11-Aug-12 08:38
[EDITO] L'OM casse sa masse salariale
L\'OM casse sa masse salariale
Vainqueur en 2010 de son premier titre de Ligue 1 depuis 1993, l'Olympique de Marseille n'aura pas mis longtemps à retomber dans le marasme habituel qui sied si bien à la cité phocéenne. Il aura donc fallu deux saisons pour que l'OM ne s'affirme plus comme un candidat au titre de champion. Si par le passé, ce sont les " affaires " qui ont mis l'Olympique de Marseille dans le rouge, c'est aujourd'hui la gestion drastique des finances engagée par Vincent Labrune sous l'impulsion de Margarita Louis-Dreyfus qui pousse l'équipe olympienne à revoir ses historiques ambitions. Retour sur 3 des départs financiers les plus marquants du club ces derniers mois.rnrnHeinze trop cher pour un défenseur ?rnT
11-Aug-12 08:54
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [EDITO] L'OM casse sa masse salariale
Rien à ajouter à un article lucide que l'on ne peut que partager.
Ce qui est très inquiétant en effet reste le probable ventre mou de la L1 qui nous est réservé avec un tel effectif auquel disparaîtront encore Azpi (Chelsea) et Mbia (QPR).
Rien de bien réjouissant quand on sait que le poste d'ARG est à réfléchir sérieusement également, sans compter notre milieu qui, à ce jour, est loin d'être efficace.
Combien de joueurs reste-t-il parmi ceux qui nous ont apporté le titre de champion de France ?
Une reconstruction donc qui mettra pas mal de temps à se refaire avant de parler à nouveau haute performance.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
11-Aug-12 09:26
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Moi je serais même tenté de dire que ce n'est que le début. Un des griefs de Labrune envers Diouf était la masse salariale alors qu'on était bénéficiaire...Tant que ce type sera à notre tête, je crois que ça sera la même chose à chaque mercato. On peut oublier toutes ambitions sportives avec lui.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
11-Aug-12 10:26
Où s'arreteront ils c'est toute la questions.
Parce que si ils attendent des resultats au niveau sportif pour stabiliser le club et ne plus appliquer d'austherite, on va descendre bien bas.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
11-Aug-12 10:30
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
On nous casse les burnes avec la masse salariale mais en même temps on payait l'ancien staff à rien foutre depuis que DD avait fait venir le sien.
Les économies, c'est uniquement pour les joueurs et le sportif en gros
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
11-Aug-12 10:51
- laulo
- Membre
-
bientot Labrune va passer des annonces à pole emploi pour recruter des joueurs à pas cher payés au smic.
11-Aug-12 11:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
je ne sais pas ce que va donner le psg de leonardo avec ancelotti et ibra, mais si cette équipe de jouait pas en L1, je dis que clairement qu'on aurait les armes pour jouer le titre. on a rien à envier aux autres équipes dont deux se sont séparées de leur joueur qui faisait la différence, hazard et giroud.
par conséquent je ne vois rien qui ne m'inciterait au pessimisme noir qui règne ça et là sur le forum.
pour en revenir au psg à qui semble promis le titre, je pense qu'il y a quelques équipes capables de leur donner du fil à retordre : lyon, marseille, rennes, toulouse et lille.
il reste à espérer que les équipes que je n'ai pas cité ne prennent pas la posture de victime expiatoire et défendent avec leurs moyens la plus petite chance qui leur serait offerte.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Aug-12 11:36
- lagnouf
- Basilou Forever
Pytheas83bm a écrit :
je ne sais pas ce que va donner le psg de leonardo avec ancelotti et ibra, mais si cette équipe de jouait pas en L1, je dis que clairement qu'on aurait les armes pour jouer le titre. on a rien à envier aux autres équipes dont deux se sont séparées de leur joueur qui faisait la différence, hazard et giroud.
Oui mais selon toute vraisemblance, Labrune va se charger personnellement de saccager l'équipe. Après Azpi et Mbia poussés vers la sortie, il semble que ça soit autour de Rémy ou Ayew. T'enlèves ces 3 là (même ces 4 car il vendra quand même s'il y a une offre), c'est plus du tout la même.
Et parle pas de recruter, cet Sodomisateur de diptères de Labrune va nous dire que c'est impossible si le joueur n'est pas en fc et refuse sa prime à la signature.
11-Aug-12 12:35
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Pytheas83bm a écrit :
... On a rien à envier aux autres équipes dont deux se sont séparées de leur joueur qui faisait la différence, hazard et giroud.
J'adore
Parler de 2 clubs, on ne peut plus performants que nous en stabilité et cohérence internes (direction+staf), pour ne s'appuyer que sur 1 seul joueur dans chacun d'eux et déjà aisément remplacés, alors que chez nous, ce n'est que le début, sans évoquer leur remplacement.
Arrêtons de dire n'importe quoi. Un peu d'effort d'objectivité. Cette saison ne sera pas simple et je souhaite vraiment me tromper.
Seulement, les faits sont là : Alou, Azpi et Mbia vont partir et Raspentino est le seul arrivé de L2.
Est-ce vraiment utile d'y ajouter d'autres éléments de comparaison ?
Relisons les points forts sportifs de l'argumentaire de Tonton.
Dernière modification par Leffe du Nord (11-Aug-12 12:37)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
11-Aug-12 13:06
- Kourbis
- Membre
-
"Rien qu'avec ces trois départs, l'OM aura économisé 26 millions d'euros sans pour autant les remplacer."
Ajoutez à cela tous les autres départs (Sabo, Brandao (200.000 euros par mois !), Traoré, etc) + le nouveau sponsor que l'OM vient d'avoir...
Qu'on ne vienne surtout pas nous dire que l'OM doit vendre Azpilicueta une misère pour pouvoir recruter une chèvre à 2-3 millions d'euros sur le côté gauche.
La vérité c'est qu'avec toutes ces économies l'OM a désormais la possibilité de recruter un joueur de qualité (à salaire raisonnable) sans vendre plus.
Dernière modification par Kourbis (11-Aug-12 13:08)
11-Aug-12 13:29
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
Kourbis a écrit :
"Rien qu'avec ces trois départs, l'OM aura économisé 26 millions d'euros sans pour autant les remplacer."
Ajoutez à cela tous les autres départs (Sabo, Brandao (200.000 euros par mois !), Traoré, etc) + le nouveau sponsor que l'OM vient d'avoir...
Qu'on ne vienne surtout pas nous dire que l'OM doit vendre Azpilicueta une misère pour pouvoir recruter une chèvre à 2-3 millions d'euros sur le côté gauche.
La vérité c'est qu'avec toutes ces économies l'OM a désormais la possibilité de recruter un joueur de qualité (à salaire raisonnable) sans vendre plus.
et que par dessus tu soustrais le salaire de DD et de son staff ....tu te demandes jusqu'a quand vont-ils nous prendre pour des citrons ..
11-Aug-12 13:32
Azpi est une vente raisonnable si on le vend bien (>12M€) puisqu'on a un bon joueur avec Fanni pour occuper son poste. même s'il est moins bon.
Mais vendre MBia ça serait une très grosse erreur.
Rémy, son départ est prévu depuis longtemps donc bon... J'espère qu'on trouvera un bon jeune pour le remplacer.
Dégraisser c'est une chose mais on ne peut pas juste vendre sans rien prendre à côté. C'est totalement débile
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
11-Aug-12 13:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Leffe du Nord a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
... On a rien à envier aux autres équipes dont deux se sont séparées de leur joueur qui faisait la différence, hazard et giroud.
J'adore
![]()
Parler de 2 clubs, on ne peut plus performants que nous en stabilité et cohérence internes (direction+staf), pour ne s'appuyer que sur 1 seul joueur dans chacun d'eux et déjà aisément remplacés, alors que chez nous, ce n'est que le début, sans évoquer leur remplacement.
Arrêtons de dire n'importe quoi. Un peu d'effort d'objectivité. Cette saison ne sera pas simple et je souhaite vraiment me tromper.
Seulement, les faits sont là : Alou, Azpi et Mbia vont partir et Raspentino est le seul arrivé de L2.
Est-ce vraiment utile d'y ajouter d'autres éléments de comparaison ?
Relisons les points forts sportifs de l'argumentaire de Tonton.
je ne dis pas n'importe quoi, je donne mon avis et je te prie de ne plus utiliser cette formule déplaisante quand tu quotes un de mes posts.
oui, j'affirme sans hésitation que les saisons réussies de montpellier et lille le sont grâce à des joueurs qui durant une ou deux saisons ont atteint un niveau exceptionnel et que le rendement de l'équipe sera affecté par leur absence.
et si tu n'es pas d'accord, je prendrais connaissance de ton avis sans pour autant dire que c'est n'importe quoi car je respecte l'avis de tous ici sur ce forum.
de ça, j'en suis capable.
à priori toi non.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Aug-12 13:41
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
les joueurs qu'on est susceptibles de vendre sont bien trop forts pour qu'on s'en sorte si on les sous-vend.
nkoulou ayew remy azpi mbia etc ça va chercher selon moi dans les 20ME voire 25ME chacun en moyenne.
si c'était des cabrins comme en été 2005 qu'on vendrait je dirais rien mais là on se met dans la merde.
ces joueurs sont quasi irremplaçables. croire qu'on va choper l'équivalent de juste mbia juste en claquant des doigts en l1 c'est se faire des films.
Dernière modification par pedrosaez (11-Aug-12 13:42)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
11-Aug-12 13:50
- lagnouf
- Basilou Forever
On chasse nos anciennes gloires, nos joueurs les + classes, des joueurs qui veulent rester, quelle image déplorable, détestable l'OM renvoit...
Dernière modification par lagnouf (11-Aug-12 13:50)
11-Aug-12 13:51
- Venerabilem
- Membre
-
Putain j'ai la gerbe, sérieusement si Labrune vend Mbia, Azpi et Rémy (ou Ayew) alors que le championnat aura repris c'est juste la catastrophe...
On fait quoi si fanny se blesse pendant la can?
On fait quoi si Gignac se blesse (pas franchement improbable).
Et surtout combien de joueurs seront remplacés? A quel prix...?
Depuis le temps cet abruti devrait savoir qu'il n'est pas simple de recruter intelligemment en fin de mercato.
11-Aug-12 14:02
- isaminho
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Putain j'ai la gerbe, sérieusement si Labrune vend Mbia, Azpi et Rémy (ou Ayew) alors que le championnat aura repris c'est juste la catastrophe...
Depuis le temps cet abruti devrait savoir qu'il n'est pas simple de recruter intelligemment en fin de mercato.
"on fait quoi si fanni se blesse pendant la can?"
pas de risque, fanni joue la copa america.
bonne année!
11-Aug-12 14:09
- Venerabilem
- Membre
-
isaminho a écrit :
Venerabilem a écrit :
Depuis le temps cet abruti devrait savoir qu'il n'est pas simple de recruter intelligemment en fin de mercato."on fait quoi si fanni se blesse pendant la can?"
pas de risque, fanni joue la copa america.
...Je pensais à son remplacant Kaboré qui lui ne jouera pas la copa america
11-Aug-12 14:34
- pacoulin de l'Estaque
- Membre
-
Si la seule ambition de l'OM aujourd'hui c'est de baisser la masse salariale, on a qu'a délocaliser le club en Chine, au moins ça sera réglé.
11-Aug-12 15:28
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
pedrosaez a écrit :
les joueurs qu'on est susceptibles de vendre sont bien trop forts pour qu'on s'en sorte si on les sous-vend.
nkoulou ayew remy azpi mbia etc ça va chercher selon moi dans les 20ME voire 25ME chacun en moyenne.
si c'était des cabrins comme en été 2005 qu'on vendrait je dirais rien mais là on se met dans la merde.
ces joueurs sont quasi irremplaçables. croire qu'on va choper l'équivalent de juste mbia juste en claquant des doigts en l1 c'est se faire des films.
Mais +10 quoi ! On ne se rend pas compte du talent EXCEPTIONNEL e ces joueurs à cause d'une dixième place qui ne ressemble à rien, on avait LARGEMENT l'une des 3 meilleures équipes !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?