30-Mar-12 11:44

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

[EDITO] Mercato : 35 millions pour sauver l'OM ?

Mercato : 35 millions pour sauver l\'OM ?
A en croire les propos du président Vincent Labrune relayé aujourd'hui dans le journal L'Equipe, la propriétaire du club serait enclin à injecter 35 M€ à la fin de la saison. Avec un bilan financier qui s'annonce problématique, l'OM va devoir apprendre à jongler.rnrn Des recettes en berne rnSi l'on se base sur la dynamique olympienne et sur celle du peloton de tête, pas besoin d'être un expert footballistique pour comprendre que l'OM finira la saison à une place au classement qui ne lui sied guère. Avec les droits télés comme principale ressource financière, l'OM, de part son échec sportif, devra assumer une baisse conséquente de sa part à la répartition de ces droits. Au terme de la s

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Mar-12 12:41

quoikidi
Membre

Re: [EDITO] Mercato : 35 millions pour sauver l'OM ?

Don Muchu a écrit :

Mercato : 35 millions pour sauver l\'OM ?
A en croire les propos du président Vincent Labrune relayé aujourd'hui dans le journal L'Equipe, la propriétaire du club serait enclin à injecter 35 M€ à la fin de la saison. Avec un bilan financier qui s'annonce problématique, l'OM va devoir apprendre à jongler.rnrn Des recettes en berne rnSi l'on se base sur la dynamique olympienne et sur celle du peloton de tête, pas besoin d'être un expert footballistique pour comprendre que l'OM finira la saison à une place au classement qui ne lui sied guère. Avec les droits télés comme principale ressource financière, l'OM, de part son échec sportif, devra assumer une baisse conséquente de sa part à la répartition de ces droits. Au terme de la s

https://www.footmarseille.com/images/for … adnext.png   https://www.footmarseille.com/images/for … _share.png

A l'avenir seuls  les clubs qui auront un centre de formation de bon niveau pourront s'en sortir.
Les clubs français sont à la rue,Lille,Lyon,Rennes,Bordeaux, mis à part le PSG mais cela ne devrait pas durer,car la DNCG est déjà sur leur dos..
En Italie c'est pire seuls 19 clubs ne sont pas en déficit et la situation des principaux va devoir s'améliorer sous peine de non participation aux Coupes d'Europe.
Ne parlons pas de l'Espagne où l'endettement des clubs est colossal .
Seule L'Angleterre ne s'en sort pas (trop) mal avec leurs finances suaf MU et City,mais avec des conséquences pour les spectateurs le prix des billets a explosé,comme le PSG est en train de le faire en ayant viré leurs clubs de supporters.
Le choix est cornélien augmenter le prix des places alors que la crise bouffe tout, rappellez moi au passage combien une place premier prix  est vendue à Marseille, et le prix à Arsenal (qui est également à la peine cet année) ?
Tant que cette adéquation ne sera pas résolue en France, entre l'équilibre financier et le sportif, les clubs français qui veulent un standing Européen ne pourrons pas lutter, a cela s'ajoute la fiscalité, les stades vétustes, les soi-disant "supporters" dans certains clubs dont le notre, la mentalités des "sportifs" et qui peut leur en vouloir ? ,car  ils gagnent deux ou trois fois plus à l'étranger qu'en France sans se crever le cul d'avantage.
Je vais encore me faire des amis, mais ce n'est pas grave à la place de MLD je dégage de  ce club géré comme il est  est un gouffre et quand on lit ici ce qu'on peut lire, y'en a un paquets qui manque un peu de jugeote et  de réflexion.
Alors continuez à attaquer MLD,Labrune,DD et consorts, l'époque de Tapie et ses "arrangements" entre amis est finie, ses magouilles ont coûtés très cher à l'OM et continue de couter cher à la réputation de ce club,et à l'heure actuelle il est impossible à un club français ,même l'OM de lutter à armes égales avec les "grands d'Europe",c'est impossible de jouer dans la même cour comme à cette époque ( avec les conséquences qui sont venus après.)
Pourtant tout n'est pas qu'une question d'argent, mais y'a un paquets de joueurs dans ce club qui ne se "sente plus pisser", et qui ont un melon injustifié ,alors qu'il ne sont que de "bon" joueurs et qui ont profité du club et de son aura pour exiger et...obtenir des salaires de ouf.
Pour DD c'est ingérable,il n'a pas obtenu ce qu'il voulait,il y a eu des départs qu'il refusait et des transferts géré par Anigo qu'il a dû accepter.
Franchement ,et ça me coute de dire ça mais je le sens pas,sauf à faire un "énaurme" nettoyage partout,mais pas du coté de Labrune qui est un gestionnaire comme Bouchet, pas du côté de MLD ,car il n'y aura pas de remplaçant, et pas du coté de Deschamp nous n'aurons pas mieux après

Dernière modification par quoikidi (30-Mar-12 12:42)

30-Mar-12 12:45

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

35 dont 20 pour le déficit si j'ai bien compris. 15M€ quoi. Pas de quoi sauter au plafond, avec ça aujourd'hui t'achètes Mbiwa et Hamouma, rien de plus. Super.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

30-Mar-12 12:53

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

ça sert à quoi d'injecter de l'argent, si c'est pour prendre des lucho et gignac a des prix exorbitants.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

30-Mar-12 12:57

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

quoikidi a écrit :

[A l'avenir seuls  les clubs qui auront un centre de formation de bon niveau pourront s'en sortir.
Les clubs français.....Deschamp nous n'aurons pas mieux après

C e n'est pas dans mes habitudes, mais je ne peux dire que : +1 !

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

30-Mar-12 13:15

Zen Attitude
Daniele De Rossi

Qu'elle vende c'est le mieux !  sad

Enzo Francescoli n'a pas eu besoin de rester longtemps pour nous éclabousser de son talent.

30-Mar-12 13:33

Di Meco, Eric
J'aime manger du rat
Lieu: dans les égouts

Question: avec le fair play financier, est ce qu'injecter 35 millions sera encore possible?

(la solution, Labrune l'a trouvé: ne pas jouer la coupe d'Europe lol )

Je tacle, je taille,........et je rentre au vestiaire

30-Mar-12 13:54

teubin
Membre

Pour le fair play financier, il me semble que dans les 2 premières années de la mise en place le déficit "autorisé" sera de 30M€.....puis 15M€ les années suivantes.....
Le fair play financier c'est bien beau, mais faut pas croire que ça va arranger les clubs français...En gros un club ne pourra pas dépenser plus qu'il ne gagne (ce qui logique smile ), donc on peut en conclure que les grand d'europe style ManU qui génére entre 500 M€ et 1000 M€ pourrant tjrs dépenser autant....alors qu'un club comme le PSG malgrés son puit (de pétrole bien sûr) sans fond de dollar qui ne génére que 100 M€ ne "pourrait" pas dépenser plus.....
Donc a mon avis pour les gros gros club ça ne va pas changer grd chose. Il y aura tjrs des petits arrangements, genre entre qatari, le cousin du cousin qui sponsorise le club à hauteur de 200 M€ alors qu'avant il en donnait 20 M€...... Faut pas rêver, les régles seront contournés de toutes façon wink

30-Mar-12 13:58

teubin
Membre

Zen Attitude a écrit :

Ok, mais à qui ???? c'est ça le problème...
Je crois qu'il faut être lucide, personne n'en veut.
En ces temps de crise, un club de foot (français en plus) c'est pas le meilleur investissement du siècle  smile
Et comme les qatari ont acheté le PSG, ils ne vont pas se tirer dans les pattes.

30-Mar-12 14:00

Bayata
Membre

On tend vers + de rigueur en tout cas, faut prendre en compte cette réalité pour en faire un avantage en notre faveur.
Mandanda, Azpilicueta, N'Koulou, Valbuena, Ayew...
On peut faire sans forcément des moyens exorbitants.
Va falloir multiplier ces recrutements intelligents, éviter les grosses erreurs, sortir des pépites du centre de formation, essayer de développer nos revenus, etc.
Ca serait une gestion saine et intelligente, et je pense que l'avenir du club à court et long terme passe par là.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

30-Mar-12 14:54

ReM'BiiA83
Membre
Lieu: Zone 51

Deja avant d'injecter 35m€ comme le dit tout le monde il faut comblé le deficit de 20m€ donc a la fin 15 m€ rajouton a ça la vente de Remy ( meilleur potentiel donc inévitable ) allez a20m€ en etant tres gentil connaissant le rituel j'achete 18m€ je revend 2m€ donc peut-être 35m€ et franchement j'en doute puisque de l'argent va encore s'envoler comme par enchantement !! NOn plus serieusement aujourd'8 malheuresement sans un actionnaire tres solide voir tres tres solide il est impossible de faire venir de grands joueurs car maintenant il ne sont attiré que par le gain ( a par exeption ) donc l'interet de l'om pour le moment je pense est de développer un bon centre de formation car on voit le cratère entre L'OL et L'OM par exemple , quand je vois des Lacazette , Grenier et j'en passe marseille est a la traine severe Gadi et Omrani sont des peintre , Jordan Ayew joue car papa a fait une brillante carrière du coté de la cannebière de même pour DD ayew qui est , pour moi , Promis a un grand avenir ! Bref l'om est dans une periode tres compliqué mais il faut les soutenir FORZA OM !!!!

PS: Je tené quand mêmea ajouter que les faux supporter qui ecrive des banderoles du style Deschamps casse toi alors qu'avec une equipe en bois , Il nous fait acceder en quart de ligue des champion moi je dis c'est totalement bidon je crois que ces gens n'on pas encors fait la difference entre un champion du monde qui nous rapporte des coupe et une grosse baltringue qui ne comprend rien au foot et qui ne cherche que l'argent , l'argent et encore l'argent et je ne parle pas de Labrune !!!! Fabiano ??? non Gignac c'est mieux wink Merci ANIGO LA femme à la vertu douteuse !       

Veuillez accepter mes excuses pour mon ortographe des plus douteux !!! sad

Dernière modification par ReM'BiiA83 (30-Mar-12 15:03)

30-Mar-12 15:10

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Vaut mieux guérir que prévenir visiblement.

Quand on se plaignait du départ de Lucho et du non renforcement de l'équipe au mercato,certains ici affirmaient haut et fort que Labrune avait raison et que les résultats le prouvaient.

L’embellie passée on nous parle de 35 millions pour payer les pots cassés.

Que faire?Applaudissons.

30-Mar-12 15:12

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … l-om,86458

Bouchet explose Tapie , la réponse est cinglante et même intéressante car il soulève un lièvre là :

« Il ne déçoit jamais dans son numéro de mariole amnésique qui a laissé l’OM à genoux après l’affaire VA-OM puis moribond en 2002.Il faut rappeler l’état de ruine dans lequel il a laissé le club à la 9ème place, avec un déficit de 38 millions d’euros à l’issue d’une saison 2001/2002 où il y eut 58 mouvements ! Tapie veut un président qui mette de la « thune ». L’OM attend encore la sienne. Il s’est servi du football bien plus qu’il ne l’a servi et a largement contribué à la mauvaise réputation que traîne parfois ce sport »

En effet, les caisses du club et L'OM ont connu un grave préjudice avec la descente aux enfers et en L2. Tapie n'était peut être pas solvable avant, mais ce n'est plus le cas il me semble !  La prescription en dommages et intérêts est de 30 ans si je ne m'abuse.
Reste à estimer le montant mais ce serait la moindre chose qu'il répare cette injustice...

En entrant dans le capital si MLD est magnanime ou en faisant un chèque tout simplement.

Dernière modification par mystic fiever (30-Mar-12 15:15)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

30-Mar-12 15:51

slash40
Membre
Lieu: 32

xexelo_tiako a écrit :

Vaut mieux guérir que prévenir visiblement.

Quand on se plaignait du départ de Lucho et du non renforcement de l'équipe au mercato,certains ici affirmaient haut et fort que Labrune avait raison et que les résultats le prouvaient.

L’embellie passée on nous parle de 35 millions pour payer les pots cassés.

Que faire?Applaudissons.

+1 Ca fait cher le pot.

30-Mar-12 16:34

eatbal
Frère de sang de Labrune
Lieu: Bouzelouf Crew

Bouchet et sa meilleur équipe depuis dix ans en partenariat avec Diouf qui essaie de démonter le mec qui a gagné la seule coupe des champions en France, à part fermer sa gueule, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre.

Et pourtant, il l'ouvre. Il y en a qui n'ont vraiment pas froid aux yeux.

C'est en lisant des âneries pareilles qu'on regrette que le ridicule ne tue pas.

Au revoir Mr Deschamps. A bientôt quand les LD auront libéré l'OM
http://www.hamoud-boualem.com/

30-Mar-12 16:46

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

en tout cas, c'est completement débile de parler de ca dans la presse...

les autres clubs vont savoir qu'on a de la thune et on va raquer encore lors des transferts..

30-Mar-12 16:53

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

teubin a écrit :

Zen Attitude a écrit :

En ces temps de crise, un club de foot (français en plus) c'est pas le meilleur investissement du siècle  smile
Et comme les qatari ont acheté le PSG, ils ne vont pas se tirer dans les pattes.

faut pas faire la gueule si elle injecte 35 mions.

c'est fini les folies qu'on a mal négocié en plus !

vendre ! à qui ? si çà se bousculait au portillon, çà se saurait !

l'achat de joueur type Elena, Mendes, ça me va bien ! je préfère une vingtaine de bons jours made in france que des transferts indécents où on se ramasse méchant !

Avec Gignac et à un degré moindre Lucho, on a donné

différence prix d'achat - potentiel de vente : faut pas chercher les déficits !!!!

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

30-Mar-12 17:01

eatbal
Frère de sang de Labrune
Lieu: Bouzelouf Crew

teubin a écrit :

Zen Attitude a écrit :

A qui ?  A personne. Pour qu'un acheteur se manifeste, il faudrait que l'OM soit à vendre. Mais l'OM profite trop aux Dreyffus.

Et ne me parlez pas de la mascarade Kachkar, si RLD voulait vendre à l'époque, le club aurait déjà changé de main, je ne peux pas croire qu'un génie de la finance comme RLD et son armée d'avocats aient pu se faire berner de la sorte.

Au revoir Mr Deschamps. A bientôt quand les LD auront libéré l'OM
http://www.hamoud-boualem.com/

30-Mar-12 17:29

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Ok on va etre redevable pour tout le reste de notre vie à MLD.
Ca me soule parce que ca va renforcer les propos des gens "L'om n'est rien sans les LD", alors que ce n'est pas vrai.
J'en ai marre de ces chiffres qui sortent de n'importe où et qui ne sont pas vérifiables.
Finalement on ne saura pas ce qu'elle a vraiment mis pour le club mais ce qu'on sait c'est qu'on va en entendre parler pour 20 ans.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

30-Mar-12 17:35

quoikidi
Membre

eatbal a écrit :

teubin a écrit :

Zen Attitude a écrit :

A qui ?  A personne. Pour qu'un acheteur se manifeste, il faudrait que l'OM soit à vendre. Mais l'OM profite trop aux Dreyffus.

Et ne me parlez pas de la mascarade Kachkar, si RLD voulait vendre à l'époque, le club aurait déjà changé de main, je ne peux pas croire qu'un génie de la finance comme RLD et son armée d'avocats aient pu se faire berner de la sorte.

entre vendre "à l'époque" et vendre maintenant il y a une énorme différence,moins de revenus,plus de droit à l'image,la crise qui plombe, et faudra que l'on m'explique un jour ce que veut dire l'OM profite trop aux Dreyfus, mais chiffres en mains pas des hypothèses ou des calculs à la mormoile.
C'était un génie de la finance sauf pour l'Om qui était sa "danseuse".

Dernières News FM

Pied de page du Forum