22-Jun-12 12:44
[NEWS] Deschamps n'aurait pas voulu de Cohade
Deschamps n'aurait pas voulu de Cohade
Courtisé par l'OM depuis quelques mois, Renaud Cohade a finalement décidé de s'engager avec Saint-Etienne il y a 3 jours alors qu'il est libre de tout contrat. Une décision qui serait motivée, selon La Provence, par le conflit entre José Anigo et Didier Deschamps. Ce dernier n'aurait pas donné son aval pour signer le joueur de Valenciennes alors que Cohade avait donné son accord. Ce serait donc là le premier couac concret de ce mercato bien morose suscité par les divergences bien connues entre les deux dirigeants marseillais.
De son côté, Cohade s'est rapidement félicité de son choix. "[i]L'ASSE est un très bon club, qui a beaucoup d'ambitions. J'avais une grosse envie de venir ici. J'ai re...
22-Jun-12 13:12
- rad6387
- Membre
-
Re: [NEWS] Deschamps n'aurait pas voulu de Cohade
Pourquoi parler de couac quand l'entraîneur et le ds ne sont pas d'accord sur un joueur ? C'est le quotidien ça. Et on parle de cohade bordel.
"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"
22-Jun-12 13:32
- nonodrome
- Membre
-
Pourquoi n'est-ce pas l'entraineur qui choisi les joueurs qu'il souhaite et apres le ds tente de conclure une entente. ici le ds contact les joueurs et apres demande a l'entraineur.
22-Jun-12 14:47
nonodrome a écrit :
Pourquoi n'est-ce pas l'entraineur qui choisi les joueurs qu'il souhaite et apres le ds tente de conclure une entente. ici le ds contact les joueurs et apres demande a l'entraineur.
C'est le principe d'une cellule de recrutement..
22-Jun-12 15:07
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Non le principe c'est que la cellule fournisse des noms selon le profil recherché par l'entraineur et le DS, que les deux de concert fassent le tri dans le nom, déterminent une short list et entament les contacts.
La José perd un temps de malade a se mettre d'accord avec des mecs dont DD ne veut meme pas entendre parler.
Vachement pertinent, et tres classe envers le joueur comme comportement de le forcer a attendre pour finalement lui balancer "non mais en fait le coach veut pas de toi désolé"
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
22-Jun-12 15:17
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
chercher l'erreur d veut des stars, l'OM n'a pas d'argent.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
22-Jun-12 15:19
Don Limpio a écrit :
Non le principe c'est que la cellule fournisse des noms selon le profil recherché par l'entraineur et le DS, que les deux de concert fassent le tri dans le nom, déterminent une short list et entament les contacts.
La José perd un temps de malade a se mettre d'accord avec des mecs dont DD ne veut meme pas entendre parler.
Vachement pertinent, et tres classe envers le joueur comme comportement de le forcer a attendre pour finalement lui balancer "non mais en fait le coach veut pas de toi désolé"
Non la cellule de recrutement se doit de prospecter des mecs indépendamment de l'entraîneur. L'entraîneur a déjà suffisamment à faire avec son équipe. Après pour les négociations concernant la signature, je suis d'accord. Mais ça, c'est Labrune qui a du définir les rôles, donc...
22-Jun-12 15:22
Un entraineur est là pour entrainer... C'est avec courtoisie et politesse qu'on peut lui demander son avis... DD n'est pas manager général.
22-Jun-12 15:31
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
Meyer Lanski a écrit :
Don Limpio a écrit :
Vachement pertinent, et tres classe envers le joueur comme comportement de le forcer a attendre pour finalement lui balancer "non mais en fait le coach veut pas de toi désolé"Non la cellule de recrutement se doit de prospecter des mecs indépendamment de l'entraîneur. L'entraîneur a déjà suffisamment à faire avec son équipe. Après pour les négociations concernant la signature, je suis d'accord. Mais ça, c'est Labrune qui a du définir les rôles, donc...
Vous avez raison tous les deux.
L'entraineur a des demandes, la cellule de recrutement se concentre sur ses demandes et fait des trouvailles qu'elles proposent à l'entraineur.
L'un n'empêche pas l'autre.
L'un ne doit pas empêcher l'autre. En théorie, c'est le fonctionnement d'un club normal.
22-Jun-12 15:35
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
si c'est vrai que DD n'a pas voulu de cohade, il viendra pas pleurer d'avoir un effectif réduit.
Le type il est gratuit et pas bidon, l'engager serait renforcer l'équipe.
Il faut savoir pour qui DD roule à la fin. Tout ça me dépasse.
J'espère que c'est pas la gueguerre entre lui et José qui a conduit à ce choix.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
22-Jun-12 15:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Don Limpio a écrit :
j'ai lu un post qui relatait un article du parisien disant que DD était en ballade en provence. j'espère que c'est faux et que malgré qu'il prenne un repos bien mérité, il ait eu la présence d'esprit de laisser à la celulle quelques noms de joueurs tout en sachant que cette été on ne fera pas de folie.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
22-Jun-12 15:38
- Don Limpio
Exclu
-
-
Meyer Lanski a écrit :
Don Limpio a écrit :
Vachement pertinent, et tres classe envers le joueur comme comportement de le forcer a attendre pour finalement lui balancer "non mais en fait le coach veut pas de toi désolé"Non la cellule de recrutement se doit de prospecter des mecs indépendamment de l'entraîneur. L'entraîneur a déjà suffisamment à faire avec son équipe. Après pour les négociations concernant la signature, je suis d'accord. Mais ça, c'est Labrune qui a du définir les rôles, donc...
exemple normal : on a besoin d'un ARG
La cellule a prospecté et propose Truc, Bidule, Machin, Chose, Duschmoll et Piedcarré
DD et José regardent les noms et décident qu'en fait seuls Truc, Bidule et Machin valent le coup
José entame les négos
la ce qui se passe c'est que José se met d'accord avec Chose Duschmoll et Piedcarré, mais les fait patienter jusqu'a l'accord de Deschamps...qui finalement refuse...
Completement ubuesque comme fonctionnement
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
22-Jun-12 15:47
Cette info de La Provence tombe en même temps que l'interview de José.
Je me méfie de ce que peut raconter notre cher DS pour se faire mousser
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
22-Jun-12 15:54
Don Limpio a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Don Limpio a écrit :
La cellule a prospecté et propose Truc, Bidule, Machin, Chose, Duschmoll et Piedcarré
DD et José regardent les noms et décident qu'en fait seuls Truc, Bidule et Machin valent le coup
José entame les négos
la ce qui se passe c'est que José se met d'accord avec Chose Duschmoll et Piedcarré, mais les fait patienter jusqu'a l'accord de Deschamps...qui finalement refuse...
Completement ubuesque comme fonctionnement
Je suis d'accord, complètement ridicule. Et si on a réellement manqué un joueur à cause de leur mésentente, c'est scandaleux..
22-Jun-12 15:55
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
On a potentiellement 4 relayeurs : Ayew, Chey, Amal, Kabo.
On en a vendu aucun aujourd'hui.
En revanche, on a pas d'ARG et il nous manque un milieu offensif.
DD a raison.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
22-Jun-12 16:03
Cohade est un bon joueur , mais pour moi il y a des priorités qui passent avant , au milieu on est correct , Diarra , Kaboré , Cheyrou , Mbia , Amalfitano , Ayew qui pourrait reculer dans un poste de relayeur .
Pour moi la priorité c'est devant que ce soit attaquant de pointe ou milieu Offensif , Cohade est un pur relayeur .
Derrière il faut obligatoirement se pencher sur un latéral gauche" pour remplacer un Morel qui resterait en doublure , et puis l'axe de la défense Diawara blessé , pas sur qu'il revienne a un bon niveau , il faut du monde .
22-Jun-12 16:13
Cette saison on a raisonné comme ça,combien de match d'Ayew et Amal dans l'axe?Comment DD compte les faire jouer?Ça veut dire qu'ils restent tous alors qu'on a besoin de liquide et qu'on doit dégraisser la masse salariale?
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
22-Jun-12 16:13
- Don Limpio
Exclu
-
-
Je pense qu'on a encore pas reellement manqué quelqu'un parce qu'on a aucune place de libre dans l'effectif tant qu'il n'y a pas de départ.
mais c'est calir que ca va vite arriver si on continue comme ca
On va se cogner la guéguerre "José ton joueur ingérable avec 20 matchs de Ligue 1 dans les jambes a 6 M j'en veux pas"
"t'es gentil Didier mais je le trouve ou le salaire pour ton italien de 32 ans qui a joué 1 match en 2 ans ?"
Pour qu'au final les 2 joueurs se cassent ailleurs et qu'on se retrouve a faire les poubelles fin Aout
22-Jun-12 17:32
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
Meyer Lanski a écrit :
Don Limpio a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Non la cellule de recrutement se doit de prospecter des mecs indépendamment de l'entraîneur. L'entraîneur a déjà suffisamment à faire avec son équipe. Après pour les négociations concernant la signature, je suis d'accord. Mais ça, c'est Labrune qui a du définir les rôles, donc...exemple normal : on a besoin d'un ARG
José entame les négos
Completement ubuesque comme fonctionnementJe suis d'accord, complètement ridicule. Et si on a réellement manqué un joueur à cause de leur mésentente, c'est scandaleux..
Enfin présenté comme ça, on aura raté un joueur uniquement sur refus de DD, pas sur prospection ou négociation d'Anigo. C'est pas un peu simpliste ? Le DS avec cette méthode ne peut rien se voir reprocher, même si il n'y a que des bougnafiers sur sa liste.
22-Jun-12 18:09
eatbal a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Don Limpio a écrit :
José entame les négos
Completement ubuesque comme fonctionnementJe suis d'accord, complètement ridicule. Et si on a réellement manqué un joueur à cause de leur mésentente, c'est scandaleux..
Enfin présenté comme ça, on aura raté un joueur uniquement sur refus de DD, pas sur prospection ou négociation d'Anigo. C'est pas un peu simpliste ? Le DS avec cette méthode ne peut rien se voir reprocher, même si il n'y a que des bougnafiers sur sa liste.
Sans parler des responsabilités des uns ou des autres, Cohade ce n'est de toute façon pas le plus grand joueur qu'on ait manqué.
Pour le reste, DD pense surtout à sa pomme en ce moment je pense.