07-Mar-12 10:11

Le Flair
Membre

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

C'est sûr il y a tellement d'autres choses à analyser, mais franchement on se fait bien voler par les arbitres cette saison. Ce qui me gène c'est que 2 matchs (Nancy l'année dernière et Lorient cette année) ont marqué les esprits en notre défaveur, via une énergie médiatique de mauvaise foi. J'ai l'impression que ca nous poursuit encore aujourd'hui.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Mar-12 10:19

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

J'ai pas vu le match.
Mais on paie clairement la CAN des ayew conjuguées aux blessures de remy m'bia valbuena+ le contre coup de 3 mois de folie enchainés.
Il y a en plus le depart de lucho bien sur mais je ne crois pas que se soit prepondérant par rapport au blessure ci dessus.

Apres dans cette periode de souffrance on paie cash des erreurs d'arbitrage. On a plus le jus pour les depasser.

Perdre 3 de ses joueurs majeurs et recuperé une moitié d'ayew c'est trop pour n'importe quel club de L1.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

07-Mar-12 10:19

massiliastar
Membre

Le Flair a écrit :

J'ai l'impression que ca nous poursuit encore aujourd'hui.

Tu n'y es pas. Ce qui nous poursuit, c'est Tapie, l'affaire OM-VA, la réputation de la ville ( mafia, règlements de compte, ville de la triche ), tout ce folklore plus ou moins véridique fait passer l'OM pour un club de truqueurs, c'est idiot mais c'est comme ça. D'où l'intérêt d'avoir des joueurs forts qui permettent de gagner les matches sans aucune discussion. On en est loin.

07-Mar-12 10:20

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Le Flair a écrit :

nonofeuille a écrit :

Mais on a économisé 15M€, ça sauve les meubles.

Oui j'imagine pas si en plus de perte de la LDC on se serait trainé 15 millions de pertes en plus...

C'est clair qu'avoir un Lucho a disposition serait un gros handicap pour l'équipe, Cheyrou Diarra et Kaboré étant actuellement a un niveau de dingue, ca ferait de la qualité dans le turn over, une hérésie.

Misons tout sur Azouni, le podium est a nous.

en ligue 1, 2 nuls 3 défaites depuis son départ, 2 points sur 15
On avait recollé au podium, la on est 8emes

Faut qu'on descende en L2 pour vraiment commencer a regretter ce transfert grotesque ?

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

07-Mar-12 10:25

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

+1 Don Limpio

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

07-Mar-12 10:26

Le Flair
Membre

Don Limpio a écrit :

Faut qu'on descende en L2 pour vraiment commencer a regretter ce transfert grotesque ?

1/ Lucho était là lors de l'épouvantable série du début de saison.

2/ Il traîne un salaire de star pour des performances parfois indignes.

3/ Il voulait absolument partir.

4/ A peine parti, il attend le moindre faux-pas de l'OM pour chier sur Deschamps, qui a presque mis son poste en jeu pour le "sauver.

Faut voir les choses en face et que son remplacement (brandao au lieu de kakuta par exemple) a été mal pensé.

07-Mar-12 10:26

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Don Limpio a écrit :

Le Flair a écrit :

nonofeuille a écrit :

Mais on a économisé 15M€, ça sauve les meubles.

Oui j'imagine pas si en plus de perte de la LDC on se serait trainé 15 millions de pertes en plus...

C'est clair qu'avoir un Lucho a disposition serait un gros handicap pour l'équipe, Cheyrou Diarra et Kaboré étant actuellement a un niveau de dingue, ca ferait de la qualité dans le turn over, une hérésie.

Au début de saison il était là pourtant on a enchainé les défaites, il était au même niveau que les autres, ni plus ni moins.

RIP
[Team de l'HATTRICK]

07-Mar-12 10:28

07lulu
Membre

Pour finir avec notre problème d'effectif j'ai noter les joueurs

D’après moi un club comme l'OM devrais avoir 6/7 joueurs de niveau international (c'est le cas) et 10/11 joueur de niveau L1+ on en est très très loing  yikes

0>1 niveau amateur
2>3 niveau L2
4>5 niveau L1
6>8 niveau L1+
9>10 niveau international

3    G        Gennaro Bracigliano   
3    G        Elinton Andrade
9    G        Steve Mandanda

8    D        César Azpilicueta   
8    D        Nicolas Nkoulou
1    D        Djimi Traoré
4    D        Jérémy Morel
5    D        Souleymane Diawara
6    D        Rod Fanni
1    D        Jean-Philippe Sabo

6    M        Alou Diarra
7    M        Benoît Cheyrou
2    M        Charles Kaboré
9    M        Stéphane Mbia
8    M        Morgan Amalfitano
9    M        Mathieu Valbuena

5    A        Brandão
6    A        André-Pierre Gignac
9    A        Loïc Rémy
9    A        André Ayew
5    A        Jordan Ayew   
4    A        Billel Omrani

Dernière modification par 07lulu (07-Mar-12 10:33)

07-Mar-12 10:32

rackhir
Membre

guistarstylers a écrit :

Don Limpio a écrit :

Le Flair a écrit :

Au début de saison il était là pourtant on a enchainé les défaites, il était au même niveau que les autres, ni plus ni moins.

Il a participé aussi de façon active à notre redressement spectaculaire, donc si tu l'enlèves et que tu ne le remplaces pas, tu perds forcément quelque chose, ça me paraît évident.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

07-Mar-12 10:34

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

07lulu a écrit :

Je n'arrive même pas à en vouloir aux joueurs
Le gros problème dans ce club c'est la gestion, on a quelques bons (voir très bon joueurs) mais on ne gagne pas un championnat avec 8-9 joueurs à vouloir réduire la masse salariale a outrance on ce retrouve sans banc et donc sans aucune chance d'être sur le podium, un banc cissé, abriel me ferais presque rêver cette année  yikes

Je trouve ce raisonnement absurde. On ne jouait pas le Milan AC mais Valenciennes, Brest, Toulouse et Evian. Je veux bien qu'on dise ca face à Lyon (qui a les mêmes problemes financiers que nous) mais on ne peut pas parler de problème d'effectif quand on a 2 ou 3 fois le budget des adversaires.

07-Mar-12 10:34

Don Limpio
 Exclu

guistarstylers a écrit :

Don Limpio a écrit :

Le Flair a écrit :

Oui et y'a un mois et demi de ca il jouait tres bien dans une équipe qui tournait tres bien

et évidemment les blessures de Rémy et Valbu nous plombent, mais bon c'était a peu pres certain que ca se produirait, les mecs allaient pas faire 55 matchs sans se blesser, on est pas au Barca ici lol

Raison de plus pour regretter ce départ

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

07-Mar-12 10:35

Le Flair
Membre

rackhir a écrit :

Il a participé aussi de façon active à notre redressement spectaculaire, donc si tu l'enlèves et que tu ne le remplaces pas, tu perds forcément quelque chose, ça me paraît évident.

On est d'accord, le choix de Brandao était un mauvais choix. Mais il me semble avoir entendu de la part de notre entraineur, mécontent du départ de Lucho, et un brin têtu, qu'il fallait "préserver l'équilibre" du groupe.

07-Mar-12 10:39

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Don Limpio a écrit :

Oui et y'a un mois et demi de ca il jouait tres bien dans une équipe qui tournait tres bien

et évidemment les blessures de Rémy et Valbu nous plombent, mais bon c'était a peu pres certain que ca se produirait, les mecs allaient pas faire 55 matchs sans se blesser, on est pas au Barca ici lol

Il jouait très bien, ça dépendait des matchs quoi, j'étais pas son plus grand fan donc c'est surtout son non-remplacement que je regrette.

RIP
[Team de l'HATTRICK]

07-Mar-12 10:41

07lulu
Membre

TontonFlingueur a écrit :

07lulu a écrit :

Je n'arrive même pas à en vouloir aux joueurs
Le gros problème dans ce club c'est la gestion, on a quelques bons (voir très bon joueurs) mais on ne gagne pas un championnat avec 8-9 joueurs à vouloir réduire la masse salariale a outrance on ce retrouve sans banc et donc sans aucune chance d'être sur le podium, un banc cissé, abriel me ferais presque rêver cette année  yikes

Je trouve ce raisonnement absurde. On ne jouait pas le Milan AC mais Valenciennes, Brest, Toulouse et Evian. Je veux bien qu'on dise ca face à Lyon (qui a les mêmes problemes financiers que nous) mais on ne peut pas parler de problème d'effectif quand on a 2 ou 3 fois le budget des adversaires.

Les adversaires dont tu parles joue le maintient et exclusivement la L1

Nous on est censé jouer le podium et les coupes national et intal !!!

Avec un banc de qualité tu peu faire tourner et ne pas te retrouver avec des joueurs blessé ou en sur régimes a 3 mois de la fin des compétition  yikes

Avec un eff de qualité tu explose ces équipes de peintre (cf année du titre) avec un banc moisi ba tu souffre pas car Evian est plus riche ou fort mais simplement car nous on est a bout .....

07-Mar-12 10:43

rackhir
Membre

Le Flair a écrit :

rackhir a écrit :

On est d'accord, le choix de Brandao était un mauvais choix. Mais il me semble avoir entendu de la part de notre entraineur, mécontent du départ de Lucho, et un brin têtu, qu'il fallait "préserver l'équilibre" du groupe.

Je vois pas où tu veux en venir en fait? Si tu penses que le retour de Brandao est une erreur de DD, je suis d'accord avec toi, même s'il faut prendre en compte les lourdes contraintes financières. Un Pujol ou un type du genre, j'aurais pas craché dessus.

Mais justement cet équilibre du groupe dont parle DD, le départ de Lucho le met à mal.

Dernière modification par rackhir (07-Mar-12 10:44)

07-Mar-12 10:48

Le Flair
Membre

rackhir a écrit :

Mais justement cet équilibre du groupe dont parle DD, le départ de Lucho le met à mal.

Mais tu es quand même au courant que c'est Lucho qui voulait partir ? Sans doute que Lucho manque (même si je le trouvais mauvais comme un pou) mais en aucun cas son départ ne peut expliquer la mauvaise passe actuelle. Ce serait trop "facile".

07-Mar-12 10:48

Don Limpio
 Exclu

guistarstylers a écrit :

Don Limpio a écrit :

Il jouait très bien, ça dépendait des matchs quoi, j'étais pas son plus grand fan donc c'est surtout son non-remplacement que je regrette.

Oui encore a l'extreme rigueur, si c'est bien ficelé genre il se casse le 3 janvier a Porto, et nous on signe un milieu ou un ailier qui tient la route en pret avec option d'achat.

Ca te bouleverse un quand meme l'équipe, et t'as l'incertitude inhérente au changement, mais bon ca aurait pu passer.

la en le bradant le 28 janvier c'était cuitas les bananas comme dirait l'autre

07-Mar-12 10:52

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

En l'espace de 6 mois on a perdu Taiwo, Heinze et Lucho on se met des handicaps tout seul et ensuite on se plaint (la direction) que l'equipe tourne moins bien.
A un moment donné faut arreter de croire au Père Noel a force de vouloir faire des économies on aura le budget d'un club de milieu de tableau et avec la pression d'un club comme l'OM on cours tout droit à la catasrophe  yikes

07-Mar-12 10:54

VinceDanslaBrume
Membre

Moi j'y crois toujours !!!!

le titre sera difficile cette année... je me fais à cette idée.

Mais la 3ème place est totalement à notre portée ! Lille va s'effondrer ! Montpellier aussi !
ça fait 2 places à prendre...

wink

07-Mar-12 10:56

rackhir
Membre

Le Flair a écrit :

rackhir a écrit :

Mais tu es quand même au courant que c'est Lucho qui voulait partir ? Sans doute que Lucho manque (même si je le trouvais mauvais comme un pou) mais en aucun cas son départ ne peut expliquer la mauvaise passe actuelle. Ce serait trop "facile".

Ben disons que ça fait partie du truc, sur les derniers matchs il apportait de la fluidité au milieu tout en faisant un gros boulot défensif et puis il apportait aussi une solution en plus pour faire tourner. Là son départ conjugué aux blessures de joueurs importants (il manque la moitié des joueurs de champs titu de notre bonne période, lui, Remy, Mbia, Valbuena, et Ayew très diminué) fait que effectivement ça coince.

Ensuite, je suis pas vraiment persuadé qu'il aurait foutu le boxon pour ne pas finir les quelques mois avant cet été. Le "risque" aurait été qu'il ne trouve pas preneur en fin de saison mais honnetement, je pense que c'était quand même limité.

Bref ce n'est pas la seule explication de notre mauvaise passe bien sûr, mais ça joue.

Dernières News FM

Pied de page du Forum