01-Feb-12 13:40

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?

lekos a écrit :

Jaazzh a écrit :

Sans parler de Rennes spécifiquement, j'ai l'impression que depuis un bon moment, il ne faisait que le minimum vital pour un joueur de son calibre.
Je cours un max, je fais le pressing, mais pour toute prise ce risque, passe en profondeur dont j'ai le secret, je me les garde pour mon prochain club.
Je passe pour un mec pro à qui on peut pas reprocher son manque d'implication, mais personne me retiendra quand j'aurais trouvé ma porte de sortie.
Il a visiblement ses raisons perso d'avoir agi ainsi. Mais on ne peut pas louer son comportement alors qu'il a été à 10% de son niveau depuis des lustres.

C'est juste faux ça ! Sur les derniers matches il ne faisait pas le minimum. Défensivement (au moins la moitié du rôle du relayeur : son poste), il allait clairement au charbon. Le nombre de ballons qu'il récupérait était assez impressionnant. Si on a gagné nos 7 derniers matches, ce n'est pas que grâce à Lucho, mais il a clairement sa part dans les bons résultats (comme Valbuena, Steve, Azpi, Amal ou Rémy).

Comme si un mec sur le terrain allait se dire "tiens non, je vais pas faire de passes en profondeur, mais par contre je vais courir comme un animal histoire de faire bonne impression" c'est surréaliste quoi...

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Feb-12 13:40

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Et le départ de Lucho est une énorme aberration !

01-Feb-12 13:42

Jaazzh
L'avocat
Lieu: L'arrêt de Moncuq

lekos a écrit :

Jaazzh a écrit :

Sans parler de Rennes spécifiquement, j'ai l'impression que depuis un bon moment, il ne faisait que le minimum vital pour un joueur de son calibre.
Je cours un max, je fais le pressing, mais pour toute prise ce risque, passe en profondeur dont j'ai le secret, je me les garde pour mon prochain club.
Je passe pour un mec pro à qui on peut pas reprocher son manque d'implication, mais personne me retiendra quand j'aurais trouvé ma porte de sortie.
Il a visiblement ses raisons perso d'avoir agi ainsi. Mais on ne peut pas louer son comportement alors qu'il a été à 10% de son niveau depuis des lustres.

C'est juste faux ça ! Sur les derniers matches il ne faisait pas le minimum. Défensivement (au moins la moitié du rôle du relayeur : son poste), il allait clairement au charbon. Le nombre de ballons qu'il récupérait était assez impressionnant. Si on a gagné nos 7 derniers matches, ce n'est pas que grâce à Lucho, mais il a clairement sa part dans les bons résultats (comme Valbuena, Steve, Azpi, Amal ou Rémy).

Je suis désolé mais selon moi, Lucho n'est pas juste bon à gratter des ballons et il l'a largement démontré par le passé.
Ce mec a une vision du jeu extraordinaire: il joue avec un bandeau sur le yeux depuis un moment?
Il a une qualité de passe tout aussi hors norme: il enchainait les passes à trois mètres loupées...

Je veux bien que son malaise personnel influe sur son jeu, mais je trouve suspect qu'il ne soit tout d'un coup bon qu'à faire le pressing. Ca nous était utile certes...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine

01-Feb-12 13:43

phoque le midi
 Exclu

Laemik a écrit :

lekos a écrit :

Jaazzh a écrit :

Comme si un mec sur le terrain allait se dire "tiens non, je vais pas faire de passes en profondeur, mais par contre je vais courir comme un animal histoire de faire bonne impression" c'est surréaliste quoi...

Ouais enfin quand tu n'as plus la même motivation, même si tu te donnes sur le terrain ta performance est moindre.

Perso dans ce transfert il n'y a qu'une seule chose de choquante à mon gout c'est qu'il n'a pas été remplacé.
Lucho on le savait qu'il allait partir.

Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever

01-Feb-12 13:44

lekos
Sports Illustrated

Jaazzh a écrit :

Il a une qualité de passe tout aussi hors norme: il enchainait les passes à trois mètres loupées...

En début de saison, pas sur les 10 derniers matches...

01-Feb-12 13:44

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

DonnyT a écrit :

Non mais ça devient surréaliste là, on se fait insulter parce qu'on trouve que le départ de Lucho en soi n'est pas une aberration.

Attendez au moins un ou deux matches sans lui avant de dire qu'on va perdre de la fluidité dans notre jeu bla bla bla...

Lucho il était titulaire les 10 premières journées de la saison, pourtant on n'a pas un jeu fluide, et on prend 9 points sur ces 10 matches. Mais ça personne ne le dit.
Lucho il n'a pas été titulaire systématiquement sur ces derniers matches, il l'est depuis la CAN, mais avant, il a joué 10 minutes contre Nancy et Lorient. Pourtant on gagne deux fois. Il a aussi été absent contre Ajaccio et à Dijon, et on gagne deux fois.

Attention, je n'essaie pas de dire qu'on s'en sort mieux sans Lucho. Je dis juste que Lucho n'était pas, mais alors pas du tout l'artisan du renouveau de l'équipe. La solidité affichée, elle vient d'un meilleur travail des latéraux, qu'ils soient offensifs et défensifs, pour bloquer les couloirs, là où on merdait sévère en début de saison. Et forcément dans l'axe, quand ils sont pas noyés sous les attaques adverses, ils s'en sortent mieux. Et pour la fluidité du jeu, c'est tous nos joueurs techniques qui ont élevé leur niveau, que ce soit Valbuena qui a enfin le niveau pour prendre les clés du jeu offensif, Amalfitano qui est enfin intégré et essentiel, Ayew qui a eu du mal en début de saison mais s'est repris, pareil pour Cheyrou. Pour Lucho aussi, dans une moindre mesure, parce que la transformation est moins marquante. Il était mieux, mais c'était celui qui était le "moins mieux".

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu de pondre vos vérités et vos insultes très agaçantes, attendez au moins de voir comment on se comporte sans lui, puisque si par "malheur" on jouait tout aussi bien, vous auriez l'air fins, à traiter les autres de footix.

Je crois pas que l'on vous ai insulté... hmm
Ce qu'on dit ne se vérifiera définitivement qu'à la fin de la saison.
Pour moi Lucho est une solution sportive importante là où Deschamps était déjà en gros manque. Penser que les blessures et les cartons vont nous épargner est illusoire. Et quand on me rétorque que seul les 11 joueurs sur le terrain compte, j'avoue que je reste sans voix.
A force, devoir enchainer les matchs sans pouvoir tourner va user nos joueurs, et cette fois nos meilleurs joueurs. Vous croyez que Valbuena ou Ayew vont continuer sur ce rythme sans coup de fatigue? Le boulot défensif qu'effectuait Lucho, si tu le confis à un mec qui sort du centre de formation, ça sera pas la même qualité du tout et donc les autres joueurs vont devoir se le taper.
C'est pas des robots, et quand on te propose personne pour remplacer Lucho, oui on peut légitimement s'inquiéter.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

01-Feb-12 13:45

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

pedrosaez a écrit :

Loustik a écrit :

Bien évidemment.. Et heureusement d'ailleurs.. Arretez de vouloir gerer l'om comme sur Football Manager.. L'objectif n°1 d'un club c est son équilibre financier en L1, DNCG oblige.. On perd 20M par an et l'actionnaire veut plus mettre au bout, faut faire des économies..

c'est sûr qu'en gobant sans réfléchir tout ce que te dit le représentant officiel du clan rld tu peux dire amen à tout.
alors que t'as juste tout comme nous, aucun regard dessus.
tu te rends pas compte que la situation est aberrante ?
comment peux-tu croire, travaux compris, fortes dépenses passées comprises, suppression du dic comprise et etc, que l'om est au bord de la faillite et peux pas se payer 2-3 gros salaires ?
franchement on nage en plein délire là.
ou alors ya 150 salariés qui sont surpayés à rien foutre mais ça vient certainement pas des 25 pros qu'on supporte...

Quand t'as un mec qui palpe 10% de la masse salariale du club, qui englobe donc joueurs, entraîneurs, dirigeants, cadres, jardiniers... et que ce mec n'a pas le rendement escompté, tu peux pas le garder à tout prix.
Le problème est là : le salaire de Lucho ne dérangeait personne quand il était très bon, il devient problématique quand il baisse de pied, et ça devient un véritable boulet quand il se retrouve au niveau affiché en fin de saison dernière et début de saison actuelle.

Et comme la masse salariale représente plus de 70% du budget, bah c'est par là que tu commences à tailler dans le vif.

Si tu regardes, niveau transfert, on a investi autant que pour les dernières saisons. Une seule saison déroge à cette règle : celle de l'après-titre. Ce mercato-là, avec les énormes dépenses réalisées, il nous tue. On investit 30 millions là où ça fait 10 ans qu'on en investit 10. Et comme dans le même moment tu perds 10 millions par an pour la billetterie, 5 millions par an pour le DIC, bah tu cherches pas où elle est la galère.

Le club n'est pas au bord de la faillite, mais quand tu veux faire repasser une entreprise de 20 millions de déficit annuel à des comptes équilibrés, c'est pas en vendant Sabo ou Brandao que ça va se faire.

01-Feb-12 13:46

lekos
Sports Illustrated

Yepyop a écrit :

Pour moi Lucho est une solution sportive importante là où Deschamps était déjà en gros manque. Penser que les blessures et les cartons vont nous épargner est illusoire. Et quand on me rétorque que seul les 11 joueurs sur le terrain compte, j'avoue que je reste sans voix.
A force, devoir enchainer les matchs sans pouvoir tourner va user nos joueurs, et cette fois nos meilleurs joueurs. Vous croyez que Valbuena ou Ayew vont continuer sur ce rythme sans coup de fatigue? Le boulot défensif qu'effectuait Lucho, si tu le confis à un mec qui sort du centre de formation, ça sera pas la même qualité du tout et donc les autres joueurs vont devoir se le taper.
C'est pas des robots, et quand on te propose personne pour remplacer Lucho, oui on peut légitimement s'inquiéter.

L'évidence même. Suffit de voir la réaction de grande DD : « On peut vendre dix joueurs aussi, et on fait quoi ? On ouvre une pizzeria ? »

Jaazzh
L'avocat

lekos a écrit :

Et le départ de Lucho est une énorme aberration !

Qu'on soit bien df'accord. Il y a plusieurs problèmes différents.
Qu'il parte sans le remplacer, oui c'est un erreur sportive sans nom. Tout comme le remplacement de Cissé par Samassa en son temps. Les deux dictées par des impératifs financiers de la maison LD.
Quant aux responsabilités  de son départ, on peut pas dédouaner Lucho de son énorme part. La chute vertigineuse de son prix qui nous empêche peut-etre de le remplacer (ça se discute), elle est d'abord due au joueur lui-même.

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Ce qui se passe actuellement au club est une aberration...
Les types n'ont pas la même visions des choses que nous, où DD et le staff. Laisser partir Lucho sans le remplacer, une énorme connerie. Franchement j'aimerai bien savoir ce que pense les joueurs de nos dirigeants...

Plus que jamais, j'espère que le départ de Lucho réveillera quelques uns au stade, et indiqueront clairement à la direction ce que pense la majorité des supporters de l'OM.

Ca peut plus durer comme ça, au delà du faite que Lucho soit partis, il faut y voir un sérieux manque d'ambition de la part de Burne et de sa chère MLD.

Au revoir Lucho, à moi tu me manquera !

