22-Jun-12 18:17
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
Re: [NEWS] Deschamps n'aurait pas voulu de Cohade
Meyer Lanski a écrit :
Sans parler des responsabilités des uns ou des autres, Cohade ce n'est de toute façon pas le plus grand joueur qu'on ait manqué.
Pour le reste, DD pense surtout à sa pomme en ce moment je pense.
C'est pas Cohade que je mets en cause, on s'en remettra hein
Par contre c'est le procédé. Si la méthode est vraie (Anigo qui s'arrange avec le joueur avant de le proposer à DD, et ça uniquement), alors c'est juste la planque pour Anigo.
La Deche doit prendre ses responsabilité, notre incompétent de DS aussi. Et le qualificatif du DS n'est pas gratuit, on le pratique depuis quelques années déjà hein.
Les deux hommes devraient travailler ensemble, main dans la main, et pas chacun de son côté.
Par contre, sur quoi te bases-tu pour penser que la Deche ne pense qu'à sa pomme? A contrario, si c'était le cas, il se serait déjà barré. Comme à Monaco, comme à la Juve.
Moi je pense plutôt qu'il sait que c'est mort, mais son amour pour le club l'empêche de le quitter sur un échec. Pas de son plein gré en tout cas.
Personne n'a le monopole de l'amour de l'OM.
Cette phrase de DD en dit long.
22-Jun-12 18:31
eatbal a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Sans parler des responsabilités des uns ou des autres, Cohade ce n'est de toute façon pas le plus grand joueur qu'on ait manqué.
Pour le reste, DD pense surtout à sa pomme en ce moment je pense.C'est pas Cohade que je mets en cause, on s'en remettra hein
Par contre c'est le procédé. Si la méthode est vraie (Anigo qui s'arrange avec le joueur avant de le proposer à DD, et ça uniquement), alors c'est juste la planque pour Anigo.
La Deche doit prendre ses responsabilité, notre incompétent de DS aussi. Et le qualificatif du DS n'est pas gratuit, on le pratique depuis quelques années déjà hein.
Les deux hommes devraient travailler ensemble, main dans la main, et pas chacun de son côté.
Par contre, sur quoi te bases-tu pour penser que la Deche ne pense qu'à sa pomme? A contrario, si c'était le cas, il se serait déjà barré. Comme à Monaco, comme à la Juve.
Moi je pense plutôt qu'il sait que c'est mort, mais son amour pour le club l'empêche de le quitter sur un échec. Pas de son plein gré en tout cas.
Je suis d'accord. Sauf que je pense sérieusement que depuis son retour, la Dèche ne pense qu'à ses titres sans se soucier de l'avenir du club. Alors amour pour l'OM... S'il aimait vraiment l'OM, il serait heureux de partager un titre avec son prédécesseur Gerets. Ca n'a pas été le cas.
Et si en ce moment il boude pour faire dégager Anigo, c'est peut-être aussi au détriment de l'OM. Est-ce qu'il s'en préoccupe réellement ? Anigo l'a coincé, c'est clair. C'est lamentable des deux côtés. J'ai pas le sentiment que Deschamps fasse ce qu'il faut pour tirer le club du mauvais pas. Tu sais combien j'ai de respect et combien j'aime les anciens du club eat. Mais pour moi DD c'est devenu une diva, je suis persuadé qu'il aurait très bien pu s'entendre avec le staff et les dirigeants présents avant lui. Comme à la Juve, il faut forcément se faire des ennemis, il y a forcément un complot contre lui.. Pour en venir à notre président fétiche commun, je suis persuadé que Tapie n'aurait jamais gardé un entraîneur comme lui.
22-Jun-12 18:53
- eatbal
-
Meyer Lanski a écrit :
Tu sais combien j'ai de respect et combien j'aime les anciens du club eat. Mais pour moi DD c'est devenu une diva, je suis persuadé qu'il aurait très bien pu s'entendre avec le staff et les dirigeants présents avant lui. Comme à la Juve, il faut forcément se faire des ennemis, il y a forcément un complot contre lui.. Pour en venir à notre président fétiche commun, je suis persuadé que Tapie n'aurait jamais gardé un entraîneur comme lui.
Je ne doute pas que t'aies du respect pour les anciens
Pour ce que tu dis dans le quote, on ne peut qu'être d’accord, bien sûr que la Deche doit aussi faire des efforts, et la théorie du complot, ça c'est de la connerie aussi, il n'a pas dû s'entendre avec les mecs au dessus de lui, tout simplement.
Quant au BOSS, en arrivant deuxième la Deche se serait fait virer. Mais jamais l'équipe n'aurait été dépouillée (Lucho, Heinze), jamais les joueurs auraient fait leur loi (Niang, Ben Arfa...), et les recrutements auraient une autre gueule.
Dernière modification par eatbal (22-Jun-12 18:54)
22-Jun-12 20:51
eatbal a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Pour le reste, DD pense surtout à sa pomme en ce moment je pense.C'est pas Cohade que je mets en cause, on s'en remettra hein
Je suis pas d'accord. En fait ça dépend de ce qu'on définit par prospecter et s'arranger avec les joueurs. Si tout ce que Anigo fait c'est les superviser, prendre contact avec eux et leur demander s'ils seraient intéressés par un transfert à l'OM, alors je vois pas où est le mal. Si ça rentre dans les détails du type salaire, contrat et tout, alors à ce moment-là je suis d'accord que c'est inutile.
Si Anigo a la qualification de directeur sportif, c'est quand même à lui d'assumer les décisions en matière de recrutement, théoriquement. Deschamps il donne son avis, même si son avis doit être écouté et semble l'être. Il peut pas demander systématiquement à Deschamps non plus...
Prenons la situation en sens inverse : Anigo supervise et dresse une shortlist de 5 joueurs sans leur avoir parlé une seule seconde. Il la propose à Deschamps, qui n'en retient que deux. Trois jours plus tard, Anigo revient et annonce à DD qu'aucun des deux joueurs n'est d'accord pour venir. Combien de posts ici bas, de protestations, demandant pourquoi Anigo n'a pas demandé leur avis aux joueurs AVANT de consulter Deschamps ? Des tonnes. En attendant on a perdu un temps fou et précieux.
Moi ce fonctionnement me paraît normal, mais comme on est systématiquement orienté vers le conflit, la moindre discussion qui n'aboutit pas à un accord parfait du DS et du coach se transforme en manifestation de la mésentente DD-Anigo.
Dernière modification par DonnyT (22-Jun-12 20:55)
22-Jun-12 21:04
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Merci DD... Merci de nous sauver de Cohade...
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
22-Jun-12 22:28
Blackfisher a écrit :
bah oui un joueur libre, pas cher en salaire, et qui aurait pu large dépanner en champ, jouer la coupe de la ligue et les 1er tours de CDF..mais après on va encore dire qu'on a un effectif réduit et donc impossible de faire reposer les titu..
c'est vrai on a tellement d'argent qu'on va avoir bien mieux en doublure.
Dernière modification par OM-57 4ever (22-Jun-12 22:44)
PM5: Arsenal.
22-Jun-12 22:45
Dommage Cohade sur le banc ça aurait été une bonne recrue
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
23-Jun-12 10:34
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
On a déjà du mal à faire un Raspentino, comment voulez vous qu'on fasse un Cohade?
On a pas un rond, une grosse MS et il faut vendre avant d'acheter. Donc si Cohade n'est pas venu c'est parce qu'il en eu marre d'attendre que la situation se décante à l'OM.
23-Jun-12 10:46
- eatbal
-
OM-57 4ever a écrit :
Blackfisher a écrit :
bah oui un joueur libre, pas cher en salaire, et qui aurait pu large dépanner en champ, jouer la coupe de la ligue et les 1er tours de CDF..mais après on va encore dire qu'on a un effectif réduit et donc impossible de faire reposer les titu..
c'est vrai on a tellement d'argent qu'on va avoir bien mieux en doublure.
Tu te veux sarcastique, pourtant t'es complètement à côté de la plaque.
L'expèrience nous a montré que quand on recrute des doublures en premiers, ces dernières deviennent titulaires par défaut, puisque le club n'en sera pas pourvu.
Recruter des remplaçants quand on a pas de titulaires (ou que ces derniers sont voués à se barrer), c'est juste une faute professionnellle. Et pourtant ce n'est pas la première fois que ça nous arrive
23-Jun-12 10:48
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
le coup des remplaçants qui deviennent titu c'est une très bonne remarque.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
23-Jun-12 10:49
J'y crois pas trop à cette version comme quoi c'est DD qui a bloqué le transfert.
Quand on a du mal à faire signer Raspentino, dur de conclure Cohade. Pour une fois, j'aurais + tendance à croire le torchon qui expliquait que tout était calé avec le joueur mais qu'on lui a demandé d'attendre le passage devant la DNCG puis la vente de quelques joueurs pour alléger la masse salariale.
PM : Juventus de Turin
23-Jun-12 16:06
- Angeleno
Exclu
-
- Lieu: Au bord de la rivière.
Merci Deschamps ! Remballe ton joueur en carton José.
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
23-Jun-12 16:16
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
alex83 a écrit :
J'y crois pas trop à cette version comme quoi c'est DD qui a bloqué le transfert.
Quand on a du mal à faire signer Raspentino, dur de conclure Cohade. Pour une fois, j'aurais + tendance à croire le torchon qui expliquait que tout était calé avec le joueur mais qu'on lui a demandé d'attendre le passage devant la DNCG puis la vente de quelques joueurs pour alléger la masse salariale.
Ce que dit aussi la Provence mais qui a été omis dans la new.
"L’OM avait seulement demandé au milieu de terrain de temporiser avant de concrétiser cette arrivée.
Seulement voilà, en dépit du feu vert de la DNCG, le dixième de la Ligue 1 a signifié à l’ancien Strasbourgeois âgé de 27 ans qu’il devait encore patienter. Cohade, qui avait érigé l’OM en priorité, ne s’est jamais entretenu avec Didier Deschamps, le technicien n’ayant pas donné son aval à ce recrutement."
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … nt-etienne
C'est pas Deschamps qui a bloqué, c'est le club qui a merdé (même si perso je vais pas en faire une maladie).
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
23-Jun-12 17:21
- eatbal
-
lagnouf a écrit :
C'est pas Deschamps qui a bloqué, c'est le club qui a merdé (même si perso je vais pas en faire une maladie).
Et c'est là que l'an prochain Cohade fait une saison d'exception, snobe royalement les grosses écuries pour faire du club qui lui a fait confiance quand il était sans contrat un grand d'Europe. De la trempe de Maradona, il y arrive en trois ans à peine, et en 2014, il aura placé trois buts contre l'Allemagne en finale de la coupe du monde au Brésil, reléguant Zizou au rang de joueur bon, mais sans plus
23-Jun-12 17:28
- lagnouf
- Basilou Forever
eatbal a écrit :
lagnouf a écrit :
Et c'est là que l'an prochain Cohade fait une saison d'exception, snobe royalement les grosses écuries pour faire du club qui lui a fait confiance quand il était sans contrat un grand d'Europe. De la trempe de Maradona, il y arrive en trois ans à peine, et en 2014, il aura placé trois buts contre l'Allemagne en finale de la coupe du monde au Brésil, reléguant Zizou au rang de joueur bon, mais sans plus
Tu veux qu'on mette un pari en jeu?
23-Jun-12 17:30
- eatbal
-
lagnouf a écrit :
Tu veux qu'on mette un pari en jeu?
Je veux bien être sevèrement burné, mais pas à ce point là
23-Jun-12 17:43
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Mais c'est que l'on a des prétentions avec un budget recrutement égal pour le moment à 0 € ! Il y a effectivement de quoi faire " la fine bouche "...Cohade s'en fout...il a signé à l'ASSE....j'espère que tu feras une belle saison dans le Forez mec !
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
23-Jun-12 17:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
pedrosaez a écrit :
le coup des remplaçants qui deviennent titu c'est une très bonne remarque.
il n'y a pas de règle établie.
on a eu bonnart venu pour être remplaçant de taiwo et fait 3 bonnes saisons en ard, mandanda doublure de carasso et aujourd'hui meilleur gardien, français, nkoulou venu comme 3me DC et finalement titu à part entière. dans une équipe, il faut surtout un équilibre, une complémentarité. il ne suffit pas de juste aligner 11 top players.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Jun-12 17:47
- lagnouf
- Basilou Forever
Budget zéro ne veut pas dire devoir sauter sur certains joueurs sous le seul motif qu'ils soient libres.
23-Jun-12 17:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lagnouf a écrit :
alex83 a écrit :
Quand on a du mal à faire signer Raspentino, dur de conclure Cohade. Pour une fois, j'aurais + tendance à croire le torchon qui expliquait que tout était calé avec le joueur mais qu'on lui a demandé d'attendre le passage devant la DNCG puis la vente de quelques joueurs pour alléger la masse salariale.Ce que dit aussi la Provence mais qui a été omis dans la new.
"L’OM avait seulement demandé au milieu de terrain de temporiser avant de concrétiser cette arrivée.
Seulement voilà, en dépit du feu vert de la DNCG, le dixième de la Ligue 1 a signifié à l’ancien Strasbourgeois âgé de 27 ans qu’il devait encore patienter. Cohade, qui avait érigé l’OM en priorité, ne s’est jamais entretenu avec Didier Deschamps, le technicien n’ayant pas donné son aval à ce recrutement."
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … nt-etienne
sans parler de blocage, deschamps n'a pas donné son accord pour ce joueur. le club n'a pas merdé, il a tenu compte de l'avis de son coach.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky