01-Feb-12 11:57
- roscoe om
Exclu
-
- Lieu: Les Angles (30)
Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?
Pourquoi lucho ne s'est pas adressé aux supporters de l'OM ?
le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel
01-Feb-12 12:05
- mathigoal
- Membre
-
- Lieu: paris
Moi ce qui m'agaçe le plus c'est le discour de Labrune ...
vous vous souvenez ... on verra à la fin des matchs aller où on en est ... si on peut encore jouer les 3 première places on se renforcera
Bilan on fait une remontée de dingue ... on vient de battre 2 des 5 premiers. Bilan on perd Lucho et on ne recrute personne ...chacun sa vision du on va se renforcer ... physiquement c'est sûr qu'avec Brandao on s'est renforcé ..
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
01-Feb-12 12:06
- fmustaine
- Membre
-
DonnyT a écrit :
Gerard Bouchard a écrit :
Tous nos principaux concurrents ont un banc bien plus fourni que nous, c'est un fait.
Paris oui.
Lille, peut-être.
Montpellier et Lyon non. Ou alors t'appelles "banc fourni" une feuille de match où t'alignes 5 mecs du centre de formation. A ce moment-là, ouais OK leur banc est fourni, mais le nôtre aussi.
On a 18 joueurs de champ professionnels, plus les jeunes. Ca fait léger, mais dire qu'on n'a pas du tout de banc c'est faux.
Perso j'aurais bien aimé voir Lille ou Montpellier avec 6 joueurs, presque tous importants, absents. Nous c'est ce qui nous arrive là, il nous manque les 4 à la CAN, plus MBia et Gignac. On a bien vu au Vélodrome, Lille dès qu'il y a 3 absents en défense ça devient ultra faible, et en attaque avant qu'ils prennent Roux c'était le désert.
Enfin voilà, moi dans le débat fallait-il lâcher Lucho je réponds pourquoi pas, dans le débat fallait-il le lâcher sans le remplacer, je suis bien moins catégorique. Mais des joueurs et du banc on en a, et d'ici 15 jours on devrait retrouver un effectif étoffé. Là, on priera pour éviter les blessures, mais comme toutes les autres équipes.
ouais enfin, leurs jeunes sont bien meilleurs que les notres,
si les supporters réagissent pas dans de telles circonstances, lablonde et laburne vont transformer l'om en aja en un temps record,
ils nous prennent pour des cons, ce serait con de les laisser faire sans exprimer quelquonque mécontentement
quand un joueur est deplorable on le siffle, à tort d'ailleurs, car il va se remettre à mieux jouer, mais là par contre c'est le moment de faire la grêve et cie...
01-Feb-12 12:17
argent argent argent
sport? foot? pourquoi faire?
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
01-Feb-12 12:18
fmustaine a écrit :
si les supporters réagissent pas dans de telles circonstances, lablonde et laburne vont transformer l'om en aja en un temps record,
ils nous prennent pour des cons, ce serait con de les laisser faire sans exprimer quelquonque mécontentement
quand un joueur est deplorable on le siffle, à tort d'ailleurs, car il va se remettre à mieux jouer, mais là par contre c'est le moment de faire la grêve et cie...
Leurs jeunes sont meilleurs parce qu'on leur laisse une chance. J'aimerais bien voir Gadi ou Omrani ou Mango avec le temps de jeu de Grenier, Lacazette, ou même Umtiti.
La vérité c'est que Lyon est bien plus en galère que nous niveau effectif, et ils ne trouvent leur salut que grâce à ces jeunes.
Quant à la transformation en AJA, désolé mais c'est ridicule. On a encore une masse salariale de dingue, qui n'a rien à voir avec celle des clubs modestes de L1.
Lucho représentait à lui seul quasiment 10% de la masse salariale. Forcément, quand il a un rendement comme les 6 mois du titre, tu passes outre. Quand il n'est que l'ombre de lui-même, même s'il allait un peu mieux, c'est un véritable boulet économique.
