01-Feb-12 23:46

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 30-Jun-08
Messages: 7561
Hors ligne
  
Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

hubby a écrit :

brandao , ce soir a fait un de ses meilleur match de la saison sous nos couleur :

- il se coltine civelli tout le match ( et c'est pas un partie de plaisir )
- il presse la défense adverse ( tel un citron sur le 1ier but )
- il marque le but de la victoire ( grâce à un opportunisme inhabituel chez lui)

brandao cette année c'est 3 matchs : 2 buts .

Tout à fait d'accord avec toi mon jeanot, pas agreable pour les yeux mais utile ...


sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

Annonce



01-Feb-12 23:47

Chris316
Membre
Date d'inscription: 28-May-07
Messages: 1142
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

SkarOM a écrit :

Chris316 a écrit :

DonnyT a écrit :


Non ça ne se cumule pas il me semble. Et on ne peut pas prendre plus d'un match sur une expulsion suite à deux cartons jaunes non plus.

Il en avait déjà 2 avant le match de ce soir, il était sous le coup d'une suspension, au prochain jaune, il en a repris 2 ce soir donc un rouge, ça s'accumule....

Non, la règle de la suspension après 3 cartons jaunes ne s'appliquent que si  le joueur ne prend qu'un seul carton. wink
Si il prend 2 cartons jaunes dans un même match, cela n'est pas comptabilisé pour la suspension.
Tous ceux qui parlent de suspension pour 3 cartons de valbuena.https://www.footmarseille.com/images/smileys/warning.gif Voilà pour vous.

C'est  comptabilisé par une sanction plus lourde, 2 matchs au lieu d'un pour accumulation, mais les 2 cartons pris avant ce match sont annulés, c'est ainsi que ça se passe habituellement...

01-Feb-12 23:48

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

titom82 a écrit :

fmustaine a écrit :

Donc, contre lyon, on aura ça:

                                    steve
azpi         diawara             nkoulou         françois morel/fanni/overmars
                                    diarra
                     kabore                     cheyrou
                                   Amal
                          Remy           Brandy
banc de touche;  traore, gennaro, gadi, merde les autres je les connais pas, ah si sabo (il porte bien son nom celui-là)

non

                                       Steve

Azpi            Fanny         N Koulou               Traoré

                  Diarra            Cheyrou

Remy                   Amal                         Morel


                            Brandao

(A mon avis, et j'espère que Kaboré sera à sa place, sur le banc)...

tu veux perdre, c'est ça? Mettre fanni dans l'axe quand t'as diawara  et traore arrière gauche,
autant pas jouer le match

Dernière modification par fmustaine (01-Feb-12 23:50)

01-Feb-12 23:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89735
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

baga a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pour ce qui est du 2eme carton jaune  à bubu, il y a un point de règlement dont je ne suis pas sur de l'exactitude :
normalement, un coup franc direct, on peut le jouer vite. il suffit que le ballon soit arrêté et à l'endroit ou a été commise la faute.
et là, pas d'ambiguïté, c'est bien un CF direct qui a été sifflé par le type de faute sanctionnée par la loi 12 " bousculer un adversaire ".
l'arbitre peut demander à ce que le CF se joue après son coup de sifflet au cas ou un mur se forme, ce qui n'était pas le cas ce soir.
normalement, il doit prévenir les joueurs avant le match si les CF se jouent au sifflet.
si il ne dit rien, un joueur peut botter le CF sans attendre son coup de sifflet.
par contre, je ne connais pas le type de faute de valbuena qui justifie un deuxième jaune, à part " comportement anti-sportif ".
vraiment, je ne comprends pas.

ça a peut être changé depuis.

