Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [MERCATO] Euro 2012 : Valbuena et la génération perdue
24-Jun-12 09:58
[MERCATO] Euro 2012 : Valbuena et la génération perdue
Euro 2012 : Valbuena et la génération perdue
En reprenant dans son groupe quelques meneurs de Knysna (Franck Ribéry, Patrice Evra notamment), il ne fallait pas s'attendre à ce que les valeurs morales soient le point fort de l'équipe de France. Grace à Samir Nasri en particulier, on en a eu la confirmation, ce qui a pour conséquence de mettre cette équipe du "renouveau" dans la continuité de celle qui nous avait fait honte en Afrique du Sud.rnrnValbuena le grand oublié de cet EurornMalgré une saison pleine et de bonne facture en terme statistique au niveau individuel, Mathieu Valbuena est le seul joueur de champ français avec Blaise Matuidi à n'avoir pas joué une minute lors de cet Euro 2012. Interrogé par les journalistes en zone mixte
24-Jun-12 10:04
- antiouinouin
- Membre
-
Re: [MERCATO] Euro 2012 : Valbuena et la génération perdue
interessant et pertinent cet article
anti fouteur de merde
24-Jun-12 10:05
- antiouinouin
- Membre
-
d apres ce que j ai pu lire ailleurs, les insultes de nasri ont etes plus virulentes ;
" un échange musclé en zone mixte avec un confrère de l’AFP. Après que ce dernier lui a demandé «un mot» sur la défaite des Bleus et leur élimination de l’Euro, Nasri est rapidement monté dans les tours dans le couloir des interviews. «Non, de toute façon, vous cherchez toujours la m..., vous écrivez de la m...». Selon plusieurs témoins de la scène, le journaliste s’est alors emporté à son tour et lui a répliqué «Alors casse-toi.» «Viens, on va régler ça là-bas», lui répond du tac au tac le joueur qui lâche ensuite une flopée d’insultes. «Va te faire enc..., va n... ta mère. Tu veux qu'on s'explique ? Fils de p... Comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé !» source sport24
anti fouteur de merde
24-Jun-12 10:07
- antiouinouin
- Membre
-
je comprends assez la deception de valbuena de ne pas avoir jouer, et il a au moins le merite de la fermer
je pense qu avec lui sur le terrain contre la suede, jamais on ne fait un match aussi pourri
anti fouteur de merde
24-Jun-12 10:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
pour moi le seul responsable, c'est blanc.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Jun-12 10:21
- tomaprice
- Le Rodriguez du Prado
-
- Lieu: à 15 minute du stade
petite coquille "Si la génération starlette de 97"
Je ne sais pas si on peut parler de laxisme de Laurent Blanc ou de la Fédé, c'est pas à eux de refaire l'éducation de certains joueurs.
Laurent Blanc a donnée toute sa confiance a certains et ca a marché pour ribery par exemple, mais pour d'autre il n' a eu que des cacahuètes en retour.
je pense qu'on devrait d'abord prendre des joueurs qui ont la bonne mentalité pour l'EDF, quitte à ce qu'on soit moins bon sur le papier mais au moins qu'on est des joueurs qui donnent tout.
Dernière modification par tomaprice (24-Jun-12 10:22)
Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald? @bashFr
24-Jun-12 10:21
Je ne suis pas d'accord (ou alors Deschamps est seul responsable de la saison). A force de déresponsabiliser les joueurs, on en vient là. Tout le monde est responsable : joueurs, sélectionneur, président FFF.
24-Jun-12 10:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
TontonFlingueur a écrit :
Je ne suis pas d'accord (ou alors Deschamps est seul responsable de la saison). A force de déresponsabiliser les joueurs, on en vient là. Tout le monde est responsable : joueurs, sélectionneur, président FFF.
à la différence de deschamps, blanc dispose d'un réservoir de joueurs que n'ont pas les clubs.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Jun-12 10:28
- guistarstylers
Exclu
-
- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
Le vrai problème, c'est l'envie, quand on voit qu'hier il n'y avait que très peu de pressing sur les espagnols (alors que la France perdait)....
Les mecs ne sont pas bons sur le terrain, et encore pire hors du terrain, Laurent Blanc avaient mis tous ses oeufs pourris dans le même panier, et bien on a vu ce que ça a donné....
C'est le même problème qu'à l'OM en fait, il n'y en a que trop peu qui joue avec envie. Je préfère largement une équipe plus faible qui se défonce sur le terrain que ces joueurs avec des têtes comme des pasthèques qui s'en foutent royalement du maillot pour lequel il joue.
Ils ne connaissent ni le respect, ni l'honneur, et encore moins l'humilité.
RIP
[Team de l'HATTRICK]
24-Jun-12 10:31
Mais pour toi c'est un echec?
Moi un quart j'attendais pas mieux serieux
Textor notre héros
24-Jun-12 10:35
- antiouinouin
- Membre
-
rasta70 a écrit :
le resultat "brut" est correct, mais alors la maniere... !!!!
anti fouteur de merde
24-Jun-12 10:47
rasta70 a écrit :
Un échec total à plusieurs niveaux.
En terme d'image d'abord c'est catastrophique. 2 ans de perdu et on revient à Knysna.
En terme de résultat, c'est archi-nul. 1 victoire en 4 matchs c'est lamentable.
En terme de jeu, c'est mega-nul. On aurait dit l'OM. Les rois de la passe latérale.
Bref pour moi c'est du triple zéro. Je dégagerai la moitié de l'effectif de cet Euro et notamment toute la génération 87, les 2 de Knysna, ...
24-Jun-12 10:56
Article pertinent. Laurent Blanc c'est entêté à donné sa confiance a des joueurs qui ne se sentent pas investit en portant le maillot tricolore. Quand on voit qu'au bout de 19 mn de jeu, Malouda ne juge pas utile de suivre la montée de Xavi Alonso qui se retrouve seul complétement seul dans la surface ça me fait halluciner.
