26-Mar-12 09:18
[EDITO] Crise à l'OM : tous responsables ?
Crise à l\'OM : tous responsables ?
Mardi soir, au stade Michel D'Ornano, Didier Deschamps a vécu son Carquefou avec une défaite humiliante face à Quevilly (club 16ème de National) en quart de finale de Coupe de France. Avec ce revers, le club enregistre la plus longue série de défaites consécutives de son histoire. Or tout semble se passer comme si rien de grave n'arrivait depuis des semaines, voire des mois. L'OM a un électroencéphalogramme plat depuis que peu à peu il a été vidé de ses particularismes et transformé en une franchise façon NBA. Le match nul face à Nice ne règle rien mais satisfait tout le monde au club. L'OM n'est plus l'OM.rnrnDes supporters qui ont perdu leur exigencernA une autre époque, les joueurs auraie
26-Mar-12 11:48
- Senese
- Le troubadour du forum
-
- Lieu: Piazza del Campo
Re: [EDITO] Crise à l'OM : tous responsables ?
Excellent article.
D'accord de bout en bout.
(tu aurais juste pu en mettre une couche également à José).
Nice job, Tonton !
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
26-Mar-12 11:48
- Royce_from_Belgium
- Membre
-
Très bon article Tonton et criant de vérité !
Plus rien ne m'étonne dans le milieu du foot. Deschamps doit se sentir bien seul
Page personnelle cinéma : http://bit.ly/2wUTcsN
26-Mar-12 12:20
@senese j'ai hésité à faire un paragraphe sur lui mais la situation de cet été (sa mise au placard) ne peut l'amener à être responsable de ce qui se passe cette saison selon moi. Ilest dans la position de Lacombe sous Puel : sans pouvoir.
A noter que les virages bradent leurs places pour remplir stade face au Bayern. Ca montree à quel point l'OM est en train de mourir à petit feu. Il y a 10 ans, les gens se seraient battus pour voir un tel match.
26-Mar-12 12:40
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-
TontonFlingueur a écrit :
@senese j'ai hésité à faire un paragraphe sur lui mais la situation de cet été (sa mise au placard) ne peut l'amener à être responsable de ce qui se passe cette saison selon moi. Ilest dans la position de Lacombe sous Puel : sans pouvoir.
A noter que les virages bradent leurs places pour remplir stade face au Bayern. Ca montree à quel point l'OM est en train de mourir à petit feu. Il y a 10 ans, les gens se seraient battus pour voir un tel match.
Exactement, mais ça montre aussi que les supporters ont compris qu'il n'y avait plus rien à attendre de l'ère Dreyfus.
Comment s'enthousiasmer pour un club condamné à végéter?
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
26-Mar-12 13:04
- landwell-06
Exclu
-
Moi ce qui m'inquiète c'est la perte de philosophie de l'OM. Son identité. Pour moi l'OM c'est Droit au But. Je crois que j'ai jamais vu un OM aussi pauvre dans le jeu. L'absence de cohésion, de mouvement ça fait mal au coeur. Mais je trouve que s'il ne faut pas exonérer l'actionnaire du club de ses obligations, je suis surtout fâché par ceux ici ou ailleurs qui disaient on s'en bat les couilles tant qu'on a des titres.... C'est sure comme l'a dit DD mieux vaut mal jouer et gagner que faire du jeu et être à la ramasse. Mais que dire quand on ne fait pas de jeu et qu'on est à la ramasse ?
DD est responsable de cela depuis son arrivée. Et j'ai envie de dire qu'heureusement Valbuena n'est pas parti car depuis deux ans il nous a bien tiré de certaines galères alors que DD voulait s'en débarrasser. Il aurait d'ailleurs du garder Ben Arfa. Face à des défenses regroupées on a besoin de joueurs qui sachent dribbler.
L'autre faute pour moi c'est d'avoir laisser partir Lucho. On avait trouvé un équilibre au milieu de terran et même si Lucho s'est pas ma tasse de thé, tant que ça tourne tu ne changes pas (surtout si c'est pour lâcher le joueur acheté une fortune pour une bouchée de pain).
Enfin on attire pas les abeilles avec du vinaigre. Depuis presque 5 ans j'ai envie de dire on fait du bricolage financier. Si la famille Dreyfus ne veut pas investir, qu'elle se mette à la recherche de nouveaux investisseurs (comme Aulas tente de le faire) ou qu'elle trouve un repreneur. Bref je suis dégouté quand on sait tous les grands joueurs qui sont passés à l'OM. J'espère un exploit face au Bayern pour faire passer la pilule mais je n'y crois guère.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
26-Mar-12 13:36
- Senese
- Le troubadour du forum
-
- Lieu: Piazza del Campo
Terrible.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
26-Mar-12 14:15
@vlad je trouve que le souci n'est pas tant le manque d'enthousiasme que l'absence de révolte. Les virages sont inertes.
26-Mar-12 14:22
Vlad78 a écrit :
A noter que les virages bradent leurs places pour remplir stade face au Bayern. Ca montree à quel point l'OM est en train de mourir à petit feu. Il y a 10 ans, les gens se seraient battus pour voir un tel match.Exactement, mais ça montre aussi que les supporters ont compris qu'il n'y avait plus rien à attendre de l'ère Dreyfus.
Comment s'enthousiasmer pour un club condamné à végéter?
t'as oublié de mettre "vlad" à la fin de ton post
excellent article tonton comme toujours, et effectiment josé depuis de bons mois il est en retrait, deschamps s'est totalement isolé mais malgré ça certains ici même pense qu'il est pas soutenu, qu'on lui met le baton dans les roues
i hate vernon maxwell and kobe bryant
26-Mar-12 14:27
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
"Amalfitano c'est moi" @ Anigo
Drôle de manière d'être mis au placard tu trouves pas?
Tout comme son attitude lorsque Gignac a été mis à l'écart.
Bref Anigo sans pouvoir? Du pipeau pour moi!
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
26-Mar-12 14:30
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
landwell-06 a écrit :
Moi ce qui m'inquiète c'est la perte de philosophie de l'OM. Son identité. Pour moi l'OM c'est Droit au But. Je crois que j'ai jamais vu un OM aussi pauvre dans le jeu. L'absence de cohésion, de mouvement ça fait mal au coeur. Mais je trouve que s'il ne faut pas exonérer l'actionnaire du club de ses obligations, je suis surtout fâché par ceux ici ou ailleurs qui disaient on s'en bat les couilles tant qu'on a des titres.... C'est sure comme l'a dit DD mieux vaut mal jouer et gagner que faire du jeu et être à la ramasse. Mais que dire quand on ne fait pas de jeu et qu'on est à la ramasse ?
C'est fou comme vous avez la mémoire courte, de fin 99 à 2005 au moins c'était au moins aussi pourri notre jeu!
Quand on est est allé en finale de l'UEFA on l'a fait avec une défense renforcée à 5 et un E.T seul devant, c'est la devise du club ça?
Dernière modification par Gerard Bouchard (26-Mar-12 14:48)
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
26-Mar-12 17:25
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Il manque quand même quelque chose à cet édito. L'actionnaire, le président, l'entraineur, les joueurs, les supporters... et le DS? Tout le monde à droit à son petit chapitre mais Anigo lui passe entre les gouttes de la critique et des responsabilités.
Pourtant il est autant responsable que les autres. C'est quand même lui qui lors du mercato estival 2010 affirme être sorti du "placard" la dernière 15aine d'aout pour boucler le mercato Olympien. Donc il a une grosse grosse part de responsabilité dans les venues de Rémy et Gignac, mais aussi dans le départ de Niang qu'il n'a rien fait pour retenir. Et puis il faut aussi se souvenir des propos de Diouf récemment qui disaient en substance qu'il ne fallait pas confier les cordons de la bourse à Anigo car il avait tendance à surpayer les transferts pour s'assurer les joueurs (Rémy et Gignac) et à vendre en dessous pour faciliter les départs (koné).
Je trouve pas ça normal que Mr propre passe encore un fois entre les gouttes.
Dernière modification par slash40 (26-Mar-12 17:26)
26-Mar-12 18:00
slash40 a écrit :
Il manque quand même quelque chose à cet édito. L'actionnaire, le président, l'entraineur, les joueurs, les supporters... et le DS? Tout le monde à droit à son petit chapitre mais Anigo lui passe entre les gouttes de la critique et des responsabilités.
Il n'a aucun rôle cette saison. Vous ne pouvez pas à la fois dire que c'est un emploi fictif et qu'il a une responsabilité dans ce fiasco. Faut être cohérent.
26-Mar-12 18:46
- saki
Exclu
-
pour moi Anigo a des responsabilités en amont, par ex ce qu'explique slah40 lors de l'été 2010, qui pese clairement encore, et j'ajouterais que sa mise a l'ecart totale du groupe pro (enfin a ce qu'il semble de prime abord) ne date que de l'automne dernier
mais bon le titre est suffisamment explicite: "tous responsables"
a des degrés divers
26-Mar-12 18:50
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
slash40 a écrit :
Il n'a aucun rôle cette saison. Vous ne pouvez pas à la fois dire que c'est un emploi fictif et qu'il a une responsabilité dans ce fiasco. Faut être cohérent.
C'est faux. Les pleins pouvoirs à DD c'est une légende. Tiens pour te prouver le contraire.
http://www.footmercato.net/ligue1/trans … tano_58118
http://www.lesdessousdusport.fr/om-anig … tano-11515
http://www.goal.com/fr/news/33/transfer … amalfitano
«Tout le monde sait que j’aime ce joueur. Je suis persuadé qu’il a le profil pour venir à l’OM » a-t-il déclaré, poursuivant : « mais encore faut-il en avoir besoin. Tout dépend de ce que l’on aura comme départs et arrivées. Après, ça doit aussi être un choix de l’entraîneur. Nous suivrons ceux de Didier ».
Ca veut dire qu'Amalfitano c'est une idée d'Anigo à la base et que DD a approuvé donc le transfert s'est fait. Donc Anigo a bel et bien une part de responsabilité sur le recrutement. L'idée du "placard" c'est lui qui en joue pour se faire passer en victime et se désolidariser des autres. Quand ça va bien au club, il fait le coq. Depuis que ça va moins bien il est absent...
Concernant Nkoulou: « Je suis proche de Maxime Nana, son agent, a déclaré Anigo. On était à la bagarre avec Lyon, une garantie de sérieux. Il a fallu ruser. Bernard (Lacombe) voulait le faire à tout prix. (Sourire) Il a fallu être malin. En gros Bernard était persuadé qu’on avait bouclé le transfert alors que ce n’était pas le cas. Vu ce qu’il fait chez nous, cela aurait été dommage. C’est un joueur assez énorme. » @ Anigo
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … ulou,81462
http://www.afriquefoot.fr/europe/om-jos … oulou/8610
http://www.mercato365.com/infos-clubs/m … 2777.shtml
Là encore, Anigo est impliqué dans le recrutement de Nkoulou. Et puis de manière générale aussi puisque Anigo fait le point sur le mercato olympien.. pas mal pour un "placardisé".
http://www.maxifoot.fr/football/article-12858.htm
Et puis si on a dû se taper un mercato low cost l'été dernier c'est parce que le mercato de la saison d'avant avait été géré de façon la plus amateuriste. Et là encore Anigo a sa part de responsabilité lui qui se vantait d'être sorti du placard la dernière 15aine d'aout pour boucler le recrutement Olympien... Rémy et Gignac pour plus de 30M.
26-Mar-12 19:16
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Perso, je reproche à DD sa prépa physique, c'est déjà la seconde année où on est nul sur ce point et où on foire la reprise. 2 années que Pintus est là...
Je comprends aussi moyennement son obsession à vouloir un attaquant. Autant cet hiver avec la Can et le cas Gignac, ça se comprend, autant il en voulait déjà un cet été en remplacement de Lucho si ce dernier trouvait preneur.
A Labrune, je lui pardonne pas le don de Lucho. C'est, pour moi, c'est ce qui nous flingue. J'oublie pas non plus ses belles promesses non tenues de renfort en hiver si on est bien placé en L1.
Je reproche aussi aux supporters de mal cibler leurs represailles. Qu'ils fassent la grève à cause des résultats, normal. Par contre, faut pas oublier de cibler la non politique de Mld et l'inviter à vendre, c'est en très grande partie la raison de la situation actuelle.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
26-Mar-12 20:02
slash40 a écrit :
C'est faux. Les pleins pouvoirs à DD c'est une légende. Tiens pour te prouver le contraire.
http://www.footmercato.net/ligue1/trans … tano_58118
http://www.lesdessousdusport.fr/om-anig … tano-11515
http://www.goal.com/fr/news/33/transfer … amalfitano
«Tout le monde sait que j’aime ce joueur. Je suis persuadé qu’il a le profil pour venir à l’OM » a-t-il déclaré, poursuivant : « mais encore faut-il en avoir besoin. Tout dépend de ce que l’on aura comme départs et arrivées. Après, ça doit aussi être un choix de l’entraîneur. Nous suivrons ceux de Didier ».
Ca veut dire qu'Amalfitano c'est une idée d'Anigo à la base et que DD a approuvé donc le transfert s'est fait. Donc Anigo a bel et bien une part de responsabilité sur le recrutement. L'idée du "placard" c'est lui qui en joue pour se faire passer en victime et se désolidariser des autres. Quand ça va bien au club, il fait le coq. Depuis que ça va moins bien il est absent...
Concernant Nkoulou: « Je suis proche de Maxime Nana, son agent, a déclaré Anigo. On était à la bagarre avec Lyon, une garantie de sérieux. Il a fallu ruser. Bernard (Lacombe) voulait le faire à tout prix. (Sourire) Il a fallu être malin. En gros Bernard était persuadé qu’on avait bouclé le transfert alors que ce n’était pas le cas. Vu ce qu’il fait chez nous, cela aurait été dommage. C’est un joueur assez énorme. » @ Anigo
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … ulou,81462
http://www.afriquefoot.fr/europe/om-jos … oulou/8610
http://www.mercato365.com/infos-clubs/m … 2777.shtml
Là encore, Anigo est impliqué dans le recrutement de Nkoulou. Et puis de manière générale aussi puisque Anigo fait le point sur le mercato olympien.. pas mal pour un "placardisé".
http://www.maxifoot.fr/football/article-12858.htm
Et puis si on a dû se taper un mercato low cost l'été dernier c'est parce que le mercato de la saison d'avant avait été géré de façon la plus amateuriste. Et là encore Anigo a sa part de responsabilité lui qui se vantait d'être sorti du placard la dernière 15aine d'aout pour boucler le recrutement Olympien... Rémy et Gignac pour plus de 30M.
tu crois vraiment que si DD dit qu'il veut pas de Amalfitano et Nkoulou, ils vont quand même venir? non mais soyez sérieux 2 secondes les mecs
anigo ne sert juste à rien à part se taper des voyages au portugal aux frais du club et négocier avec les agents car il est pote avec tous ceux du milieu, DD est le total boss du sportif, ce sont les faits et ils sont incontestable
i hate vernon maxwell and kobe bryant
26-Mar-12 20:21
- landwell-06
Exclu
-
Gerard Bouchard a écrit :
landwell-06 a écrit :
C'est fou comme vous avez la mémoire courte, de fin 99 à 2005 au moins c'était au moins aussi pourri notre jeu!
Quand on est est allé en finale de l'UEFA on l'a fait avec une défense renforcée à 5 et un E.T seul devant, c'est la devise du club ça?
T'as vu l'attaquant de l'époque ? Non j'ai pas la mémoire courte il y avait une ligne directrice une philosophie de jeu même si ce n'était pas celle que j'aime
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
26-Mar-12 20:23
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
DD a dit non au départ de Niang, il est parti.
DD voulait un 6 en 2010, il l'a eu 1 an après.
DD a dit qu'il voulait du renfort cet hiver, on s'est débarassé de Lucho.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
26-Mar-12 20:40
- massiliastar
- Membre
-
Tous responsables effectivement. De la haut, à tout en bas.
Moi même je me sens responsable de pas avoir assez gueulé contre ce recrutement de bas étage. Morel, Traoré, Brasciligliano, Brandao, Amalfitano, Gignac l'an passé ( bon là si j'ai grave gueulé... ), l'absence de recrue digne de ce nom en attaque...
Mais je sais aussi que j'ai souvent été dans le vrai, quand je disais que le fond de jeu de l'OM nous mènerait à un moment à la cata, qu'on paierait les dépenses de l'année 1 de Deschamps puisque l'actionnaire n'est qu'une fantomette, que vendre Lucho que j'ai pourtant dézingué c'était de la pure connerie, on ne casse pas un groupe de cette façon sans le payer. Bref, je voyais venir le marasme, comme bcp d'autres d'ailleurs. Les fameuses pleureuses.
Et depuis qq temps, je me dis que Monaco, c'est pas si loin de Marseille.
Un actionnaire absent, Deschamps, Pintus, passer de Niang à Gignac comme l'ASM était passé de Morientes à Maoulida, un parcours qui sauve les apparences en C1, les titres glanés la saison d'avant...L'OM est en danger...