11-Mar-12 11:21
[NEWS] Stephan : "cette CAN nous a fait mal"
Stephan : "cette CAN nous a fait mal"
Dans la tempête le staff de Didier Deschamps est soudé, et c'est quand même une satisfaction. Interrogé par RMC Sport, l'entraîneur adjoint évoque les difficultés qui touchent actuellement le club phocéen. D'après lui, la Coupe d'Afrique des Nations est la principale cause du coup d'arrêt en championnat : [i]"nous sommes en difficulté depuis trois semaines, avec quatre défaites consécutives, constate l'entraîneur adjoint de l'OM. On pensait être en difficulté pendant la CAN, mais on l'est après. Cette CAN nous a fait mal car les joueurs sont revenus entamés sur le plan physique. Et puis il y a eu les blessures de joueurs importants comme Rémy, Valbuena et M'Bia. On paie cher toutes ces abse...
11-Mar-12 11:23
- LOIC83300
- Membre
-
Re: [NEWS] Stephan : "cette CAN nous a fait mal"
C'est pour ça qu'il fallait avoir un effectif plus étoffé....
11-Mar-12 11:25
La logique c'est surtout d'avoir moins d'africains dans l'effectif. Et l'année prochaine c'est bis repetita
11-Mar-12 11:30
- Freestyle Olympics
- Membre
-
- Lieu: Dans un Cypher
C'est pas tant la CAN que les blessures qui expliquent la perdition actuelle.
Rémy qui se blesse stupidement, Valbuena qui manque deux matchs et surtout Mbia qui nous aurait apporter bcp au niveau défensif.
Il faut pas oublier non plus qu'on a mangé énormement de but sur coup de pied arreté. De mémoire Lyon, Valenciennes, Brest, Toulouse et qu'on a tapé quelques barres et potaux qui auraient tout changer. Bref on a aussi vraiment pas de chance en ce moment.
11-Mar-12 11:52
- kubbyuu
- Membre
-
C'est une fausse excuse.
C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD
11-Mar-12 11:57
Freestyle Olympics a écrit :
Rémy qui se blesse stupidement, Valbuena qui manque deux matchs et surtout Mbia qui nous aurait apporter bcp au niveau défensif.
Il faut pas oublier non plus qu'on a mangé énormement de but sur coup de pied arreté. De mémoire Lyon, Valenciennes, Brest, Toulouse et qu'on a tapé quelques barres et potaux qui auraient tout changer. Bref on a aussi vraiment pas de chance en ce moment.
C'est vrai aussi pour la première partie.
Pour la seconde, je n'incrimine pas le manque de chance mais plutôt le manque de plaisir sur le terrain. C'est stéréotypé, ennuyeux.
11-Mar-12 12:03
TontonFlingueur a écrit :
La logique c'est surtout d'avoir moins d'africains dans l'effectif. Et l'année prochaine c'est bis repetita
le marché europeens c'est trop chére
le marché français est trop chére
le marché africains à eviter cause de can
il reste quoi
les le marché asatique (tres faible ou longue adaptation)
le marché sud americains (qui prefereront l'espagne ou le portugal)
il reste plus rien
desolé e but c'est d'avoir des bons joueurs et peu importe d'ou ils viennent
la can est devenu un probleme car on a foiré notre debut de saison
Textor notre héros
11-Mar-12 12:09
- Arbishop
- Membre
-
Freestyle Olympics a écrit :
J'ai dit sur la news de DD que les erreurs avait ete fait y a 2 mois lors de la CAN et que l'absence des joueurs africains et de mercato ont entrainé le surmenage des joueurs restant et donc des blessures/fatigue.
Et encore merci au Cameroun de pas s'etre qualifié!!
Certe la CAN est mis en avant mais c'est pas comme si les dirigeant l'apprenait 2j avt le debut de la compet!
Ne pas anticiper c'est ca l'erreur de l'OM, et ca fait tellement amateur que c'est hallucinant venant d'un club comme Marseille.
Chaque fois c'est la meme chose, l'OM est le club francais le plus touche par la perte temporaire de joueurs pr la CAN. Mais comme y a pas de remplaceant ca deconne et cette fois c'est qu'aucun minot n'a emergé pour compenser la perte des africains
11-Mar-12 12:13
- Freestyle Olympics
- Membre
-
- Lieu: Dans un Cypher
Moi je trouve qu'on a plutôt bien gérer la période de la CAN et qu'on a été aidé par le piètre parcours de nos africains.
Faut pas oublier que le Sénégal s'est fait sortir tôt, le Burkina également. On a eu la chance que le Cameroun n'y soit pas également.
On a aussi gérer progressivement les retours des dits internationaux et mis à part la bavure Diawara contre Lyon y'a pas eu d'erreur directement imputable à la CAN
On aurait pas pu mieux faire et prendre moins d'africains dans l'effectif parait un peu utopique. Le vrai problème est qu'on a pas de solution de remplacement sur certains poste clés et qu'on refuse de faire confiance à nos jeunes.
11-Mar-12 12:22
- Diss
- Membre
-
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
AUCUNE EXCUSE !
A croire que c'était une CAN surprise.
Surtout lorsqu'on affaiblit l'equipe délibérément en laissant partir un joueur comme Lucho sans le remplacer.
Depuis le début de saison on a pas de remplaçant crédible pour faire souffler A.Ayew, le président nous a promis du renfort si on était pas décroché a mi saison résultat on fait revenir seulement Brandao pour remplacer Jordan et on laisse partir Lucho.
Montpelier aussi avait beaucoup plus de joueur à la CAN que nous et pourtant sur les mois de janvier/février c'est 9 matchs 8 victoires et un nul à l'extérieur contre Paris.
Ce club est gérer comme un club amateur et c'est pas a cause de la CAN.
11-Mar-12 14:24
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
j'allais répondre d'aller voir du coté de Montpellier ...et qu'ils arrêtent avec leurs excuses !!
Le plus navrant c'est que tous ici, avions prédit des jours moins heureux pour cause de can et justement d'effectif trop sélectionnable pour la can et trop juste tout court ...
et Apres ça pleure et ça se dit professionnels ..pffff toujours pareil dans l'ingérence !
11-Mar-12 14:35
Ben oui, c'est pas un truc qu'on pouvait prévoir en plus.
Incroyable cette gestion.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
11-Mar-12 14:44
Le pire c'est que tu as un mercato de rattrapage en janvier, mais non on découvre toujours que la CAN ça t'enlève des joueurs et ça les fatigue.
L'OM a réussit à s'affaiblir pendant le mercato en plus, histoire de se donner un challenge plus marrant.
Le professionalisme et le sens de l'anticipationde ce club m'épatera toujours.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
11-Mar-12 15:07
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Stev' a écrit :
Le pire c'est que tu as un mercato de rattrapage en janvier, mais non on découvre toujours que la CAN ça t'enlève des joueurs et ça les fatigue.
L'OM a réussit à s'affaiblir pendant le mercato en plus, histoire de se donner un challenge plus marrant.
On a anticipé la CAN@Labrune
11-Mar-12 16:02
quid du fait qu'on ait en plus commencé la saison fin octobre ?
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
11-Mar-12 17:26
- SEFyusan
Exclu
-
- Lieu: Dark Side
Stev' a écrit :
rien a ajouter. +1
bizarrement il ne dit rien sur la perte de lucho, ni son non-remplacement
11-Mar-12 19:19
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
SEFyusan a écrit :
Stev' a écrit :
Le professionalisme et le sens de l'anticipationde ce club m'épatera toujours.rien a ajouter. +1
bizarrement il ne dit rien sur la perte de lucho, ni son non-remplacement
Ok pour moi.
Néanmoins, je ne comprends pas bien les reproches faits à Stéphan quand il dit : "...On pensait être en difficulté pendant la CAN, mais on l'est après. Cette CAN nous a fait mal car les joueurs sont revenus entamés sur le plan physique..."
N'est-ce pas une vérité moins évidente dans les autres clubs de tête ?
Les Ayew, par exemple, sont cramés.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
11-Mar-12 19:35
heureusement que le cameroun l''a pas joué alors
on aurait dit quoi ? Arrêtons la saison stop
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
11-Mar-12 19:49
Leffe du Nord a écrit :
SEFyusan a écrit :
Stev' a écrit :
Le professionalisme et le sens de l'anticipationde ce club m'épatera toujours.rien a ajouter. +1
bizarrement il ne dit rien sur la perte de lucho, ni son non-remplacementOk pour moi.
Néanmoins, je ne comprends pas bien les reproches faits à Stéphan quand il dit : "...On pensait être en difficulté pendant la CAN, mais on l'est après. Cette CAN nous a fait mal car les joueurs sont revenus entamés sur le plan physique..."
On est aussi les seuls à avoir un joueur aussi important qu'André dans sa sélection. T'as Belhanda au Maroc mais ils sont pas allés loin, pareil pour les Sénégalais qui sont légion en L1...
Faudrait voir comment les Ivoiriens et Ghanéens se comportent en ce moment. J'avoue avoir un peu lâché le foot en ce moment, donc je sais pas trop.
11-Mar-12 19:55
- Diss
- Membre
-
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
Leffe du Nord a écrit :
SEFyusan a écrit :
Stev' a écrit :
bizarrement il ne dit rien sur la perte de lucho, ni son non-remplacementOk pour moi.
CAN ou pas CAN ce club navigue a vu et heureusement que le Cameroun n'était pas qualifier car ça on l'a su qu'en octobre donc qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils avaient anticipés quoi que ce soit.
On est en difficulté après la CAN parce qu'on a cramé tout nos joueur a force de tirer sur la corde, ceux qui sont resté ont du jouer tout les matchs sans possibilité de faire tourner et A.Ayew est revenu cramé aussi, épuisé par le fait de ne jamais souffler avec l'OM et le fait qu'il a joué tout les matchs avec le Ghana qui est allé presque au bout (fallait s'en douter).
Et par dessus le marché on trouve le moyen de faire partir Lucho sans le remplacer.
Alors l'excuse "C'est de la faute de la CAN"....faut pas nous prendre pour des jambons non plus.
Mais c'est pas a Stephan ou Deschamps que j'en veux c'est à Labrune et sa blonde avec leur gestion catastrophique de l'OM.
Putin on a une equipe reserve qui vegete entre la DH et la CFA2 depuis 3 ou 4 ans et ça n'émeut personne...y'a tout qu va pas dans ce club géré par un jet seteur qui prend l'OM pour un jouet.
Dernière modification par Diss (11-Mar-12 20:24)