01-Feb-12 13:22

phoque le midi
 Exclu

Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?

lekos a écrit :

Ronaldinho_10 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=j4DMQp01-Qw&feature=player_embedded#!

Regardez comme il est heureux dans la voiture, on l'a jamais vu comme ça depuis sa premiere saison, on va pas garder un joueur malheureux éternellement...

Quand Cheyrou marque à Rennes, il a exactement le même sourire...  hmm

Perso je ne retiendrais de Lucho que le fait qu'il était là l'année du titre de champion.
J'éviterais de me rappeller l'année passée ou il a été loin de son niveau.
Et bien sur le fait qu'il ai tout fait pour partir tout en restant pro.

Le seul soucis de ce mercato d'hiver c'est qu'il n'a pas été remplacé.

Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Feb-12 13:22

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Ronaldinho_10 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=j4DMQp01-Qw&feature=player_embedded#!

Regardez comme il est heureux dans la voiture, on l'a jamais vu comme ça depuis sa premiere saison, on va pas garder un joueur malheureux éternellement...

si on va par là on peut aussi dire qu'il a jamais eu l'air aussi con chez nous que là avec ses lunettes mbiesque et son faux bonnet....à choisir je préfère la classe qu'il dégageait à l'om.  lol

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

01-Feb-12 13:24

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest

pagis83 a écrit :

phoque le midi a écrit :

lekos a écrit :

Putain mais ils sont de sortie... Tu n'as pas compris qu'il a perdu un titulaire le dernier jour du mercato... Il était évidemment contre le fait de s'en séparer. c'est une couleuvre de plus à avaler depuis 2 ans et demi. Tu as les yeux fermés pour ne pas t'en rendre compte ? hmm

Dans l'histoire Laburne et co sont bien sur fautif mais à la base qui le sont en premier?
Lucho et Niang c'est bien eux et leurs agent qui ont tout fait pour se barrer.

Les joueurs ont des contrats à respecter, aux dirigeants de mettre le véto pour pas qu'ils se barrent, si ça coince un petit stage en CFA, mais là le seul souci des dirigeants c'est le dégraissage et la masse salariale.

Bien évidemment.. Et heureusement d'ailleurs.. Arretez de vouloir gerer l'om comme sur Football Manager.. L'objectif n°1 d'un club c est son équilibre financier en L1, DNCG oblige.. On perd 20M par an et l'actionnaire veut plus mettre au bout, faut faire des économies..
Le depart de Lucho va dans ce sens, et c est pas Labrune le responsable. Il ne fait que faire ce qu'on lui demande.. MLD veut plus investir, il est la le probleme...
Nous on resonne avec le coeur, en supporteur mais eux gèrent des chiffres, et ils estiment que sans Lucho la LDC reste atteignable, je le pense aussi.
Ca sera plus dure, au détriment de la coupe de France surement

01-Feb-12 13:25

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

Loustik a écrit :

pagis83 a écrit :

phoque le midi a écrit :

Dans l'histoire Laburne et co sont bien sur fautif mais à la base qui le sont en premier?
Lucho et Niang c'est bien eux et leurs agent qui ont tout fait pour se barrer.

Les joueurs ont des contrats à respecter, aux dirigeants de mettre le véto pour pas qu'ils se barrent, si ça coince un petit stage en CFA, mais là le seul souci des dirigeants c'est le dégraissage et la masse salariale.

Bien évidemment.. Et heureusement d'ailleurs.. Arretez de vouloir gerer l'om comme sur Football Manager.. L'objectif n°1 d'un club c est son équilibre financier en L1, DNCG oblige.. On perd 20M par an et l'actionnaire veut plus mettre au bout, faut faire des économies..
Le depart de Lucho va dans ce sens, et c est pas Labrune le responsable. Il ne fait que faire ce qu'on lui demande.. MLD veut plus investir, il est la le probleme...
Nous on resonne avec le coeur, en supporteur mais eux gèrent des chiffres, et ils estiment que sans Lucho la LDC reste atteignable, je le pense aussi.

tu crois vraiment au discours présidentiel?

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

01-Feb-12 13:26

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Non mais ça devient surréaliste là, on se fait insulter parce qu'on trouve que le départ de Lucho en soi n'est pas une aberration.

Attendez au moins un ou deux matches sans lui avant de dire qu'on va perdre de la fluidité dans notre jeu bla bla bla...

Lucho il était titulaire les 10 premières journées de la saison, pourtant on n'a pas un jeu fluide, et on prend 9 points sur ces 10 matches. Mais ça personne ne le dit.
Lucho il n'a pas été titulaire systématiquement sur ces derniers matches, il l'est depuis la CAN, mais avant, il a joué 10 minutes contre Nancy et Lorient. Pourtant on gagne deux fois. Il a aussi été absent contre Ajaccio et à Dijon, et on gagne deux fois.

Attention, je n'essaie pas de dire qu'on s'en sort mieux sans Lucho. Je dis juste que Lucho n'était pas, mais alors pas du tout l'artisan du renouveau de l'équipe. La solidité affichée, elle vient d'un meilleur travail des latéraux, qu'ils soient offensifs et défensifs, pour bloquer les couloirs, là où on merdait sévère en début de saison. Et forcément dans l'axe, quand ils sont pas noyés sous les attaques adverses, ils s'en sortent mieux. Et pour la fluidité du jeu, c'est tous nos joueurs techniques qui ont élevé leur niveau, que ce soit Valbuena qui a enfin le niveau pour prendre les clés du jeu offensif, Amalfitano qui est enfin intégré et essentiel, Ayew qui a eu du mal en début de saison mais s'est repris, pareil pour Cheyrou. Pour Lucho aussi, dans une moindre mesure, parce que la transformation est moins marquante. Il était mieux, mais c'était celui qui était le "moins mieux".

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu de pondre vos vérités et vos insultes très agaçantes, attendez au moins de voir comment on se comporte sans lui, puisque si par "malheur" on jouait tout aussi bien, vous auriez l'air fins, à traiter les autres de footix.

01-Feb-12 13:29

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

@Lekos, Manque plus qu'il fasse la gueule quand son équipe marque... big_smile

Cette  mauvaise foi, aucun joueur ne laisse paraitre son malheur sur le terrain, et quand son équipe marque reste dans son coin...

01-Feb-12 13:29

pedrosaez
Le concierge

Loustik a écrit :

c'est sûr qu'en gobant sans réfléchir tout ce que te dit le représentant officiel du clan rld tu peux dire amen à tout.
alors que t'as juste tout comme nous, aucun regard dessus.
tu te rends pas compte que la situation est aberrante ?
comment peux-tu croire, travaux compris, fortes dépenses passées comprises, suppression du dic comprise et etc, que l'om est au bord de la faillite et peux pas se payer 2-3 gros salaires ?
franchement on nage en plein délire là.
ou alors ya 150 salariés qui sont surpayés à rien foutre mais ça vient certainement pas des 25 pros qu'on supporte...

01-Feb-12 13:30

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Ronaldinho_10 a écrit :

Cette  mauvaise foi, aucun joueur ne laisse paraitre son malheur sur le terrain, et quand son équipe marque reste dans son coin...

Valbuena y'a 1 mois de ca apres son but contre Nancy je crois  lol

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

01-Feb-12 13:31

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Mahogany II a écrit :

Loustik a écrit :

pagis83 a écrit :

tu crois vraiment au discours présidentiel?

Houla, modère tes propos quand tu parles du déficit, ou meunier et sa clique te tomberont dessus... lol

J'ai osé dire que le déficit était une excuse pour faire passer en douceur le fait que labrune & co nous prennent pour des cons et s'engraissent convenablement, ce fut terrible !

Il y a certainement un manque à gagné ou quelque chose, mais là on croirait que le club est à deux doigts du dépôt de bilan, faudrait quand même pas exagérer.

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

01-Feb-12 13:31

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Ronaldinho_10 a écrit :

Sans chercher je te trouve 150 vidéos où t'as des joueurs qui font la gueule sur les buts de leurs coéquipiers. Va fureter ailleurs...

01-Feb-12 13:32

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

Ronaldinho_10 a écrit :

Regarde Niang pour son dernier match.
Ha merde on avait pas marque  lol

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

01-Feb-12 13:32

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Laemik a écrit :

Houla, modère tes propos quand tu parles du déficit, ou meunier et sa clique te tomberont dessus... lol

J'ai osé dire que le déficit était une excuse pour faire passer en douceur le fait que labrune & co nous prennent pour des cons et s'engraissent convenablement, ce fut terrible !

Il y a certainement un manque à gagné ou quelque chose, mais là on croirait que le club est à deux doigts du dépôt de bilan, faudrait quand même pas exagérer.

Tu confonds tout. On peut très bien être en déficit sans être au bord du dépôt de bilan. Il suffit d'aller jeter un oeil aux comptes du club.

01-Feb-12 13:33

phoque le midi
 Exclu

DonnyT a écrit :

Non mais ça devient surréaliste là, on se fait insulter parce qu'on trouve que le départ de Lucho en soi n'est pas une aberration.

Attendez au moins un ou deux matches sans lui avant de dire qu'on va perdre de la fluidité dans notre jeu bla bla bla...

Lucho il était titulaire les 10 premières journées de la saison, pourtant on n'a pas un jeu fluide, et on prend 9 points sur ces 10 matches. Mais ça personne ne le dit.
Lucho il n'a pas été titulaire systématiquement sur ces derniers matches, il l'est depuis la CAN, mais avant, il a joué 10 minutes contre Nancy et Lorient. Pourtant on gagne deux fois. Il a aussi été absent contre Ajaccio et à Dijon, et on gagne deux fois.

Attention, je n'essaie pas de dire qu'on s'en sort mieux sans Lucho. Je dis juste que Lucho n'était pas, mais alors pas du tout l'artisan du renouveau de l'équipe. La solidité affichée, elle vient d'un meilleur travail des latéraux, qu'ils soient offensifs et défensifs, pour bloquer les couloirs, là où on merdait sévère en début de saison. Et forcément dans l'axe, quand ils sont pas noyés sous les attaques adverses, ils s'en sortent mieux. Et pour la fluidité du jeu, c'est tous nos joueurs techniques qui ont élevé leur niveau, que ce soit Valbuena qui a enfin le niveau pour prendre les clés du jeu offensif, Amalfitano qui est enfin intégré et essentiel, Ayew qui a eu du mal en début de saison mais s'est repris, pareil pour Cheyrou. Pour Lucho aussi, dans une moindre mesure, parce que la transformation est moins marquante. Il était mieux, mais c'était celui qui était le "moins mieux".

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu de pondre vos vérités et vos insultes très agaçantes, attendez au moins de voir comment on se comporte sans lui, puisque si par "malheur" on jouait tout aussi bien, vous auriez l'air fins, à traiter les autres de footix.

Excellent post.

Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever

01-Feb-12 13:33

Jaazzh
L'avocat
Lieu: L'arrêt de Moncuq

Laemik a écrit :

+1000
Mais contre rennes d'après certain, sa prestation a été limite scandaleuse, il aurait trainé les pieds comme Niang avant de partir, je dois pas avoir vu le même match en fait...

Sans parler de Rennes spécifiquement, j'ai l'impression que depuis un bon moment, il ne faisait que le minimum vital pour un joueur de son calibre.
Je cours un max, je fais le pressing, mais pour toute prise ce risque, passe en profondeur dont j'ai le secret, je me les garde pour mon prochain club.
Je passe pour un mec pro à qui on peut pas reprocher son manque d'implication, mais personne me retiendra quand j'aurais trouvé ma porte de sortie.
Il a visiblement ses raisons perso d'avoir agi ainsi. Mais on ne peut pas louer son comportement alors qu'il a été à 10% de son niveau depuis des lustres.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine

01-Feb-12 13:34

Laemik
Membre

pedrosaez a écrit :

Loustik a écrit :

c'est sûr qu'en gobant sans réfléchir tout ce que te dit le représentant officiel du clan rld tu peux dire amen à tout.
alors que t'as juste tout comme nous, aucun regard dessus.
tu te rends pas compte que la situation est aberrante ?
comment peux-tu croire, travaux compris, fortes dépenses passées comprises, suppression du dic comprise et etc, que l'om est au bord de la faillite et peux pas se payer 2-3 gros salaires ?
franchement on nage en plein délire là.
ou alors ya 150 salariés qui sont surpayés à rien foutre mais ça vient certainement pas des 25 pros qu'on supporte...

+1
Ça ressemblerait presque à du sabotage en fait... (j'exagère encore ?  lol )

01-Feb-12 13:36

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

En tout cas, en lisant son interview, pas un mot pour nous, et dès le premier jour où il a quitté Porto, il voulait déjà y revenir. Plus gros transfert de l'OM mais ca fait mal aux fesses quand même, heureusement qu'il y a les 5 titres...

01-Feb-12 13:37

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Jaazzh a écrit :

Sans parler de Rennes spécifiquement, j'ai l'impression que depuis un bon moment, il ne faisait que le minimum vital pour un joueur de son calibre.
Je cours un max, je fais le pressing, mais pour toute prise ce risque, passe en profondeur dont j'ai le secret, je me les garde pour mon prochain club.
Je passe pour un mec pro à qui on peut pas reprocher son manque d'implication, mais personne me retiendra quand j'aurais trouvé ma porte de sortie.
Il a visiblement ses raisons perso d'avoir agi ainsi. Mais on ne peut pas louer son comportement alors qu'il a été à 10% de son niveau depuis des lustres.

C'est juste faux ça ! Sur les derniers matches il ne faisait pas le minimum. Défensivement (au moins la moitié du rôle du relayeur : son poste), il allait clairement au charbon. Le nombre de ballons qu'il récupérait était assez impressionnant. Si on a gagné nos 7 derniers matches, ce n'est pas que grâce à Lucho, mais il a clairement sa part dans les bons résultats (comme Valbuena, Steve, Azpi, Amal ou Rémy).

01-Feb-12 13:37

Laemik
Membre

DonnyT a écrit :

Laemik a écrit :

Tu confonds tout. On peut très bien être en déficit sans être au bord du dépôt de bilan. Il suffit d'aller jeter un oeil aux comptes du club.

Je confond rien du tout, je dis simplement qu'a entendre labrune se lamenter chaque semaine sur le déficit on croirait que le club est au bord de la faillite, qu'est ce que tu as pas compris ?

Et puis les comptes de l'OM je m'en tape royalement, c'est LEUR boulot, ce qui m’intéresse c'est le ballon, rien d'autre.

01-Feb-12 13:38

ezelyn
Membre

DonnyT a écrit :

là encore, ce n'est pas de notre faute si les contrats de sponsoring sont sous-évalués pour le bon plaisir des LD
ils en profitent bien et ensuite en public : oh je fais un chèque pour compenser le déficit...

le club a moins de déficit de points que certains de nos dirigeants en ont de neuronnes.

Dernière modification par ezelyn (01-Feb-12 13:39)

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

01-Feb-12 13:39

pedrosaez
Le concierge

DonnyT a écrit :

ça a souvent été le cas, de façon très légère.
après vu la façon dont les ld gère le club et le sous-exploite, c'est sûr que si tu donnes les joueurs aux autres ( heinze cisse hilton abriel lucho ) t'es pas prêt à faire du chiffre...donc bon.
ya peut-être un juste milieu à trouver surtotu quand 6 mois tu parades partout dan sla provence et lequipe pour dire que toi tu vas acheter et vendre les joueurs au bon prix.

Dernières News FM

Pied de page du Forum