Bah c'est bien ce que dis Turpin à Cheyrou, de jouer au coup de sifflet. Il semblerait juste que Mathieu ne l'ai pas vu...  hmm

pour quelle raison turpin aurait demandé à cheyrou de jouer le CF au coup de sifflet puisque la loi 13 autorise à un joueur de jouer rapidement le cf  à la condition que le ballon soit immobile et joué à l'endroit ou la faute a été commise ?
à part si il arrête le jeu pour un remplacement, un carton ou un mur qui se forme, mais cela doit être explicite.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-12 23:49

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23903
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

omclub_13 a écrit :

EriKo a écrit :

omclub_13 a écrit :


On dirait le Brandao de ses 6 premiers mois sous le maillot de l'OM

j'allais poster .. oui effectivement et sa fait plaisir ...  cool
Go Brandi Go !!!! lol

En espérant qu'il continu comme ça

Pour etre un des plus grands moqueurs de Brandao , j'avoue que ce soir il a fait un bon match , bon pressing , des bonnes conservations de balles pour des passes dosées et efficace avec un but en plus ! La seule fois ou il m'a gonflé c'est en debut de match ou il traine trop pour faire son centre .
Par contre meme si il a marqué Remy a gauche je suis pas fan , je le prefererais en pointe dans un 442


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

01-Feb-12 23:50

Il_Fenomeno
 Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-10
Messages: 2381
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Rien de grave pour Amalfitano, un coup à l'épaule qui ne l'empêchera pas d'être rétabli pour le match face à l'OL.


Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

01-Feb-12 23:50

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Bakar a écrit :

Turpin a cru que Valbuena avait vu son geste avec le sifflet (est-ce que c'est le cas ou non, j'en sais rien, je pense pas), donc carton jaune logique.

J'aurais fait pareil à sa place.

Dans ce cas tu n'es pas très intelligent, car un arbitre intelligent ne met pas un carton jaune en fin de match à un joueur déjà averti pour si peu.


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

01-Feb-12 23:50

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Pytheas83bm a écrit :

pour quelle raison turpin aurait demandé à cheyrou de jouer le CF au coup de sifflet puisque la loi 13 autorise à un joueur de jouer rapidement le cf  à la condition que le ballon soit immobile et joué à l'endroit ou la faute a été commise ?
à part si il arrête le jeu pour un remplacement, un carton ou un mur qui se forme, mais cela doit être explicite.

Parce qu'ilo y a un match vs le fc lyonnix, et qu'il faut donner un coup de pouces à une équipe de tocards bidons à l'extérieur pour le plus grand plaisir du président de la commission de désignation des arbitres et de son avocat président de la ligue.


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

01-Feb-12 23:51

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
Date d'inscription: 30-Jul-05
Messages: 1001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

ToninhoOO1 a écrit :

omclub_13 a écrit :

EriKo a écrit :


j'allais poster .. oui effectivement et sa fait plaisir ...  cool
Go Brandi Go !!!! lol

En espérant qu'il continu comme ça

Pour etre un des plus grands moqueurs de Brandao , j'avoue que ce soir il a fait un bon match , bon pressing , des bonnes conservations de balles pour des passes dosées et efficace avec un but en plus ! La seule fois ou il m'a gonflé c'est en debut de match ou il traine trop pour faire son centre .
Par contre meme si il a marqué Remy a gauche je suis pas fan , je le prefererais en pointe dans un 442

Pareil, mais v'la le but qu'il a mis.
Remy à gauche pourquoi pas mais dans un 442.


"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

01-Feb-12 23:51

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Il_Fenomeno a écrit :

Rien de grave pour Amalfitano, un coup à l'épaule qui ne l'empêchera pas d'être rétabli pour le match face à l'OL.

OUF

01-Feb-12 23:51

AyewBrother's
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-12
Messages: 79
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Après le match, on voit Turpin dire a Cheyrou "Je montre le sifflet" et Cheyrou dire "Oui à moi mais a pas lui" et l'arbitre franchement il sait qu'il a abusé vu sa tête, mais bon c'est trop tard...

01-Feb-12 23:52

EriKo
 Exclu
Lieu: euskal herria
Date d'inscription: 16-Aug-09
Messages: 5042
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Mr_Ohm a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

omclub_13 a écrit :


En espérant qu'il continu comme ça

Pour etre un des plus grands moqueurs de Brandao , j'avoue que ce soir il a fait un bon match , bon pressing , des bonnes conservations de balles pour des passes dosées et efficace avec un but en plus ! La seule fois ou il m'a gonflé c'est en debut de match ou il traine trop pour faire son centre .
Par contre meme si il a marqué Remy a gauche je suis pas fan , je le prefererais en pointe dans un 442

Pareil, mais v'la le but qu'il a mis.
Remy à gauche pourquoi pas mais dans un 442.

bah l'année derniere c'est simple il se la loupe  lol


Mais non c'est pas comme si j'étais un chat noir @ OMC
                      --Vamos Bielsa--

01-Feb-12 23:52

Chris316
Membre
Date d'inscription: 28-May-07
Messages: 1142
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Pytheas83bm a écrit :

baga a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pour ce qui est du 2eme carton jaune  à bubu, il y a un point de règlement dont je ne suis pas sur de l'exactitude :
normalement, un coup franc direct, on peut le jouer vite. il suffit que le ballon soit arrêté et à l'endroit ou a été commise la faute.
et là, pas d'ambiguïté, c'est bien un CF direct qui a été sifflé par le type de faute sanctionnée par la loi 12 " bousculer un adversaire ".
l'arbitre peut demander à ce que le CF se joue après son coup de sifflet au cas ou un mur se forme, ce qui n'était pas le cas ce soir.
normalement, il doit prévenir les joueurs avant le match si les CF se jouent au sifflet.
si il ne dit rien, un joueur peut botter le CF sans attendre son coup de sifflet.
par contre, je ne connais pas le type de faute de valbuena qui justifie un deuxième jaune, à part " comportement anti-sportif ".
vraiment, je ne comprends pas.

ça a peut être changé depuis.

Bah c'est bien ce que dis Turpin à Cheyrou, de jouer au coup de sifflet. Il semblerait juste que Mathieu ne l'ai pas vu...  hmm

pour quelle raison turpin aurait demandé à cheyrou de jouer le CF au coup de sifflet puisque la loi 13 autorise à un joueur de jouer rapidement le cf  à la condition que le ballon soit immobile et joué à l'endroit ou la faute a été commise ?
à part si il arrête le jeu pour un remplacement, un carton ou un mur qui se forme, mais cela doit être explicite.

On ne voit pas sur les images, mais Nice allait certainement former un mur, donc on voit Turpin montrer le sifflet à Cheyrou pour qu'il attende...  certainement que Valbuena ne le voit pas car il est de l'autre côté

01-Feb-12 23:52

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98515
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Pytheas83bm a écrit :

pour quelle raison turpin aurait demandé à cheyrou de jouer le CF au coup de sifflet puisque la loi 13 autorise à un joueur de jouer rapidement le cf  à la condition que le ballon soit immobile et joué à l'endroit ou la faute a été commise ?
à part si il arrête le jeu pour un remplacement, un carton ou un mur qui se forme, mais cela doit être explicite.

les arbitres ont des circuits de courses preferentiel (voir imposé)
quand il est trop loin de sa ligne de course il peut demander de jouer au coup de siffler pour qu'il retrouve sa position

01-Feb-12 23:52

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

homicide a écrit :

hubby a écrit :

brandao , ce soir a fait un de ses meilleur match de la saison sous nos couleur

Tout à fait d'accord avec toi mon jeanot, pas agreable pour les yeux mais utile ...

En même temps il a joué 2 matchs.

01-Feb-12 23:53

EriKo
 Exclu
Lieu: euskal herria
Date d'inscription: 16-Aug-09
Messages: 5042
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

¤Faf&Akh¤ a écrit :

homicide a écrit :

hubby a écrit :

brandao , ce soir a fait un de ses meilleur match de la saison sous nos couleur

Tout à fait d'accord avec toi mon jeanot, pas agreable pour les yeux mais utile ...

