30-Mar-12 18:39

patom
Big Footix

Re: [EDITO] Mercato : 35 millions pour sauver l'OM ?

quoikidi a écrit :

patom a écrit :

250 millions de francs de déficit quand l'OM Dépose le Bilan (deux année de D2, privation de coupe d'Europe, etc.....)

d'ailleurs ca représente quoi en Euro 250 millions de Francs ???

pas 250 millions mais 407 ,et ça représente environ 61 millions d'euros

250 c'est la somme qui est reprise partout lors du dépôt de bilan et pas les 407 tiré d'un article de l'express qui a l'époque était anti Tapie !

je croit que cela représente 4 millions d'euros non ?

Dernière modification par patom (30-Mar-12 18:40)

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Mar-12 18:40

eatbal
Frère de sang de Labrune
Lieu: Bouzelouf Crew

patom a écrit :

250 millions de francs de déficit quand l'OM Dépose le Bilan (deux année de D2, privation de coupe d'Europe, etc.....)

Sans parler d'euros, après deux ans de L2 dont une forcée et une privation de coupe d'Europe tout aussi injuste, comment un club avec le train de vie de l'OM pouvait s'en sortir?

Fallait faire tomber le BOSS en haut lieu, la meilleure preuve est qu'il y a eu bien pire depuis sans que ça ne gêne personne.

Au revoir Mr Deschamps. A bientôt quand les LD auront libéré l'OM
http://www.hamoud-boualem.com/

30-Mar-12 18:41

eatbal
Frère de sang de Labrune
Lieu: Bouzelouf Crew

quoikidi a écrit :

une vitrine pas vraiment .......gratuite lol

Si on fait le ratio ce qu'a rapporté l'OM directement et indirectement contre ce que lui a couté l'OM, je doute vraiment qu'il ait senti passer quoique ce soit.

Au revoir Mr Deschamps. A bientôt quand les LD auront libéré l'OM
http://www.hamoud-boualem.com/

30-Mar-12 18:48

patom
Big Footix

en plus revenir sur Tapie après + de 20 ans de gestion des autres est tout simplement comique....!!!

Bouchet n'aura jamais le Charisme du Tapie des années 86 a 1993, personne ne le peux.

Mais aujourd'hui nous vivons une autre époque ou même Bernard ne pourrai rien faire tant le monde du foot a changer  sad

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

30-Mar-12 18:55

quoikidi
Membre

patom a écrit :

quoikidi a écrit :

patom a écrit :

pas 250 millions mais 407 ,et ça représente environ 61 millions d'euros

250 c'est la somme qui est reprise partout lors du dépôt de bilan et pas les 407 tiré d'un article de l'express qui a l'époque était anti Tapie !

je croit que cela représente 4 millions d'euros non ?

non c'est bien 400 millions de francs et en euros ça fait 61 millions ou si tu persistes dans tes chiffres 38 millions ce qui fait  de toute façon une belle somme. Quand à l'express anti-tapie je rigole ,et ce n'est pas le seul canard non déchainé qui a sorti ce montant.
L'express a toujours été un journal bien documenté et je répète les chiffres annoncés n'ont jamais été discuté.
Après que certaines dettes n'aient pas été effacées est une autre histoire, ce sont les Marseillais qui ont du payer en ...impôts
Et puis on ne  va pas chipoter pour 20 millions d'euros n'est ce pas;-)

Dernière modification par quoikidi (30-Mar-12 18:59)

30-Mar-12 19:00

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

quelle belle tactique de nos dirigeants pour se faire passer passer pour des sauveurs en investissant rien (vu les joueurs qui se profilent....) cool

L'OM au bord de la faillite qui n'arrive plus à payer ses salaires big_smile . Vachement crédible en France avec la DNCG !!! big_smile

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

30-Mar-12 19:05

quoikidi
Membre

eatbal a écrit :

quoikidi a écrit :

une vitrine pas vraiment .......gratuite lol

Si on fait le ratio ce qu'a rapporté l'OM directement et indirectement contre ce que lui a couté l'OM, je doute vraiment qu'il ait senti passer quoique ce soit.

facile comme pirouette sans preuves comme d'habitude, ce qui est sûr c'est qu'il a aimé l'OM ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Mais si vous y tenez vraiment perso j'en ai rien à faire des LD , mais j'en ai un peu marre qu'ils soient couvert de tas d'immondices à longueur de forum, par des intervenants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur (petits) nez.
Maintenant si je dérange il n'y a qu'a me virer d'ici, y'en a un paquet qui me gave avec leur vulgarité à la c...( oups) à la noix.

30-Mar-12 19:07

quoikidi
Membre

patom a écrit :

en plus revenir sur Tapie après + de 20 ans de gestion des autres est tout simplement comique....!!!

Bouchet n'aura jamais le Charisme du Tapie des années 86 a 1993, personne ne le peux.

Mais aujourd'hui nous vivons une autre époque ou même Bernard ne pourrai rien faire tant le monde du foot a changer  sad

Si empocher du fric comme il vient de le faire avec ses copains actuels, mais bon c'est plus du foot,c'est de la mag...non de la finance

Dernière modification par quoikidi (30-Mar-12 19:12)

30-Mar-12 19:08

quoikidi
Membre

Pas Sur de Gagner a écrit :

quelle belle tactique de nos dirigeants pour se faire passer passer pour des sauveurs en investissant rien (vu les joueurs qui se profilent....) cool

L'OM au bord de la faillite qui n'arrive plus à payer ses salaires big_smile . Vachement crédible en France avec la DNCG !!! big_smile

le genre de discours qui gave, car ultra limité, une entreprise en déficit de 35 millions d'euros est en état de cessation de paiement. point et si pas de cash versé c'est le dépot de bilan cqfd

Dernière modification par quoikidi (30-Mar-12 19:11)

30-Mar-12 19:13

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

De toute façon, le vrai problème de notre actionnaire, ce n'est pas son manque d'investissement... ça serait d'ailleurs plutôt facile de juger de ce point de vue.
Mais notre cancer s'est plutôt la valse des dirigeants incompétents...
Ce qui parait le plus étrange pour une actionnaire qui ne veut pas dilapider son argent, c'est de ne rien faire pour garantir le succès du peu qu'elle injecte !!

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

30-Mar-12 19:15

quoikidi
Membre

patom a écrit :

on revient pas sur la gestion Tapie, on fait le point sur les LD qui ont pris le club après Tapie et un déficit colossal.
Nanard aurait mieux fait de la fermer sur ce coup, mais ça il ne sait pas faire.

30-Mar-12 19:19

quoikidi
Membre

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

De toute façon, le vrai problème de notre actionnaire, ce n'est pas son manque d'investissement... ça serait d'ailleurs plutôt facile de juger de ce point de vue.
Mais notre cancer s'est plutôt la valse des dirigeants incompétents...
Ce qui parait le plus étrange pour une actionnaire qui ne veut pas dilapider son argent, c'est de ne rien faire pour garantir le succès du peu qu'elle injecte !!

mais ça ne date pas d'hier, et ce n'est pas par ce qu'on aime le Foot et l'OM que l'on sait s'entourer .RLD s'est fait enfler par des parasites ,qui sont pour le plupart toujours là, sauf Bouchet qui a remis les finances à flot  en 2004  en....vendant Drogba 37 millions d'euros.
Premier exercice équilibré depuis 1994 !!!!!!!!!
et maintenant il y a Labrune qui gère ..le financier ,et c'est ce qu'on lui demande.

Dernière modification par quoikidi (30-Mar-12 19:24)

30-Mar-12 19:55

landwell-06
 Exclu

Même pas de quoi acheter le petit orteil de Lionel Messi....
Enfin si on nous donne ça pour de l'autre côté vendre Remy c'est comme vendre Heinze pour acheter Morel ça sert à rien. Faudra un jour être capable de garder sur 4 ans nos meilleurs joueurs et renforcer l'équipe. C'est pour ça que j'en veux pas à DD tout compte fait.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

30-Mar-12 21:11

slash40
Membre
Lieu: 32

voilà ce que j'ai trouvé sur les comptes de l'OM:

- 2010 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2009 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2008 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2007 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2006 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2005 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html

Une analyse de la situation financière du club: http://www.societe.com/analyse-financie … 87401.html

On y apprend que le CA est passé de 57,6M à 135,3M entre 2005 et 2010. Alors la dette du clubs a aussi augmenté de 46,8M à 83,1M sur la même période mais ça me choque pas vraiment vu que dans le même temps le CA augmente aussi (et pas qu'un peu même). Le plus important ce n'est pas les dettes mais le taux d'endettement, et là si on suit l'analyse le taux d'endettement est de 33% en 2010 donc ça reste correct. Après je suis pas comptable donc rentrer dans les  détails....

Au final j'ai quand même la sensation qu'on se fout ouvertement de nos gueules. Le prévisionnel c'était 20M sur la base d'une 5ème place en championnat sans passer les poules LDC. La on fait 5M d'économie sur Lucho et 6/7M sur la saison prochaine, on passe les poules LDC pour aller en 1/4 donc c'est au moins 10M de plus dans les caisses et on nous ressort encore un déficit de 22M... alors qu'on ne sait même pas le classement final en L1. Qu'on arrête de se foutre de nos gueule.

30-Mar-12 22:08

abdel006
 Exclu

mystic fiever a écrit :

http://www.foot01.com/equipe/marseille/bouchet-allume-tapie-et-son-bilan-catastrophique-a-l-om,86458

Bouchet explose Tapie , la réponse est cinglante et même intéressante car il soulève un lièvre là :

« Il ne déçoit jamais dans son numéro de mariole amnésique qui a laissé l’OM à genoux après l’affaire VA-OM puis moribond en 2002.Il faut rappeler l’état de ruine dans lequel il a laissé le club à la 9ème place, avec un déficit de 38 millions d’euros à l’issue d’une saison 2001/2002 où il y eut 58 mouvements ! Tapie veut un président qui mette de la « thune ». L’OM attend encore la sienne. Il s’est servi du football bien plus qu’il ne l’a servi et a largement contribué à la mauvaise réputation que traîne parfois ce sport »

En effet, les caisses du club et L'OM ont connu un grave préjudice avec la descente aux enfers et en L2. Tapie n'était peut être pas solvable avant, mais ce n'est plus le cas il me semble !  La prescription en dommages et intérêts est de 30 ans si je ne m'abuse.
Reste à estimer le montant mais ce serait la moindre chose qu'il répare cette injustice...

En entrant dans le capital si MLD est magnanime ou en faisant un chèque tout simplement.

Bouchet peut aller se faire mettre . Tapie c'est l'om que tu le veuilles ou non et si quelqu'un doit de la thune à l'om c'est les mafieux de politicien avec le Fils de pintade de le graet + bernes mad

30-Mar-12 23:15

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Perso, tout ce qui m'interesse c'est qu'elle les mette les 35M, l'image que j'ai d'elle est déjà périmée depuis bien longtemps. Et puis ça va être compliqué de la faire passer pour une seigneure quand dans le même temps t'as l'actionnaire du PSG qui couvre un + gros trou mais qui file encore en + 100M pour se renforcer...

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

31-Mar-12 08:44

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

lagnouf a écrit :

Perso, tout ce qui m'interesse c'est qu'elle les mette les 35M, l'image que j'ai d'elle est déjà périmée depuis bien longtemps. Et puis ça va être compliqué de la faire passer pour une seigneure quand dans le même temps t'as l'actionnaire du PSG qui couvre un + gros trou mais qui file encore en + 100M pour se renforcer...

tu vas pas comparer MLD et les émirs du Qatar !

bien sympa qu'elle les mette les 35 mions !

le QSG , tout le monde sait qu'ils sont hors concours question fric et nous on est à la rue !

c'est dur à entendre, mais faut se résigner à renter dans le rang !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

31-Mar-12 10:10

quoikidi
Membre

slash40 a écrit :

voilà ce que j'ai trouvé sur les comptes de l'OM:

- 2010 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2009 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2008 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2007 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2006 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
- 2005 http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html

Une analyse de la situation financière du club: http://www.societe.com/analyse-financie … 87401.html

On y apprend que le CA est passé de 57,6M à 135,3M entre 2005 et 2010. Alors la dette du clubs a aussi augmenté de 46,8M à 83,1M sur la même période mais ça me choque pas vraiment vu que dans le même temps le CA augmente aussi (et pas qu'un peu même). Le plus important ce n'est pas les dettes mais le taux d'endettement, et là si on suit l'analyse le taux d'endettement est de 33% en 2010 donc ça reste correct. Après je suis pas comptable donc rentrer dans les  détails....

Au final j'ai quand même la sensation qu'on se fout ouvertement de nos gueules. Le prévisionnel c'était 20M sur la base d'une 5ème place en championnat sans passer les poules LDC. La on fait 5M d'économie sur Lucho et 6/7M sur la saison prochaine, on passe les poules LDC pour aller en 1/4 donc c'est au moins 10M de plus dans les caisses et on nous ressort encore un déficit de 22M... alors qu'on ne sait même pas le classement final en L1. Qu'on arrête de se foutre de nos gueule.

Merci pour les bilans de l'OM nous allons pouvoir discuter sérieusement et essayer d'y voir plus clair.
"On" ne se fout pas de ta gueule,si l'on part de l'hypothèse d'un budget a peu près identique en 2011,sachant que les prévisions de mémoire pour la saison 2011 2012 était une perte de 20 millions d'euros et pas d'un bénéfice de 20 millions et ce avec une qualification en C1.
c'est une énorme différence,sachant que la qualif est morte,que la cession de Lucho a permis une économie d 'environ 6 millions d'euros sur l'exercice en cours le chiffrage annoncé me parait cohérent,sachant que par comparaison  l'OL a un prévisionnel de perte de 35 millions d'euros sur la saison actuelle, malgré une qualif en c1 programmé (et jouable)
D'autre part si le CA  a augmenté la masse salariale a explosée, voilà les grandes lignes mais des que j'ai un moment je regarde de plus près, mais il manque l'exercice  2011 ou MLD a mis la main à la poche ce qui pourrait ressortir dans les capitaux propres.

Dernière modification par quoikidi (31-Mar-12 10:19)

31-Mar-12 10:18

quoikidi
Membre

abdel006 a écrit :

mystic fiever a écrit :

http://www.foot01.com/equipe/marseille/bouchet-allume-tapie-et-son-bilan-catastrophique-a-l-om,86458

Bouchet explose Tapie , la réponse est cinglante et même intéressante car il soulève un lièvre là :

« Il ne déçoit jamais dans son numéro de mariole amnésique qui a laissé l’OM à genoux après l’affaire VA-OM puis moribond en 2002.Il faut rappeler l’état de ruine dans lequel il a laissé le club à la 9ème place, avec un déficit de 38 millions d’euros à l’issue d’une saison 2001/2002 où il y eut 58 mouvements ! Tapie veut un président qui mette de la « thune ». L’OM attend encore la sienne. Il s’est servi du football bien plus qu’il ne l’a servi et a largement contribué à la mauvaise réputation que traîne parfois ce sport »

En effet, les caisses du club et L'OM ont connu un grave préjudice avec la descente aux enfers et en L2. Tapie n'était peut être pas solvable avant, mais ce n'est plus le cas il me semble !  La prescription en dommages et intérêts est de 30 ans si je ne m'abuse.
Reste à estimer le montant mais ce serait la moindre chose qu'il répare cette injustice...

En entrant dans le capital si MLD est magnanime ou en faisant un chèque tout simplement.

Bouchet peut aller se faire mettre . Tapie c'est l'om que tu le veuilles ou non et si quelqu'un doit de la thune à l'om c'est les mafieux de politicien avec le Fils de pintade de le graet + bernes mad

Un peu facile, à partir du moment ou il y a fraude avérée, il y a sanction sportive et judiciaire , ensuite que Tapie ne soit pas au courant  lol

31-Mar-12 17:45

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

bobo38 a écrit :

lagnouf a écrit :

tu vas pas comparer MLD et les émirs du Qatar !

bien sympa qu'elle les mette les 35 mions !

le QSG , tout le monde sait qu'ils sont hors concours question fric et nous on est à la rue !

c'est dur à entendre, mais faut se résigner à renter dans le rang !

Tu prends MLD pour une smicarde qui a gagné à l'Euromillion? La famille Louis-Dreyfus est une des familles les + riches de France avec un empire qui pèse au delà des 10 milliards d'euros...

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Dernières News FM

Pied de page du Forum