Après sur la question de son remplacement je suis d'accord que ce n'est pas normal. Mais je pense qu'il faut arrêter de penser que MLD et Labrune veulent couler l'OM. Ils veulent juste le restructurer, l'empêcher de perdre près de 20 millions d'euros par an, le rendre sain quoi. Lucho c'est juste la moitié du déficit avec son salaire. Forcément, ça soulage.
Pour la question de son remplacement, faut aussi voir les opportunités. Prendre un mec pour prendre un mec, autant donner du temps de jeu à un jeune du centre. Pas un nom potable n'a été cité, hormis Varela, mais on sait même pas si pour lui c'était économiquement possible, et surtout si Porto voulait le lâcher. Et puis c'est pareil, tu prends un joueur avec nos moyens en hiver, forcément c'est un mec en manque de temps de jeu. Donc je persiste, autant donner sa chance aux minots. Après tout, l'année du titre, on avait fait jouer Jordan, alors qu'on avait Niang, BA, Valbu, Brandao...
01-Feb-12 12:26
- fmustaine
- Membre
-
DonnyT a écrit :
fmustaine a écrit :
quand un joueur est deplorable on le siffle, à tort d'ailleurs, car il va se remettre à mieux jouer, mais là par contre c'est le moment de faire la grêve et cie...Leurs jeunes sont meilleurs parce qu'on leur laisse une chance. J'aimerais bien voir Gadi ou Omrani ou Mango avec le temps de jeu de Grenier, Lacazette, ou même Umtiti.
La vérité c'est que Lyon est bien plus en galère que nous niveau effectif, et ils ne trouvent leur salut que grâce à ces jeunes.
Quant à la transformation en AJA, désolé mais c'est ridicule. On a encore une masse salariale de dingue, qui n'a rien à voir avec celle des clubs modestes de L1.
Lucho représentait à lui seul quasiment 10% de la masse salariale. Forcément, quand il a un rendement comme les 6 mois du titre, tu passes outre. Quand il n'est que l'ombre de lui-même, même s'il allait un peu mieux, c'est un véritable boulet économique.
Après sur la question de son remplacement je suis d'accord que ce n'est pas normal. Mais je pense qu'il faut arrêter de penser que MLD et Labrune veulent couler l'OM. Ils veulent juste le restructurer, l'empêcher de perdre près de 20 millions d'euros par an, le rendre sain quoi. Lucho c'est juste la moitié du déficit avec son salaire. Forcément, ça soulage.
Pour la question de son remplacement, faut aussi voir les opportunités. Prendre un mec pour prendre un mec, autant donner du temps de jeu à un jeune du centre. Pas un nom potable n'a été cité, hormis Varela, mais on sait même pas si pour lui c'était économiquement possible, et surtout si Porto voulait le lâcher. Et puis c'est pareil, tu prends un joueur avec nos moyens en hiver, forcément c'est un mec en manque de temps de jeu. Donc je persiste, autant donner sa chance aux minots. Après tout, l'année du titre, on avait fait jouer Jordan, alors qu'on avait Niang, BA, Valbu, Brandao...
les jeunes de lyon sont meilleurs, ils ont une vrai réserve, meilleur de cfa, avec quasi que des jeunes, nou son a du mal en cfa2, donc bon... bien sûr il y ales équipes de jeunesmais le niveau est plus faible,
bref tu me parles d'économie et rendre le club sain, mais tu verras que si le club s'appui sur ces jeunes, etc. On va effectivement ressembler à l'aja, pas forcément l'aja de cette année mais comme une équipe qui s'appuie sur Ses jeunes, qui sont pour l'instant pas au niveau
et c'est bien une économie de 12 m mais si on est pas qualifié pour la ldc, ça sert à quoi?
01-Feb-12 12:30
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
Il fallait... il fallait.. bien sûr qu'il fallait !
Il fallait tout mettre en oeuvre pour empêcher Didier Deschamps de réussir.. réussir le pari de remonter sur le podium après être parti de la dernière place ...
Pour rappel, vendre Niang (capitaine et meilleur buteur du club) alors que la saison avait déjà débuté, afin d'empêcher DD d'être champion une deuxième fois d'affilée (celui-ci a qd même fini 2ème)
Les braquages des joueurs clés (Lucho ne s'en est jamais remis) pour déstabiliser l'équipe..etc etc
et j'en passe et des meilleures ...
Tout est mis en oeuvre à la cellule recrutement pour empêcher DD de réussir et l'OM de gagner..
MAIS QUI PEUT BIEN EN VOULOIR A CE POINT A DD ??
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
01-Feb-12 12:35
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
- Mes légendes : Azpilicueta
http://www.machainesport.fr/le-blog/201 … -domenech/
Domenech a totalement raison. C'est surréaliste, mais il apprend le foot à ces putains de footix français...
01-Feb-12 12:37
- Poney-gonflab
- Dégonflé
-
OM : fallait-il lâcher Lucho ?
Sans remplaçant, non c'est se compliquer la tache pour la suite en étant encore en course sur 4 tableaux, une faute professionnelle de laburne.
Cela permet en plus à QSG de prendre Motta, Grande Laburne rien à dire.
Liverpool F.C.
01-Feb-12 12:39
- noa1309
- Membre
-
bravo, chapeau bas à nos dirigeants, changer rien c'est parfait, vivement cet été que je me suicide
c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui...Rémy Gaillard
01-Feb-12 12:40
- anthony77
- Membre
-
- Lieu: Guyane
La bonne question serait plutôt :
Lucho devait il lâcher l'OM comme il l'a fait depuis plusieurs mois pour partir ainsi en fin de mercato et nous laisser dans la merde ?
Réponse : non car c'est indigne d'un professionnel et de l'investissement, de l'accueil et du soutien (voir de l'amour ou l'idolâtrie chez certains) consentis par l'OM et ses supporters.
[/i
L'OM devait il lâcher Lucho ?
Oui car garder un joueur contre sa volonté qui n'a plus la tête ni les pieds à l'OM(et ne s'en cache pas) en le payant à prix d'or n'était plus possible malheureusement.
Qui est le principal responsable du départ de Lucho et de ce fiasco financier, lui même ou l'OM ?
[i]Réponse : Lucho par ses prestations décevantes au vu de son talent sur le terrain et sa grande envie de quitter l'OM pour rejoindre le club de son coeur !
Passons à autre chose maintenant : merci pour ta belle première saison et ta participation à un OM qui gagne de nouveau et bon vent à Porto !
Faut pas vendre la peau de l'ours...
01-Feb-12 12:42
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
C'est de la merde ces questions sérieux. Enfin surtout les réponses...
01-Feb-12 12:45
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
IL LE FALLAIT !
Notre jeu tout en fluidité est certainement le meilleur du championnat depuis plusieurs semaines, on vient de battre Lille et Rennes sans aucune contestation possible!
On est 1ers sur les douze derniers matches ! Fallait être idiot pour pas voir qu'on va encore finir 2ème, tout juste plombé par un debut de saison calamiteux comme d'hab' !
Il fallait empêcher ça!
Vous imaginez une statue de DD devant le vél' ..? si grande qu'on la voit du salon de José Anigo ..?
IL fallait faire qqch chose, vendre Lucho, c'est casser qqch, casser la dynamique, on s'en apercevra dimanche contre Lyon
BRAVO VINCENT BRAVO JOSE, COURAGE DD
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
01-Feb-12 12:51
- phoc1heri
- Membre
-
- Lieu: Fushia Town
Moi je pense que le plus gros chantier si on observe aucune évolution dans la hiérarchie du club, sa sera le remplaçant de DD.
Car il en avale des couleuvres depuis deux ans DD et je pense qu'à un certain moment il va vraiment tout lâcher et laisser les incompétents se démerder et foutre la grosse merde dans notre club, tout en disant " Moi avec eux j'ai réussi mais je pourrais jamais faire mieux ! "
Le plus gros problème pour reste le clan LD qui est plus qu'une rapia et on va le regretter, mais jusqu'à quand ??
"Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance". Confucius
01-Feb-12 12:52
- mathigoal
- Membre
-
- Lieu: paris
le grec a écrit :
IL LE FALLAIT !
Notre jeu tout en fluidité est certainement le meilleur du championnat depuis plusieurs semaines, on vient de battre Lille et Rennes sans aucune contestation possible!
On est 1ers sur les douze derniers matches ! Fallait être idiot pour pas voir qu'on va encore finir 2ème, tout juste plombé par un debut de saison calamiteux comme d'hab' !
Il fallait empêcher ça!
Vous imaginez une statue de DD devant le vél' ..? si grande qu'on la voit du salon de José Anigo ..?
IL fallait faire qqch chose, vendre Lucho, c'est casser qqch, casser la dynamique, on s'en apercevra dimanche contre Lyon
BRAVO VINCENT BRAVO JOSE, COURAGE DD
Enfin sans constattion possible ... je pense que Si rennes est plus efficace on peut rentrer à la mitemps avec un 3 à 0 dans la musette ...
On joue mieux, bien par moment ... et on a surtout une grosse réussite en ce moment (Rennes, Le Havre )
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
01-Feb-12 12:54
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
mathigoal a écrit :
Enfin sans constattion possible ... je pense que Si rennes est plus efficace on peut rentrer à la mitemps avec un 3 à 0 dans la musette ...
On joue mieux, bien par moment ... et on a surtout une grosse réussite en ce moment (Rennes, Le Havre )
Ouais enfin ça c'est le discours négatif par excellence. Le bon discours c'est qu'on a un gardien de folie et qu'on a une défense qui tient. Faut pas se trouver de fausses excuses. Rennes n'a pas marqué car il ne le méritait pas.
01-Feb-12 12:54
Le départ de Lucho c'est pas le probleme, mais le fait de pas avoir de remplaçant, ça c'est scandaleux...
lekos a écrit :
http://www.machainesport.fr/le-blog/2012/02/les-recrues-de-porto-vues-par-domenech/
Domenech a totalement raison. C'est surréaliste, mais il apprend le foot à ces putains de footix français...
Oui surréaliste, qu'il ose ouvrir sa grande gueule...
01-Feb-12 12:55
- Mahogany II
Exclu
-
- Lieu: La Divine Comédie
- 5 titres avec l'OM en tant qu'entraineur + respecté mondialement + joueur français le plus titré de l'histoire + capitaine de l'EDF championne du monde et d'europe + 1 finale de LDC en tant qu'entraineur + impliqué dans 100% des titres de l'OM sur ces 20 dernières années (LDC, etc.) et juste un mauvais de début de saison 2010/2011 -> Les Tribunes demande le départ de Deschamps et demande le retour de Gerets
- Le clan LD viole le club depuis des années avec la complicité malicieuse d'Anigo (pour moi il est complice de ce viol en bande organisée) -> Tribune silencieuse
- Anigo qui ne sert à rien et surtout qui sabote en interne le travail de la seule personne compétente au club (avec l'aide de Dassier et ensuite Labrune) -> Tribune silencieuse
Va comprendre la façon de penser et de faire de certains... quelque chose ne tourne pas rond dans ce club (je parle du club dans son ensemble à savoir la direction mais aussi les supporters) et dans ce pays. On a finalement les dirigeants (DS et President) que l'on mérite. Pauvre Deschamps. Pauvre OM.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
01-Feb-12 12:55
phoc1heri a écrit :
Moi je pense que le plus gros chantier si on observe aucune évolution dans la hiérarchie du club, sa sera le remplaçant de DD.
Car il en avale des couleuvres depuis deux ans DD et je pense qu'à un certain moment il va vraiment tout lâcher et laisser les incompétents se démerder et foutre la grosse merde dans notre club, tout en disant " Moi avec eux j'ai réussi mais je pourrais jamais faire mieux ! "
Le plus gros problème pour reste le clan LD qui est plus qu'une rapia et on va le regretter, mais jusqu'à quand ??
Faut pas perdre de vue que si DD se barre, tout son staff technique va faire de même à mon avis, Guy Stéphan, Dehon, Pintus. Et on va se retrouver avec des glands...
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
01-Feb-12 12:56
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
Ronaldinho_10 a écrit :
Oui surréaliste, qu'il ose ouvrir sa grande gueule...
Il a raison !