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

je comprendrai qu'on défend un gars qu'on fout à la porte, pas un gars qui n'avait qu'une envie : se barrer !

pour la petite histoire : il a divisé son salaire par 2 à Porto ! chercher l'erreur !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

01-Feb-12 13:47

Jaazzh
L'avocat

lekos a écrit :

Jaazzh a écrit :

J'ai sûrement grossi le trait, mais à quand remonte la dernière passe lumineuse de Lucho dont il nous a régalé la première saison?

01-Feb-12 13:47

lekos
Sports Illustrated

J'en ai rien à battre de la valeur financière d'un joueur ! Ce qui m'importe c'est qu'on gagne. Et avec Lucho on avait plus de chances que sans lui. Suffit de voir la gueule de l'effectif.

01-Feb-12 13:48

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Yepyop a écrit :

Je parlais plus à lekos qui parlait de "putain de footix français" qu'à toi.
Pour le reste je suis d'accord avec toi. Je dis bien le départ de Lucho EN SOI ne me dérange pas. Après dans le contexte global, le fait qu'on ne le remplace pas c'est ça qui est dérangeant.

01-Feb-12 13:48

lekos
Sports Illustrated

bobo38 a écrit :

pour la petite histoire : il a divisé son salaire par 2 à Porto ! chercher l'erreur !

C'est faux !

01-Feb-12 13:49

lekos
Sports Illustrated

Jaazzh a écrit :

lekos a écrit :

Jaazzh a écrit :

J'ai sûrement grossi le trait, mais à quand remonte la dernière passe lumineuse de Lucho dont il nous a régalé la première saison?

Il jouait plus reculé, c'est pas le même rôle qu'on lui demandait. Et le jeu passait plus par Amal et Valbuena.

01-Feb-12 13:51

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Je suis pas d'accord avec le point de départ de l'article, qui fait comme si Lucho allait, à l'évidence, être relégué sur le banc la plupart du temps d'ici à la fin de saison.
D'une part on en sait rien, d'autre part, pour une équipe engagée dans 4 compétitions, être "sur le banc" ne veut pas dire grand chose.

Pour ce qui est de l'apport réel de Lucho à la qualité du jeu marseillais, c'est un débat infini, dû notamment au fait qu'il travaille assez bas et que son abattage n'est pas toujours immédiatement visible et mesurable... Je suis de ceux qui pensent qu'il apportait beaucoup, même quand ça se voyait moins ; et j'espère sincèrement avoir tort, c'est-à-dire que j'espère qu'il ne nous manquera pas trop. Déjà que numériquement ça va être chaud...

J'approuve ce message.

lekos
Sports Illustrated

DonnyT a écrit :

Je parlais plus à lekos qui parlait de "putain de footix français" qu'à toi.

J'ai quand même le droit de trouver que les Français sont des footix big_smile Le sondage sur l'Equipe.fr hier en est le symbole, tout comme celui qui a été fait sur le forum ce WE.

Doa
Membre
Lieu: A L'Ouest

Sûrement qu'il coûtait très cher au club, mais son absence, on va la regretter, ne serait-ce que techniquement au milieu. A part 2 mois où il a été effectivement fantomatique, Lucho était loin d'être devenu la chèvre que quelques uns décrivent.
Comment peut-on se séparer d'un tel joueur et essayer de nous faire croire que l'on y perdra pas ?
Si un, deux ou trois matchs, avec tout le monde sur le pont, c'est peut-être vrai, mais sur une demie-saison...
Il n'a même pas été remplacé numériquement...

Dernière modification par Doa (01-Feb-12 13:53)

On est sampion@ma fille de 18 mois, les bras au ciel.

01-Feb-12 13:53

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Jaazzh a écrit :

lekos a écrit :

Jaazzh a écrit :

Om-Lille y'a 2 semaine, sont décalage pour Valbuena était fort sympathique...

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

Dernières News FM

Pied de page du Forum