24-Jul-12 08:11
[MERCATO] Mercato OM : Mbia vers Galatasaray ?
Mercato OM : Mbia vers Galatasaray ?
D'après La Provence, Stéphane Mbia pourrait finalement rebondir à Galatasaray. Alors que le club phocéen est actuellement en recherche de liquidités afin de financer son mercato, les offres ne pullulent pas sur le bureau du directeur sportif José Anigo. Et le quotidien indique que l'ancien Rennais est le plus courtisé, parmi les joueurs gardant une valeur sur le marché.rnrnTrop souvent blessé, Stéphane Mbia n'a disputé que 98 rencontres en trois saisons, quand son club en jouait plus de 160. S'il a affiché un bon niveau, il a trop souvent laissé ses coéquipiers se débrouiller seuls en raison de sa propension aux pépins physiques. Recruté 12 millions d'euros, l'homme qui indiquait en fin d'an
24-Jul-12 08:25
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Re: [MERCATO] Mercato OM : Mbia vers Galatasaray ?
L'OM ne sera bientôt plus l'OM. Avec tout ce qu'on entend ça commence à faire peur. On perdra à terme notre popularité vous verrez. Margarita aide en ce sens car au lieu de nous renforcer elle fait tout pour faire régresser le club. Pire cela se fait avec la bénédiction d'au moins deux grands groupes de supporters. Inimaginable il y a encore quelques années...
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
24-Jul-12 08:26
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
On réussirait à faire une moins-value sur notre joueur le plus demandé....nos dirigeants sont vraiment des tocards.
Gardons plutôt notre effectif inchangé ça évitera à nos chers dirigeants d'afaiblir encore plus l'équipe.
Dernière modification par eltonio (24-Jul-12 08:27)
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
24-Jul-12 08:36
- patom
- Big Footix
-
« On restera ferme. Quitte à redémarrer la saison comme ça, car cette année, c’est le mercato en général qui risque de se décanter sur la fin », a-t-on lancé au sein du club.
Faut s'attendre a quelques surprise au soir du 4 septembre !!!!!
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
24-Jul-12 09:00
- Maiden
- Membre
-
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
+1 Eltonio, gardons nos joueurs plutot que de s'affaiblir
Can I play with madness ?
24-Jul-12 09:15
- sohaiure
- Membre
-
On perdra à terme notre popularité vous verrez. Margarita aide en ce sens car au lieu de nous renforcer elle fait tout pour faire régresser le club.
24-Jul-12 09:40
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
sohaiure a écrit :
On perdra à terme notre popularité vous verrez. Margarita aide en ce sens car au lieu de nous renforcer elle fait tout pour faire régresser le club.
http://www.nlmlol.info/g.gif
Le bon sens c'est de garder les meilleurs joueurs surtout quand tu ne peux pas les remplacer ni en qualité ni en prix. L'OM n'attire déjà plus (cf.Hamouma, Mendes, etc...) et là je ne parle que de joueurs non confirmés alors les autres... La popularité de l'OM, n'en déplaise aux capos, s'est forgé sur une liesse nationale. Où que tu ailles en France l'OM est le club de coeur. Ce qu'on a vu à Nîmes n'est par exemple qu'un début. Les gens ne sont pas dupes. C'est un large débat mais ce qui se trame au club touche le coeur même de l'institution je suis désolé. Ecoeurons les fans de la France entière et ce club redeviendra marseillo-marseillais. Un Nice ou Montpellier mais plus l'OM. Quand les diffuseurs verront que l'audience des matchs de l'OM est en forte baisse ce sera la fin.
Le malaise à l'OM ne se limite pas à la rigueur budgétaire et Baup s'en apercevra bien assez tôt.. Cette dérive sectaire peut nous conduire au gouffre, oui.. J'ai même acquis l'intime conviction qu'aucun repreneur de s' y aventurera tant que la gestion des abo restera là même ! Ca peut être un discours jugé pessimiste , apocalyptique ce que vous voulez mais pour moi il est plus que plausible. Vendons nos joueurs !!! OK mais réfléchissons à deux fois avant de vendre notre âme. Si ce n'est déjà pas fait...
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
24-Jul-12 09:52
MBia a 8 millions, non mais c'est a pleurer ce que mon club devient aux mains de ces charlatans...
Smooth pimping, suave gangsterism
24-Jul-12 09:59
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
http://www.parolesdefoot.com/mercato/53 … ader-mbia/
Si ! A 8 M€ vous bradez un mec acheté 12, qui vaut davantage car il ne vient pas de Rennes mais de l'OM, un mec avec lequel l'OM ne perd quasiment jamais !
Dirigeants, je vous hais !
NB : on s'en cogne que le mercato soit calme ! S'il est calme on garde nos meilleurs joueurs, point barre ! On va réussir à acheter Boudebouz le même prix que M'Bia ! Non mais je rêve !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
24-Jul-12 10:08
Aceboss a écrit :
http://www.parolesdefoot.com/mercato/53995/om-mercato-pas-question-de-brader-mbia/
Si ! A 8 M€ vous bradez un mec acheté 12, qui vaut davantage car il ne vient pas de Rennes mais de l'OM, un mec avec lequel l'OM ne perd quasiment jamais !
Dirigeants, je vous hais !
NB : on s'en cogne que le mercato soit calme ! S'il est calme on garde nos meilleurs joueurs, point barre ! On va réussir à acheter Boudebouz le même prix que M'Bia ! Non mais je rêve !
Le pire c'est que t'as raison
24-Jul-12 10:33
- dagecko
- Membre
-
Comme j'essayais de l'expliquer la dernière fois, c'est soit on vend Mbia, soit on le prolonge (ce qui implique une revalorisation salariale) vu qu'il a un contrat jusque 2014, ce qui permettrait de ne pouvoir le retenir au prochain mercato estival. Hors Mbia a toujours avoué que l'OM n'est qu'un tremplin pour lui. De plus, ce joueur est toujours blessé. Et enfin c'est un joueur qui aime faire mal aux autres joueurs.
Pour toutes ces raisons, il vaut mieux le vendre cette année, car si on n'arrive pas à le faire prolonger (risque énorme), on se fera carotte non pas de 3 ou 4 M (si on le vend 8 ou 9 cette année), mais de 12 millions.
Et si jamais (allez, essayons cette voie) on arrive à le prolonger, ça implique une revalorisation salariale, soit facile 1 million en plus annuel pour lui, plus les cotisations patronales, soit facile 2 millions. Il faudrait donc pouvoir le vendre 14 millions minimum l'année prochaine (quelqu'un y croit vraiment ?). Sans compter sur le fait qu'il pourrait se blesser très sérieusement, et là je vous laisse deviner.
Conclusion: Soit on le vend cette année, soit on va perdre encore plus d'argent.
24-Jul-12 11:16
- tuvak
- Membre
-
- Lieu: bitcherland
dagecko a écrit :
Comme j'essayais de l'expliquer la dernière fois, c'est soit on vend Mbia, soit on le prolonge (ce qui implique une revalorisation salariale) vu qu'il a un contrat jusque 2014, ce qui permettrait de ne pouvoir le retenir au prochain mercato estival. Hors Mbia a toujours avoué que l'OM n'est qu'un tremplin pour lui. De plus, ce joueur est toujours blessé. Et enfin c'est un joueur qui aime faire mal aux autres joueurs.
Pour toutes ces raisons, il vaut mieux le vendre cette année, car si on n'arrive pas à le faire prolonger (risque énorme), on se fera carotte non pas de 3 ou 4 M (si on le vend 8 ou 9 cette année), mais de 12 millions.
Et si jamais (allez, essayons cette voie) on arrive à le prolonger, ça implique une revalorisation salariale, soit facile 1 million en plus annuel pour lui, plus les cotisations patronales, soit facile 2 millions. Il faudrait donc pouvoir le vendre 14 millions minimum l'année prochaine (quelqu'un y croit vraiment ?). Sans compter sur le fait qu'il pourrait se blesser très sérieusement, et là je vous laisse deviner.
Conclusion: Soit on le vend cette année, soit on va perdre encore plus d'argent.
Perso à l'heure actuelle je flippe plus de ne pas avoir une équipe compétitive ...
Ta théorie est intéressante, mais pour moi le sportif prime ...
Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.
24-Jul-12 11:44
- Bayata
- Membre
-
dagecko a écrit :
Mbia, s'il fait une saison pleine en défense (probable, faut arrêtez de croire qu'il est voué à être blessé toute sa carrière quand même), il vaut facile 30 ME sur le marché... donc même sur le plan économique, ça ne tient pas...
Et surtout, si on veut retrouver le podium et un minimum d'ambitions sportives et de recettes économiques, on peut pas se séparer d'un joueur comme lui...
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
24-Jul-12 11:57
- dagecko
- Membre
-
On a beau ne pas avoir beaucoup perdu quand Mbia était sur le terrain. Mais je ne crois pas trop qu'on puisse être compétitif avec quelqu'un qui joue un match sur deux et qui est à la limite du carton rouge un match sur deux qu'il joue, sans compter le fait qu'une autre fois sur deux il va être défenseur (poste qu'il n'aime pas). Au niveau équipe type, il faut pouvoir compter sur des gens qui peuvent jouer 80, 90% des matchs, et non pas 40 ou 50, et avoir une défense stable (toujours les 4 ou 5 mêmes). Car c'est pas en changeant de défense constamment (et ça DD le savait très bien pourtant), que l'on pourra être costaud.
Et perso, je préfère voir Mbia partir que Azpi ou Rémy ou Valbuena ou Ayew, et au vu que Diarra ne partira pas, ni Gignac.
24-Jul-12 11:59
- serviettsky
- Membre
-
LABURNE le Parisien infiltré pour démonter notre club piéce par piéce (joke)
Mais tellement vrai en ce moment ... club qui va connaître le même sort que la Grèce and co
/pleurer
24-Jul-12 12:00
- Bayata
- Membre
-
dagecko a écrit :
On a beau ne pas avoir beaucoup perdu quand Mbia était sur le terrain. Mais je ne crois pas trop qu'on puisse être compétitif avec quelqu'un qui joue un match sur deux et qui est à la limite du carton rouge un match sur deux qu'il joue, sans compter le fait qu'une autre fois sur deux il va être défenseur (poste qu'il n'aime pas). Au niveau équipe type, il faut pouvoir compter sur des gens qui peuvent jouer 80, 90% des matchs, et non pas 40 ou 50, et avoir une défense stable (toujours les 4 ou 5 mêmes). Car c'est pas en changeant de défense constamment (et ça DD le savait très bien pourtant), que l'on pourra être costaud.
Et perso, je préfère voir Mbia partir que Azpi ou Rémy ou Valbuena ou Ayew, et au vu que Diarra ne partira pas, ni Gignac.
Donc ça y est, c'est décrété, Mbia ne jouera que 40% des matches jusqu'à la fin de sa carrière ?
Mbia va faire une saison pleine, ayez confiance un peu
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
24-Jul-12 12:08
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-
Bayata a écrit :
dagecko a écrit :
Et perso, je préfère voir Mbia partir que Azpi ou Rémy ou Valbuena ou Ayew, et au vu que Diarra ne partira pas, ni Gignac.Donc ça y est, c'est décrété, Mbia ne jouera que 40% des matches jusqu'à la fin de sa carrière ?
Mbia va faire une saison pleine, ayez confiance un peu
Oui à galatasaray pour 7 M€
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
24-Jul-12 12:14
- Bayata
- Membre
-
ikki2 a écrit :
Bayata a écrit :
dagecko a écrit :
Et perso, je préfère voir Mbia partir que Azpi ou Rémy ou Valbuena ou Ayew, et au vu que Diarra ne partira pas, ni Gignac.Donc ça y est, c'est décrété, Mbia ne jouera que 40% des matches jusqu'à la fin de sa carrière ?
Mbia va faire une saison pleine, ayez confiance un peuOui à galatasaray pour 7 M€
24-Jul-12 12:39
- Alessandro Nesta
Exclu
-
- Lieu: Chez Colette
Si on pouvait retrouver le MBia de 2010...
A certain darkness is needed to see the stars.
24-Jul-12 13:08
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
patom a écrit :
« On restera ferme. Quitte à redémarrer la saison comme ça, car cette année, c’est le mercato en général qui risque de se décanter sur la fin », a-t-on lancé au sein du club.
Faut s'attendre a quelques surprise au soir du 4 septembre !!!!!
On aura des surprises, mais à mon avis elles seront mauvaises. On va vendre au rabais (parceque c'est la seule chose qu'ils savent faire) et pour essayer de faire passer la pilule on prendra 1 ou 2 troisième couteau parcequ'on nous expliquera qu'on est pressé par le temps et la réalité du marché mais qu'on ajustera si besoin en janvier. Ce n'est même pas du pessimisme exagéré ou un procès d'intention malhonnête envers nos dirigeants, ce scénario semble tellement écrit qu'il a même un petit air de déjà-vu...
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas