31-Mar-12 14:09
[EDITO] OM : dépenser moins pour dépenser plus
OM : dépenser moins pour dépenser plus
En fin de saison 2010/2011, Vincent Labrune s'inquiète ouvertement du déficit que l'OM pourrait enregistrer. Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, nie l'existence de ce trou financier mais est tout de même débarqué un an avant le terme de son contrat. On apprendra plus tard que Margarita Louis-Dreyfus a du injecter 16 millions d'euros pour remettre le club phocéen à l'équilibre et empêcher qu'il soit rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG. En juin 2009 alors que Pape Diouf est viré par RLD sous l'impulsion de Vincent Labrune, l'OM était pourtant le club qui faisait le plus de bénéfices en France. Mais la vision à court terme de Didier Deschamps guidé par une incroyable soif de titres et la g
31-Mar-12 14:24
Re: [EDITO] OM : dépenser moins pour dépenser plus
Super édito je trouve. Je suis entièrement d'accord avec la conclusion, il nous faut retrouver notre identité et nos valeurs !
31-Mar-12 14:25
Très bon sujet qui méritait d'etre traité car étant un des principaux défaut de nos dirigeants : l'incohérence.
On a voulu faire trop tout de suite, les dirigeants ont voulu le beurre et l'argent du beurre, et on s'est planté.
A force de toujours etre sur le fil du rasoir tu te casse la gueule, ca nous arrive pour la première fois depuis longtemps et généralement tu ne t'en relève pas facilement;
Au jour d'aujourd'hui on a tout perdu car financièrement et sportivement on a tout détruit.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
31-Mar-12 14:27
- patom
- Big Footix
-
Je ne voit pas d'issue
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
31-Mar-12 14:29
Pour moi la seule solution c'est de revenir à ce qu'on faisait avec Diouf. Jouer la LDC tous les ans doit être la priorité au niveau sportif. Et on peut faire quelques gros coup sur les transferts genre Cissé mais surtout pas que ça. Il faut aussi impérativement prendre des joueurs prometteurs qui sont susceptibles d'exploser et de bonifier l'effectif.
31-Mar-12 14:29
patom a écrit :
Je ne voit pas d'issue
Vous avez entendu la rumeur de nouveaux investisseurs ? Ils en ont parlé hier sur RMC. Après je suis un peu septique mais bon..
31-Mar-12 14:38
- bignil
- Membre
chouette edito !
Finalement, c'est le bon moment pour remettre les pendules à l'heure !
Mandanda, c'est mon dada !
31-Mar-12 15:01
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Je ne suis pas d'accord avec tous les détails (notamment la gestion Bracigliano - Andrade), mais par contre 100% avec la conclusion.
Les titres c'est bien, l'identité et la ferveur c'est mieux.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
31-Mar-12 15:03
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
Meyer Lanski a écrit :
patom a écrit :
Je ne voit pas d'issue
Vous avez entendu la rumeur de nouveaux investisseurs ? Ils en ont parlé hier sur RMC. Après je suis un peu septique mais bon..
Tu peux en dire plus ?
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
31-Mar-12 15:12
- intersport
Exclu
-
En clair, Labrune et Deschamps dégagez!
31-Mar-12 15:29
TheFlowerKing a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec tous les détails (notamment la gestion Bracigliano - Andrade)
Pourtant ca s'est passé comme ca. En tout cas c'est comme cela que je l'ai vu
A l'inter saison, il prend Bracigliano parce qu'il trouve Andrade bidon. Il fait joue Bracigliano et le trouve bidon donc il met Andrade (qui bien sur est bidon puisqu'il n'a pas joué un seul match de la saison).
La conséquence, c'est qu'on a 2 deuxième gardien sans intérêt et on paye trois salaires.
31-Mar-12 15:35
Super édito.
J'aime aussi le titre.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
31-Mar-12 15:47
bliver83 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
patom a écrit :
Je ne voit pas d'issue
Tu peux en dire plus ?
Di Meco disait que lui aussi en avait entendu parler. Que c'était des investisseurs des émirats. Qu'ils prendraient peut-être quelques actions. Mais bon c'est pas la première fois qu'on nous parle de telles choses. Ils disaient qu'on en saurait plus d'ici la fin de la saison.
31-Mar-12 16:22
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Euh je suis clairement pas d'accord avec la conclusion. Il n'y a qu'au Vel que l'ambiance est morose. Combien de fois, à l'extérieur, on entend + le parcage marseillais que le reste du stade? Cette saison, que ça soit à Dortmund, à Arsenal ou à Milan, on s'est fait entendre. Ce qu'ont fait les supps à Milan, perso, j'ai trouvé ça très impressionnant.
J'étais à Nancy-OM et à Nancy-Lyon avec un pote à moi qui s'interesse pas du tout au foot. Il a été interpellé de voir le peu de lyonnais dans le stade par rapport aux marseillais à 2 mois auparavent.
Le problème c'est le Vel, pas la passion qui entoure l'OM (quid du nombre de maillots vendus, gros indicateur de la popularité d'un club?).
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
31-Mar-12 17:07
lagnouf a écrit :
Le problème c'est le Vel, pas la passion qui entoure l'OM (quid du nombre de maillots vendus, gros indicateur de la popularité d'un club?).
En 2003, un gros match de LdC c'était 8-9 millions de téléspectateurs. Actuellement c'est 5.5 millions.
Et en terme de billetterie, je n'ai jamais entendu parler de billet redonné par les groupes pour un quart de finale de Champions League. Et c'est arrivé plein de fois dans la saison alors même qu'on est en configuration réduite. Face au Bayern, il me semble que c'est 8000 billets qui ont été redonnés. C'est énorme.
Et excuse-moi mais le Vélodrome c'est l'écrin de l'OM. Les déplacements, c'est bien mais ca n'a pas le même sens. Ceci dit t'es parfaitement dans l'idée de Labrune, LD and co de faire de l'OM une franchise. Allez hop on transfère ca à Paris et ca devient le Red Star 2.
L'OM c'est Marseille. Faudra un jour que vous vous mettiez ca dans la tronche une bonne fois pour toute même si ca vous fait chier.
31-Mar-12 17:08
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
-
TontonFlingueur a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec tous les détails (notamment la gestion Bracigliano - Andrade)
A l'inter saison, il prend Bracigliano parce qu'il trouve Andrade bidon. Il fait joue Bracigliano et le trouve bidon donc il met Andrade (qui bien sur est bidon puisqu'il n'a pas joué un seul match de la saison).
La conséquence, c'est qu'on a 2 deuxième gardien sans intérêt et on paye trois salaires.
Sur ça oui, c'est plus "Niveau économie, on a vu mieux. ".
De toute façon, je pense que DD voulait un 3eme gardien (3ème en nombre, pas nécesssairement 3ème en position), qu'il a pris Bracigliano parce que l'occasion se présentait, et que donc Braci a été recrtué pour être par défaut 2ème gardien car présumé meilleur qu'Andrade (on a été sur Delle à un moment, je pense que ça aurait été la même chose).
Braci a eu sa chance, malheureusement c'était le match contre Quevilly qu'il a quand même foiré (l'élimination n'étant pas due qu'à lui bien sur), alors qu'Andrade devait être associé aux succès en CdL dans la tête de DD.
De toute façon je pense qu'on aurait pris un 3ème gardien dans tous les cas (même si Andrade avait été un cador).
Soutien à Jordan !
31-Mar-12 17:09
TheFlowerKing a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
La conséquence, c'est qu'on a 2 deuxième gardien sans intérêt et on paye trois salaires.Sur ça oui, c'est plus "Niveau économie, on a vu mieux. ".
De toute façon, je pense que DD voulait un 3eme gardien (3ème en nombre, pas nécesssairement 3ème en position), qu'il a pris Bracigliano parce que l'occasion se présentait, et que donc Braci a été recrtué pour être par défaut 2ème gardien car présumé meilleur qu'Andrade (on a été sur Delle à un moment, je pense que ça aurait été la même chose).
Braci a eu sa chance, malheureusement c'était le match contre Quevilly qu'il a quand même foiré (l'élimination n'étant pas due qu'à lui bien sur), alors qu'Andrade devait être associé aux succès en CdL dans la tête de DD.
De toute façon je pense qu'on aurait pris un 3ème gardien dans tous les cas (même si Andrade avait été un cador).
Quand tu as un groupe réduit (et que tu veux jouer sur 4 tableaux - et que donc tu vas inévitablement être dans la merde), c'est alors une bonne idée d'avoir trois gardien niveau L1 Moi je ne vois absolument pas l'intérêt mais bon. Si admettons c'est ca, je trouve que c'est encore plus ridicule que mon idée.
Il aurait été selon plus judicieux de ne pas prendre Bracigliano et de prendre un milieu ou un attaquant. Pour moi, c'est de la gestion d'amateur.
31-Mar-12 17:14
- saki
Exclu
-
lagnouf a écrit :
En 2003, un gros match de LdC c'était 8-9 millions de téléspectateurs. Actuellement c'est 5.5 millions.
en 2003 y avait ni la TNT ni le streaming, les audiences se partageaient différemment
31-Mar-12 17:16
saki a écrit :
lagnouf a écrit :
en 2003 y avait ni la TNT ni le streaming, les audiences se partageaient différemment
Certes mais quand tu es supporter de l'OM et que l'OM joue l'Inter ou le Bayern, tu ne vas pas regarder un téléfilm australien de 1983 sur NRJ12 !
31-Mar-12 17:17
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
-
@Tonton à propos des gardiens :
Wai vu comme ça Du coup c'est encore plus le principe de jouer sous 4 tableaux avec un groupe réduit qui peut être vu comme ridicule et qui a plombé la saison.
Et ça, on peut l'imputer à DD, qui se laisse guider par sa "soif de titres"....mais en même temps je trouve que c'est ça l'OM et je ne peux lui en vouloir.
Après, vous allez peut-être trouver ça con, mais pour moi le fait de ne pas jouer en blanc mais avec des maillots de cirque en CL par exemlpe, participe autant de la perte de popularité de l'OM que le style de jeu peu spectaculaire pratique sous l'ère DD.
Et encore, heureusement qu'on a cette année quelques moments assez magiques (les matchs contre Dortmund, surtout le retour, le retour contre l'Inter même si cet exploit est noyé dans une pèriode catastrophique, le 3-0 en beauté et avec les corones,contre le PSG), pour maintenir la flamme.
Dernière modification par TheFlowerKing (31-Mar-12 17:18)
Soutien à Jordan !