En même temps il a joué 2 matchs.

il a fait une meilleurs saison que gigi en deux match lol


Mais non c'est pas comme si j'étais un chat noir @ OMC
                      --Vamos Bielsa--

01-Feb-12 23:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89735
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Bakar a écrit :

Turpin a cru que Valbuena avait vu son geste avec le sifflet (est-ce que c'est le cas ou non, j'en sais rien, je pense pas), donc carton jaune logique.

J'aurais fait pareil à sa place.

pour quel motif ?

loi 12 :
Fautes passibles d’avertissement

Un joueur se voit infliger un carton jaune quand il :

    se rend coupable de comportement antisportif ;
    manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes ;
    enfreint avec persistance les Lois du Jeu ;
    retarde la reprise du jeu ;
    ne respecte pas la distance requise lors de l’exécution d’un coup de pied de coin, d’un coup franc ou d’une rentrée de touche ;
    pénètre ou revient sur le terrain de jeu sans l’autorisation préalable de l’arbitre ;
    quitte délibérément le terrain sans l’autorisation préalable de l’arbitre.

Un remplaçant ou un joueur se voit infliger un carton jaune s’il :

    se rend coupable de comportement antisportif ;
    manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes ;
    retarde la reprise du jeu.

comportement anti-sportif ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-12 23:54

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1082
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

fmustaine a écrit :

titom82 a écrit :

fmustaine a écrit :

Donc, contre lyon, on aura ça:

                                    steve
azpi         diawara             nkoulou         françois morel/fanni/overmars
                                    diarra
                     kabore                     cheyrou
                                   Amal
                          Remy           Brandy
banc de touche;  traore, gennaro, gadi, merde les autres je les connais pas, ah si sabo (il porte bien son nom celui-là)

non

                                       Steve

Azpi            Fanni         N Koulou               Traoré

                  Diarra            Cheyrou

Remy                   Amal                         Morel



                            Brandao

(A mon avis, et j'espère que Kaboré sera à sa place, sur le banc)...

tu veux perdre, c'est ça? Mettre fanni dans l'axe quand t'as diawara  et traore arrière gauche,
autant pas jouer le match

Alors je ne suis pas POUR Fanni dans l'axe sauf qu'à l'heure actuelle Diawara est toujours au Sénégal et c'est le bordel là-bas, pas sur qu'il soit totalement opérationnel.

L'important c'est de bloquer les couloirs. Hors Rémy à droite bloque Bastos, Et Morel à droite limite les montées de Réveillère...

C'est pas l'équipe idéale, mais ça resterait la plus adaptée pour dominer les duels aériens derrière (pour limiter l'influence de Gomis, et avoir assez de vitesse en défense centrale). Morel peut tenir un couloir à lui seul, ce qui permettrait à Traoré (joueur frais) de verrouiller les duo d'attaque lyonnais en compagnie de Fanni et NKoulou

01-Feb-12 23:54

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23903
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Azpi ailier droit avec Fanni derriere lui , vous trouvez que ça comment ? Ca permettrais a Amal de prendre la place de Valbuena ! On a bien fait jouer Morel ailier alors qu'il est bien moins fort qu'Azpi , moi ça me choquerais pas


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

01-Feb-12 23:55

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Angeleno a écrit :

Dans ce cas tu n'es pas très intelligent, car un arbitre intelligent ne met pas un carton jaune en fin de match à un joueur déjà averti pour si peu.

Quelle rapport à l'intelligence ? Tu m'expliqueras.

Quand tu demandes CLAIREMENT (en l'occurrence Turpin avait l'impression de l'avoir fait) d'ATTENDRE avant de jouer et qu'un joueur arrive et shoote dans le ballon, perso j'ai la légère impression qu'on me prend pour un con.

Donc jaune, logique.

Conclusion :
- Si Valbuena n'a pas vu le sifflet, c'est un malentendu comme il en arrive parfois.
- Si Valbuena l'a vu c'est un crétin.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous