents prospectent....tous les agents prospectent tout le temps c'est leur boulot en meme temps on s'en balance, c'est pas parce qu'il trouve un autre club et que ce club fait une proposition que t'est obligée de l'accepter si t'estimes que pour une raison ou une autre t'es pas gagnant
Sinon cet aprem Valbuena se ramene avec une proposition de Wenger a 10 millions, dit qu'il veut partir et on le vend pour pas le vexer....
Dernière modification par Don Limpio (30-Jan-12 09:54)
30-Jan-12 09:57
- patom
- Big Footix
-

patom a écrit :
« Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des raisons financières. » @ Labrune
Anigo clôt le mercato
Brandao sera l'unique renfort marseillais avant le 31 janvier. C'est ce qu'a affirmé José Anigo dimanche, sur le plateau de Stade 2.
" Il ne faut pas compter sur une arrivée au mercato hivernal, a assuré le directeur sportif marseillais. On a récupéré Brandao. C’était la solution la plus logique et la moins coûteuse. La deuxième recrue n’existe pas !" Anigo a également certifié que Lucho et André-Pierre Anigo ne quitteraient pas la cité phocéenne cet hiver. "Aucun départ n’est d’actualité." @eurosport
Voila on en tient une belle paire 
30-Jan-12 10:00
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
meunier111 a écrit :
Avec le retour des CANistes et de Mbia on aura ce qu'il faut en en 6 et 8 , alors qu'on sera toujours juste niveau ailiers .
Force est de constater que d'ailleurs Lucho a joué 10 hier ( et a encore une fois confirmé que c'était pas son poste ) , et que Valbuena Ayew et Amal pourront pas jouer tous les matches jusqu'à la fin .
Enfin , ça laisse un boulevard à Cheyrou pour s'installer en 8 jusqu'à la fin de saison
Non mais si tu comptes Mbia en 6, ça fait plus que 2 DC (Nkoulou et Diawara) du coup donc on s'affaiblit quand même car ça fait une solution de moins. Et puis pour moi on est juste sur les deux postes si Lucho part. On nous avait dit qu'on recruterait un joueurs pour suppléer A.Ayew, on l'attend encore.
30-Jan-12 10:07
patom a écrit :
![]()
Vous êtes des chefs
Si il part dans le cadre d'un échange, pourquoi pas..
Aulas m'a toujours excité, si je devais coucher avec un homme ce serait avec lui @Le Duc 69
30-Jan-12 10:15
- patom
- Big Footix
-

lil'jon a écrit :
patom a écrit :
![]()
Vous êtes des chefsSi il part dans le cadre d'un échange, pourquoi pas..
si ça traine ce n'est pas parce que l'on négocie un échange, mais bien parce que Porto veut faire diminuer l'option d'achat !!!!
30-Jan-12 10:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Don Limpio a écrit :
et ton truc sur Lucho veut partir ses agents prospectent....tous les agents prospectent tout le temps c'est leur boulot en meme temps on s'en balance, c'est pas parce qu'il trouve un autre club et que ce club fait une proposition que t'est obligée de l'accepter si t'estimes que pour une raison ou une autre t'es pas gagnant....
il y avait un deal en fin d'été.
c'est pourquoi le départ de lucho est tout sauf une surprise.
et je crois que DD s'est résolu à se séparer de lucho par la force des choses.
en bon entraineur perfectionniste qu'il est, crois-tu qu'il peut se satisfaire de la demi-saison de l'argentin ?