31-Jan-12 10:43
Re: [EDITO] Lucho : itinéraire d'un transfert raté ?
omclub_13 a écrit :
nonofeuille a écrit :
Tu veux le nom des cerises de Diouf ou pas??
Non parce que si c'est pour faire revenir des Fiorese et des Moussilou....Griotte?
Non c'est l'OM donc ce sont des coeurs de pigeons... 
31-Jan-12 11:17
- 07lulu
- Membre
-

Pour moi le depart de Lucho évident depuis longtemp, il était bon mais pas au point de justifier son salaire qu'on soit obligé de le vendre "économiquement" ok, meme si il falait peut etre le prévoir au moment de l'achat ....
Mais je me pose deux questions,
Si son remplacent c'est Amal, pourquoi ne pas l'avoir vendu 5/6M€ en Aout ???? transfert plus important et en salaire on economisai (15M€ annoncé de dec a Juin dc idem de Aout a Dec)
Les 6 mois de Lucho (2011/2012) on donc couté 20M€ ?
Une vente en Aout et il y avait moyen de grater un bon joueur cet hiver
Sinon l'info Varela c'etait du bluff ???
Car je connais mal ce joueur mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on aurai preferé sportivement et éco 2M€ a Varela 
Dernière modification par 07lulu (31-Jan-12 11:21)
31-Jan-12 11:35
- guistarstylers
Exclu-

- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
Gotrunk a écrit :
omclub_13 a écrit :
nonofeuille a écrit :
Tu veux le nom des cerises de Diouf ou pas??
Non parce que si c'est pour faire revenir des Fiorese et des Moussilou....Griotte?
Non c'est l'OM donc ce sont des coeurs de pigeons...
RIP
[Team de l'HATTRICK]
31-Jan-12 11:48
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Financièrement c'est clair que c'est un transfert raté, mais ça c'est exclusivement de la faute aux dirigeants qui ont très mal négocié son contrat. En lui donnant un contrat surréaliste de 4,3M/an le club s'est mis dans la merde tout seul et s'est fortement pénalisé en vue de la revente., Il ne faut pas oublier que Lucho venait du Portugal ou le salaires des joueurs est pas bien élèvé, en conséquence un salaire de 3M/an aurait été plus judicieux et plus juste, et surtout beaucoup moins pénalisant au moment de la revente. Moi je pige pas, on a refusé 6M cet été pour le vendre à 2M cet hiver. Encore le symbole d'une gestion catastrophique de nos dirigeants.
Sportivement ce n'est pas un transfert raté car avec lui, c'est 5 trophées en deux saisons et demi. Je n'oublie pas non plus le braquage subit qui l'a grandement affecté et je peux largement le comprendre. Pour moi il y a deux Lucho, le Lucho dans une équipe collective qui est très utile au pressing à la récupération de balle et au collectif. Il y a aussi le Lucho dans une équipe sans fond de jeu et peu mobile et qui du coup n'a plus le même impact. Je suis vraiment déçu de son transfert sur la manière. On aurait dû avoir un remplacant qu'on aura pas et maintenant on casse une dynamique et on perd un une solution de plus alors qu'on est encore sur tous les fronts... une énorme connerie des dirigeants.
Je ne garderais en souvenir que les bons moments. Hasta luego Commandante.
31-Jan-12 12:18
- Vasco93
- Membre
-

Lucho n'a jamais au fond de lui désiré vraiment quitter Porto, dès son arrivée cela sautait aux yeux, il avait une nostalgie certaine du club et du pays aussi car il appréciait énormément la vie au portugal, je ne l'ai jamais senti comme un joueur ayant vraiment l'OM dans son coeur car il y avait déjà Porto..je viens de voir la vidéo de son retour la bas, à l'aéroport des supporters l'attendaient et lui ont fait chaud au coeur, je ne l'ai jamais vu sourire comme ça à l'OM. Il est venu à l'OM parce que Porto sentait la bonne affaire financière, ils ont su convaincre Lucho qu'il était temps pour lui de partir pour gagner plus, c'était un transfert d'intérêt respectifs plus que d'envie véritable du joueur..à l'arrivée nous avons eu un Lucho bon pendant 6 mois qui nous a couté 22 millions d'euros, il est bien qu'il soit reparti là ou il est véritablement heureux car c'est un très beau joueur, à nous de retenir la leçon et de ne plus surpayer des joueurs pour qu'ils viennent absolument chez nous, ce qui doit primer c'est l'envie de jouer à l'OM après on discute salaire et transfert
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
31-Jan-12 12:51
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
un bon point aussi pour le transfert de Lucho : Si beaucoup se disent que les joueurs restants vont accuser le coup, c'est pas dit que le contraire soit plus proche de la réalité : en effet, quand on était au fond du trou en début de saison et que certains se sont retrouvés sur le banc alors que Lucho, fantomatique, continuait à jouer, c'est pas certain que ça a plu à tout le monde...
Autre chose : quand il est parti sur le banc ainsi que Diarra, on s'est mis à mieux jouer.
C'est donc clairement quantitativement qu'on y perd !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
31-Jan-12 12:56
Aceboss a écrit :
un bon point aussi pour le transfert de Lucho : Si beaucoup se disent que les joueurs restants vont accuser le coup, c'est pas dit que le contraire soit plus proche de la réalité : en effet, quand on était au fond du trou en début de saison et que certains se sont retrouvés sur le banc alors que Lucho, fantomatique, continuait à jouer, c'est pas certain que ça a plu à tout le monde...
Autre chose : quand il est parti sur le banc ainsi que Diarra, on s'est mis à mieux jouer.
Et quand il est revenu on a tapé le QSG et entamé une belle remonté au classement, ouais ça marche aussi dans ce sens là...
Un seul joueur ne change pas le visage de toute une équipe, même pas Lucho 
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
31-Jan-12 12:57
- cesare maldini
- Membre
-

Aceboss a écrit :
Entirement d'accord ...Les déclarations langue de bois des joueurs faut oublier...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
31-Jan-12 12:59
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
Pytheas83bm a écrit :
j'espère que ça servira de leçon et qu'on ne mettra pas en danger le club par des achats déraisonnables. ou alors que ça se fasse avec une balance des transferts équilibrées parce que si effectivement on peut parler de fiasco pour certains acahts, on peut en dire de même pour certaines ventes.
bref, qu'on ne nous prenne plus pour des pigeons.
concernant DD, il a néanmoins une équipe valeureuse qui est capable de continuer sur la même dynamique car il serait erroné de penser que notre bonne série est l'oeuvre de lucho lui seul.
et pour faire mentir lamartine, le collectif fonctionne si bien qu'on ne sera pas dépeuplé.
tout le problème est là !!
il faut qu'on se remette en POSITION correcte (à défaut d'être en position de force) sur le marché des transferts !
et tant qu'on est en déficit avec une masse salariale énorme, c'est INTENABLE (sauf avec des quataris derrière)...
Ce qui me fait le plus peur, c'est que je ne suis pas certain que même revenu dans une position financière acceptable, on parvienne à être de meilleurs négociateurs pour autant !
Ceux qui ont eu la "chance" comme moi de voir à la télé les coulisses du transfert de Vachousek en 2003 se disent que ça fait au moins 10 ans -Diouf excepté - qu'on est NULS à chier en matière de négociation dans ce club !
le type (Dufoix ?) qui avait négocié Vachousek, n'importe quel prof d'éco lui fout ZERO SUR 20 en terme de négo !!! A l'époque j'étais en Ecole de commerce et j'avais HALLUCINE devant tant de nullité. ABRACADABRANTESQUE... ! 
Dernière modification par Aceboss (31-Jan-12 12:59)
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
31-Jan-12 13:01
- C Walk
- Azpilicueta's Bitch
-

- Lieu: South Park, Colorado
Vasco93 a écrit :
Lucho n'a jamais au fond de lui désiré vraiment quitter Porto, dès son arrivée cela sautait aux yeux, il avait une nostalgie certaine du club et du pays aussi car il appréciait énormément la vie au portugal, je ne l'ai jamais senti comme un joueur ayant vraiment l'OM dans son coeur car il y avait déjà Porto..je viens de voir la vidéo de son retour la bas, à l'aéroport des supporters l'attendaient et lui ont fait chaud au coeur, je ne l'ai jamais vu sourire comme ça à l'OM. Il est venu à l'OM parce que Porto sentait la bonne affaire financière, ils ont su convaincre Lucho qu'il était temps pour lui de partir pour gagner plus, c'était un transfert d'intérêt respectifs plus que d'envie véritable du joueur..à l'arrivée nous avons eu un Lucho bon pendant 6 mois qui nous a couté 22 millions d'euros, il est bien qu'il soit reparti là ou il est véritablement heureux car c'est un très beau joueur, à nous de retenir la leçon et de ne plus surpayer des joueurs pour qu'ils viennent absolument chez nous, ce qui doit primer c'est l'envie de jouer à l'OM après on discute salaire et transfert
Ce que tu dis tiens debout, mais je ne pense pas qu'il se soit " forcé " pour venir.
Lors de sa première année ici, il avait l'air parfaitement heureux et se sentait très bien. Ne serait-ce que sur les buts lorsque Mamad ou Brandade marquaient, tu le voyais grand sourire courir vers eux et les féliciter.
On a tendance à oublier qu'en un seul été, il s'est fait braqué ( et pas par des rigolos ), Gaby son pote est parti gratuit, Mamad ( joueur avec lequel il s'entendait le mieux sur le terrain ) est parti au dernier moment, Taiwo parti gratuit lui aussi etc etc ...
Le mec à du se demander ce qu'il se passait dans ce club alors que tout allait bien. Il se sent un peu perdu et ça donne ce résultat. On sent qu'il n'avait pas envie d'en faire beaucoup, ça se voyait sur le terrain sur certains matchs mais il est quand même resté très pro.
Enfin bref, c'est triste que ça finisse comme ça. C'est les supps de Porto qui doivent être heureux.
"Je suis pas gros, je suis jovial et épanoui !" @Cartman
31-Jan-12 13:02
- granjack
- Membre
-

- Lieu: Paris
On devait une derniere traite à Porto de 3,5 Millions d'euros donc le transfert de Lucho equivaut a 5,5 milliond d'euros environ. Bon maintenant il est parti on verra bien ce qu'il en adviendra. Perso j'aimerai qu'on garde notre coté droit Amalfitano-Azpicuellta et qu'on donne sa chance à Charly qui a été excellent l'anneé du titre.
Quand à cet été, si Labrune est cohérent, les deux prochains à quitter le navire seraient Gignac et Diarra . Ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé
31-Jan-12 13:04
- Otis
- Membre
-

On vend le plus de maillot , on a le plus gros stade , on participe régulièrement à la ligue des champions , on vend tous les 2 ,3 ans des joueurs en faisant des grosses plus valus , on est le club le plus populaire de France , on a un effectif qui potentiellement vaut beaucoup d'argent , on a un actionnaire milliardaire , mais on a pas un rond ... On se fout bien de notre gueule !
l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .
31-Jan-12 13:08
- granjack
- Membre
-

Otis a écrit :
On vend le plus de maillot , on a le plus gros stade , on participe régulièrement à la ligue des champions , on vend tous les 2 ,3 ans des joueurs en faisant des grosses plus valus , on est le club le plus populaire de France , on a un effectif qui potentiellement vaut beaucoup d'argent , on a un actionnaire milliardaire , mais on a pas un rond ... On se fout bien de notre gueule !
Pas sur de ca. Il me semble que Margarita n'as pas le controle sur tout l'empire Dreyfus, il y aussi de la famille et des actionnaires qui se sont gavés
31-Jan-12 13:11
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Comment peut on avoir une masse salariale si importante avec si peu de profondeur de banc de touche?
La comparaison avec le banc Rennais malgré de très nombreux absents de leur côté, bien plus que nous faisait peine à voir.
mauvaise gestion de bout en bout.
Que tu donnes des salaires importants à des tauliers genre Remy ça passe encore mais putain quasi 2M à des mecs comme Kaboré il y a du foutage de gueule.
Et Andrade, pourquoi il est encore là?
Si il doit pas se palper ses 1M annuels il doit pas en être loin aussi.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
31-Jan-12 13:15
- Otis
- Membre
-

granjack a écrit :
Otis a écrit :
Pas sur de ca. Il me semble que Margarita n'as pas le controle sur tout l'empire Dreyfus, il y aussi de la famille et des actionnaires qui se sont gavés
Qu'elle n'ai pas entièrement le contrôle n'empêche pas que notre actionnaire soit le groupe LD .
31-Jan-12 13:23
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
ON CONNAIT PAS LES MODALITES DU TRANSFERT !!
il ya surement des bonus dans tout ça , et comme le dit GRANDJACK on solde le transfert et on recupere 2 M !!
c'est pas si mal vu les bonus qu'il nous coutait depuis 2 ans 1\2
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
31-Jan-12 13:29
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

comment peut on se rejouir du depart de lucho
31-Jan-12 13:29
- Otis
- Membre
-

Quand on voit la différence de gestion entre Lisandro à l'ol et Lucho chez nous , y a quand même quelque chose qui tourne pas rond dans notre club .
31-Jan-12 13:30
- granjack
- Membre
-

Otis a écrit :
granjack a écrit :
Otis a écrit :
Qu'elle n'ai pas entièrement le contrôle n'empêche pas que notre actionnaire soit le groupe LD .
Exactement et le groupe RLD c'est pas des philantropes. Tout ce qu'ils cherchent c'est faire du profit et le probleme c'est que l'OM ne dégage pas de profit. Pour aller plus loin c'est meme tres difficile de faire d'un club de foot une entreprise rentable. D'ou la politique d'austérité mise en place cet été. Je ne vais pas blamer blamer Labrune qui a l'air d'etre un gars compétent et qui connait le foot. Je partage son point de vue sur notre masse salariale quand on voit des clubs comme Lille ou Bordeaux champion avec des salaires deux fois inférierieurs aux notres ca fait réfléchir...
31-Jan-12 13:33
ratus100 a écrit :
comment peut on se rejouir du depart de lucho
il apportait plus rien au club
il va nous faire économiser pas moins de 15m€
labrune a pris la bonne décision
i hate vernon maxwell and kobe bryant