01-Feb-12 15:25

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?

lekos a écrit :

Lance Armstrong a écrit :

adios el commandante lucho gonzalez

l'homme qui a révolutionné l'observation statistique sur omplanete lol

L'un des hommes qui nous a ramené un titre (même 5) après 20 ans sans rien du tout. Le respect c'est quelque chose de perdu à jamais j'ai l'impression...

Je pense pas que ce soit lui manquer de respect que de dire qu'au vu de sa dernière année à l'OM son départ était mieux pour tout le monde.
Ca n'enlève en rien ce qu'il a apporté sa première année , et maintenant qu'il est enfin parti on va pouvoir garder se souvenir là et oublier tout le désagréable reste

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

matiti
Membre

Doa a écrit :

lekos a écrit :

L'un des hommes qui nous a ramené un titre (même 5) après 20 ans sans rien du tout. Le respect c'est quelque chose de perdu à jamais j'ai l'impression...

+1

Mouais enfin lekos si tu parts de ce postulat, j'attends donc plus d'estime de ta part envers Niang... sinon comment accorder du crédit à ce que tu racontes ?

Dernière modification par matiti (01-Feb-12 15:28)

lil'jon
 Exclu

Mes légendes : Mandanda, Barthez, Carrasso, Runje

meunier111 a écrit :

lil'jon a écrit :

Mahogany II a écrit :

Si je suis ton raisonnement des joueurs comme Batistuta ou encore Bergkamp nétaient pas des grands joueurs? T'es serieux là?

De simples bons joueurs, un grand joueur ça joue dans un grand club... Comme Julien Faubert au Réal par exemple.

Super l'exemple d'un remplacant qui a joué 2 matches avant de se faire virer.
Et oui , les grands joueurs jouent dans des grands clubs , enfin je crois hein je vais aller comparer l'effectif de Sochaux à celui du Barça pour être sûr quand même

Ok mec dans le Foot y'a Sochaux et le Barça, rien entre deux... Le mec à été champion au Portugal et en France, en plus un supporter marseillais devrait avoir un minimum de respect  pour un joueur qui a mis fin aux années sans titre.
Et Totti n'est pas un grand joueur pour toi? il n'a jamais joué au Barça ou  à L'inter..

Aulas m'a toujours excité, si je devais coucher avec un homme ce serait avec lui @Le Duc 69

01-Feb-12 15:26

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Don Limpio a écrit :

Comment je kifferais etre Lekos et pouvoir me lacher autant sans risquer le ban lol

lekos et pastaga faudra quand même se demander un jour comment ils ont fait pour avoir autant de pouvoir lol

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

01-Feb-12 15:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

bien sur qu'l fallait le laisser partir le probleme n'est pas là
le probleme c'est qu'il n'est meme pas remplacer numeriquement
un varela ,hamouna ou autre aurait été trés bien

Textor notre héros

01-Feb-12 15:27

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

matiti a écrit :

Mouais enfin lekos si tu parts de ce postulat, j'attends donc plus d'estimes de ta part envers Niang... sinon comment accorder du crédit à ce que tu racontes ?

Je le remercie pour tout ce qu'il a fait. Mais il est parti comme un voleur en faisant exprès de rater ses derniers matches... Compare ce qui est comparable.

01-Feb-12 15:27

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

dimi3 a écrit :

Arsenal est un grand club. Ok, Porto a gagné 10 fois plus de titres mais bon. lol

Porto = 2 LDC, 2 coupe de l'UEFA, 1 coupe des coupes

Arsenal = 1 coupe des coupes

Par quel miracle certains pensent que Arsenal > Porto en terme de prestige et de palmarès? On doit peut être ce miracle à Telefoot, RTL, Europe 1, Canal+ et à leur lavage de cerveaux continu. La magie des médias français.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

01-Feb-12 15:28

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu

dimi3 a écrit :

Non mais en quoi Arsenal est un grand club sérieusement ? Leur régularité en Europe et des perfs nationales qui datent un peu ? Un effectif 4 fois moins bon que leur équipe d'il y a 10 ans. Arsenal c'est le Lyon d'Angleterre. Un nain dans l'histoire des clubs européens.

l'OM mais même le steaua bucarest ou l'étoile rouge de belgrade sont de + grands clubs qu'arsenal c'est un fait.

Arsenal c'est du saint-etienne en un peu mieux historiquement.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

01-Feb-12 15:29

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu

Mahogany II a écrit :

On doit peut être ce miracle à Telefoot, RTL, Europe 1, Canal+ et à leur lavage de cerveaux continu. La magie des médias français.

une opinion que je partage.

Arsenal c'est le symbole de la footixisation des esprits bien + que ne l'a été la coupe du monde 98 d'ailleurs le début du matraquage c'est 98 aussi pour le premier doublé de wenger.

01-Feb-12 15:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lekos a écrit :

matiti a écrit :

Mouais enfin lekos si tu parts de ce postulat, j'attends donc plus d'estimes de ta part envers Niang... sinon comment accorder du crédit à ce que tu racontes ?

Je le remercie pour tout ce qu'il a fait. Mais il est parti comme un voleur en faisant exprès de rater ses derniers matches... Compare ce qui est comparable.

comme lucho qui nous fait des matchs de merde depuis qu'il desire  partir

Textor notre héros

01-Feb-12 15:30

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Mezixx a écrit :

Re !!!

Quel soulagement pour le joueur et pour le club...après 10 vrais faux départs...ENFIN !! serais-je tenté de dire !

Il n'avait plus (depuis bien longtemps) la "grinta" et n'apportait que très très peu à l'équipe qui plus est compte tenu de son statut et de son salaire (et oui il faut quand même parler de son salaire dsl).

Certes maintenant on a un effectif numériquement réduit mais pas forcement qualitativement (sauf si un perd 3 ou 4 joueurs en deux semaines sur blessures ou sur cartons ou mais avec des si...) tant Lucho pesait peu sur un match (l'ex de Rennes va encore dans ce sens).

Comme la très justement dit DonnyT attendons un peu de voir les prochains matchs avant de cracher sur la direction, sur la gestion....je sais pas mais je pense que l'absence de Lucho ne sera pas si terrible que ça...mais bon je me trompe peut-être !

Quand certain aimerait presque que l'OM loupe la LdC pour que cela serve de leçon aux dirigeants.....vraiment....

Enfin si Lucho est parti dans ces conditions c'est bien que le club n'en faisait plus depuis longtemps un cadre "indéboulonnable"...

Enfin comme beaucoup je me suis senti insulté quand je lis (en gros) que ce qui pense que le départ de Lucho n'est pas une aberration sont des "putain de footix"....

Les sanctions devraient être un peu plus équitables sur ce forum...

Ciao Lucho mais surtout Allez l'OM !

Putain mais vous pigez pas que le risque n'est pas sur les prochains matchs où on devrait conserver le rythme actuel, alliant confiance et surtout excellente forme physique.

Le problème c'est les mois d'avril et mai!!!! on était déjà juste en comptant lucho dans la rotation des joueurs mais là, on est juste complètement à la ramasse

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

01-Feb-12 15:30

Mezixx
Membre

lekos a écrit :

Comment peux tu affirmer cela ?

Partant de la moi aussi je trouve que Lucho est parti comme un voleur et il a volontairement raté ses derniers matchs et il à même volontairement perdu la balle contre Rennes (certes sur une passe bien moisie de Diarra)...

On ne peux pas affirmer des choses comme ça...

01-Feb-12 15:31

lil'jon
 Exclu

lekos a écrit :

matiti a écrit :

Et surtout la différence entre Lucho et Niang  est simple : Sans Lucho, pas champion... avec Lucho champion.
ça peut paraître simpliste, mais le mec savait comment se gagne un titre national est c'est un des joueurs, avec Heinze et Diawara notamment,  qui nous ont fait franchir un palier.

Aulas m'a toujours excité, si je devais coucher avec un homme ce serait avec lui @Le Duc 69

01-Feb-12 15:31

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

lil'jon a écrit :

meunier111 a écrit :

lil'jon a écrit :

De simples bons joueurs, un grand joueur ça joue dans un grand club... Comme Julien Faubert au Réal par exemple.

Et oui , les grands joueurs jouent dans des grands clubs , enfin je crois hein je vais aller comparer l'effectif de Sochaux à celui du Barça pour être sûr quand même

Ok mec dans le Foot y'a Sochaux et le Barça, rien entre deux... Le mec à été champion au Portugal et en France, en plus un supporter marseillais devrait avoir un minimum de respect  pour un joueur qui a mis fin aux années sans titre.
Et Totti n'est pas un grand joueur pour toi? il n'a jamais joué au Barça ou  à L'inter..

On appelle ça du manichéisme. Bush s'est beaucoup servi de ce genre de raisonnement avant de partir en guerre notamment avec son fameux "vous avec nous ou contre nous". Meunier c'est un peu notre Bush à nous.  lol

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

01-Feb-12 15:32

meunier111
Je t'aime Lucho

Mahogany II a écrit :

meunier111 a écrit :

vel'saian a écrit :

River, Porto, Marseille, en effet que des petits clubs...

Ah parce que tu compares Porto et l'OM ( et je parle meme pas de River ) aux tops clubs européens ( c'est à dire Real Barca Manchester City et United Liverpool Arsenal Chelsea Inter , Milan AC .... bref des clubs qui évoluent dans des grands championnats , ont des pleiades de grands joueurs, des budgets 3 fois supérieurs à ceux de l'OM et Porto ... )
Et j'ai pas dit des petits clubs , juste des bons clubs , ce qui est normal puisque Lucho était ( et j'insiste sur le passé ) un bon joueur , mais jamais un top joueur qui aurait eu sa place dans un des top clubs précités. D'ailleurs aucun ne l'a jamais acheté , c'est pas un hasard ...

Arsenal un grand club européen?  big_smile

Faudrait tu revois ta culture footbalistique et surtout que t'arrêtes de regarder et d'écouter les conneries débitées sur Telefoot, RMC, RTL, Europe 1, etc.

Porto c'est 5 coupes d'Europe (2 ligues des champions, 2 coupes de l'UEFA, 1 coupe des coupes), deux coupes intercontinentales, 25 titres de Champion, 16 coupes du Portugal. Désolé mais c'est l'un des meilleurs club de l'histoire du foot européen.

Quant à Arsenal c'est quoi son palmarés européen? 1 coupe des coupes. Point barre. Tu appelles ça un top club européen?  roll

Bien sûr qu'Arsenal est un grand club européen , il faut vraiment être idiot pour le nier.
1 titre de premier League vaut les 25 titres de champion du Portugal ...
Arsenal c'est juste la seule équipe qui a rivalisé avec Manchester pendant des années, qui a battu de nombreux records en Angleterre, qui se qualifie tous les ans ou presque depuis des lustres pour les quarts de ligue des champions....
Et bizarremment énormément de bons joueurs européens , et notamment Français ( Nasri, André Ayew... ) sont bien au taquet quand il s'agit d'être transféré là bas , alors que je ne pense pas qu'ils rêvent d'aller jouer à Porto .

On ne reconnait pas un grand club qu'à son palmarès , être champion du Portugal merci l'exploit , sans compter le fait que ca facilite la coupe d'europe car tu peux faire tourner tout ton effectif avant les matches de coupe d'Europe et passer quand même 3-0 à un club qui a 2ME de budget ( clairement ce que Mourinho faisait , d'où la grosse différence de fraicheur avec un monaco qui jouait tous les tableaux ) , alors qu'Arsenal joue des matches au couteau quasi tous les week ends

mais bon libre à toi de penser ce que tu veux , moi je vois bien ce que les joueurs pensent...

01-Feb-12 15:33

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena

lekos a écrit :

matiti a écrit :

Lucho n'a certe pas fait exprès de rater ses derniers matchs, et les a même plutôt réussi d'ailleurs, mais il est aussi parti comme un escroc et affiche sa volonté de partir depuis longtemps. Rien à foutre de notre club!
D'autres se seraient fait appeler mercenaire pour moins que ça...

PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

01-Feb-12 15:34

lil'jon
 Exclu

@ Maho je voulait sortir Manichéen, mais dans le contexte ça faisait trop "le bien contre le mal", et dans mon esprit, ni Sochaux ni le Barça ne sont le bien  lol

01-Feb-12 15:34

meunier111
Je t'aime Lucho

Mahogany II a écrit :

lil'jon a écrit :

meunier111 a écrit :

On appelle ça du manichéisme. Bush s'est beaucoup servi de ce genre de raisonnement avant de partir en guerre notamment avec son fameux "vous avec nous ou contre nous". Meunier c'est un peu notre Bush à nous.  lol

C'est moi qui suis manichéen alors que le mec me parle de Faubert au Real ? Vive l'inversion des rôles...
Totti c'est un peu un cas à part, il a préféré faire sa carrière à la Roma alors qu'il aurait pu aller ailleurs (  Real notamment ) , et puis bon la Roma c'est loin d'être un petit club quand même , suffit de regarder les noms des joueurs qui y sont passés lors des derniers années et qu'on aurait jamais pu avoir à l'OM

01-Feb-12 15:35

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu

meunier111 a écrit :

Bien sûr qu'Arsenal est un grand club européen , il faut vraiment être idiot pour le nier.

et merde je suis bête.

01-Feb-12 15:35

Becks
Membre
Lieu: en vac à Milan

lil'jon a écrit :

lekos a écrit :

matiti a écrit :

Et surtout la différence entre Lucho et Niang  est simple : Sans Lucho, pas champion... avec Lucho champion.
ça peut paraître simpliste, mais le mec savait comment se gagne un titre national est c'est un des joueurs, avec Heinze et Diawara notamment,  qui nous ont fait franchir un palier.

Le titre on le doit à Deschamps + à tout le groupe marseillais (du titulaire indéboulonnage au remplacant Morientes  smile ).
Dire que Lucho est dans le top 3 des joueurs qui ont fait qu'on soit champion est faux. Il a été quasi inutile pour de nombreuses raisons d'aout à décembre/janvier, c'est fort peu pour "quelqu'un" qui sait comment on gagne un championnat.

Dernière modification par Becks (01-Feb-12 15:35)

the possimpossible

Dernières News FM

Pied de page du Forum