11-Apr-12 09:35

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] 3 raisons de garder Deschamps à l'OM

Pytheas83bm a écrit :

si on gagne la cdl, ça sera la seule raison valable pour garder DD.
en cas de saison blanche, il doit partir de lui même.

Tu penses que c'est suffisant ? Je suis dégouté par nos résultats, mais aussi par notre jeu. Je me demande si on n'a pas atteint les limites de Deschamps, notamment en terme d'animation offensive.. Je n'arrive pas à l'imaginer trouver des solutions.

Annonce

11-Apr-12 09:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si on gagne la cdl, ça sera la seule raison valable pour garder DD.
en cas de saison blanche, il doit partir de lui même.

Tu penses que c'est suffisant ? Je suis dégouté par nos résultats, mais aussi par notre jeu. Je me demande si on n'a pas atteint les limites de Deschamps, notamment en terme d'animation offensive.. Je n'arrive pas à l'imaginer trouver des solutions.

si il perd samedi, je ne vois aucune raison pour qu'il reste.
la seule pour moi, c'est une qualif pour l'EL.
après on peut disserter sur bien des choses mais la dégringolade est telle qu'il n'y a que cette coupe en papier et une saison européenne qui peut justifier son maintien.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Apr-12 09:47

WeSKeR
Game Zone
Lieu: Type R

Je suis aussi de l'avis que DD doit partir. Je le remercie pour sa contribution aux titres récents ("contribution", parce que les titres sont probablement la conséquence logique et directe de la bonne gestion des années précédentes).

Mais là maintenant, franchement c'est plus possible. Il y en a qui parlent de beau jeu, d'autres de titres, moi je préfère parler de passion et de ferveur. Des trucs qu'on ne vit plus à l'OM, et qui pourtant nous ont donné l'amour du club ! Avant qu'on gagne la C1 déjà, j'étais fan absolu, c'était pas pour les titres ou le beau jeu mais pour l'incroyable charisme dégagé par l'équipe, un engagement total, des caractères forts, un stade en feu. Moi c'est ça que je voudrais revivre, et avec DD il me semble qu'on prend exactement le chemin inverse...

Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim

11-Apr-12 13:40

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Si Deschamps a eu les coudées franches à l'OM,(même si aucun entraîneur ne les a vraiment quelque soit le club).

S'il a acté la venue et le départ de certains joueurs.

Il doit assumer son échec et partir.

Si d'autres personnes sont en partie ou pleinement responsables de ce fiasco,elles doivent l'assumer et partir.

Mais les choses évoluent comme je le pressentais.
Par péché d'orgueil,résignation,ou je ne sais quelle raison,DD a pensé parvenir à atteindre ses objectifs avec un effectif bancal.

Il a échoué.

Labrune s'en servira comme fusible en le plaçant face à ses responsabilités soit en jouant la corde de l'affect("les finaces sont exsangues,par amour du club et par fierté démissionne de toi même")  soit en titillant l'égo d'un Deschamps "qui mérite mieux que l'OM,pour assouvir sa soif de remporter la LDC."

Manipulation donc,d'un personnage qui en profitera pour placer un entraîneur plus malléable et prétendument joueur ou formateur qui nous offrira le spectacle que DD n'aura pas su fournir et permettra l'éclosion de nos jeunes pousses.

J'ai critiqué maintes fois Deschamps ici,pour plusieurs raisons;mais cette hypothèse de manoeuvre politique m'inquiète.

Dernière modification par xexelo_tiako (11-Apr-12 14:29)

11-Apr-12 15:48

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

TontonFlingueur a écrit :

Beau Jules a écrit :

Tana a écrit :

On a pensé aux gens qui vont au stade, le spectacle est lamentable depuis 2 ans.
Le pire c'est qu'on est dans une situation financiere qui n'offre que 2 issues possibles : DD part en resiliant son contrat à l'amiable ou alors on change de coach et on a plus de budget mercato (ce qui implique la vente d'un joueur cadre pour compenser).

Perso, je veux voir du jeu, de la rapidité et de l'engagement.

Avec Kaboré, Cheyou, Morel, Brandao?

Oui on peut. Garcia y arrive un peu avec bien moins de moyens. Gourcuff essaye.
De toute façon, on ne demande pas de réussir mais au moins d'avoir les intentions.
Deschamps c'est le mec qui, quand il gagne 2-0 contre un club de ploucs, fait rentrer un défenseur à la place d'un attaquant à la 80ème minute !!! Et avec Gadi et Omrani sur le banc. C'est insupportable !!!

mais y'a plus de talent chez les mecs à Lille

et des milieux avec de la qualité là-bas
on est loin des benoit cheyrou kaboré et autres diarra

Dernière modification par ascde3 (11-Apr-12 15:48)

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

11-Apr-12 17:24

landwell-06
 Exclu

Enfin à bien y réfléchir Ferguson a bien du avoir une saison blanche voir plusieurs à Manchester non ?

En même temps on ne gagne pas le prix de l'Arc de triomphe avec un mulet.... Qu'on donne les moyens à DD. J'ai quand même l'impression que Labrune et MLD voir Anigo profitent bien de son aura sinon il y aurait déjà eu le feu au vélodrome.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

11-Apr-12 23:58

slash40
Membre
Lieu: 32

Il y pleins de bonnes raisons de garder DD et notamment celle de se dire que la crise que traverse le club va bien au delà qu'un simple problème d'entraineur. Les maux actuels de l'OM sont bien plus profond que ça et c'est vers l'actionnaire majoritaire et son absence de stratégie ainsi que sa mauvaise gestion du club qu'il faut tourner les yeux.

- Une politique salariale inadapté et des joueurs aux contrats archi mal négociés voire même pas négociés du tout:

*Morel 1,7M alors qu'il vient de Lorient et qu'il en touchait même pas 50k/mois là bas. A 80k/mois il venait à la nage par le détroit de Gibraltar.
*Diarra qui se morfondait et qui aurait tout fait pour se tirer de Bdx  avec ses 3M annuel,sans aucune porte de sortie arrive chez nous et passe de 3M à 3,8M annuel.
*Gignac déjà un gros salaire au téfécé (3M)=> 3,6M pour venir dans son club de coeur dans lequel il serait venu à la nage par le canal du midi.
*Lucho 4,3M annuel alors qu'il en touchait la moirié à Porto.
*Kaboré que l'on recrute en national pour un salaire de 0,7M (1,5 foi le salaire moyen L1, logique) alors qu'il n'a jamais joué une seule minute en L1 dans sa vie. Pire, il passe de 0,7M à 1,8M en 2010 soit +1,1M de plus value après seulement quelques bons matchs qu'il n'a d'ailleurs jamais réedités.
*Valbuena prolongé qui passe de 1,8M à 2,9M soit +1,1M de plus value pour une clause de 1ère sélection en EDF.
*Rodriguez 1,7M par an depuis 3 saisons ou il ne joue plus car totalement inapte.
*Abriel qui était comme Morel à Lorient et à qui on a donné 1,5M annuel, au final il a fallu payer pour résilier parce que personne en L1 n'a pu s'aligner sur ce qu'on lui proposait.
*Les 10% d'augmentation sur le contrat de Gignac à partir de la saison prochaine. Au lieu de 3,6M il passera àM annuel (bien joué!).

Faites le compte de ce qu'on a surpayé et de ce que l'on surpaye par joueur multiplié par le nombre de saison au club, ajoutez y les charges et vous verrez l'ampleur des dégâts. Tout simplement parce qu'on est des grosses burnes en négociations et qu'à chaque fois qu'un agent se pointe pour négocier avec le club, on se fait plumer c'est aussi simple que ça.

- De ce fait on perd aussi une montagne de fric parce que au moment d'envisager leurs départs, nos joueurs surpayés personne n'en veut avec leurs gros salaires: Hilton, Abriel, Cissé, Lucho...  du coup, pour certains on est obligé de résilier et on perd de l'argent. Pour d'autres de faire une croix sur une belle indemnité de transfert parce que le salaire hors marché dissuade tous les acquéreur de lui proposer un contrat. Le contrat mal ficelé de Lucho nous fait renoncer a indemnité de transfert d'au moins 10M.

- On est également très mauvais pour négocier avec les clubs:

*Gignac 18M alors qu'il en valait 10M maxi=> 8M de perdu.
* la clause de 15% du transfert de Rémy qui reviendra à Nice=> 4/5M.
* Baky Koné bradé à 4M alors qu'on l'a payé 10M et qu'on aurait pu en récupérer au moins 6M nous fait perdre 2M.

- Des fortunes dilapidées dans des primes de match (merci Dassier) et de résultats. Rien que la saison du titre c'est 15M de primes, un montant exhorbitant. Et la saison dernière et cette saison?

Voilà un petit aperçu de tout le pognon que l'on peut jeter par la fenêtre, et c'est aussi exhorbitant qu'anormal. Ce n'est pas normal que des mecs venant de clubs de milieu de tableau L1 (Abriel, Morel, Amalfitano...) se voit proposer au minimum 3 à 4 fois leurs salaires en venant à l'OM ni même d'augmenter de manière démesurée ceux qui signe chez nous (Diarra, Gignac, Lucho...). Ce n'est pas normal non plus d'augmenter des joueurs à grand coups de millions (+1,1M pour Valbuena et Kaboré) surtout que rien ne justifie de telles revalorisations.

Il faut faire le ménage car trop de joueurs touchent beaucoup plus qu'ils ne le devraient. Il faut commencer par mettre en place une gestion rigoureuse et une politique salariale en conséquence et plus adapté à ce qu'il se fait en L1 ou je le rappelle le salaire moyen est de 40k mensuel soit 0,5M annuel et ainsi rajouter un système de primes pour encourager la performance. Avant de vouloir se séparer de l'entraineur, c'est avant tout cette gestion aussi catastrophique qu'onéreuse qu'il faut changer absolument. L'OM ne s'en portera que mieux et son entraineur DD ou un autre aurait davantage de marge de manoeuvre.

12-Apr-12 00:39

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

L'avenir de Deschamps est déjà de toute façon tracé, il ne sera plus à l'OM, c'est une évidence. Je suis d'ailleurs curieux de voir l'indulgence dont bénéficiera son successeur lui...
Bref moi cette situation me fait profondemment gerber, le club est completement gangréné de l'interieur mais une seule personne cristalise tous les maux de l'OM et concentre tous les reproches, justifiés comme injustifiés, alors que certains ne balaient même pas (pour ne pas dire jamais) devant leur porte. Toutes les contres vérités ou les histoires arrangées et corrigées à sa propre sauce pour brocarder Deschamps, je trouve ça vraiment ecoeurant à force.
Juste comme ça, pour remettre 2-3 sujets à leur place, si les finances sont exsangues, quid alors de la formation et de la détection pour compenser? C'est pas le boulot du directeur sportif et garant marseillais? Les finances de l'OL sont également dans le rouge mais bon ils ont un centre de formation eux. Quid du montant des ventes de Lucho, Heinze, Abriel, Hilton, Cissé et même Ben Arfa, Koné et Niang en remontant + loin? Quid de l'attaquant qui devait venir remplacer Lucho cet été? Quid des renforts promis cet hiver? C'est Brandao, Kaboré et Azouni comme annoncé par Labrune? Comment on fait du jeu léché et un turn over efficace quand ton groupe c'est Gignac, Brandao, Kaboré, Morel, Traoré, qu'un de tes meilleurs joueurs soit obligé de jouer avec une épaule déboitée faute de remplaçant (remplaçant promis cet hiver au passage)? Comment expliquer que tous les billets vendus par le club ont trouvé preneur pour le quart de LDC, eux, si ce n'est qu'une question de ferveur?
Bref de toute façon l'orientation générale (sportif, supporters, dirigeants, politique) que prend l'OM me dégoûte assez fortement. La gestion de la succession de Deschamps cet été pourrait être le coup de grâce pour moi de l'OM Dreyfusien.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

12-Apr-12 01:21

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

lagnouf a écrit :

L'avenir de Deschamps est déjà de toute façon tracé, il ne sera plus à l'OM, c'est une évidence. Je suis d'ailleurs curieux de voir l'indulgence dont bénéficiera son successeur lui...
Bref moi cette situation me fait profondemment gerber, le club est completement gangréné de l'interieur mais une seule personne cristalise tous les maux de l'OM et concentre tous les reproches, justifiés comme injustifiés, alors que certains ne balaient même pas (pour ne pas dire jamais) devant leur porte. Toutes les contres vérités ou les histoires arrangées et corrigées à sa propre sauce pour brocarder Deschamps, je trouve ça vraiment ecoeurant à force.
Juste comme ça, pour remettre 2-3 sujets à leur place, si les finances sont exsangues, quid alors de la formation et de la détection pour compenser? C'est pas le boulot du directeur sportif et garant marseillais? Les finances de l'OL sont également dans le rouge mais bon ils ont un centre de formation eux. Quid du montant des ventes de Lucho, Heinze, Abriel, Hilton, Cissé et même Ben Arfa, Koné et Niang en remontant + loin? Quid de l'attaquant qui devait venir remplacer Lucho cet été? Quid des renforts promis cet hiver? C'est Brandao, Kaboré et Azouni comme annoncé par Labrune? Comment on fait du jeu léché et un turn over efficace quand ton groupe c'est Gignac, Brandao, Kaboré, Morel, Traoré, qu'un de tes meilleurs joueurs soit obligé de jouer avec une épaule déboitée faute de remplaçant (remplaçant promis cet hiver au passage)? Comment expliquer que tous les billets vendus par le club ont trouvé preneur pour le quart de LDC, eux, si ce n'est qu'une question de ferveur?
Bref de toute façon l'orientation générale (sportif, supporters, dirigeants, politique) que prend l'OM me dégoûte assez fortement. La gestion de la succession de Deschamps cet été pourrait être le coup de grâce pour moi de l'OM Dreyfusien.

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi @lagnouf,mais je partage ton analyse ,tout comme celle de @slash.

Je n'ai pas rejeté la responsabilité de la déliquescence finacière sur Deschamps.

Au contraire je fonde l'hypothèse que Labrune s'en servira pour jouer sur la corde sensible soit du pathos et de l'honneur("le club est à genoux,tu en es une figure emblématique,tu n'as pas réussi,montre toi princier,démissionne") soit sur celle de l'égocentrisme et de la flagornerie sur le mode:"tu n'as pas réussi parce qu'ici on en peut t'en donner les moyens,tu mérite bien mieux,signe ailleurs ;là où tu pourras gagner la LDC"

Le but étant d'éviter un licenciement qui coûterait cher,voire d'engranger quelques 3millions d'euros grâce à la clause de DD,et enfin de placer une marionnette en entraîneur.

Mais ce ne sont là que des supputations. wink

Dernière modification par xexelo_tiako (12-Apr-12 01:31)

12-Apr-12 01:33

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Je pense qu'il partira de lui même, quitte même à passer une année sabbatique, je pense qu'il a été profondement touché par tout ce qui s'est passé.

Maintenant, moi c'est surtout l'avenir de l'OM qui m'interesse. Et cet été, l'orientation prise montrera directement les envies et ambitions des hommes en place. Je me fais guère d'illusions.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

12-Apr-12 12:24

Vasco93
Membre

Deschamps ferait mieux de prendre sa retraite et de retourner faire le consultant sur RMC ou C+, pour moi c'est un entraineur has been dépassé dans sa vision du football du football moderne et des joueurs d aujourd hui, dépassé dans le contenu de ses entrainements et dépassé dans le management des hommes, j'ai du respect pour le joueur qu'il a été mais beaucoup moins pour l'entraineur, d'ailleurs je pense que c'est plus un tacticien qu un entraineur, c'est un gars capable comme quand il etait joueur de lire et analyser un match et de trouver des solutions, mais pour le reste, le management le fond de jeu c'est pas terrible. Donc ciao DD merci pour les titres, mais là 12 defaites de suite, un jeu pitoyable, des joueurs qui partent en vrille, des recrues que tu as voulu qui nous ont couté un bras pour rien, si tu étais en italie il y a longtemps que tu aurais été lourdé, nous on est sympa on te laisse la fin de saison mais stp trouve toi un job ailleurs

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

12-Apr-12 14:02

ToutSaufParis
 Exclu

djedje okocha a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

- Quand le discours d'un coach ne passe plus du tout, comme c'est le cas actuellement me semble-t-il, il n'y a pas d'autre choix qu'un changement de coach. Changer le président ne nous amènerait pas des résultats immédiats... A part si le nouveau président décide de changer de coach lol

Les statistiques montrent qu'un changement de coach n'a aucun effet sur les résultats, les exemples sont légions. Il peut y avoir un sursaut sur le moment du remplacement mais bien vite la moyenne de points restent à peu de chose près identique.

Un peu comme Emon remplacé par Gerets ?

Lors de la 2ème saison de DD, l'OM avait un vrai fond de jeu @Blackfisher

12-Apr-12 14:07

anachrom
Membre

on parle de changement de coach. Emon c'était un GO du club Med

12-Apr-12 14:13

ToutSaufParis
 Exclu

anachrom a écrit :

on parle de changement de coach. Emon c'était un GO du club Med

Le mec a quand même fini 2ème avec Zubar, Civelli, Rodriguez et César en défense centrale. Certes, il avait un énorme potentiel offensif.

12-Apr-12 14:29

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Je pense également que DD partira ... mais attendons quand même de voir.

Ok il en a prit pleins la gueule et c'est pas finit, mais a t'il réellement envie de partir sur un échec ? A t'il envie de partir avant l'arrivée du stade ? Y'a t'il un club jouant la LDC qui tapera à sa porte ?

Ce qui est sûr, c'est que DD est une légende chez nous et qu'il faut arrêter de sortir que nos titres ne lui reviennent pas aussi et que la situation d'aujourd'hui lui incombe totalement !

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

12-Apr-12 14:37

cesare maldini
Membre

Si DD s'en va ,cela voudra dire qu'Anigo,Gignac et autres Tonnini ont gagné ...Beeeurkk

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

12-Apr-12 14:48

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

cesare maldini a écrit :

Si DD s'en va ,cela voudra dire qu'Anigo,Gignac et autres Tonnini ont gagné ...Beeeurkk

C'est exactement ce qui va se passer !

Le pire étant que Labrune filera les pleins pouvoir à Anigo ... y compris sur le choix du prochain entraineur ...

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

12-Apr-12 14:52

ToutSaufParis
 Exclu

Oui bien sur, Anigo président aussi tant qu'on y est.

On va connaître le pire classement du club depuis 10 ans, on est dans la pire série de l'histoire du club en terme de résultat, on s'est jamais fait autant chié à suivre l'OM, on en est réduit à supporter un adversaire hier soir car tout ce qu'il nous reste c'est l'espoir de pas voir le psg champion, la quasi-totalité des joueurs ont laché l'entraineur etc. C'est tout bonnement impossible que Deschamps reste au delà de cette saison et c'est mieux pour tout le monde, déjà pour lui, puis pour le club.

12-Apr-12 14:54

kipongo
Membre

Vouloir garder Deschamps c'est faire acte de resistance contre la famille Dreyfus...Il est selon moi le dernier à montrer encore un peu d'ambition pour notre club.
Quand il ne sera plus là, je crains qu'il n'y aura plus d'olympique que le nom et que nous supporterons tous l'en avant Marseille.
De gré pour certains, de force pour les autres...Mais il est certains que ça a déjà commencé.

"Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !!!
Merde !!!  Alors..."

12-Apr-12 15:04

ToutSaufParis
 Exclu

kipongo a écrit :

Vouloir garder Deschamps c'est faire acte de resistance contre la famille Dreyfus...Il est selon moi le dernier à montrer encore un peu d'ambition pour notre club.
Quand il ne sera plus là, je crains qu'il n'y aura plus d'olympique que le nom et que nous supporterons tous l'en avant Marseille.
De gré pour certains, de force pour les autres...Mais il est certains que ça a déjà commencé.

La famille Dreyfus, MLD en l'occurence, s'apprête à mettre 35 millions cet été, après en avoir mis 20 pour équilibrer les comptes en début de saison. On veut quoi de + ? Qu'elle mette en place un jeu collectif ? Qu'elle sorte 50 millions par mercato ?

C'est quoi l'ambition du coach ? De recruter des joueurs à 20 millions et 500 000 euros mensuels pour les revendre 10 fois moins 2 ans + tard ou bien en se les coltinant jusqu'au bout de leur contrat car personne d'autre n'en veut ? Moi j'ai envie de voir de l'ambition sur le terrain, pas dans le recrutement, d'ailleurs, à chaque fois qu'on a recruté cher, ça a été du gros fiasco.

Hier on se fait ridiculiser par une équipe qui n'a même pas coûté la moitié de Gignac.

Jourdren formé au club, Yanga MBiwa idem, Hilton qu'on leur a donné, Bocaly idem, Bédimo 500 000 euros, Estrada 3 millions, Saihi formé au club, Stambouli idem, Belhanda idem, Giroud acheté 500 000 euros en L2, Utaka 5 millions, Camara qui n'a rien couté, Cabella idem.

On se fait donc doser et mettre 26 points dans la vue par une équipe qui a coûté environ 9 millions d'euros, soit la moitié du 2ème choix de notre super coach derrière Luis Fabiano. Qu'on arrête de m'emmerder à me parler de manque de moyens, qu'on me parle du remplacement de Manouvrier par Pintus, qu'on me parle du projet de jeu collectif mis en place, qu'on me parle du terrain plutôt !!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous