04-Jul-12 22:23

math51
Membre
Lieu: MACON

[MERCATO] Officiel : Baup nouvel entraîneur de l'OM

Officiel : Baup nouvel entraîneur de l\'OM
C'est désormais officiel, Elie Baup succède à Didier Deschamps à la tête de l'OM. Le site officiel annonce que le futur coach olympien va s'engager pour deux saisons et sera présenté demain en début d'après midi à Crans-Montana, lieu où les joueurs sont actuellement en stage de préparation.rnrnPassé par Bordeaux (Champion en 1999 et vainqueur de la Coupe de la Ligue 2002), St Etienne et Toulouse, il était devenu consultant pour Canal+ depuis 2009 et l'arrêt de sa collaboration avec le FC Nantes. Il a dirigé pas moins de 555 matchs toutes compétitions confondues (38% de victoire), dont 50 en Coupes d'Europe. L'ancien gardien de but va donc reprendre du service et aura du pain sur la planche a

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jul-12 22:33

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

Re: [MERCATO] Officiel : Baup nouvel entraîneur de l'OM

en route vers le titre de champion de France de L1!!! youhou!!!

Allez l'OM!!!

04-Jul-12 22:49

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

Oh my god!

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

04-Jul-12 22:50

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

On aurait avoir pire, mais bon, je suis curieux de voir comment il va se débrouiller avec une équipe inférieure à celle des dernières années et dans cet environnement interne.
C'est courageux !
Néanmoins, je ne m'attends à aucun miracle, au contraire.

Dernière modification par Leffe du Nord (04-Jul-12 22:51)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

04-Jul-12 23:00

titom82
Membre

On aurait pu avoir pire et franchement, même si on ne gagne pas tout de suite, au moins, on aura une chance de moins de faire c**** en regardant les match.

Baup est un technicien, capable de remise en question et avec une gestion humaine de qualité... DD pas vraiment concernant les 2 derniers points... Vouloir imposer Bernes, foirer le cas Ben Arfa, imposer des recrues de haut vol (Morientes, Rool...), les sorties médiatiques d'anciens joueurs de l'OM (dont Lucho...) et les raisons de son départ de la Juve en attestent...

Au moins, Baup fait toujours preuve de respect et ne cherche pas d'excuses en cas d'échec... De toutes les rumeurs, c'est le meilleur choix, le plus compétent pour la L1 et sans doute à un niveau de salaire raisonnable...

Bienvenue à lui, il défend nos couleurs, il mérite notre soutien...

04-Jul-12 23:00

slash40
Membre
Lieu: 32

Je suis déçu mais pas surpris quand on connait la légendaire compétence de nos dirigeants. Il ne fallait pas s'attendre à du lourd.  roll

Il est bien gentil Baup mais ça fait quand même un moment qu'il n'a pas entrainé et ses dernières expériences sur un banc se sont soldées par des échecs. En fait sa seule réussite fut celle connue à Bordeaux durant deux ou trois saisons. En 20 ans de carrière ça fait quand même léger. Bon courage à lui car il lui en faudra (et pas qu'un peu...), mais je reste très sceptique...

04-Jul-12 23:20

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

ouf, on fini en C1.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

04-Jul-12 23:24

squalou
Membre

Bon ben voila on a enfin quelqu'un; comme certain disent ca aurait pu etre pire.

On verra dans 1an si il a reussi a tirer quelque chose de l'equipe qu'il aura a sa disposition.
Si on de vend pas nos 4-5 intouchables il aura quand meme une equipe pas mal.

04-Jul-12 23:42

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

slash40 a écrit :

Je suis déçu mais pas surpris quand on connait la légendaire compétence de nos dirigeants. Il ne fallait pas s'attendre à du lourd.  roll

Il est bien gentil Baup mais ça fait quand même un moment qu'il n'a pas entrainé et ses dernières expériences sur un banc se sont soldées par des échecs. En fait sa seule réussite fut celle connue à Bordeaux durant deux ou trois saisons. En 20 ans de carrière ça fait quand même léger. Bon courage à lui car il lui en faudra (et pas qu'un peu...), mais je reste très sceptique...

je pense la même chose...passer de DD à Baup, non mais sans blagues quoi....

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

04-Jul-12 23:42

portland93
Membre

j ai l impression que nous supporter on nous prend pour des vaches dechamps a reussi apres 17 ans a eetre champion de france'rappelez vous la fete sur le vieux port)
mais 3 ans apres on le traite comme moin que rien alors que MR ANIGO est toujours la comme un morpion et pourtant si je me souviens bien il avait dis qu il quitterait marseille si PAPE partais donc voyais le personnage....................
tant qu ANIGO reste a marseille ce sera le boxon
j

04-Jul-12 23:44

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

Après la débâcle de l'an dernier, il ne fallait pas s'attendre à un top entraîneur mais plutôt à un entraîneur de transition. Baup, c'est notre Ayrault (sans aucun jeu de mot), il doit avant tout gérer la crise et l'austérité. Il a un contrat de deux ans. Si on ne laisse pas trop de plumes dans ces deux saisons périlleuses et que les finances se rééquilibrent, on pourra rebâtir avec un entraîneur plus ambitieux à partir de 2014. tout ce qu'on lui demande, c'est de s'immiscer dans le trio paris-lille-lyon pour retourner en C1.

Ivan Franceschini Appreciation Society

04-Jul-12 23:56

Vasco93
Membre

moi je l'aime bien je trouve qu'il a toujours des analyses lucides et intéressantes sur canal, c'est un très bon entraineur et s"il résiste à la pression il peut faire du bon boulot avec le peu de moyens qu il aura

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

05-Jul-12 00:10

tonito
Membre

Sa nonchalence va en oripiler plus d'un d entre nous ces prochains mois...Mais sa soumission naturelle victimisée incrédible conviendra parfaitement aux dirigeants de notre désormais piètre club.

Bienvenue Emon euh pardon Elie.

Christ Waddle pour l'éternité

05-Jul-12 00:31

massiliaforever
Membre

Baup c'est moins prestigieux que DD mais c'est peut-être plus humain on peut donc espérer une meilleur gestion des hommes, Anigo compris. Alors souhaitons lui bonne chance et bon courage, il en aura besoin.

05-Jul-12 00:35

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

Pour beaucoup, la signature d’Élie Baup sonne le glas des espoirs de l’OM cette saison. Ce serait un has-been, un homme qui a cherché en vain à se caser en Ligue 1 pendant trois ans, un technicien moyen qui ne pourra pas faire de miracles ou changer du tout au tout l’ambiance du vestiaire. Pourtant, à écouter trois personnes qui ont partagé ses différentes expériences, il y a de quoi être optimiste.

Vikash Dhorasoo a été prêté une saison à Bordeaux, en 2001-2002. Il a donc remporté la coupe de la Ligue avec Élie Baup. "J’en garde un très bon souvenir, ouvre le consultant de 100% Foot. Ces entraînements étaient pas mal, on sentait le mec qui aimait la tactique, on travaillait bien là-dessus. La préparation physique était bonne aussi". Passé ensuite par le Milan AC, Dhorasoo jure que le schéma de jeu choisi par Baup était inspiré de ce qu’avait pondu Sacchi en Lombardie à la fin des années 80. Pour lui, c’est un très bon choix au vu du contexte : "A Marseille, il n’y a pas besoin d’un mec qui arrive pour faire une révolution tactique, il faut des certitudes, et il a un certain bagage". Point essentiel pour le désormais président de Tatane, Baup sait parfaitement gérer un vestiaire : "A Bordeaux, l’ambiance était très bonne. Il est proche des joueurs, mais sait trouver sa place d’entraîneur sans avoir besoin de jouer au dictateur. Puis il sait donner de l’importance aux cadres par exemple".

Malheureusement pour lui, les belles années bordelaises commencent à dater. Élie Baup reste sur une mauvaise expérience à Nantes, où, arrivé à la quatrième journée, il n’a pu empêcher la relégation du club. "Il est arrivé dans un contexte particulier, avec une ambiance pas sereine dans le vestiaire et un président qui voulait un peu trop se mêler du terrain. Le mal était plus profond, le défend Yoann Poulard, le stoppeur canari à l’époque. Mais il a beaucoup apporté". Pour celui qui joue désormais à l’AC Ajaccio, le coach à casquette reste un des tout meilleurs techniciens qu’il ait connu : "Tactiquement, il sait de quoi il parle. Il a des idées, des bonnes, et il sait comment les faire passer. J’aurais aimé le connaître dans un autre contexte, car c’est quelqu’un qui semble aimer plaisanter". En parlant de contexte, si ça va mal, Poulard assure que Baup ne reste pas impassible : "Il sait élever la voix, faire preuve d’autorité et écarter certains si c’est nécessaire".

