26-Apr-12 07:05

Lapin
(\___/)

[NEWS] Mbia se verrait bien en Angleterre

Mbia se verrait bien en Angleterre
Beaucoup d'agitation ces dernières semaines autour des joueurs de Didier Deschamps et notamment de ses cadres. Avec la saison catastrophe que connaît l'OM qui débouche sur une non-qualification en Ligue des Champions, le gotha européen semble faire les yeux doux aux meilleurs olympiens. Ce devrait être le cas de Stéphane Mbia, qui, malgré ses absences (blessures) jouit toujours, fort logiquement, d'une belle côte. Le défenseur a cependant des favoris et rien ne dit qu'il partira dès cette année de l'OM, comme il l'a confié à Calciomercato.

"Je me vois jouer pour Chelsea ou pour Manchester United dans un proche avenir, au cours des cinq prochaines années."

Un peu léger pour tirer des...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Apr-12 07:13

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Re: [NEWS] Mbia se verrait bien en Angleterre

L'OM c'est un marche pied où je fais ce que je veux, je m'en fous tant que je m'expose médiatiquement pour ramasser le max de blé, ah! j'oubliais : l'OM est mon club de coeur !

pensées profondes et réelles de M'Bia

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

26-Apr-12 08:16

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

M'étonnerait qu'il reste une saison de plus le Stéphane...
Si un club anglais nous fait une bonne offre, il peut partir tranquille.

26-Apr-12 08:21

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

bobo38 a écrit :

L'OM c'est un marche pied où je fais ce que je veux, je m'en fous tant que je m'expose médiatiquement pour ramasser le max de blé, ah! j'oubliais : l'OM est mon club de coeur !

pensées profondes et réelles de M'Bia

Sur le fond et la première partie de sa phrase, il a raison : " l'OM est et a toujours été un marche pied pour les bons joueurs que l'on a eu sous nos couleurs", parce que la L1 est un petit championnat et que l'OM ne fait pas partie des super clubs européens capables de faire venir des grands joueurs, de les payer grassement et de les garder, tout comme les autres clubs de L1 ayant un petite notoriété à l'étranger : l'OL principalement !

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

26-Apr-12 11:09

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Non mais de toute façon avec Mbia c'était clair et net dès le départ wink

"J’adore la concurrence, c’est pour cela que je suis venu à Marseille. J’ai confiance en moi. J’ai démontré certaines choses la saison dernière avec Rennes mais ce n’est pas à moi de parler de mes qualités (...) Je suis jeune et je dois suivre une marge de progression. L’OM est un grand tremplin pour moi."

Juste après son arrivée...
Pour moi, ça restera malgré tout mi-figue mi-raisin, il est bon, mais il est blessé beaucoup trop souvent et je n'aime pas sa mentalité (les blessures diplomatiques etc.).

RIP
[Team de l'HATTRICK]

26-Apr-12 15:07

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Le mec il est en sucre,pas une saison sans avoir des blessures régulièrement...si il va en angleterre,il jouera autant qu 'Abou Diaby.....

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

27-Apr-12 02:01

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Fin de contrat en 2014,aucune raison pour lui de prolonger.Soit il part cette saison pour un bon prix,soit il part la saison prochaine pour la moitié,soit il part libre dans deux saisons et dans ce cas il prend un gros salaire,une grosse prime à la signature et choisit un gros club.

Je le vois dans le haut de la liste pour les départs,ce qui ne veut pas dire qu'il partira forcément.Il a de l'experience et il est bon sur le terrain,il y a des raisons sportives de vouloir le garder.

Dernière modification par balo (27-Apr-12 02:01)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

27-Apr-12 09:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

l'idée simple de prendre un joueur qui espère l'effet tremplin n'est pas génante en fait
mais du moment qu'une certaine assurance de créer un bénéfice financier subsiste
faut juste assurer le contrat que tout le monde finisse gagnant

mais autant Mbia, autant le dirigeant olympien qui a validé son achat aurait plutôt intérêt à se faire discret
ou alors qu'il crache directement sur le maillot que ça lui donne au moins le seul mérite du courage
parce que là le bénéfice y est clairement pas...

je veux bien qu'il ai une belle polyvalence DC/MD mais être le 4e plus gros salaire d'un club en tant que joueur défensif c'est osé déjà
faut quand même garder à l'esprit que les joueurs défensifs coûteront toujours moins cher que ceux offensifs tant que les 3 points ne peuvent se gagner qu'en marquant au moins 1 but
(38 fois 0-0 c'est 38 points donc relégué en L2 même si c'est caricaturé)
sans compter que les joueurs offensifs ont toujours vendu + de maillots

enfin ça me fait quand même de la peine pour lui parce qu'il a pas l'air de comprendre la foule qu'il se met sur son dos en faisant ça...

c'est bien sûr par rapport au compromis salaire/performance qu'il déconne

Dernière modification par chuuwah (27-Apr-12 10:18)

Dernières News FM

Pied de page du Forum