31-Mar-12 17:19
- saki
Exclu
-
Re: [EDITO] OM : dépenser moins pour dépenser plus
TontonFlingueur a écrit :
saki a écrit :
En 2003, un gros match de LdC c'était 8-9 millions de téléspectateurs. Actuellement c'est 5.5 millions.en 2003 y avait ni la TNT ni le streaming, les audiences se partageaient différemment
Certes mais quand tu es supporter de l'OM et que l'OM joue l'Inter ou le Bayern, tu ne vas pas regarder un téléfilm australien de 1983 sur NRJ12 !
y a toujours eu une partie des spectateurs qui regardaient sans etre des supporters, ben aujourd'hui ils ont plus de choix donc plus de possibilités d'aller voir ailleurs
et en ce qui me concerne je l'ai maté en stream, chose que je n'aurais pu faire en 2003
31-Mar-12 17:25
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
lagnouf a écrit :
Le problème c'est le Vel, pas la passion qui entoure l'OM (quid du nombre de maillots vendus, gros indicateur de la popularité d'un club?).
En 2003, un gros match de LdC c'était 8-9 millions de téléspectateurs. Actuellement c'est 5.5 millions.
Et en terme de billetterie, je n'ai jamais entendu parler de billet redonné par les groupes pour un quart de finale de Champions League. Et c'est arrivé plein de fois dans la saison alors même qu'on est en configuration réduite. Face au Bayern, il me semble que c'est 8000 billets qui ont été redonnés. C'est énorme.
Et excuse-moi mais le Vélodrome c'est l'écrin de l'OM. Les déplacements, c'est bien mais ca n'a pas le même sens. Ceci dit t'es parfaitement dans l'idée de Labrune, LD and co de faire de l'OM une franchise. Allez hop on transfère ca à Paris et ca devient le Red Star 2.
L'OM c'est Marseille. Faudra un jour que vous vous mettiez ca dans la tronche une bonne fois pour toute même si ca vous fait chier.
Si tu veux que l'OM ça reste Marseille, tu viens pas te plaindre de la baisse de la popularité de l'OM. Si l'OM est aussi populaire c'est bien parce qu'il touche toute la France et certains coins à l'étranger et pas que la ville de Marseille. En vertu de quoi l'OM t'appartiendrais + car tu es marseillais qu'à moi qui suis lorrain? Si moi je fais du Labrune, toi tu fais du Anigo pour le coup.
Comment t'expliques alors que l'ambiance au Vel est morose et que le stade n'est pas rempli alors qu'à l'extérieur on entend que nous et on mobilise 5000 personnes à Milan remplissant entièrement notre parcage (et + généralement partout à l'extérieur)? J'ai jamais remis en question la légitimité du Vel mais se baser que sur lui pour jauger la popularité de l'OM, c'est une vision tronquée et partielle de la popularité de l'OM.
Concernant les audiences, tu parles des deux dernières saisons dans l'article et là de 2003, il y a 7 ans d'écart quand même. Le phénomène de baisse des audiences TV concerne toutes les équipes françaises, Edf comprise, mais aussi les audiences en général (TF1 perd 10% de parts de marché). Je re-pose ma question, quid des maillots vendus? C'est également un bon indicateur de la popularité de l'OM, on est encore largement devant tous les autres en France et même devant une grosse partie en Europe.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
31-Mar-12 17:37
- saki
Exclu
-
l'edito est plutot bon mais
Taye Taiwo, lui, part gratuitement après une gestion calamiteuse de son cas par Didier Deschamps (au niveau sportif)
j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de calamiteux sincerement
a propos de ce paragraphe sur les "liberations" de l'été dernier il manque selon moi un point important: on les a payé pour s'en separer. La somme restera a jamais floue mais on peut s'interroger sur le principe puisque plusieurs d'entre eux ont clairement le niveau pour evoluer en L1 et qu'on a fait toute la saison en sous effectif. L'economie salariale mise en avant par Labrune me semble trompeuse puisqu'une bonne partie de cet argent a été utilisée pour les faire partir. Quand on pense au nombre de match de Fanni en DC cette saison, je crois qu'il aurait mieux valu garder Hilton par ex.
sinon je trouve l’évaluation de l'apport sportif de Diarra et Lucho complétement faux
Dernière modification par saki (31-Mar-12 17:44)
31-Mar-12 17:47
saki a écrit :
Taye Taiwo, lui, part gratuitement après une gestion calamiteuse de son cas par Didier Deschamps (au niveau sportif)
Avec Ben Arfa comme avec Taiwo, on a tout fait pour qu'ils partent. Deschamps a gardé Lucho 1 an sur le terrain alors que c'était un zombie. Par contre Taiwo, on lui a fait manger le banc assez souvent.
Avec Gerets c'était 51 matchs comme titulaire.
Avec Deschamps c'était 34 matchs la première saison et 39 la seconde.
Bref Taiwo n'a pas eu la patience de Valbuena qui s'est fait carrer pendant 6 mois en 2009/2010 par Deschamps. Il s'est dit : comme on me fait chier et que je peux palper plein de fric ailleurs, je vais me casser gratos.
Ben Arfa, il a dit : puisque vous (Deschamps) vouliez me dégager et que maintenant vous me demandez de rester (vu que Niang partait), et bien je vais me casser quand même.
Vous allez me dire "il n'était pas bon" etc ... mais vous êtes les premiers maintenant à vous plaindre qu'il soit parti donc les gars : faut savoir ce que vous voulez !
31-Mar-12 17:52
Avec Ben Arfa comme avec Taiwo, on a tout fait pour qu'ils partent. Deschamps a gardé Lucho 1 an sur le terrain alors que c'était un zombie. Par contre Taiwo, on lui a fait manger le banc assez souvent.
Bref Taiwo n'a pas eu la patience de Valbuena qui s'est fait carrer pendant 6 mois en 2009/2010 par Deschamps. Il s'est dit : comme on me fait chier et que je peux palper plein de fric ailleurs, je vais me casser gratos.
Ben Arfa, il a dit : puisque vous (Deschamps) vouliez me dégager et que maintenant vous me demandez de rester (vu que Niang partait), et bien je vais me casser quand même.
Vous allez me dire "il n'était pas bon" etc ... mais vous êtes les premiers maintenant à vous plaindre qu'il soit parti donc les gars : faut savoir ce que vous voulez !
Moi je veux des HBA, le foot est un spectacle pour moi et dans beaucoup de nos matchs j'attendais que le génie rentre maintenant j'appréhende l'entrée de Brandao quand il n'est pas déjà titulaire.
31-Mar-12 17:55
lagnouf a écrit :
Si tu veux que l'OM ça reste Marseille, tu viens pas te plaindre de la baisse de la popularité de l'OM. Si l'OM est aussi populaire c'est bien parce qu'il touche toute la France et certains coins à l'étranger et pas que la ville de Marseille. En vertu de quoi l'OM t'appartiendrais + car tu es marseillais qu'à moi qui suis lorrain? Si moi je fais du Labrune, toi tu fais du Anigo pour le coup.
En vertu que ce sont mes impôts qui ont payé toutes les infrastructures dont bénéficie l'OM. En vertu que l'Olympique de Marseille (et oui merde ils ont mis "Marseille" dans le nom du club mince). En vertu que les couleurs du club sont celle de la ville (c'est ciel et bleu chez toi ?). etc ...
Je ne vais de toute façon pas rentrer dans ce débat parce que je vais être désagréable.
lagnouf a écrit :
C'est également un bon indicateur de la popularité de l'OM, on est encore largement devant tous les autres en France et même devant une grosse partie en Europe.
On en vend largement moins qu'en 2009/2010 si tu veux savoir. Et pourtant on en sort 4 différents maintenant par saison. Bien sur on est toujours devant les autres (et je n'ai jamais dit le contraire) mais l'écart se réduit d'année en année.
31-Mar-12 18:01
lagnouf a écrit :
Comment t'expliques alors que l'ambiance au Vel est morose et que le stade n'est pas rempli alors qu'à l'extérieur on entend que nous et on mobilise 5000 personnes à Milan remplissant entièrement notre parcage (et + généralement partout à l'extérieur)? J'ai jamais remis en question la légitimité du Vel mais se baser que sur lui pour jauger la popularité de l'OM, c'est une vision tronquée et partielle de la popularité de l'OM.
Concernant les audiences, tu parles des deux dernières saisons dans l'article et là de 2003, il y a 7 ans d'écart quand même. Le phénomène de baisse des audiences TV concerne toutes les équipes françaises, Edf comprise, mais aussi les audiences en général (TF1 perd 10% de parts de marché). Je re-pose ma question, quid des maillots vendus? C'est également un bon indicateur de la popularité de l'OM, on est encore largement devant tous les autres en France et même devant une grosse partie en Europe.
L'OM est populaire parce qu'il représente Marseille et sa spécificité, sa singularité. S'il était un club comme tous les autres pourquoi il éveillerait plus d'intérêt que les autres ?
L'OM est populaire parce qu'il est bouillant qu'il incarne un certain esprit sudiste. Si tu enlèves à l'OM cet identité il meurt c'est clair pour moi.
31-Mar-12 18:07
- saki
Exclu
-
saki a écrit :
bon alors déjà moi je vais pas te dire "il n'etait pas bon"
j'essaye d’être cohérent, par rapport a la L1 il était TRES bon, ce qu'il nous faut
au niveau de sa gestion la difference par rapport avec l'ere Gerets c'est que defensivement on s'etait beaucoup renforcé, et je m'en plaindrais pas, ce qui lui faisait de la concurrence directe et indirecte (par le biais des polyvalences)
alors 39 matchs titulaires je trouve pas qu'on s'est foutu de sa gueule, je trouve pas qu'il ait été placardisé, carré ni de pres ni de loin, et surtout je ne pense pas du tout que son depart y soit lié. Un accord financier avec un joueur courtisé par Milan (et surement d'autres) est difficile a obtenir, un Diouf aurait ptet reussi (contre une OA comme pour Nasri) mais je n'en suis meme pas sûr, alors Labrune-Dassier...
bon sinon Lucho le zombie titu c'a n'est pas mon avis mais tu le sais, j'imagine que ces derniers temps tu as pu te rendre compte du niveau des concurrents...
HBA là encore la presidence me semble 1000x plus debile que le coach a qui elle a demandé de choisir pour finalement essayer de faire l'inverse quand c'etait trop tard, et qui de toutes facons etait responsable d'une vente au juste prix, ce qui n'etait le cas ni pour l'un ni pour l'autre, la braderie je l'attribue pas a Deschamps
mais on s'eloigne un peu de l'edito, quoique ca rejoint ce qu'on a fait cet été en payant pour se separer de joueurs qui nous auraient bien servis
31-Mar-12 18:09
cedr134 a écrit :
L'OM est populaire parce qu'il représente Marseille et sa spécificité, sa singularité. S'il était un club comme tous les autres pourquoi il éveillerait plus d'intérêt que les autres ?
L'OM est populaire parce qu'il est bouillant qu'il incarne un certain esprit sudiste. Si tu enlèves à l'OM cet identité il meurt c'est clair pour moi.
T'as absolument tout compris.
31-Mar-12 20:46
saki a écrit :
mais on s'eloigne un peu de l'edito, quoique ca rejoint ce qu'on a fait cet été en payant pour se separer de joueurs qui nous auraient bien servis
On a payé mais on a du économiser du fric sur l'année sinon c'est une décision absurde.
31-Mar-12 21:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
je suis d'accord avec ton édito, ton², mais je te vois souvent demander à ce qu'on donne les pleins pouvoirs à DD alors que manifestement quand le coach n'est pas cadré, c'est a porte ouverte à tous les dangers.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-Mar-12 21:14
- yvonfire
- Membre
-
- Lieu: Entre le Frioul et l'île d'or
La cause de tout ca la baisse de la masse salariale ,tu baisse l'ambition sportive et tout s'ecroule meme avec mouriho a la place de DD tchao bonne soirée
La musique peut rendre les hommes libres Bob Marley
31-Mar-12 21:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
yvonfire a écrit :
La cause de tout ca la baisse de la masse salariale ,tu baisse l'ambition sportive et tout s'ecroule meme avec mouriho a la place de DD tchao bonne soirée
pas forcément.
avec les salaires de deux joueurs inefficaces comme gignac et diarra, à la moyenne nationale, ça fait pas moins de 12 joueurs de L1 et au moins 6 de bon niveau.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Apr-12 02:35
- saki
Exclu
-
Pytheas83bm a écrit :
je suis d'accord avec ton édito, ton², mais je te vois souvent demander à ce qu'on donne les pleins pouvoirs à DD alors que manifestement quand le coach n'est pas cadré, c'est a porte ouverte à tous les dangers.
pour que s'il se plante il soit indéfendable
c'est déjà son avis mais il en veut la manifestation éclatante
01-Apr-12 05:29
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Très bon édito, comme déjà écrit par plusieurs planéteurs....J'aurai aussi mis l'accent sur la cellule de recrutement olympienne : suivi de joueurs, détections et recrutements de jeunes en devenir...J'entends ou je lis souvent ici même ou ailleurs des supporters dire ou écrire à chaque mercato : " un tel n'est pas assez bon pour jouer à l'OM " ou bien encore " " il n'a pas le niveau pour la L1 ", ou encore : " on fait un recrutement discount "...Que je sache, si l'OM était dans le " top five " ou même, soyions modeste, dans le " top ten " européen cela se saurait ! D'autres équipes recrutent avec bonheur en L2 voire en National et ne s'en portent pas plus mal, pour des transferts souvent modiques et des salaires normaux : ex : le MHSC avec Giroud, et ce, avec des budgets qui font la moitié ou le tiers du nôtre ! Chez nous, pour schématiser et faire court, il y a l'exception Valbuena ! J'aurai aussi mis l'accent sur le Centre de Formation et ses "gestionnaires " qui devraient parcourir toute la région PACA pour faire venir des jeunes talentueux qui puissent être intégrés ensuite et petit à petit en équipe première...et là, c'est l'exception Nasri....jeunes que l'on pourrait ensuite vendre un bon prix pour remplir les caisses du club ! On a un retard considérable dans ce domaine par rapport à certaines équipes comme l'OL (Benzema, Ben Arfa, Lacazette....), pour ne citer que celle-là....De plus, on se fait souvent avoir dans les tractations au niveau des transferts : on achète et on paye trop chers des "joueurs moyens ou inexistants " dont on se débarrasse ensuite pour une bouchée de pain ou pour rien ! De plus, on a gardé quelque part, dans les mentalités, " le culte de la vedette " que l'on pouvait acquérir dans un passé fort lointain mais plus aujourd'hui ! Enfin, ne jouons plus l'hôpital et la charité, et, ne recrutons plus (souvent fort cher) des joueurs blessés ou convalescents dont on ne sait s'ils récupéreront un jour leur niveau de jeu normal et seront opérationnels à 100% (Gignac) ! Tout cela contribue au déficit du club et au désamour de pas mal de
pseudo supporters, les vrais, étant ceux qui le sont autant dans les victoires que dans les défaites...quand tout va bien mais aussi quand tout va mal ! Et pour finir par les choses qui fâchent, il y a l'exceprion marseillaise de la gestion et de la vente des abonnements sans parler des amendes répétitives infligées pour jets de fumigènes !
Dernière modification par douxreveur13100 (01-Apr-12 06:17)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
01-Apr-12 06:38
saki a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est déjà son avis mais il en veut la manifestation éclatante
Ils les a déjà cette année, et la manifestation éclatante on l'a. Donc non c'est juste que ca me parait logique de ne plus avoir de DS si on admet qu'on garde le même entraineur pendant 10 ans quelque soit les résultats.
01-Apr-12 08:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
saki a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est déjà son avis mais il en veut la manifestation éclatanteIls les a déjà cette année, et la manifestation éclatante on l'a. Donc non c'est juste que ca me parait logique de ne plus avoir de DS si on admet qu'on garde le même entraineur pendant 10 ans quelque soit les résultats.
je pense qu'au contraire DD a besoin d'être cadré au niveau du choix des joueurs mais aussi de son staff. qu'on lui donne les mêmes conditions de travail que la grande majorité des entraineurs.
qu'on lui fasse surtout comprendre de ne pas bruler les étapes et si il rêve d'europe ça se construit dans la durée notamment en s'installant durablement au sommet de la hiérarchie française en prenant du jeune en devenir et non pas en flambant sur des carnes en pré-retraite inrecyclables au bout de 2 ans.
libre à lui d'accepter ou pas.
01-Apr-12 11:29
- landwell-06
Exclu
-
Même les politiques ne se seraient pas foutu de notre gueule avec un tel slogan!!! J'étais très inquiet quand je voyais le niveau de jeu affiché par notre équipe. Et quand je vois où nous sommes j'aime à me dire que j'aurais aimé avoir tord....
Maintenant ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'on est en train de prendre une trajectoire maintes fois connue en L1. Tout ce qui se passe me fait penser à Lens, Auxerre, Monaco. A trop toucher le soleil on se brule. Je crois que c'est ce qui est en train de nous arriver aujourd'hui. J'ai peur que l'an prochain le recrutement sensé être malin tourne à la bérézina. Plutôt que d'opter pour le bricolage il faut que la direction du club trouve de nouveaux investisseurs. L'OM est une marque forte en France ça doit pouvoir faire venir des investisseurs si tant est si bien qu'on est envie d'en trouver.... Sinon ça sent la Ligue 2 à plein pif d'ici deux ans.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
01-Apr-12 22:32
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Pytheas83bm a écrit :
saki a écrit :
c'est déjà son avis mais il en veut la manifestation éclatanteIls les a déjà cette année, et la manifestation éclatante on l'a. Donc non c'est juste que ca me parait logique de ne plus avoir de DS si on admet qu'on garde le même entraineur pendant 10 ans quelque soit les résultats.
je pense qu'au contraire DD a besoin d'être cadré au niveau du choix des joueurs mais aussi de son staff. qu'on lui donne les mêmes conditions de travail que la grande majorité des entraineurs.
qu'on lui fasse surtout comprendre de ne pas bruler les étapes et si il rêve d'europe ça se construit dans la durée notamment en s'installant durablement au sommet de la hiérarchie française en prenant du jeune en devenir et non pas en flambant sur des carnes en pré-retraite inrecyclables au bout de 2 ans.
libre à lui d'accepter ou pas.
c'est juste impossible à l'heure actuel. vous êtes de doux rêveurs. sans compter qu'il faut avoir un staff ultra compétent pour cela, ce que l'OM n'a pas du tout (et c'est peu de le dire !). De plus de par le nom du club et la pression qui en découle, il te faut des cadres très expérimentés. Sans tu te casses la gueule à coup sur.
De toute façon, tout miser sur ça et croire qu'on reviendrait au premier plan, c'est huste utopique: Arsenal n'y arrive pas, et le Barça a le besoin de recruter des cadres extérieurs à la Masia.
Enfin, en admettant qu'on tombe sur des perles à gros potentiel. Bah si le club n'a pas TRES VITE des résultats, ces perles ne resteront pas bien longtemps au club....
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
01-Apr-12 22:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ils les a déjà cette année, et la manifestation éclatante on l'a. Donc non c'est juste que ca me parait logique de ne plus avoir de DS si on admet qu'on garde le même entraineur pendant 10 ans quelque soit les résultats.je pense qu'au contraire DD a besoin d'être cadré au niveau du choix des joueurs mais aussi de son staff. qu'on lui donne les mêmes conditions de travail que la grande majorité des entraineurs.
libre à lui d'accepter ou pas.c'est juste impossible à l'heure actuel. vous êtes de doux rêveurs. sans compter qu'il faut avoir un staff ultra compétent pour cela, ce que l'OM n'a pas du tout (et c'est peu de le dire
c'est pourtant ce qu'on a fait pendant 5 ans en étant placé dans les 3 premiers.
manque de bol on a flambé notre cagnotte en un été.