19-Mar-12 21:04

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Deschamps : ce coach qu'on ne critique jamais

Deschamps : ce coach qu\'on ne critique jamais
Arrivé comme un sauveur après le départ d'Eric Gerets, Didier Deschamps a imposé sa patte sur le sol phocéen dès sa première saison en imposant un jeu terne mais réaliste, en transformant les conférences de presse en mouroir et en alignant (et c'est le plus important pour certains supporters) une liste impressionnante de titres (1 titre de champion de L1, 2 titres de Coupe de la Ligue, 2 titres de Trophée des Champions en 2 saisons). Aujourd'hui, alors que l'OM vient d'aligner sa pire série de défaites depuis 1987, pas une critique ne filtre des médias, des commentateurs et des supporters.rnrnL'OM : une passion qui s'étiole et un stade qui se ramollitrnPour la première fois depuis 2006, l'Ol

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Mar-12 21:06

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Re: [EDITO] Deschamps : ce coach qu'on ne critique jamais

Je précise (pour ceux qui pourraient le croire et qui sont ses passionatas) que je ne souhaite pas le départ de Deschamps bien au contraire. Par contre, il n'est pas normal qu'avec ces résultats-là, il ne soit pas discuté sur ses choix.

19-Mar-12 21:19

09CISSE13
Membre

il a pas de banc, comment battre Quevilly.....pauvre calimero dans 5 mn les groupies arrivent pour le soutenir

Gignaker le Zlatan

19-Mar-12 21:26

slash40
Membre
Lieu: 32

Quand on a l'ambition de l'OM et un banc digne d'un club comme guingamp c'est compliqué. Trop d'ambitions pour nos dirigeants. L'équipe tournait plutôt bien ces derniers mois jusqu'au départ de... Lucho. Pour moi c'est le tournant de la saison et le début de notre chute. Je dis pas qu'il est parfait mais il y a quand même des circonstances atténuantes vu la gestion catastrophique du mercato d'hiver.

19-Mar-12 21:33

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Faisons la part des choses

Oui ses choix sont parfois discutables, oui il devrait faire une remise en cause quelle qu'elle soit pour tenter d'inverser la tendance MAIS y'a bien d'autres facteurs qui expliquent aussi notre situation

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

19-Mar-12 21:36

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Moi ce que je regrette c'est qu'on sa fasse souvent chier pendant les matchs , meme quand on gagne , après au niveau du palmarès difficile de lui reprocher quelque chose , par contre il a su apporter une rigueur tactique notamment sur le plan du replacement qu'on avait perdu depuis des années .
J'espere qu'il restera quand meme , comme on dit on sait ce qu'on perds mais on sait pas ce qu'on gagne ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

19-Mar-12 21:37

PAT33
 Exclu
Lieu: membre du forum de la cave .

deschamps le pilote de ferrari au volant d'une 2 CV

19-Mar-12 21:41

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Ton² a décidé de flinguer...
Trop peu de contre-pouvoirs et/ou de légitimité autour de DD.
Labrune est totalement dans son rôle quand il dit que le niveau de jeu de l'OM n'est pas acceptable. Maintenant, en donnant Lucho, il apparait peu sérieux de venir reprocher à l'équipe et au staff d'afficher des résultats variables selon les compétitions.
Dans le même temps, le niveau de jeu n'a jamais été la priorité de l'actionnaire et ses représentants. Dans une période mince en titre et en bénéfice, l'adage "seuls les résultats comptent" est devenu un vrai refuge.
Conserver Anigo en le "placardisant" en même temps n'était pas non plus une preuve de clairvoyance de la part de Labrune.
A qui DD devrait-il rendre des comptes ? Personne, puisque MLD et Labrune savent qu'ils risquent de tout perdre en challengeant un peu trop DD...
DD est responsable de cette qualité de jeu pitoyable mais nos dirigeants n'ont pas su et ne semblent pas pouvoir offrir à l'OM une embellie à long terme.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

19-Mar-12 22:02

Smokanabeach
Membre

Article bien ficelé, agréable à la lecture... Pour le reste...

Parler de beau jeu c'est bien, en même temps on serait sur une série identique en terme de défaites mais en jouant bien, on dirait quoi? "Ben c'est la faute à pas de chance! On méritait pourtant de gagner!" Et à l'arrivée ça changerait quoi? Perso je dirais... rien!On se permet de parler de beau jeu quand on a 11 ténors sur le terrain, pas lorsque l'on parle du championnat de France! Paris a investi 100 millions et pourtant je trouve pas qu'ils soient les mettre du maniement du ballon (en même temps je regarde pas leurs matchs, raison de santé), Lorient était réputé pour le beau jeu et ils pointent 12eme, les Quenelles ont dominé le foot français pendant des années et aujourd'hui? Ah oui ils sont 5ème mais pour autant jouent-ils un foot passionnant?

Alors mettre la pression à Deschamps, aux joueurs, à la bonne Mère et au vieux port à 3 mois de la fin de la saison ce serait de quelle utilité?? (Tu remarqueras Tonton, question ouverte!).

Assez d'accord pour dire que notre banc est juste (après ce n'est même pas un point de vue, c'est du bon sens), bizarrement depuis que Lucho est effectivement parti ça correspond à notre période de moins bien et pourtant Dieu sait ce qu'on lui a mis (à raison pafois c'est vrai)! Alors oui je vais reprendre les réflexions habituelles: depuis que Mamad, Ben Harfa, (nos créateurs offensifs en fait) sont partis et bien on galère à marquer! Quand Lille gagne le titre, ils ont 2 ailliers de talents (Hazar et Gervinho) et un Ac pas le meilleur du monde, mais costaud, rapide et finisseur... Et nous pendant ce temps là? Ah oui Ayew(un mlg), Valbuena (un mo) et Rémy (à la base fait pour un 442 à 2 pointes)!

Alors pour moi clairement le problème est bien plus haut: n'importe quelle société qui n'investit pas ou se plante dans ses investissements se ramasse (cf. Encore les Quenelles)!

Conclusion: Deschamps n'est pas la personne désignée dans la recherche d'un 'coupable'!
Dédicace au poste de O9cissé: la réponse à ton problème elle est dans ton 'avatar'! Allez Big up

19-Mar-12 22:24

PAT33
 Exclu
Lieu: membre du forum de la cave .

d'ailleur si personne n'incrimine le coach ( au stade )
c'est bien la preuve que les suppos font la part des choses ...

19-Mar-12 22:29

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

slash40 a écrit :

L'équipe tournait plutôt bien ces derniers mois jusqu'au départ de... Lucho.

Tu plaisantes j'espère ?!? On avait 9 points à la 10ème journée ! Et Lucho était là. C'est une simple coïncidence selon moi.

19-Mar-12 22:30

intersport
 Exclu

Plus que 3 mois à tenir et on vire tout le monde pour quelques années de transition.

19-Mar-12 22:31

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

PAT33 a écrit :

Ca, c'est une caricature pourmoi. Il a le troisième budget de France donc faut arrêter de nous faire pleurer dans les chaumières.

19-Mar-12 22:32

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

09CISSE13 a écrit :

il a pas de banc, comment battre Quevilly.....pauvre calimero dans 5 mn les groupies arrivent pour le soutenir

on verra les résultats s'il part l'an prochain avec son successeur. wink

@ Tonton: il est discutable (je l'ai taillé après United l'an dernier ou Arsenal cette année, ou même pour avoir voulu tout jouer wink ) j'en conviens tout à fait, mais les faits sont là, car je sens qu'il y a un regret du belge dans ton édito:

-DD: 1 championnat et deuxième, 2 CDL, 1 huitième de C1, 1 quart de C1 (voire plus si affinités), 1 finale de la CDL.
-Gerets: troisième puis deuxième, NEANT en Champions (deux échecs sur deux à franchir les groupes), en CDL et en CDF. Des choix étranges qui coutent au final le titre (Zubar, HBA alors en grande forme non titularisé contre le PSG pour le résultat que l'ons ait...)

