20-May-12 18:13
[NEWS] Le maillot third étrenné face à Sochaux
Le maillot third étrenné face à Sochaux
Bien qu'il fasse polémique par ses couleurs et sa faute d'orthographe, le maillot third sera étrenné ce soir pour le dernier match de la saison face à Sochaux. C'est très exactement une semaine après avoir porté le nouveau maillot home face à Auxerre. Les derniers matchs de la saison sont en quelque sorte devenus des défilés de mode pour lancer des nouveaux produits. En ce sens, le marketing demeure une des principales préoccupations du club même si le Stade Vélodrome perd de sa passion, même si les résultats sportifs sont décevants, ...
Autre fait à retenir, ce maillot third sera porté systématiquement lors de la campagne en Europa League. L'utilisation d'autres couleurs que celles traditi...
20-May-12 18:34
- Bazooka
- Un peu énervé
-
- Lieu: Guayaquil City
Re: [NEWS] Le maillot third étrenné face à Sochaux
"En ce sens, le marketing demeure une des principales préoccupations du club même si le Stade Vélodrome perd de sa passion, même si les résultats sportifs sont décevants, ..."
Je fais du marketing, rêverais de pouvoir un jour travailler pour mon club qu'est l'om.
Il ne faut toutefois pas tout mélanger. Le marketing oui mais au service d'une image et d'une identité de marque. Le mkg est au service d'une entreprise, ce qui ne ressort pas du tout à Marseille où on semble avoir mis en place des "savants fous" qui testent des choses tous les ans sans études approfondis.
Où sont les jeunes marketeurs français pleins de ressources ? Sûrement pas chez nous malheureusement. On dirait un peu que c'est le speaker du vélo' qui s'occupe de ces choses là
J'ai décidé de faire confiance
20-May-12 18:53
on dirait que seules les ventes de ces maillots décideront de l'avenir de cette nouvelle couleur ^^'
ce gros coup de pub déguisé en couleur symbolique à la paix a l'air de fonctionner finalement...
20-May-12 19:22
- Lolo 888
- Membre
-
Youpi !!!! On touche le fond !!!!
Ciel et Blanc
20-May-12 19:43
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Ca veut dire quoi maillot "Third" si c'est pour qu'on l'utilise avant le second?
Dernière modification par kjz-mtp (20-May-12 19:45)
21-May-12 01:04
- Xerxes
- Membre
-
J'ai vu 5 secondes du match, j'ai vomi...
21-May-12 08:29
- gaby pitou
- The Phenom
-
- Lieu: Au sommet de la connerie
moi j'aime bien ce maillot third! sachant que nos couleurs sont bleu et blanc le third ne peut être que d'une autre couleur et celui la me plait bien...
Allez l'OM!!!
21-May-12 09:19
gaby pitou a écrit :
moi j'aime bien ce maillot third! sachant que nos couleurs sont bleu et blanc le third ne peut être que d'une autre couleur et celui la me plait bien...
on ne laisse pas les winners s'approprier les couleurs de l'OM, et la prod de profiter de l'événement pour faire un grossier coup de pub
en laissant par exemple la couleur du third définie en couleur "événementielle" ou sinon en un sobre dérivé des couleurs racine
OU
on tolère que les winners s'approprient les couleurs de l'OM pour qu'ils se voient reconnu pour leurs beau geste face à la haine raciale (symbolisé en couleur orange), beau geste sali par le plan évidement commercial de la prod qui profite sans scrupule de l'événement pour que les supporters achètent du orange en masse
21-May-12 09:40
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
Très bon comparatif : on n’est pas forcément obligé de demander au sponsor d’adapter ses couleurs aux nôtres (encore que dans le cas présent, il parait évident que le logo d’intersport soit en bleu tellement les autres couleurs gâchent tout !). Le liseret orange est indiscutablement inutile.
Et, évidemment, on se demande bien pourquoi le sponsor s’adapte pour le third (maillot de loin le MOINS important) et pas pour les autres maillots : en raisonnant par déduction, j’avoue qu’on ne peut comprendre…
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
21-May-12 10:06
euh par contre je soutiens bien sûr les combats menés contre la haine raciale
je serais bien sûr Pour que cette couleur soit intégrée à toute la L1 dans ce cas
ou même au Vel 2014 là oui ça serait une belle initiative
mais après lier ça à la vente des maillots je trouve que ça devient vraiment trop immoral pour s'attribuer comme ça une telle permission...