Ceci dit, ces trois dernières années, c’est plutôt lui qui a été écarté. Trois ans à Canal+ et pas une seule opportunité de revenir en Ligue 1, ça fait tache. "Il a été marqué par son passage à Nantes, il ne voulait pas faire n’importe quoi, comme l’an dernier, avec un club qui est depuis descendu en Ligue 2, corrige Romain Del Bello, qui a passé ses dimanches après-midi avec lui à regarder des matchs de Ligue 1 pour le compte du Canal Football Club. Pour le journaliste, ce passage par la case média ne peut être que bénéfique. "Je me souviens de l’année que Deschamps a passée avec nous : ça l’a beaucoup aidé pour l’OM. Il devait extérioriser, trouver les mots pour ce qu’il voyait tactiquement, et ça lui permettait d’avoir une autre approche, de penser son métier autrement. Élie, dès qu’il regarde, il cherche ce qui ne va pas, il analyse. Et depuis le temps, il connaît tout le championnat sur le bout des doigts. Et il est surmotivé".

Le site interdit...

Allez l'OM!!!

05-Jul-12 00:54

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Pourquoi certains voulaient à tout prix " un top entraîneur " ? Pas la peine ! C'est le coach qu'il faut pour nos futures biquettes...car je pressens un vol groupé de nos meilleurs joueurs si vraiment ils sont sollicités par des clubs plus sérieux au niveau gestion humaine et budgétaire et une "arrivée de seconds coûteaux " pour les remplacer...manque de fric et réduction de la masse salariale obligent !

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

05-Jul-12 03:08

fataldav
 Exclu

portland93 a écrit :

j ai l impression que nous supporter on nous prend pour des vaches dechamps a reussi apres 17 ans a eetre champion de france'rappelez vous la fete sur le vieux port)
mais 3 ans apres on le traite comme moin que rien alors que MR ANIGO est toujours la comme un morpion et pourtant si je me souviens bien il avait dis qu il quitterait marseille si PAPE partais donc voyais le personnage....................
j

ok mais si je ne m'abuse anigo était la aussi l'annee du titre. je suis pas fan du chauve, mais est-ce que c'est lui qui fait l'équipe ? T'es peut être un pro DD mais c'est pas Anigo qui nous a pondu des tactiques de m....
Merci DD d'avoir mis fin à 17 ans de disette, mais pour rappel tu avais pris en main une équipe construite avec le testament de RLD (Lucho, Mbia...) et tu te barres en laissant le néant !!!

05-Jul-12 05:30

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Encore une fois le légendaire flair de nos dirigeants a frappé.
2 mois pour recruter un meec libre qu'on voit en permanence a la télé pour pas qu'on l'oublie.
L1 L1 L1 surtout ne pas recruter ailleurs, il n'y a que la L1 et la L2 !
Ils ont vraiment aucune creativité

Et pour se rassurer certains font des comparatifs positifs par rapport a DD big_smile

Allez y Anigo et Buburne, vous allez pouvoir vendre du talent a tour de brass sans les remplacer sans que plus personne ne vous fasse chier

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

05-Jul-12 06:27

durante
Membre

portland93 a écrit :

j

cela est vrai anigo a fait partir fournier pape diouf nathalie paoli il avait meme dit je demissionne sur la tete de sa mère la pauvre femme et maintenant il fait partir son intendant pour regler les compte avec deschamps ce merc est une ordure et de plus il faut qu'il demissionne je me demande le matin quand il se leve s'il a encore le courage de se regarder dans une glace la roue tourne mon pote alors attention
de toute façon il s'accroche pour le fric le rest c'est un sous-corticalisé de base

05-Jul-12 06:29

durante
Membre

tout cela est vrai je raconte la verite on laisse les pouvoirs à une ordure pareil
qui commande à OM la patrone labrune je pense plutot à anigo

Dernières News FM

Pied de page du Forum