01-Feb-12 13:53
- Lestanquet
Exclu
-
Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?
"OM : fallait-il lâcher Lucho ?"
Bien sûr que non.
On ne l'a pas remplacé, donc il manque un joueur. Ensuite même si je le trouve transparent (je reste gentil) pour un gars de son niveau, on est en place en ce moment, il était donc important de ne rien changer, on avait trouvé un équilibre et une solidité très intéressante. Lucho faisait donc partie de ce renouveau.
Là en revanche on se met en difficulté pour rien ! aucune rentrée d'argent, l'incompétence a encore frappé.
Faut soutenir la team, ils se battent comme des chiens en ce moment, ils lâchent rien.
Labrune dégages stp ....
Dernière modification par Lestanquet (01-Feb-12 13:54)
01-Feb-12 13:54
lekos a écrit :
J'en ai rien à battre de la valeur financière d'un joueur ! Ce qui m'importe c'est qu'on gagne. Et avec Lucho on avait plus de chances que sans lui. Suffit de voir la gueule de l'effectif.
En même temps labrune & cie ils ont parfaitement mesuré le changement philosophique profond de l'amateur de football qui ne raisonne qu'en vente, achats, plus value etc...
Ils savent que ce genre de décisions aberrantes et injustifiables sportivement mais relativement défendables financierement seront relativement bien acceptées en tout cas + que par le passé.
Ils ont même pas besoin de trop s'expliquer en fait....l'époque le fait à leur place.
Et pendant ce temps nous on va devoir se taper une fin de saison multi compet avec un effectif minuscule mais bon on a économisé un gros salaire:cool:
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
01-Feb-12 13:54
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
DonnyT a écrit :
Quand t'as un mec qui palpe 10% de la masse salariale du club, qui englobe donc joueurs, entraîneurs, dirigeants, cadres, jardiniers... et que ce mec n'a pas le rendement escompté, tu peux pas le garder à tout prix.
j'ai pas dis qu'il fallait le garder à tout prix et j'ai même pas lu la suite, j'ai pas envie de te contredire gratuitement.
ya une marge entre ne pas garder à tout prix et dire qu'on va foutre la clé sous la porte.
et les chiffres libre à toi d'y croire, on parle souvent de la masse salariale qui a explosé en été 2009 mais déjà selon les chiffres des ld elle explose déjà en été 2008 en passant de 50 à 75 un truc dan le genre sous gerets alors qu'on lâche un cissé à 400ke brut par mois, et qu'il me semble pas qu'on ait recruté beckham...perso j'y crois pas.
je demande juste que vous regardiez l'effectif et les salaires avec votre propre avis plutôt que de croire aveuglément ce que raconte vincent vega, c'est pas un sur effectif ni un effectif de sur payés qu'on a. c'est clair et net.
on a juste 3 stars en devenir et de très bons joueurs de l1 et on dirait qu'on a 15 heinze dans l'effectif.
diarra lucho gignac je pense que c'était pas la mer à boire pour un club comme l'om mais bon...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
01-Feb-12 13:55
DonnyT a écrit :
Yepyop a écrit :
Je crois pas que l'on vous ai insulté... hmm
Ce qu'on dit ne se vérifiera définitivement qu'à la fin de la saison.
Pour moi Lucho est une solution sportive importante là où Deschamps était déjà en gros manque. Penser que les blessures et les cartons vont nous épargner est illusoire. Et quand on me rétorque que seul les 11 joueurs sur le terrain compte, j'avoue que je reste sans voix.
A force, devoir enchainer les matchs sans pouvoir tourner va user nos joueurs, et cette fois nos meilleurs joueurs. Vous croyez que Valbuena ou Ayew vont continuer sur ce rythme sans coup de fatigue? Le boulot défensif qu'effectuait Lucho, si tu le confis à un mec qui sort du centre de formation, ça sera pas la même qualité du tout et donc les autres joueurs vont devoir se le taper.
C'est pas des robots, et quand on te propose personne pour remplacer Lucho, oui on peut légitimement s'inquiéter.Je parlais plus à lekos qui parlait de "putain de footix français" qu'à toi.
Pour le reste je suis d'accord avec toi. Je dis bien le départ de Lucho EN SOI ne me dérange pas. Après dans le contexte global, le fait qu'on ne le remplace pas c'est ça qui est dérangeant.
Ah mais ca je suis absolument d'accord.
Je trouvais que se séparer de Lucho cet été, vu que ca semblait réglé, était le meilleur compromis.
On aurait économisé un salaire, serait parti pour une petite somme (3.5 millions) mais en rapport avec le fait qu'il n'avait plus qu'une année de contrat.
Et je m'étais expliqué, mais je comprends cette volonté de réduire la masse salariale.
Oui, Lucho n'étais sans doute plus assez efficace pour justifier un tel poids dans notre masse salariale, mais pour moi c'est un problème de contexte.
Quand tu annonces des renforts, et particulièrement pour pallier au départ d'Andre, et que tu as des blessés en plus, ton job c'est de proposer une solution sportive acceptable envers ton coach.
Là il n'y a rien eu, et c'est ça le véritable problème, pas de renfort. Je ne m'étend même pas sur les renforts qu'on devait avoir pour ceux de la CAN mais sur le renfort sur le départ de lucho.
A quoi cela rime t'il? Comme je l'ai dit, pourquoi ne pas l'avoir vendu cet été sur un marché où lui trouver un remplaçant aurait été beaucoup plus aisé. En plus on aurait économisé son salaire et vendu 6 millions.
C'est une gestion de merde, moi je ne vois que ca et c'est vrai, je l'avoue, que sur le coup j'ai du mal à suivre la vision de ceux qui arrivent à justifier cela.
Tu ne trouves pas que c'est se foutre de la gueule de son entraineur que de lui faire un pareil coup à 1 jour de la fin du mercato?
Dernière modification par Yepyop (01-Feb-12 13:56)
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
01-Feb-12 13:56
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
lekos a écrit :
J'en ai rien à battre de la valeur financière d'un joueur ! Ce qui m'importe c'est qu'on gagne. Et avec Lucho on avait plus de chances que sans lui. Suffit de voir la gueule de l'effectif.
En même temps labrune & cie ils ont parfaitement mesuré le changement philosophique profond de l'amateur de football qui ne raisonne qu'en vente, achats, plus value etc...
Ils savent que ce genre de décisions aberrantes et injustifiables sportivement mais relativement défendables financierement seront relativement bien acceptées en tout cas + que par le passé.
Ils ont même pas besoin de trop s'expliquer en fait....l'époque le fait à leur place.
Et pendant ce temps nous on va devoir se taper une fin de saison multi compet avec un effectif minuscule mais bon on a économisé un gros salaire:cool:
+1 pourtant je ne suis pas souvent d'accord avec toi
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
01-Feb-12 13:56
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
MLD - Labrune, c'est Merkozy.
Et on se fait mettre comme des Grecs.
J'approuve ce message.
01-Feb-12 13:57
- Jaazzh
- L'avocat
-
- Lieu: L'arrêt de Moncuq
Laemik a écrit :
Jaazzh a écrit :
lekos a écrit :
En début de saison, pas sur les 10 derniers matches...J'ai sûrement grossi le trait, mais à quand remonte la dernière passe lumineuse de Lucho dont il nous a régalé la première saison?
Om-Lille y'a 2 semaine, sont décalage pour Valbuena était fort sympathique...
J'y ai pensé aussi. Mais c'est vraiment une goutte d'eau dans le désert. Je trouve que c'est même une offense à ce mec qu'on puisse se dire que son niveau de jeu récent était normal. Que ce soit son rôle plus défensif, ses problèmes personnels, tout ce que vous voulez, je reste persuadé que ce mec a énormément plus de ballon que ce qu'il nous montrait.
Et qu'il a habilement réussi à forcer son départ. Ca reste invérifiable. car même en matant ses prochains matchs avec Porto où il sera à mon sens bien plus inspiré (on verra bien), on pourra toujours rétorquer que c'est son retour à la maison qui le justifie, les joueurs autour de lui plus adaptés...
Chacun garde son avis. Le mien, c'est qu'il a bien joué le coup pour se barrer.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine
01-Feb-12 13:58
- Loustik
Exclu
-
- Lieu: A l 'ouest
pedrosaez a écrit :
Loustik a écrit :
Bien évidemment.. Et heureusement d'ailleurs.. Arretez de vouloir gerer l'om comme sur Football Manager.. L'objectif n°1 d'un club c est son équilibre financier en L1, DNCG oblige.. On perd 20M par an et l'actionnaire veut plus mettre au bout, faut faire des économies..
c'est sûr qu'en gobant sans réfléchir tout ce que te dit le représentant officiel du clan rld tu peux dire amen à tout.
alors que t'as juste tout comme nous, aucun regard dessus.
tu te rends pas compte que la situation est aberrante ?
comment peux-tu croire, travaux compris, fortes dépenses passées comprises, suppression du dic comprise et etc, que l'om est au bord de la faillite et peux pas se payer 2-3 gros salaires ?
franchement on nage en plein délire là.
ou alors ya 150 salariés qui sont surpayés à rien foutre mais ça vient certainement pas des 25 pros qu'on supporte...
Tu n'as pas compris..
Je ne gobe pas ce que dit Labrune, je dit juste qu'il fait ce qu'on lui demande..
Effectivement on a pas de regard sur la situation de l'om, mais pourquoi vous seriez dans le vrai vous et nous des cretins qui ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez??
Alors que tout les club en L1 sont touchés.. Regardez LYON
Et la ou tu te trompe c est qu'on les a les 2/3 gros salaires DIARRA LUCHO ET GIGNAC sont dans le top 5 en L1 (PSG excepté) L'argent on l'a, il a juste été terriblement mal dépensé et le depart de lucho va dans ce sens..
Ensuite MLD veut des economies...on fait des économies. Qu'est ce qu'on peut y faire c est elle la patronne.. Que je soit d'accord ou pas (et je ne le suis pas ) qu'est ce que ça change?
On a juste à espéré qu'elle vende
- nonofeuille
Exclu
-
- Lieu: The kop.
lekos a écrit :
Toi tu crois pas en Osei
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
Roquevaire a écrit :
Je suis pas d'accord avec le point de départ de l'article, qui fait comme si Lucho allait, à l'évidence, être relégué sur le banc la plupart du temps d'ici à la fin de saison.
D'une part on en sait rien, d'autre part, pour une équipe engagée dans 4 compétitions, être "sur le banc" ne veut pas dire grand chose.
Pour ce qui est de l'apport réel de Lucho à la qualité du jeu marseillais, c'est un débat infini, dû notamment au fait qu'il travaille assez bas et que son abattage n'est pas toujours immédiatement visible et mesurable... Je suis de ceux qui pensent qu'il apportait beaucoup, même quand ça se voyait moins ; et j'espère sincèrement avoir tort, c'est-à-dire que j'espère qu'il ne nous manquera pas trop. Déjà que numériquement ça va être chaud...
Autant de bon sens, ça fait plaisir !
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
lekos a écrit :
J'ai quand même le droit de trouver que les Français sont des footix
75% de pro-coupet t'es sûr que ça suffit à en faire des footixs?
les français connaissent aussi bien le foot que les anglais connaissent le basket.
Rien que tu vois la proportion de femmes qui prétendent avoir un avis t'as compris.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
01-Feb-12 13:59
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Lorsqu'il laisse passer la balle entre les jambes pour que Valbuena puisse la reprendre et marqué...
Pas grand monde a la lucidité de le faire...
Dernière modification par CommandoUltras (01-Feb-12 13:59)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
01-Feb-12 14:00
lekos a écrit :
![]()
les français connaissent aussi bien le foot que les anglais connaissent le basket.
Rien que tu vois la proportion de femmes qui prétendent avoir un avis t'as compris.
Le truc gratuit
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
01-Feb-12 14:01
Laemik a écrit :
lekos a écrit :
![]()
Rien que tu vois la proportion de femmes qui prétendent avoir un avis t'as compris.Le truc gratuit
![]()
- Mahogany II
Exclu
-
- Lieu: La Divine Comédie
Jaazzh a écrit :
lekos a écrit :
Et le départ de Lucho est une énorme aberration !
Qu'on soit bien df'accord. Il y a plusieurs problèmes différents.
Qu'il parte sans le remplacer, oui c'est un erreur sportive sans nom. Tout comme le remplacement de Cissé par Samassa en son temps. Les deux dictées par des impératifs financiers de la maison LD.
Quant aux responsabilités de son départ, on peut pas dédouaner Lucho de son énorme part. La chute vertigineuse de son prix qui nous empêche peut-etre de le remplacer (ça se discute), elle est d'abord due au joueur lui-même.
Quand tu achètes un joueur confirmé de 28 ou 30 ans et que tu le signes pour 4 ans ce n'est pas dans l'optique de le revendre mais plutôt de s'appuyer sur lui pour gagner des titres. On est l'OM pas Guingamp. La finalité de notre club doit être de gagner des titres et non de permettre à la famille LD de s'engraisser (et de développer ses sociétés annexes) sur notre dos. En vendant (ou plutôt en donnant) des Heinze, E. Cissé, Lucho on laisse partir des leaders, des joueurs d'expèrience sur lesquels Deschamps peut s'appuyer pour asseoir son autorité et ses méthodes. Il ne faut pas négliger cela. Ce genre de chose n'a pas de prix. On parle d'équilibre du vestiaire là. C'est de la gestion de grand club. J'ai juste l'impression que l'OM est en voie de Guingampisation (avec la complicité maligne d'Anigo) et que ça ne choque pas grand monde ici même et dans les tribunes. Moi ça me rend fou.
Dernière modification par Mahogany II (01-Feb-12 14:01)
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
CommandoUltras a écrit :
Lorsqu'il laisse passer la balle entre les jambes pour que Valbuena puisse la reprendre et marqué...
et tout le monde s'en tape alors que si hazard fait ça menes mouille des pores
Dernière modification par Raul Gonzalez Blanco (01-Feb-12 14:02)
01-Feb-12 14:02
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Laemik a écrit :
lekos a écrit :
![]()
Rien que tu vois la proportion de femmes qui prétendent avoir un avis t'as compris.Le truc gratuit
![]()
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
- Maximilien du 81
Exclu
-
Le mec fait des pieds et des mains pour partir alors que le club lui file plus de 4M€/an et qu'il est même pas un joueur important sur le terrain...
Je sais pas moi mais à un moment donné faut un peu prendre conscience de la situation.
- Lestanquet
Exclu
-
CommandoUltras a écrit :
euh c'est Lucho quand même ... encore heureux qu'il ait la lucidité lui, on l'a pris pour ce genre de geste à la base.
01-Feb-12 14:03
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
- Mes légendes : Azpilicueta
J'en suis presque à souhaiter une non qualification pour la prochaine LDC. Il verra qu'économiser 10 millions (chiffre qu'il a sorti de nulle part déjà) ça fait perdre 15 millions de la qualification en C1...