18-May-12 10:25
[NEWS] Diouf : "Deschamps, pas seul responsable"
Diouf : "Deschamps, pas seul responsable"
Si cela fait déjà trois ans que Pape Diouf a été évincé du poste de président de l'OM, les supporters ne sont pas prêts de l'oublier. Il faut dire que la situation depuis son départ, lequel a été voulu par Vincent Labrune pour motif que la gestion des finances était mauvaise, s'est largement dégradée. L'Olympique de Marseille a quitté sa progression tranquille pour s'enfoncer dans une crise de l'ampleur de celles des débuts des années 2000. L'ancien homme fort du club est régulièrement interrogé par les journalistes au sujet de la situation actuelle. Il considère qu'il ne faut pas jeter la pierre sur le seul Didier Deschamps. Ses propos sont rapportés par La Provence : [i]"je dois dire que c...
18-May-12 10:43
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Diouf : "Deschamps, pas seul responsable"
Qu'il aille à Liverpool, si le club le sollicite, c'est ce qu'il a de mieux à faire pour sa tranquillité personnelle, gage non négligeable de réussite sportive.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
18-May-12 10:58
C'est une évidence ce que dit Diouf. Dans les succès, il n'est pas le seul responsable comme dans les échecs. Le foot, c'est un travail d'équipe et donc la gloire ou les fautes sont toujours collectives. Malgré tout, dans l'échelle de responsabilité dans le jeu d'une équipe (et je ne parle pas de résultats mais de qualité de jeu), Deschamps est tout de même le premier responsable parce qu'il avait les moyens de produire du jeu et qu'il a relégué cette préoccupation au grenier pour ne se concentrer que sur les résultats.
La conséquence c'est que le stade sonne creux bien souvent et que les plus fervents supporters trainent les pieds pour voir les matchs à la télé.
Mais tout cela peut vite s'inverser si Deschamps comprend enfin que la qualité de jeu, c'est essentiel.
18-May-12 13:21
- Lucho_8
Exclu
-
Tonton , Sa va faire des jours et des jours que tu bassine tout le monde avec le jeux , franchement l'om apar l’époque tapie ou il y avait quelque magicien on a jamais eu de bon jeux faut arrêter la d’être jaloux du psg ou de lille , nous on va chercher des victoires avec nos couilles !
Quand DD est arrivé tout le monde etait la a dire : " on s'en fou du beau jeux on veux des titres " .
DD a fait du bon job , c'est en interne que sa flinguer quand les dirigeant se tire dans les jambes sa se ressent quand on vire un leader comme lucho a l'inter saison sa donne un coup au moral a tout les joueurs vu comment ils le portaient en consideration !
Serieux le jeux je m'en fou la saison ou on reporte le titre on a pas un beau jeux et pourtant il mon fait vibrer !
Gerets et son beau jeux c'est aussi une legende urbaine on c'est taper des sacré purge et au final l'histoire retiendra DD et pas gerets !
Dernière modification par Lucho_8 (18-May-12 13:22)
Le Maître c'est DD .
18-May-12 14:26
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Lucho_8 a écrit :
Tonton , Sa va faire des jours et des jours que tu bassine tout le monde avec le jeux , franchement l'om apar l’époque tapie ou il y avait quelque magicien on a jamais eu de bon jeux faut arrêter la d’être jaloux du psg ou de lille , nous on va chercher des victoires avec nos couilles !
Quand DD est arrivé tout le monde etait la a dire : "on s'en fou du beau jeux on veux des titres" .
DD a fait du bon job , c'est en interne que sa flinguer quand les dirigeant se tire dans les jambes sa se ressent quand on vire un leader comme lucho a l'inter saison sa donne un coup au moral a tout les joueurs vu comment ils le portaient en consideration !
Serieux le jeux je m'en fou la saison ou on reporte le titre on a pas un beau jeux et pourtant il mon fait vibrer !
Gerets et son beau jeux c'est aussi une legende urbaine on c'est taper des sacré purge et au final l'histoire retiendra DD et pas gerets !
+1000
Rien à jeter.
On tente de mettre en avant un voeu pieu qui n'a existé sur la durée que sous l'ère Tapie.
C'est comme faire croire que les problèmes du staff ne rejaillissent pas sur les joueurs alors que certains disent totalement le contraire.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
18-May-12 17:27
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Le jeu sous EG c'était aussi de grosses humiliations, et ce à domicile. Mais ça ceux qui idéalisent l'époque du belge l'oublient facilement.
De toute façon pour faire du jeu ET avoir des résultats, il faut de très bons à d'excellents joueurs à toutes les lignes...sans quoi tu te foires. Si t'as pas une défense robuste et de bons techniciens devant, ça ne donnera rien ou presque.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
18-May-12 18:39
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
Lucho_8 a écrit :
Quand DD est arrivé tout le monde etait la a dire : " on s'en fou du beau jeux on veux des titres " .
oui mais après on a le droit de vouloir du jeu (perso je m'en branle carrément mais chacun son avis), critiquer dd sur ça c'ets même normal, à la juve, à monaco, lors de sa 1er saison et quelques autres fois ici c'était très beau ou très équilibré.
pas parce qu'on qausiment jamais eu d'identité au niveau du jeu qu'on peut pas en avoir, le barça avant que cruiff ne transforme ce club c'était un club infréquentable, de bouchers même, mu pareil...
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
18-May-12 21:16
Lucho_8 a écrit :
Qu'on commence par essayer de jouer pour gagner les matches,après chacun y trouvera ou pas son compte.Car bien jouer ça sert avant tout à gagner des matches.C'est ce que DD voulait,il a même réussi la saison du titre car c'est aussi en jouant qu'on la gagné,mais dans son parcours on lui a planté des bâtons dans les roues et lui aussi s'est compliqué la vie tout seul durant la deuxième saison.
Gagner sans trop se préoccuper du jeu on a essayé sur la deuxième saison,on le paye aussi ces derniers temps.C'est intenable sur la durée,tout le monde a besoin de plaisir.Quand ça gagne ça peut être acceptable un certain temps mais quand ça gagne pas on retient que ce manque de plaisir,et une sensation de ne pas avoir tout fait pour gagner les matches.
Ce qui fait qu'on retient Gerets pour le jeu c'est qu'il donnait la sensation de vouloir prendre du plaisir par le jeu.Le message global était différent.On peut pas tout le temps bien jouer,c'est impossible,même les plus grandes équipes n'y arrivent pas mais on peut essayer de se donner les moyens,de donner l'impression de tenter pour faire bouger les choses,trouver des idées.En terme de jeu l'impression était positive et ça pouvait se ressentir par le discours,par les tactiques,par les changements en match,par les libertés laissées au joueur même si le résultat était pas toujours là.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...