On jouait mieux avec le Belge, mais DD l'écrase juste au niveau du palmarès, ce qui prouve qu'il avait au final raison. Nous n'avons peut être pas une équipe pour faire le jeu, surtout au niveau européen, encore moins cette année que les précédentes avec le départ de certains joueurs (Niang, Lucho) remplacés par des brouettes ou pas du tout.

Ne vous meprenez pas, je préfère nettement une équipe qui joue bien. Mais quand les résultats sont là en jouant moins bien, bah je ne crache pas dessus. Certes, cette saison ce n'est pas ça, mais on sait les raisons: avoir voulu tout jouer, et surtout aucun remplacant digne de ce nom pour pallier des blessures/relever des joueurs en méforme, n'en déplaise à certains qui semblent vachement heureux de celui-ci - vu l'avatar pas étonnant -).

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

19-Mar-12 22:34

intersport
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

PAT33 a écrit :

Ca, c'est une caricature pourmoi. Il a le troisième budget de France donc faut arrêter de nous faire pleurer dans les chaumières.

Je trouve plutôt qu'il a raison, le pilote de ferrari au volant d'une 2 CV! Le problème, c'est que la 2CV, on l'a payé le prix d'une Ferrari. Avec le l'approbation de DD je précise.

Dernière modification par intersport (19-Mar-12 22:36)

19-Mar-12 22:35

Fan_de_OM_à_Lyon

TontonFlingueur a écrit :

slash40 a écrit :

L'équipe tournait plutôt bien ces derniers mois jusqu'au départ de... Lucho.

Tu plaisantes j'espère ?!? On avait 9 points à la 10ème journée ! Et Lucho était là. C'est une simple coïncidence selon moi.

T'es assez caricaturale également quand tu veux.
Au départ de Lucho, on était sur la pente ascendante, en passe de dépasser Lyon au classement. Le début de saison que tu décris était loin derrière nous.
Son départ est arrivée en même temps qu'une vague de blessures qui a décimé l'équipe au milieu et dans les couloirs...
Lucho ne manque sans doute pas dans le "jeu" mais dans la rotation, à un moment où le calendrier s'intensifie (tout comme les blessures), c'est indéniable !

19-Mar-12 22:39

intersport
 Exclu

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Au départ de Lucho, on était sur la pente ascendante, en passe de dépasser Lyon au classement. Le début de saison que tu décris était loin derrière nous.
Son départ est arrivée en même temps qu'une vague de blessures qui a décimé l'équipe au milieu et dans les couloirs...
Lucho ne manque sans doute pas dans le "jeu" mais dans la rotation, à un moment où le calendrier s'intensifie (tout comme les blessures), c'est indéniable !

Au départ de Lucho on était en sur-régime plutôt.

19-Mar-12 22:41

Fan_de_OM_à_Lyon

intersport a écrit :

C'est ton opinion. Moi, j'ai décrit des faits. On remontait au classement puis on a fait face à une réduction drastique des choix au milieu et même devant.

19-Mar-12 22:43

intersport
 Exclu

intersport a écrit :

C'est ton opinion. Moi, j'ai décrit des faits. On remontait au classement puis on a fait face à une réduction drastique des choix au milieu et même devant.

Tu décris des faits, moi je dresse un constat.

19-Mar-12 22:47

Fan_de_OM_à_Lyon

intersport a écrit :

intersport a écrit :

Tu décris des faits, moi je dresse un constat.

big_smile
C'est un constat ? On était tellement en surrégime que derrière on résiste à l'Inter ?
L'équipe est capable du meilleur mais plus sur la durée, voilà surtout ce que l'on voit.
Le manque de confiance est également de retour. Nos défaites ressemblent à celle du début de saison où nos attaquent sont timorées et notre défense maladroite.

Dernières News FM

Pied de page du Forum