Nasri, ce pauvre type, il rentre sur le terrain, il commence seulement à courir au bout de 3mn, et ce sont les attaquants qui doivent menir chercher les ballons à sa place au milieu de terrain. C'est lamantable!
Déçu aussi pour Valbuena, qui avait montré de bonnes choses en match amical.
Dernière modification par pinpinho (24-Jun-12 10:58)
24-Jun-12 10:58
- patom
- Big Footix
-
rasta70 a écrit :
Moi un quart j'attendais pas mieux serieuxUn échec total à plusieurs niveaux.
En terme d'image d'abord c'est catastrophique. 2 ans de perdu et on revient à Knysna.
En terme de résultat, c'est archi-nul. 1 victoire en 4 matchs c'est lamentable.
En terme de jeu, c'est mega-nul. On aurait dit l'OM. Les rois de la passe latérale.
Bref pour moi c'est du triple zéro. Je dégagerai la moitié de l'effectif de cet Euro et notamment toute la génération 87, les 2 de Knysna, ...
d'accort sur tout !!
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
24-Jun-12 11:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
il y a des joueurs que j'aurais aimé voir lors de cet euro et qui sont restés en france : mavuba, capoue, yanga-mbiwa par exemple.
il y en a d'autres qui étaient sur place mais qui n'ont pas eu la confiance de blanc :
giroud et valbuena.
de plus je ne nous ai pas trouvé au point physiquement. lents, manquant de percussions, impossibilité d'emballer un match.
tactiquement c'était aussi nul que sous raymond.
et que dire du match contre la suède ou au lieu de faire entrer les coiffeurs, on continue avec le 11 type au risque de ne plus en avoir assez dans les chaussettes en 1/4.
blanc a montré qu'il n'avait pas les compétences d'un grand sélectionneur.
24-Jun-12 11:15
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Vraiment dégouté pour Valbuena.
Pour ma part on va dire que aller en 1/4 était le minimum syndical sur le plan sportif. Par contre sur la manière et sur l'image dégagée, c'est un désastre total. On a ENCORE donné une sale image en étant dans la continuité de 2010. Finalement Blanc, tout L.Blanc qu'il est n'a strictement rien fait. Les choses devaient changer et finalement on en est au même point qu'en 2010. Personne n'a eu les couilles de prendre le taureau par les cornes et de faire le ménage en imposant un mode de fonctionnement et de sélection ultra strict. Résultat c'est encore un désastre et pour ma part ça suffit. Il y a tout à revoir de l'éducation de nos joueurs (pas tous evidemment), de la politique de formation et des régles de vie à respecter et du comportement en EDF.
Il y a clairement un gros ménage à faire dans cette équipe. Nasri avait foutu le bordel en 2008 ce qui lui avait coûté la CDM 2010, là il a montré toute l'étendue de son immense talent face à la presse. Je ne veux plus le voir en EDF au même titre que Ménez, Ben arfa et Mvila... et certainement d'autres que j'oublie.
Marre de voir des voyous sans éducation représenter notre Pays. Moi je veux voir des mecs qui soient vraiment concernés et pour qui le maillot bleu représente et signifie quelque chose. Je préfère voir 23 mecs avec moins de talents mais qui tirent tous dans le même sens et qui se défoncent pour leurs Pays plutôt que de voir ce que l'on voit en EDF depuis 2008.
24-Jun-12 11:36
Laurent Blanc et les joueurs semblent satisfait du parcours de l'EDF et de la qualification pour les 1/4, mais il faut se rappeler le bol énorme qu'on a eu au tirage au sort des poules en évitant les cadors des chapeaux 1 et 2. Je ne suis pas certain qu'on soit sortir des poules si on avait joué dans un autre groupe.
Une chose est sur pour moi, on ne peut pas recommencer avec les mêmes. Nasri, Ben Arfa, Mvila, Malouda et Evra ça doit dégager. Il faut rebattir en vue de la coupe du monde 2014 avec des joueurs humble comme Valbuena, Mavuba et d'autres. Tant pis s'ils sont moins forts techniquement, au moins on aura plaisir à les regarder jouer.
24-Jun-12 11:50
Sur l'auto-satisfaction des Bleus, voici un florilège. Personnellement ça me donne la nausée.
https://www.footmarseille.com/news-18157 … memes.html
24-Jun-12 11:58
- patom
- Big Footix
-
Sur l'auto-satisfaction des Bleus, voici un florilège. Personnellement ça me donne la nausée.
https://www.footmarseille.com/news-18157 … memes.html
une génération a l'image de la société, tout leurs est du, aucune reconaissance, et selectionneur et le président de la FFF qui les confortes, les journalistes qui je l'accorde ne sont pas toujours partial, se font traiter de merde, c'est pas prés de s'arreter.... y a tout un systéme a revoir dans le foot business et dire que la crise financiére touche tout le monde sauf le football
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
24-Jun-12 12:07
- pharo
- Membre
-
Du balais ! il faut virer ses jeunes mecs arrogants! les Nasri , Ben Arfa , Menez....je n'inclue pas ribery , qui malgré son aura d'idiot, a eu un comportement plus intelligent que les autres ...il a appris de 2010 et a joué à son niveau, en étant irréprochable en dehors du terrain aussi...
Sinon établir de nouvelles règles de fonctionnement du style : devoir de réserve et comportement irréprochable envers le corps arbitral, le staff, les supporters, sous peine de voir sa prime sucrée...et établir cela de manière contractuelle...il faut les toucher par ce qui les motive le plus: le fric!
Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [MERCATO] Euro 2012 : Valbuena et la génération perdue