20-Jun-12 08:48

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] OM : Diawara se paye les dirigeants

OM : Diawara se paye les dirigeants
Depuis Capbreton, où il fait sa rééducation, Souleymane Diawara garde un oeil attentif à la situation de l'OM. Et s'il espère être de retour sur les terrains début septembre, ce qu'il entend et lit dans les médias ne lui plait pas particulièrement. Il regrette le manque d'ambitions et ne mâche pas ses mots, au risque de froisser quelques-uns de ses futurs partenaires. L'international sénégalais répond aux questions de La Provence.

Il évoque notamment la politique visant l'intégration des jeunes dans l'effectif marseillais et le recrutement de joueurs en fin de contrat. Il ne réalise visiblement pas la situation financière dans laquelle est le club : [i]"si les dirigeants décident de débuter...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jun-12 08:53

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [NEWS] OM : Diawara se paye les dirigeants

Souley, j'approuve à 100% sont discours sur les "dirigeants"...
Ensuite faut pas oublier que les joueurs ont aussi un grande part de responsabilité.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Jun-12 08:55

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

J'aime bien ce discours sans langue de bois de la part de Souley.

Il faudrait qu'il garde cette rage pour devenir un cadre qui va te recadrer le monde quitte à les faire chialer s'ils n'ont pas le caractère pour le supporter (et aussi accessoirement il faudrait qu'il revienne bien et ai un bon niveau lol )

Direction démission !

20-Jun-12 09:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ce discours défaitiste ne devrait pas être du gout des dirigeants.
dire qu'on ne peut pas faire mieux qu'une dixième place à cause de la politique sportive voulue par le président et imposée par des impératifs économiques n'est pas ce qu'on aimerait entendre d'un cadre de l'équipe.
un joueur expérimenté qui plus est, ne devrait pas s'exprimer de cette manière dans les médias, bien au contraire.
son rôle est de motiver et d'intégrer les jeunes, de les aider à progresser mais c'est peut être trop demander à quelqu'un qui n'est pas un modèle de vertu en dehors des terrains.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Jun-12 09:46

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade

Il est la le problème, la politique du club envoie un message très clair au joueur qui est on a aucune ambition. Faudra pas s'étonner si les joueurs ne se bougent pas le cul sur le terrain

Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

20-Jun-12 09:54

Begbie
 Exclu
Lieu: London Town

Mes légendes : Deschamps, Niang, Nkoulou, Taiwo, Heinze

Grande Souley, enfin un qui ouvre sa gueule et qui denonce l'effondrement du club et le ridicule manque d'ambition des dirigeants.

Smooth pimping, suave gangsterism

20-Jun-12 10:02

faitoucini
Membre

ça part dans tous les sens ....
aucune unité dans le club !

voilà ce qui arrive quand l armatrice et le capitaine sont des parachutés sans compétence pour leurs postes , qu on laisse le chef de cabine et le timonier s étriper , les matelots se rebellent !!!!

l om c est le bounty !
et on va couler trés vite

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

20-Jun-12 10:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

un salarié qui critique les décisions de ses dirigeants, qui présume que celles-ci seront néfastes aux performances sportives alors que ce dernier est loin d'avoir montré un sérieux et un professionnalisme auxquels on serait en droit d'attendre par rapport au salaire qui lui est versé, critiques publiques et dans des mots crus ( " il ne faudra pas pleurer si on termine 10me " ) et qui encourage presque les supporters à ne pas s'abonner alors que les revenus des guichets sont importants, c'est aller contre les intérêts de son club.
c'est une faute grave et inexcusable.
ça mérite des mesures disciplinaires.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Jun-12 11:06

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Bien dit souley ! Il a totalement raison, je ne vois même pas comment on peut contredire ça.
Et pour réagir Meyer je pense que les joueurs et le staff n'ont pas la plus grande part de responsabilité dans notre classement. Labrune a de loin la plus grande.

20-Jun-12 11:12

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

2 solutions pour les joueurs :
- On parle comme Souley et on expose la réalité de la prochaine saison, même s'il y a la passion du gagneur dans son intervention.
- On ne dit rien du tout parce qu'on ne veut pas de souci personnel.

On peut être ouvertement pour cette direction en étant plus objectif.

Il est très clair que, compte tenu d'une diminution des moyens financiers, l'équipe sera moins performante. Ne pas le reconnaître n'est qu'une partialité supplémentaire.
Maintenant, interdire à un joueur de s'exprimer sous prétexte qu'il est avant tout salarié et se doit de la fermer. On se calme. Un club n'est pas tout à fait une entreprise comme une autre.
Un joueur peut aussi tout faire pour partir et dans ce cas on gagne quoi ?
Il est où l'intérêt pour l'avenir d'un joueur de rester dans un club qui a ouvertement des ambitions à la baisse ?

Dernière modification par Leffe du Nord (20-Jun-12 11:14)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

20-Jun-12 11:15

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Pytheas83bm a écrit :

un salarié qui critique les décisions de ses dirigeants, qui présume que celles-ci seront néfastes aux performances sportives alors que ce dernier est loin d'avoir montré un sérieux et un professionnalisme auxquels on serait en droit d'attendre par rapport au salaire qui lui est versé, critiques publiques et dans des mots crus ( " il ne faudra pas pleurer si on termine 10me " ) et qui encourage presque les supporters à ne pas s'abonner alors que les revenus des guichets sont importants, c'est aller contre les intérêts de son club.

big_smile  big_smile  big_smile
Un club de foot n'a quand même pas un fonctionnement dictatorial.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

20-Jun-12 11:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Leffe du Nord a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile
Un club de foot n'a quand même pas un fonctionnement dictatorial.

je ne sais pas si tu bosses mais une entreprise ce n'est pas une démocratie. il y a un patron et des salariés. les salariés ont des droits mais aussi des devoirs, notamment celui de réserve qui leur interdit entre autre d'exposer publiquement leur désaccord ou leur désapprobation par rapport à des choix sur la place publique, qui plus est quand on est un salarié grassement payé et au comportement reprochable.
les salariés ont le droit d'emettre leur avis mais à l'interne.
mais ta réaction ne m'étonne pas. ici, c'est plutôt bien vu de dire du mal des dirigeants de l'om.
je suis désolé, un cadre de l'équipe, un international aux nombreuses capes, doit publiquement se montrer solidaire des décisions de son club, avoir un autre discours que celui qui aurait pour effet de prédire une mauvaise saison et encourager les supporters à venir nombreux au stade vélodrome.

20-Jun-12 11:55

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Souley a entièrement raison et il ne se met nullement en faute. Les joueurs sont les fers de lance d'un club au même titre qu'un dirigeant. Souley tout comme Deschamps ont été recrutés pour être champion faut pas l'oublier. Si les objectifs deviennent irréalisables du fait de l'actionnaire ou de certains parasites faudra pas venir chialer. Les moyens alloués ne sont plus les même donc les cartes sont rebattus. Un des co-contractants aura été baisé c'est aussi simple que ça.

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

20-Jun-12 12:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

partir perdant d'avance et encourager la désaffection du public c'est une une attitude irresponsable. si labrune souhaite faire baisser la masse salariale et que ça ne plait pas à M Diawara, je lui propose de faire l'économie de son salaire et le virant purement et simplement pour faute grave et inexcusable.

20-Jun-12 12:13

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Pytheas83bm a écrit :

partir perdant d'avance et encourager la désaffection du public c'est une une attitude irresponsable. si labrune souhaite faire baisser la masse salariale et que ça ne plait pas à M Diawara, je lui propose de faire l'économie de son salaire et le virant purement et simplement pour faute grave et inexcusable.

Ca c'est ton interprétation. Pour toi il semble dénigrer le club ou pire vouloir lui nuire indirectement via les supporters. Or ce ne sont pas les faits. On est dans le cadre de la liberté d'expression et il s'englobe dans l'équipe et ses ambitions. Il finit d'ailleurs pas préciser qu'ils pensent que les dirigeants sauront faire le nécessaire.

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

20-Jun-12 12:16

alex83
Forza Juve, Forza Conte !

Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Pytheas83bm a écrit :

Diawara prévient juste que selon ce qui se passe cet été, il ne faudra pas fixer des objectifs démesurés comme par exemple une 3ème place.

Tu parle de virer Diawara ? Le club est perdant puisqu'il se priverait d'un bon joueur et d'une valeur marchande (quelques millions pas +).

Quand au joueur, il trouverait vite un club avec un bon salaire.

Toi, Labrune, MLD et d'autres, vous ne comprenez pas qu'un club ne peut pas être gérer comme une entreprise.

PM : Juventus de Turin

20-Jun-12 12:39

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Deschamps

Comparer une entreprise et ses salariés avec un club de foot et son équipe.

Respect.

La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

20-Jun-12 13:00

OM-57 4ever
Cap'tain Cana
Lieu: Emirates Stadium

Mes légendes : Cana, Taiwo, Barthez, Brandao, Gerets

Pytheas83bm a écrit :

la guillotine meme..

faut arreter ce discours de faux cul hein
les dirigeants se foutent de notre gueule avec leur pseudo deficit qui augmente a chaque itw, ensuite en étant incapable de tenir une réunion et enfin en annoncant une politique digne d'un club jouant le maintien. donc stop l'hypocrisie, Diawara a raison d'annoncer la couleur et les possibles conséquences d'une telle politique.

PM5: Arsenal.

20-Jun-12 13:22

anachrom
Membre

Pour une fois qu'un joueur l'ouvre...Ah mon avis, ça va être sympa l'année prochaine...Entre les vieux briscards qui veulent de l'ambition et les jeunes qui arrivent sans expérience, ça va être une boucherie...
Les joueurs ne seront nullement motivés. Ceux qui peuvent partir vont partir. Ceux qui vont rester vont faire leur année tranquille, touchant leur chèque et l'année prochaine dégager du club à vitesse grand V.

Si les joueurs eux même pensent ça, c'est affolant...

20-Jun-12 13:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pagis83 a écrit :

Comparer une entreprise et ses salariés avec un club de foot et son équipe.

Respect.

ah oui ? un club de foot c'est encore pire.
alors on peut ouvertement crtitiquer son président dans les médias mais quand un joueur critique son coach dans les vestiaires, c'est une crime de lèse majesté ?
je me souviens des commentaires quand gignac avait dit sa façon de penser à DD ou quand on avait appris qu'il y avait des syndicalistes dans le team.
un club de foot, c'est presque une dictature pour reprendre les mots de leffe du nord.
un coach ordonne, le joueur exécute sans moufter.
et comme le président est au dessus du coach, on moufte encore moins.
et pour rajouter dans ce domaine. gignac avait osé tutoyer deschamps et deschamps l'avait mal pris alors que lui tutoie ses joueurs. dans l'entreprise ça n'existe pas et même dans la vie ça n'existe que dans les rapports entre adultes et enfants.
la discipline est encore pire dans un club de foot puisqu'elle empiète directement sur la vie extra-professionnelle voire familliale.

Dernières News FM

Pied de page du Forum