20-Jun-12 14:00
Re: [NEWS] OM : Diawara se paye les dirigeants
Il est marrant lui. Il ne faudra pas s'étonner si on finit 10èmes avec des jeunes ? Et avec des supposés cadres payés 10 fois plus que les jeunes en question, on a fini à quelle place ?
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
20-Jun-12 14:01
Pytheas83bm a écrit :
pagis83 a écrit :
Comparer une entreprise et ses salariés avec un club de foot et son équipe.
Respect.ah oui ? un club de foot c'est encore pire.
alors on peut ouvertement crtitiquer son président dans les médias mais quand un joueur critique son coach dans les vestiaires, c'est une crime de lèse majesté ?
je me souviens des commentaires quand gignac avait dit sa façon de penser à DD ou quand on avait appris qu'il y avait des syndicalistes dans le team.
un club de foot, c'est presque une dictature pour reprendre les mots de leffe du nord.
un coach ordonne, le joueur exécute sans moufter.
et comme le président est au dessus du coach, on moufte encore moins.
et pour rajouter dans ce domaine. gignac avait osé tutoyer deschamps et deschamps l'avait mal pris alors que lui tutoie ses joueurs. dans l'entreprise ça n'existe pas et même dans la vie ça n'existe que dans les rapports entre adultes et enfants.
la discipline est encore pire dans un club de foot puisqu'elle empiète directement sur la vie extra-professionnelle voire familliale.
+1000
What else?
20-Jun-12 14:06
At tient cette saison sans les jeunes on a terminé aussi 10ème.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
20-Jun-12 14:29
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
D'un autre coté c'est clair que c'est pas en vendant nos meilleurs et en integrant Gadi, Bangoura, Omrani et 3 clampins en FC qu'on va aller chercher la 3eme place, ramener une Coupe et atteindre les 1/4 d'Europa League.
Apres c'est peut pas a lui ou pasla maniere de le dire, mais mettre un peu les pieds dans le plat mettra peut etre fin au silence assourdissant des dirigeants concernant la saison prochaine.
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
20-Jun-12 14:34
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Sat l'artificier a écrit :
Il est marrant lui. Il ne faudra pas s'étonner si on finit 10èmes avec des jeunes ? Et avec des supposés cadres payés 10 fois plus que les jeunes en question, on a fini à quelle place ?
On a fini au pire 2e lors de 3 des 4 dernières saisons...
20-Jun-12 14:38
il a bien raison c'est pas avec nos jeunes qui vegentent en cfa2 qu'on va faire quelque chose en l1
20-Jun-12 15:24
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Souley ne moufte pas, il donne son avis. La nuance est de taille il me semble. Ensuite, tout joueur qu'il est, il conserve son droit de critique à fortiori quand ce qu'il dit ne nuit pas au club et à l'équipe. En l'occurrence, ces critiques me paraissent parfaitement fondées eu égard à la politique minimaliste de l'actionnaire.
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
20-Jun-12 16:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
mystic fiever a écrit :
Souley ne moufte pas, il donne son avis. La nuance est de taille il me semble. Ensuite, tout joueur qu'il est, il conserve son droit de critique à fortiori quand ce qu'il dit ne nuit pas au club et à l'équipe. En l'occurrence, ces critiques me paraissent parfaitement fondées eu égard à la politique minimaliste de l'actionnaire.
ce n'est pas de donner son avis qui est critiquable, c'est de le faire publiquement.
Dernière modification par Pytheas83bm (20-Jun-12 18:20)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Jun-12 16:06
Et alors, au moins il leur met la pression. Tout le monde leur fout la paix alors qu'ils coulent le plus grand club de France, c'est quand meme hallucinant.
Diouf,Diawara, enfin des mecs qui dévoilent les choses en faisant du bruit.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
20-Jun-12 16:11
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Il doit faire parti des sw le pytheas pour continuer à défendre avec autant de passion les dirigeants (et son bifsteak ?) que même Diouf, le meilleur président depuis longtemps, et Diawara, un cadre, attaquent....toute personne sensée voit ce qu'il se passe au club, mais non y'a pas de problèmes !
par contre il parait que le seul fautif est DD, sans lui on aurait fini 15 points devant le P et Montpellier....
Dernière modification par Pas Sur de Gagner (20-Jun-12 16:12)
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
20-Jun-12 16:16
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Pytheas83bm a écrit :
mystic fiever a écrit :
ce n'est pas de donner son avis qui est criticable, c'est de le faire publiquement.
Souley répond à des questions de journalistes. La liberté d'expression peut s'appliquer même en dehors du club et donc en public, à la condition que ses propos ne soient ni des injures , ni des propos diffamants ou excessifs. En plus , tu te heurteras à la liberté de presse car si un joueur n'a plus le droit de donner son avis c'est chaud. Après s'il avait tenu les propos d'Ibrahimovic ou Cassano ...
Dernière modification par mystic fiever (20-Jun-12 16:19)
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
20-Jun-12 18:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
Il doit faire parti des sw le pytheas pour continuer à défendre avec autant de passion les dirigeants (et son bifsteak ?) que même Diouf, le meilleur président depuis longtemps, et Diawara, un cadre, attaquent....toute personne sensée voit ce qu'il se passe au club, mais non y'a pas de problèmes !
par contre il parait que le seul fautif est DD, sans lui on aurait fini 15 points devant le P et Montpellier.... :rolleyes:
ou vois-tu que je défends les dirigeants ?
je dis qu'un joueur de foot n'a pas à critiquer publiquement les décisions de son président. il peut le faire mais en privé si ça lui chante.
de plus quand on défend les intérêts de son club, on ne dit pas que c'est normal que le public boude les abonnements. on doit au contraire inciter les supporters à venir au stade car le club en a besoin et si il n'en pense pas un mot, je crois qu'à 200 000 € par mois il peut faire un effort.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Jun-12 18:35
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
J'aime
20-Jun-12 19:05
T'es gentil diawara,mais moi la ligue europa,j'aimerais bien que l'OM la joue et la gagne,arretes la boisson branleur.
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
20-Jun-12 22:11
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
A Pyth. et ses clones :
1) http://www.maxifoot.fr/football-rss1603 … iawara.php
2) http://www.footmercato.net/ligue1/om-le … cato_86867
3) http://www.topmercato.com/49426,1/diawa … -l-om.html
Il n'y a pas que Souley et la majorité des sup qui pensent la même chose.
Par contre, le 3e lien est le plus complet sur ce que Souley a dit et qui n'est pas repris dans l'édito.
Info pour Pyth. : non je ne suis pas salarié, je vis de mes rentes
Evidemment que je suis salarié, mais tu devrais mieux lire : un club de foot n'a pas un fonctionnement d'entreprise traditionnel ou alors tu ne connais pas.
De plus, à l'OM tout est différent d'ailleurs .
Dans une vraie entreprise comme tu dis, les histoires d'Anigo et Deschamps auraient été réglées depuis un bon moment, crois-moi.
A moins que tu n'aies jamais été salarié.
Mélanger le salaire avec le fait de s'exprimer parce qu'il est très inquiet est un concept intéressant, surtout pour un footeux.
Et s'il ne gagnait que le SMIC, il aurait le droit de parler ?
Dorénavant, les cadres, les directeurs de service, les chefs de projet, les ingénieurs, etc ..., fermez-là, vous êtes suffisamment payés pour vous taire même si vous avez une expérience due à votre ancienneté. Je dirige l'entreprise et je ne veux voir qu'une tête, en tant que bon stalinien que je suis.
Heureusement que dans les entreprises, il y a des syndicats pour empêcher les dictateurs de virer comme bon leur semble et pour de faux prétextes, même si parfois...
Dernière modification par Leffe du Nord (20-Jun-12 23:46)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
20-Jun-12 23:20
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas de donner son avis qui est critiquable, c'est de le faire publiquement.
C'est vrai, ça arrange les dirigeants que cela se fasse "en privé".
Merci Souley.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
21-Jun-12 08:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Leffe du Nord a écrit :
A Pyth. et ses clones :
1) http://www.maxifoot.fr/football-rss1603 … iawara.php
2) http://www.footmercato.net/ligue1/om-le … cato_86867
3) http://www.topmercato.com/49426,1/diawa … -l-om.html
Il n'y a pas que Souley et la majorité des sup qui pensent la même chose.
Par contre, le 3e lien est le plus complet sur ce que Souley a dit et qui n'est pas repris dans l'édito.
Info pour Pyth. : non je ne suis pas salarié, je vis de mes rentes![]()
Evidemment que je suis salarié, mais tu devrais mieux lire : un club de foot n'a pas un fonctionnement d'entreprise traditionnel ou alors tu ne connais pas.
De plus, à l'OM tout est différent d'ailleurs.
Dans une vraie entreprise comme tu dis, les histoires d'Anigo et Deschamps auraient été réglées depuis un bon moment, crois-moi.
A moins que tu n'aies jamais été salarié.
Mélanger le salaire avec le fait de s'exprimer parce qu'il est très inquiet est un concept intéressant.
Dorénavant, les cadres, les directeurs de service, les chefs de projet, les ingénieurs, etc ..., fermez-là, vous êtes suffisamment payés pour vous taire même si vous avez une expérience due à votre ancienneté. Je dirige l'entreprise te je ne veux voir qu'une tête, en tant que bon stalinien que je suis.![]()
Heureusement que dans les entreprises, il y a des syndicats pour empêcher les dictateurs de virer comme bon leur semble et pour de faux prétextes, même si parfois...
comme je le disais, un club de foot fonctionne comme une entreprise avec la différence que les exigences sont bien supérieures à ce qu'on peu demander à un salarié lambda. par exemple il lui est interdit de faire des choses comme de la moto, du ski, aller en boite une veille de match voire prendre du poids et bien d'autres choses qui pourrait nuire à son rendement sportif.
et oui, le salarié lambda passé la sirène peut faire tout ça mais le footballeur ne peut pas car contractuellement il doit se consacrer à son club. c'est compréhensible dans la mesure ou un joueur de haut niveau est un investissement lourd qui doit se soumettre à des règles strictes.
dans les entreprises le salarié a des droits et des devoirs. quand les salariés sont en désaccord avec les directions, il y a des structures paritaires qui permettent de régler les différents avec leurs patrons par le biais de délégué du personnel quand ils ont la chance d'en avoir. en football, un syndicat existe, l'unfp et ce dernier quand le besoin s'en fait ressentir agit dans le sens de ses adhérents.
par contre ce que tu ne sembles toujours pas comprendre, c'est que parmi les devoirs d'un salarié, il y a celui de réserve. le devoir de réserve n'interdit pas à un salarié d'avoir un avis et de l'exprimer, il lui interdit de le faire publiquement selon le cas.
si tous les footballeurs se mettent à critiquer ouvertement les décisions de leurs dirigeants qui plus est en faisant comprendre que la future saison est perdue avant de l'avoir jouée en ajoutant qu'il est normal que le public reste chez soi plutôt que de venir supporter son équipe, je crois que l'image donnée du club serait désastreuse et ce n'est pas ce qu'on attend d'un cadre figurant dans les plus hauts salaires.
un joueur n'est pas autorisé à critiquer publiquement les choix de son coach pourquoi le serait-il pour ceux de son président ? il y a une nuance que je ne capte pas.
le problème c'est que dans l'esprit de beaucoup ambition rime avec pognon alors que dans les faits, les deux derniers champions de france l'ont été avec 3 fois et 4 fois moins de budget que nous.
je serais intéressé de voir les réactions des forumeurs ici présents si l'un de nos joueurs aurait le courage de déclarer à la presse : " notre préparation d'avant championnat n'est pas adaptée, elle est trop dure et le temps d'assimilation ne nous permet pas d'avoir assez de fond pour tenir 90 minutes les 4 premières semaines du championnat. c'est pourquoi si nous ne gagnons pas nos 6 premiers matchs il ne faudra pas pleurer ".
je me demande si on trouverait autant de défenseur de la liberté d'expression.
21-Jun-12 16:49
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Même si lui aussi a une part de responsabilité dans la saison dernière, il a clairement raison de critiquer les dirigeants en public et les autres joueurs du club devraient en faire autant.
Ca m'aurait gêné qu'il l'ouvre si la gestion du club était exemplaire... mais c'est très d'être le cas et il y a beaucoup de chose à revoir dans ce domaine. Les médias ne font pas leur boulot en balançant et critiquant la gestion catastrophique du club, il faut bien que quelqu'un le fasse. On moins lui porte ses couilles et prend ses responsabilités, on ne peut pas en dire autant de tout le monde.
21-Jun-12 21:42
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Pytheas83bm a écrit :
comme je le disais, un club de foot fonctionne comme une entreprise avec la différence que les exigences sont bien supérieures à ce qu'on peu demander à un salarié lambda. par exemple il lui est interdit de faire des choses comme de la moto, du ski, aller en boite une veille de match voire prendre du poids et bien d'autres choses qui pourrait nuire à son rendement sportif. OH mince alors !
![]()
et oui, le salarié lambda passé la sirène peut faire tout ça mais le footballeur ne peut pas car contractuellement il doit se consacrer à son club. c'est compréhensible dans la mesure ou un joueur de haut niveau est un investissement lourd qui doit se soumettre à des règles strictes. ET UN PRESIDENT ?![]()
dans les entreprises le salarié a des droits et des devoirs. quand les salariés sont en désaccord avec les directions, il y a des structures paritaires qui permettent de régler les différents avec leurs patrons par le biais de délégué du personnel quand ils ont la chance d'en avoir. en football, un syndicat existe, l'unfp et ce dernier quand le besoin s'en fait ressentir agit dans le sens de ses adhérents. MERCI JE SAVAIS PAS![]()
par contre ce que tu ne sembles toujours pas comprendre, c'est que parmi les devoirs d'un salarié, il y a celui de réserve. le devoir de réserve n'interdit pas à un salarié d'avoir un avis et de l'exprimer, il lui interdit de le faire publiquement selon le cas. TU SUIS VRAIMENT LES CHAMPIONNATS, DONT LA L1![]()
![]()
![]()
si tous les footballeurs se mettent à critiquer ouvertement les décisions de leurs dirigeants qui plus est en faisant comprendre que la future saison est perdue avant de l'avoir jouée en ajoutant qu'il est normal que le public reste chez soi plutôt que de venir supporter son équipe, je crois que l'image donnée du club serait désastreuse et ce n'est pas ce qu'on attend d'un cadre figurant dans les plus hauts salaires. SURTOUT QUAND C'EST PERTINENT![]()
un joueur n'est pas autorisé à critiquer publiquement les choix de son coach pourquoi le serait-il pour ceux de son président ? il y a une nuance que je ne capte pas.
le problème c'est que dans l'esprit de beaucoup ambition rime avec pognon alors que dans les faits, les deux derniers champions de france l'ont été avec 3 fois et 4 fois moins de budget que nous. T'AS VU LEUR CELLULE DE RECRUTEMENT![]()
je serais intéressé de voir les réactions des forumeurs ici présents si l'un de nos joueurs aurait le courage de déclarer à la presse : " notre préparation d'avant championnat n'est pas adaptée, elle est trop dure et le temps d'assimilation ne nous permet pas d'avoir assez de fond pour tenir 90 minutes les 4 premières semaines du championnat. c'est pourquoi si nous ne gagnons pas nos 6 premiers matchs il ne faudra pas pleurer ".
je me demande si on trouverait autant de défenseur de la liberté d'expression. CERTAINES ANNEES, ILS AURAIENT BIEN AGI EN PARLANT
Mais je me rends compte que tu n'as manifestement pas lu le lien 3 que j'avais mis et que tu continues à t'enferrer alors qu'il y a eu plus de nuances que ce qui est écrit dans l'édito de ce forum.
J'arrête là, tu me fais trop rire.
Au fait, il y a bien longtemps que je n'ai plus 18 ans.
Dernière modification par Leffe du Nord (21-Jun-12 21:45)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Jun-12 21:57
C'est bizarre Diawara et son rendement insuffissant durant la saison qui critique Labrune ca passe comme une lettre a la poste mais quand un joueur quelque soit son rendement emet une critique sur Deschamps c'est un crime.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco