20-Mar-12 20:02

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Re: [EDITO] Deschamps : ce coach qu'on ne critique jamais

spqr2a13 a écrit :

Et malheureusement les Diouf et Gerets n'ont rien gagnés, malgré ma sympathie pour eux.

Parcequ'on ne leur en a pas laissé le temps.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Mar-12 20:20

Arbishop
Membre

Leffe du Nord a écrit :

Arbishop a écrit :

En fait, on dit la même chose. Car tu me parles de problèmes de négociations qui font que les salaires s'envole dès qu'un joueur (confirmé ou un bleu) arrive à l'OM. Je comprends pas comment Diarra a pu avoir un salaire aussi énorme en étant pas un foudre de guerre la saison d'avant. Rien que le fait de passer de Bordeaux en ruine à un OM en forme aurait du suffire à garder son salaire bordelais.
Rien que Sabo à 20k € / mois, ça me donne des frissons, Traoré à 50k, sans parler de Gignac à 300k, on est dans un monde parallèle à ce niveau là.
Et qu'on ne vienne pas me justifier que la gratuité du joueur (à l'achat car libre) fait qu'il est mieux payer après. Autant lui donner une prime à la signature que de traîner un boulet a 300k pdt 5 ans....

Mais ce n'est pas toi qui mettait les salaires (type Alou) en lien avec des pressions de DD? Parce que là, je voudrai savoir d'où ça vient cette info.

Euh non c'est pas moi, je vois même pas de quoi tu parles a vrai dire, donc ça doit être une autre personne.
Je ne sais pas d'ailleurs si DD a une obligation d'aligner les gros salaire pour faire bonne figure (ce que j’espère pas!).

Moi, je sorts ces salaires des différents site qui faisait la comparaison salariale du PSG et de l'OM avant le match au Vélodrome.

Dernière modification par Arbishop (20-Mar-12 20:21)

20-Mar-12 20:21

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Sylvain94 a écrit :

spqr2a13 a écrit :

Et malheureusement les Diouf et Gerets n'ont rien gagnés, malgré ma sympathie pour eux.

Et à DD on lui en laisse trop. Du coup, il ramène 1 trophée mini chaque année.
Cette fois-ci, il nous ramène en finale de la LDC, après on verra, sur un non match blindé en défense à 10, comme l'Inter en 2010. Un hyper catenaccio quoi   lol

Dernière modification par Leffe du Nord (20-Mar-12 20:21)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

20-Mar-12 20:30

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Arbishop a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

....

Euh non c'est pas moi, je vois même pas de quoi tu parles a vrai dire, donc ça doit être une autre personne.

OK, autant pour moi.
C'est yEzan en page 4

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

20-Mar-12 20:54

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

fabous a écrit :

+1

DD est intouchable dans mon esprit

+1

il peut faire des erreurs, de temps à autres une fois tous les 5 ans allez je veux bien l'admettre mais lui au moins il nous respecte, lui au moins son tzf objectif ne consiste pas à nous détruire de l'interieur comme certains.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

20-Mar-12 22:20

intersport
 Exclu

Sylvain94 a écrit :

spqr2a13 a écrit :

Non, surtout Diouf, on lui a pas laissé le temps.

20-Mar-12 22:35

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

lui au moins il nous respecte

Votre côté fan, c'est d'un puéril.  big_smile

20-Mar-12 22:37

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

bernardromed a écrit :

Bon édito de Tonton, je respecte son point de vu, sans en partager tout le contenu.

Mais là ou je rejoins Tonton, c'est sur cette constatation :  "l'OM pourrait aligner une 6e défaite que Deschamps ne serait pas plus inquiété " (par Labrune)

Ce qui en dit long sur la passivité ou le laisser-aller de notre direction.

J'ai même l'impression que cette passivité est en train de déteindre sur les dernières déclarations de DD ou plus dommageable, sur l'état d'éprit des joueurs.

À l'époque Tapie même, les Beckenbauer  se faisaient tout petits ou d'autres se faisaient virer pour 10 fois moins que ça.

Un président, c'est le boss, c'est le gardien des valeurs du club, il se doit d'insuffler un état d'esprit pour tout salarié du club.

Si notre président aurait cette dimension, DD serait alors un simple fusible que l'on ferait sauter sans aucun état d`âme.

Là c'est loin d'être le cas, DD est le pare-feu de Labrune sans lui il se retrouverait à poil et face aux supporters.

Par contre, il est assez endormeur pour juguler expressément les finances du club, faire des choix sportifs "petite bite", pour pousser gentiment DD vers la sortie sans que ça coûte trop cher et sans trop s'exposer.

Anigo étant toujours dans l'organigramme, il restera plus qu'a trouver un nouvel entraîneur, pas trop populaire, et ainsi l'ère Labrune pourra enfin commencer......

Tout un programme......

Assez d'accord avec tout ce que tu dis  wink

20-Mar-12 22:39

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Ouais mais on ne peut comparer franchement Tonton, l'époque de l'âge d'or de Tapie ou l'OM était au top, et celui d'aujourd'hui, avec des dirigeants aussi lamentables. wink

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

20-Mar-12 22:42

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Pas Sur de Gagner a écrit :

Ouais mais on ne peut comparer franchement Tonton, l'époque de l'âge d'or de Tapie ou l'OM était au top, et celui d'aujourd'hui, avec des dirigeants aussi lamentables. wink

Ce n'et pas le président qui fait la tactique, l'équipe, la sélection des joueurs, etc ...
La différence, c'est juste la pression sur le staff technique et les joueurs. A son époque, Tapie aurait mis des coups de boule à tout le monde pour 10 fois moins que ce qui se passe actuellement.
Là tout le monde s'en cague. De DD à Labrune, des virages à certains d'entre vous ici.
Chutttttt faut pas dire de mal ...

20-Mar-12 23:09

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

je dis pas le contraire. et franchement, après ça, je veux bien céder sur le départ de DD, mais jamais, au grand jamais, il doit être le seul à payer pour cette saison minable !

Dernière modification par Pas Sur de Gagner (20-Mar-12 23:09)

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

21-Mar-12 13:14

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

lui au moins il nous respecte

Votre côté fan, c'est d'un puéril.  big_smile

ben quand je parle de labrune et de la blonde tu me reproches pas de jouer le groupie pueril bizarrement nan?

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

21-Mar-12 21:19

biloboy13
Membre

la dernière excuse à DD pour justifier le match de merde de ses joueurs est que s'ils avaient eu trois jours de récupération la partie aurait été différente dans la préparationavec un autre résultat au bout.C'est ça DD crois-y encore de la langue de bois pour ne pas dire qu'il a un banc de merde. Alors moi j'aivais une solution DD, sur les cinq dernières journée de championnat de L1, vous auriez auriez dû déclarer deux matchs forfés au moins à coup sûr ils gagnaient les trois autres rencontres, puisque il vous faut sept jours de récup et aujourd'hui nous serions troisième avec neuf points de plus . ça c'est du coaching DD, quand on a pas de banc, il faut avoir des idées. tu n' y avais pas pensé à ça mister LABRUN. Au lieu de présenter tes excuses aux supporters, prends tes clics et tes clacs et surtout ta blonde de MLD et laissez ce club à des gens plus embitieux.Merci quand même à monsieur RLD, plus sérieusement.

Dernière modification par biloboy13 (21-Mar-12 21:28)

21-Mar-12 23:07

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Yelovestrory a écrit :

En janvier et février l’OM était au top, niveau jeu et résultats
Sur les 5 matchs de janvier DD on aurait pu économiser les 2 matchs de coupe de France, et même la coupe de la ligue, préservant ainsi le carburant et la concentration sur l’essentiel
En janvier et début  février l’OM jouait bien et gagnait.
Nous savons que les matchs d’avant et d’après la coupe d’Europe sont sensibles à la contre perf, cela c’est vérifié contre VA et Brest
Le problème c’est que les organismes et le psy ont des limites que seule la dope résout, et là Courbis à raison, le surrégime nous a « garé »
Je suis étonné que  DD n’est pas fait les impasses sur les coupes

yikes perso j'aurais tout fait pour gagner ces 2 TITRES ! Perso je suis fan avant tout pour les titres ! wink

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

21-Mar-12 23:09

Aceboss
Gros Membre

Mitch58 a écrit :

Je suis un partisan de la stabilité et pour moi, la succès passe par un entraineur qui s'inscrit durablement. Manchester United est un modèle du genre... J'aimerai que DD soit ce mec-là car je pense qu'il a les compétences et la légitimité.
Après, nous sommes défaillants depuis longtemps déjà dans deux domaines : le recrutement et la formation. Ce dernier point nous empêche un banc un peu plus épais et de faire des plus-value sur des mecs de chez nous.

La logique comptable de DD peut agacer mais elle reflète une réalité : l'immédiateté des résultats. Former un collectif prend du temps et un entraineur n'en a jamais !!! Quand tu ajoutes une gestion désastreuse de la CAN (4 mecs se barrent sans être compensés en début de saison), des blessés, de Lucho, du directeur sportif... ça devient compliqué de réussir !

Après, je le dis souvent, l'entraineur n'est pas en short sur le terrain ; les joueurs ont des responsabilités énormes.

wink +1 sur tout même si je reconnais pas mal de torts à DD

21-Mar-12 23:35

Aceboss
Gros Membre

Le Flair a écrit :

yEzan a écrit :

Le vrai probleme, c'est qu'on a investit sur des joueurs qu'il fallait pas

+ 1 C'est ca qui nous a tué. On est le 3ème budget de L1, ce qui est appréciable, mais ne nous place pas au dessus de la mêlée au point de rater les 3 plus gros recrutements 3 années consécutives (Lucho, Gignac, Diarra).

Par ailleurs, selon moi, DD s'est servi de l'incompétence de Dassier pour imposer des choix parfois incompatibles avec la feuille de route d’un club comme l’Olympique de Marseille.

