28-Jun-12 20:49
- xav26
- Catwoman
-
- Lieu: Lyon
[NEWS] OM : au bonheur des jeunes ?
OM : au bonheur des jeunes ?
L'OM n'a pas d'argent pour recruter, ce n'est pas une nouveauté, mais si cela désole les supporters cela fait par ailleurs le bonheur des jeunes issus du centre de formation.
Comme cela a été annoncé hier, Najib Ammari a signé son premier contrat professionnel sous les couleurs de son club formateur. Une situation qui semble évidemment le ravir, bien qu'il se montre conscient que le plus dur reste à venir : "de toute façon, que ce soit un an ou quatre ans, dès la première année, tu dois faire tes preuves." La question de l'endroit où il pourra faire ses preuves reste cependant entière, selon le joueur, si un prêt était au départ évoqué afin qu'il s'aguerrisse, il pourrait finalement ...
Moi je suis vraiment personne @ Oumar78
29-Jun-12 01:33
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Re: [NEWS] OM : au bonheur des jeunes ?
Les jeunes oui...
-mais pas sans encadrement technique compétent.
-pas en l'absence de linéarité entre les équipes de jeunes et l'équipe A
-Pas avec des dirigeants faibles, prompts à accorder prolongation ou revalorisation salariale à la moindre bonne performance ,à se laisser houspiller dans leurs bureaux par le petit Ben Arfa ou encore à étaler leur(in)culture footballistique de façon intempestive
-pas sans des leaders techniques et moraux pour coéquipiers,à même de leur inculquer de bonnes valeurs tant par la parole que par le geste
-pas avec la pesante pression de finances exsangues et son corollaire ,tout autant perturbant,du choix par défaut
-pas dans une atmosphère viciée par les oppositions claniques
-pas évidemment s'ils n'ont pas le niveau
-pas dans l'effectif bancal de la fin de saison dernière
-et j'ajouterais ,pas avec des abrutis ou impatients(c'est selon) prêts à pourrir un petit jeune à la moindre erreur(cf Bocaly )
En tout cas,ce que j'ai vu d'Ammari ne m'a pas particulièrement marqué,et Gadi doit déjà améliorer sa technique,ses enchaînemets ,mieux tenir sur ses cannes ,s'améliorer dans l'intelligence de jeu et la finition s'il veut faire carrière.
Dans son jeu,il gagnerait à s'inspirer d'Elhaji DIOUF (dribbles) et surtout du de Sylvain WILTORD (placement,courses)afin de progresser.
29-Jun-12 10:00
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
Re: [NEWS] OM : au bonheur des jeunes ?
+1 sur tout !
De toute manière, en toile de fond, on doit augmenter nos objectifs chaque année dans le domaine de la formation, non pas pour devenir enfin un bon club de formation, mais pour aller au-delà, être l'un des tous meilleurs d'Europe !
Je me trompe peut-être car un peu cliché, mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait potentiellement beaucoup d'endroits sur le continent où les caractéristiques locales melting pot, beau temps, foot de rue et de plage...etc) pour faire éclore une pléiade de bons joueurs à condition qu'ils n'aillent plus se former ailleurs (Cannes, Nice, Monaco, Montpellier, voire bcp plus loin).
RLD ou pas, et je dirais même qu'il en serait de même avec un émir compte tenu de l'identité forte de la Ville, on se doit d'avoir des jeunes dans l'équipe qui viennent du centre de formation !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?