09-Apr-12 19:38

landwell-06
 Exclu

Re: [EDITO] Ce devait être le Bayern du sud

Déjà rien que l'expression Bayern du Sud me fait sourire. Je veux bien qu'on soit le Naples , le Manchester, le Barca mais le Bayern.... Ici c'est la passion qui anime les supporters, une ferveur dont je ne pense pas que les Allemands soient capables. Attention ça n'empêche pas de penser que le Bayern est un grand d'Europe mais s'il y'a une équipe dont on est vraiment distante c'est bien celle là selon moi. Et puis Marseille après tout c'est Marseille.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Apr-12 22:46

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Moi je trouve qu'on ressemble assez à Dortmund :
- Des fans à la pelle
- Une ville qui vit pour le club
- Une LDC au compteur
- Des maillots fluo lol
- Des saisons avec recrutement massif (Rosicky, Frings, Ewerthon, Koller, Márcio Amoroso, Evanílson) puis des saisons sans un euro dépensé.
- Et des bonnes saisons entrecoupées de traversées du désert.

A certain darkness is needed to see the stars.

09-Apr-12 23:56

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

J'en apprends une bonne big_smile

Comment tu veux en faire le "Bayern du sud" en érigeant un copinage de sponsoring pareil (Adidas, Neuf, Direct énergie...) ?

Comment veux-t-on développer le club, en disant derrière qu'il faut que le club soit auto suffisant avec aussi peu de moyen ? En réduisant au plus possible la masse salariale, en considérant qu'un club de foot est comme une entreprise ordinaire ?

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

10-Apr-12 10:43

kakanerveux
 Exclu

Faut changer la ville aussi, beaucoup sous estime le rapprochement entre le club et la ville qu'elle represente.
Je suis un fan de Marseille mais je peux pas aller la bas a cause de ca, je pourrais seulement la suivre a l'exterieur ce qui financierement rapporte rien a l'om niveau billeterie mais bon ca c'est un exemple.

Nettoyer la ville avant, ca me semble plus logique.

10-Apr-12 14:09

patos
Membre
Lieu: Aufondàgauche

TontonFlingueur a écrit :

Je ne suis pas certain que tous soient capables de diriger l'OM ou d'être dans les arcannes du club. Mais par exemple Papin entraineur des attaquants, c'était son idée et elle avait une vraie légitimité par exemple.

Ahhhh  cool
Ca ça me parle.

Je me demande encore comment le sport le plus populaire au monde soit aussi en retrait à ce niveau comparé aux sports américains. Oû si le besoin s'en fait sentir on n'hésite pas à étoffé le staff de mentor; P.Ewing et H.Olajuwon pour celui qui est devenu le pivot le plus dominateur de la ligue (NBA). En ligue 1 dégain à part Lyon avec S.Anderson. A marseille dégain x 2.

Le foot à mit des décennies pour comprendre que les gardiens avaient des besoins  spécifiques pour la prépa et l'entrainement.
Il en va de même pour les milieux les défenseurs et les attaquants.

De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'

Dernières News FM

Pied de page du Forum