Pas faux.
En même temps, sur les 17 années précédentes, je ne suis pas certain  lol que les méthodes aient porté leurs fruits... roll
Et LE problème du club, c'est évidemment que les moyens ne sont ni en adéquation avec les ambitions de DD ni des notres...

NB : en toute modestie, je pense qu'on est LARGEMENT meilleurs que nos dirigeants pour cerner les pbs du club et deviner les erreurs à venir (en recrutement, si on suivait la majeure partie du forum sur des joueurs prenables, on se planterait bien moins que DD/ANIGO and co..). C'est grave !  yikes

21-Mar-12 23:37

Aceboss
Gros Membre

Gerard Bouchard a écrit :

Arrêtez de croire que les seuls Diarra et Gignac plombent notre budget!
Arrêtez de croire qu'on peut avoir un bon joueur de L1 avec un petit salaire quand tu files 2M/an à un Kaboré qui a péniblement le niveau d'un rélégable de L1!
Les dérives sur les salaires à l'OM ça fait 10 ans que ça existe, mettre Deschamps dans le coup c'est n'importe quoi!
3M annuels pour Amalfitano, une autre hérésie!
Et excuse moi si j'aurais largement préféré mettre 16 à 18M sur Fabiano que 16 sur Gignac!
Si tu veux franchir un cap il faut investir, prendre des joueurs avec une certaine stature internationale.
Mon dieu quel sous-corticalisé de base ce Didier qui a voulu faire grandir le club  sad
Si l'OM n'a pas les moyens de devenir un grand club alors que Labrune arrête de nous prendre pour des cons, qu'il nous dise qu'on peut pas rivaliser au lieu de nous parler des ambitions, qu'on ne peut pas tenir parce qu'on gaspille tellement, qu'on est tellement mal gérés par cette famille de fossoyeurs que notre budget, le 3éme de L1 ne sert à rien car au final des clubs comme l'ASSE dépensent autant sur le marché que nous!

voilà ! on s'en branle de la comm !  mad faut que les discours collent aux actes et  aux faits (ce qui, tiens donc, vaut aussi pour les joueurs !)  wink

21-Mar-12 23:42

Aceboss
Gros Membre

squalou a écrit :

Je trouve qu'il y a des arguments interessant du coté des "pro" et "anti" DD.
Je vais pas parler de la direction qui pour moi nous plombe depuis un bon bout de temps c'est pas le topic.

J'en vois qui comparent DD et Gerets c'est vachement interessant dans le sens ou je trouve qu' aucun des 2 n'a reussi a appliquer la philosophie de jeu qu'ils comptaient mettre en place lorsqu'il sont arrivés.

-Gerets voulait un pressing haut facon barca pour recuperer le ballon le plus rapidement possible, perso je me souvient pas l'avoir vu souvent. ! FAIL !

-Deschamp a dis en debut de saison, si je dis pas de conneries, un truc genre un va passer en "mode" offensif vu que le bloc defensif commence a etre solide.
Bon j parle pas de l'offensif tout le monde a vu ce que ca donne mais le defensif,franchement on peut pas dire que ca vole tres haut non plus dans le sens ou  les joueurs ne partissipent pas tous ensemble au pressing,aux couvertures, ca coulisse tres peu ou a retardement , donc ! FAIL !

En gros ya aussi un probleme avec les joueurs en plus des entraineurs, dans l'implication? ce qui se passe a l'entrainement? c'est l'atmosphere de l'OM ou les mecs se prennent pour des stars quand y arrivent et oublient que le foot se joue a 11?
Probablement un peu de tout ca...

Après perso j pense que le plus rapide et le moins couteux c'est de debarquer DD des maintenant pour trouver un entraineur qui serait capable de concilier tout ca si cet homme existe afin de preparer des maintenant la saison prochaine.
Pour moi c'est clairement la fin pour lui a l'OM et pour la precision je ne pense pas que Gerets aurait fait beaucoup mieu en restant une saison supplementaire a l'OM...

euh le pb c'est que y'a 2 joueurs à l'Om qu parlent + ou - ouvertement de pb de fonds de jeu :
- Chyrou, de plus en plus irrégulier ;
- Amal, eu égard à la différence avec la philsophie de Gourcuff !

Pb : ils font partie des 3 ou 4 joueurs qui doivent précisément encourager la dynamique de jeu. Quant à Amal, c'est bientôt lui qui a pris le plus gros melon alors qu'il critiquait cette attitude il y a encore 2 mois à peine... roll

22-Mar-12 07:58

cesare maldini
Membre

Qui est notre capitaine sur le terrain ? Mandanda ..Un gars calme ,serein et plutôt consensuel et..Gardien...
Il n'y a personne sur le terrain pour gueuler ,aboyer et replacer les joueurs ...Personne pour remotiver..Que des taiseux ...Regardez leurs réactions aprés un but ,ils baissent la tête et ruminent dans leurs coins...

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

22-Mar-12 13:52

Stojkovic2a
Membre
Lieu: Ajaccio

Il faut pas oublier aussi qu'on a remplacé Heinze et Taiwo par Morel et Traoré hmm

Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens: ceux qui les font et ceux qui en profitent.

Dernières News FM

Pied de page du Forum