19-Jun-12 19:31
[EDITO] Magnusson et la furia oubliée de l'OM
Magnusson et la furia oubliée de l\'OM
Mythique joueur de l'Olympique de Marseille et probablement l'un des plus grands dribbleurs phocéens de l'histoire, Roger Magnusson était interrogé aujourd'hui dans les colonnes de France Football à quelques heures du coup d'envoi entre la France et la Suède pour le compte de l'Euro 2012. A cette occasion, il a rappelé ce qu'était Marseille à son époque, ce qui nous renvoie à ce que le club phocéen est devenu ces derniers mois.rnrn"Marseille ressemble plus à l'Espagne ou à l'Italie qu'à la France"rnS'il a porté les couleurs du club il y a bien longtemps (de 1968 à 1974), le virevoltant ailier droit de l'Olympique de Marseille a tout de même conservé des souvenirs précis de ce qu'est l'OM et
19-Jun-12 20:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [EDITO] Magnusson et la furia oubliée de l'OM
grande magnusson.
je l'ai rencontré à cassis en 1974 et il n'avait pas voulu me signer un autographe.
il partait au red star et il ne devait pas avoir la tête à faire plaisir aux gamins qui s'attroupaient autour de lui.
quelle belle époque.
les dribbles de magnu accompagnés des premières mesures de en er Mundo de Juan Carlos Quintero à la trompette et des " oléééé ".
un grand souvenir.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-12 20:20
- cesare maldini
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
grande magnusson.
je l'ai rencontré à cassis en 1974 et il n'avait pas voulu me signer un autographe.
il partait au red star et il ne devait pas avoir la tête à faire plaisir aux gamins qui s'attroupaient autour de lui.
quelle belle époque.
les dribbles de magnu accompagnés des premières mesures de en er Mundo de Juan Carlos Quintero à la trompette et des " oléééé ".
un grand souvenir.
Arretes ,grand fada ,tu vas me faire pleurer...
Et quand à la mi-temps on changeait de quart de virage pour aller l'admirer..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
19-Jun-12 20:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
cesare maldini a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
grande magnusson.
quelle belle époque.
un grand souvenir.Arretes ,grand fada ,tu vas me faire pleurer...
![]()
Et quand à la mi-temps on changeait de quart de virage pour aller l'admirer..
c'est vrai
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-12 22:36
- Lolo 888
- Membre
-
Et on lançait de joie les coussins en papiers à la fin du match !! Les populaires a 4 francs !! OM - AJAX assis sur le toit des tribunes !! Marcel Leclerc dans le Vieux Port !! Et voilà ,vous êtes content !! Je pleure....Mon l'OM chéri qu'est-ce qu'il ton fait .....
Ciel et Blanc
20-Jun-12 16:22
- flobarth
- Membre
-
Très bonne période, même si l'OM n'était pas au top sur le plan européen. J'ai été guichetier durant les sept années de la période Marcel LECLERC (HUVEAUNE et VELODROME).
20-Jun-12 18:20
- cesare maldini
- Membre
-
Je profite de l'occasion qu'il m'est donnée de faire un petit coucou à ma famille et remercier par la même occasion :
Messieurs Anigo,Labrune ,Zéroual,Tonnini et j'en oublie certainement ..Pour m'avoir dégouté d'un club que je supporte depuis plus de 45 ans ..
Le coup de grâce m'ayant été infligé lors du 1/4 de finale contre le Bayern..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
21-Jun-12 06:59
Je ne pouvais pas rajouter mon petit mot dans ce topic....Moi qui m'identifiait à ce joueur quand j'étais gamin....Souvent j'ai eu l'occasion de rappeler dans ce forum, ce temps des "OLE" accompagné à la trompette (aujourd'hui interdite dans les stade (ça peut devenir un objet dangereux), des "QUI C'EST LES PLUS FORTS, LES PLUS FORTS, LES PLUS FORTS C'EST L'OM" qui résonnaient dans les stade que ce soit à Ganay, J-B ou dans les virages (1/4, 1/2.....), les coussins en papier et paille que l'on jetait sur le terrain à la fin du match, des entrées gratuites pour les gamins accompagnés (on en trouvait des parents !), du vendeur de praline, du Provençal et du Méridionnal, des émeutes après certains matches (il y avait encore quelques pavés sur Michelet), des broncas après les arbitres (M. MACHIN...), sauf M. WURTZ et ses éternéls spectacles, des levers de rideau de Marseille XIII, de la réserve voire de féminines., des matches accrochés au grillage en haut de la piste cyclable et où après chaque but c'était limite de "se tuer" car on le lachait et on se retrouvait 8m plus bas, des défilés à Notre-Dame de la Garde avant l'Ajax, après le doublé....
Pour en revenir à Manu, quand lors de la finale contre Bastia il tournait autour d'un joueur par terre avec un autre défenseur qui tournait derrière...., quand illustre prédécesseur de CHRIS, il se trimbalait "quelques" kg en trop....
Quand à Goeteborg je tombe sur lui dans le stade, et que je demande à un copain de me prendre en photo avec lui et que n'ayant pas ses lunettes, il me coupe la tête....GRRRRRR On voit MANU et ma tronc !
Et dernièrement, je n'ai pu retenir ma (mes) larmes lors d'un reportage TV sur lui, et dans lequel il parlait de l'OM.....de son époque.
Et maintenant il faut retourner lire les topics sur le mercato, les dirigeants, les supporters....
Que c'est dur la vie.
Heureusement qu'il y a l'équipe de France !
ALLEZ L'OM quand même. Enfin ce qu'il en reste.
J'oubliais les entrainements au Vél, les tennis ballon dans la cour d'honneur sur les carrés de pelouse, les voitures prétées par Chrisler tant qu'ils étaient qualifiés en Coupe d'Europe.....
Bon j'arrête là, car je dois aller prendre le TGV pour un aller/retour à Marseille (mais pas pour l'OM).
Dernière modification par OMAT (21-Jun-12 07:03)
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
21-Jun-12 08:01
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
LE joueur de l'OM que je regrette le plus de ne pas avoir vu jouer.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
21-Jun-12 08:11
Il y a de sacrés posts ici.. On s'y croirait ! Merci de partager ça.
Pareil, c'est un joueur que j'aurais voulu voir jouer ailleurs que dans les reportages sur l'époque Leclerc... Il a raison, les supporters sont moins virulents qu'avant, je trouve.