07-Feb-12 17:42
- Lestanquet
Exclu
-
Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?
ascde3 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Don Limpio a écrit :
Non mais les gars qui sont soulés qu'on parle de Lucho, mais qui viennent parler de Lucho sur un topic Lucho
si ca vous gonfle, zappez le topic, il ne s'en portera que mieux.En même temps on fait comme tous, on donne notre avis. Il est évident que je suis venu donner le mien et que je n'y reviendrai plus. J'aimerais juste que certains pensent de la même façon que ce soit pour un joueur qu'ils apprécient ou non. Quand Gignac va se barrer ça sera marrant de voir les commentaires.
T'es pas encore modo et encore heureux pour le forumPerdre un mec titulaire et qui faisait parti de l'équipe qui enchainait les victoires en stabilisant notre millieu et perdre un mec qui a joué....220 minutes en tout et pour tout depuis le début de la saison y'a une différence non ?
J'ai tendu la perche exprès et tu l'as pas manquée.
Je te le répète, pour le niveau de Lucho chacun pense ce qu'il veut. Pour moi énorme pendant 6 mois et quelconque pour le reste. Un bon joueur dans notre équipe mais pas meilleur qu'un Cheyrou, Rémy, Niang en son temps, Ribéry, j'en passe et oublie ....
certains joueurs sont intouchables quel que soit leur niveau affiché, c'est un fait. Excuses moi de déroger à la règle. Pourtant Lucho c'est tout ce que j'aime : humble, joueur collectif, intelligent. Il n'a malgré tout pas apporté tout ce qu'il aurait dû apporter à mes yeux sauf pendant 6 mois de très haut niveau.
Tout peut s'expliquer : cambriolage + agression, adaptation etc. mais le bilan reste très mitigé.
Pour finir je répète encore qu'il est inexcusable de la part de labrune/lablonde de le laisser partir sans le remplacer vu que niveau effectif on est à la ramasse.
07-Feb-12 17:50
Pour moi ces derniers temps, même si on peut attendre plus d'un joueur comme lui, il faisait le travail demandé. Il faisait son boulot dans un registre différent de celui dans lequel on l'imaginait et c'était tout simplement vital pour notre équilibre
Une petite illustration : comme par hasard je n'ai jamais entendu DD, de ma télé, recadrer autant Cheyrou pour faire le travail défensif que dimanche dernier. Pourquoi ? Cheyrou était-il plus indiscipliné qu'avant ? Non Cheyrou était le même. Et il est là le problème. L'association Cheyrou-Lucho dans un milieu à 3 avec Diarra était complémentaire dans le sens où un Cheyrou est amené à être porté vers l'offensif, est amené à se rendre très utile lorsqu'on a le ballon mais beaucoup moins quand on l'a pas. Lucho de ces dernières semaines c'était l'inverse, paradoxalement. Et Cheyrou était bien plus libre, bien moins soucieux du pressing à faire derrière (forcément il devait faire des efforts, mais moins) car Lucho avait un placement défensif, un travail de pressing et un travail de ratissage plus que bon.
On sait en outre que Kaboré (et on l'a vu encore dimanche) n'aura jamais la discipline d'un Lucho et ne fera jamais ce travail là de cette façon
Vers la fin je ne jugeais plus Lucho par son apport offensif, pour moi l'intérêt était ailleurs. Différent de ce qu'on attendait de lui à l'origine, mais indispensable dans ce qu'on avait bâti depuis plusieurs semaines pour revenir dans la course à la LDC et continuer nos aventures en coupe
Dernière modification par ascde3 (07-Feb-12 17:54)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
07-Feb-12 17:53
- Lestanquet
Exclu
-
Chacun voit midi à sa porte comme on dit
Beaucoup on dit et affirmé que cette doublette était impossible sur le forum.
Dernière modification par Lestanquet (07-Feb-12 17:56)
07-Feb-12 20:48
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Oui il fallait lacher Lucho.
On avait plus les moyens de le payer pour ce qu'il donnait.
Cette remarque vaut aussi pour Gignac.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt