15-Apr-12 17:22
[NEWS] Quand Bietry se met à aimer l'OM
Quand Bietry se met à aimer l'OM
Au sein de Canal+ en tant que directeur des Sports de 1984 à 1998, Charles Bietry a modifié durablement le traitement de l'actualité du football français et des retransmissions des rencontres. Avec son compère Thierry Gilardi avec qui il commentait les matchs, il a aussi prouvé à d'inombrables reprises (si ce n'est pas systématiquement) qu'il ne portait pas l'OM dans son coeur. Pourtant les audiences de l'Olympique de Marseille faisait le bonheur de la chaine cryptée (autrement appelée PSG télé).
Aujourd'hui qu'il est en charge de la chaine BeIn Sport (autrement appelée PSG tv), Charles Bietry n'a pu cacher sa joie à l'idée de voir l'OM présent en Europa League sur la chaine qatari. "[i]To...

15-Apr-12 17:29
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Re: [NEWS] Quand Bietry se met à aimer l'OM
On dirait vaguement, mais très vaguement hein, du foutage de gueule !!!!
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
15-Apr-12 17:50
Au delà du personnage et de sa chaîne, je me réjouis tout de même qu'un mec compétent soit aux manettes. Canal maltraite le foot depuis quelques années, avec lui ça tenait bien plus la route.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
15-Apr-12 17:55
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
L'EL sera aussi sur W9.
15-Apr-12 17:57
C'est quoi s'te chaîne "Beln Sport" ? oO
Ca se reçoit comment ?
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
15-Apr-12 18:15
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
100 % d'accord.
On se fout de notre gueule, nos dirigeants laissent faire et sourient.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
15-Apr-12 19:13
- spqr2a13
- Membre
-

J’aimerai bien savoir l'age de celui qui a fait l'article, car j'ai encore chez moi les cassettes de OM-Benfica, de 91, de OM- Milan de la même année, et je peux vous assurer que les commentaires de Bietry, étaient à fond pour l'OM!!
15-Apr-12 19:27
geo06 a écrit :
C'est quoi s'te chaîne "Beln Sport" ? oO
Ca se reçoit comment ?
Il suffit de payer ta facture de gaz et faire l'essence 
Et quand tu t'abonneras, tu penseras que tu gaves les amis du PSG. Bref c'est exactement comme avant avec C+.
15-Apr-12 19:29
spqr2a13 a écrit :
J’aimerai bien savoir l'age de celui qui a fait l'article, car j'ai encore chez moi les cassettes de OM-Benfica, de 91, de OM- Milan de la même année, et je peux vous assurer que les commentaires de Bietry, étaient à fond pour l'OM!!
Je suis assez vieux pour avoir vu à la télé (et en age plus que de comprendre) la Coupe du Monde 82
Donc tu as le renseignement que tu voulais. Et je confirme ce que je dis dans l'article. Bietry et sa clique bavait sur le PSG et nous chiait dessus tout le temps.
Regarde les matchs PSG - OM de l'époque avec Bietry et Gilardi. Le CFC à côté ce sont des anges d'impartialité.
15-Apr-12 19:32
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Non mais comment peut on affirmer le contraire ? J'ai des souvenirs cauchemardesques de Gillardi perso.
De toute manière, le psg appartenait à canal+, donc y'a même pas débat (Bietry a été président du psg d'ailleurs). En matière d'impartialité, on a rarement vu pire.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
15-Apr-12 20:29
- spqr2a13
- Membre
-

Je n'ai pas parlé de Gilardi, je suis d'accord avec vous sur lui.
Mais Bietry, a part PSG-OM, cause chaîne C+=PSG, était à fond pour l'OM. Revoyez les cassettes en C1 et vous verrez que vous exagérez.
Quand je parlais de ton age, je voulais pas te vexer, mes je me vois vieux avec mes 47 ans..Lol
15-Apr-12 20:40
Quand tu joues pour une équipe étrangère, ca me parait le minimum syndical. Mais je te le redis : quand on jouait contre Bordeaux et qu'il commentait le match, il était pour Bordeaux clairement. Quand on jouait face à Monaco, il était pour Monaco.
Ce mec (comme l'ensemble des mecs de C+ de l'époque et actuellement encore) nous déteste. Sauf pour faire de l'audience.
15-Apr-12 20:45
- spqr2a13
- Membre
-

OK tonton, de toutes façons, je te ferais pas changer d'avis.
15-Apr-12 23:24
Non j'entends tes arguments. Tu as connu cette période des années 80 - début 90 avec Bietry aux commentaires ? Tu avais quel âge à l'époque ?
15-Apr-12 23:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

TontonFlingueur a écrit :
spqr2a13 a écrit :
Je suis assez vieux pour avoir vu à la télé (et en age plus que de comprendre) la Coupe du Monde 82
Donc tu as le renseignement que tu voulais. Et je confirme ce que je dis dans l'article. Bietry et sa clique bavait sur le PSG et nous chiait dessus tout le temps.
Regarde les matchs PSG - OM de l'époque avec Bietry et Gilardi. Le CFC à côté ce sont des anges d'impartialité.
je confirme.
je me souviens d'un match om-psg ou les parisiens étaient venus avec des pistolets lance-fusées, des pièces de monnaies affutées et des boulons de chemin de fer. lors du match, les parisiens nous avaient bombardé et bietry n'osant pas prendre parti contre son club avait mis tout le monde dans le même sac traitant d'abrutis les coupables et les victimes ( nous ).
je hais ce mec.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Apr-12 02:43
Bietry et son "les brésiliens sont en blancs ce soir" précédent LE but de BASIIILE contre Paris.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
16-Apr-12 09:07
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Je préfèrerai qu'il parle de nous auprès d'un personnage du Qatar plein aux as pour compléter le maigre porte-monnaie de MLD.
Sinon, pour sa future chaîne et apparemment une 2nde, il peut se les mettre ...
La nourriture pour les pigeons c'est bon, on a déjà donné.
Rappelons-nous quand même de lui en tant que président du QSG,
Labrune c'est un expert à côté de lui.
Dernière modification par Leffe du Nord (16-Apr-12 09:09)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
16-Apr-12 10:22
tu m'étonnes qu'il soit content de pouvoir diffuser l'OM en Europa League. Le seul club qui pourrait leur amener un peu d'audience. enfin à voir, parce que déjà en LDC on faisait un audience faible sur TF1, alors en EL, sur Be in Sport...
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
16-Apr-12 15:10
- Vasco93
- Membre
-

j'ai un grand respect pour charles Bietry, même si parfois ses commentaires lors des matchs me gonflaient un peu, je n'oublie pas que c'est lui qui a tout crée en matière de sport sur canal plus, de la nba en passant par le foot étranger, les jeux olympiques etc..ce mec est un visionnaire et je ne doute pas qu'il va amener beaucoup de choses de nouveaux avec cette nouvelle chaine et certainement un nouveau ton car franchement les retransmissions canal avec les blagues pourries de paga margotton duga et consort j'en peux plus quand au canal foot club je trouve ça de plus en plus ringard avec ces analyses de bistrots
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "