28-Aug-12 09:42
[MERCATO] Mercato OM : faut-il recruter Barton ?
Mercato OM : faut-il recruter Barton ?
Depuis plusieurs semaines, Joey Barton est annoncé à l'OM. Âgé de 29 ans et natif de Huyton, l'Anglais est précédé d'une réputation non flatteuse. 59% des lecteurs de FootMarseille ayant répondu au sondage sont favorables à sa venue et La Provence annonce ce jour qu'il se rapprocherait de Marseille. D'ailleurs, hier, le joueur a une nouvelle fois ponctué sa journée d'un "bonne nuit".rnLe pour et le contre concernant son éventuelle arrivée :rnrnUne réputation sulfureusernContre : le joueur a une grosse suspension. S'il pourra jouer l'Europa League d'ici novembre, il manquera près de 10 matchs de Ligue 1. En même temps il jouera quand même plus que Stéphane Mbia...rnContre : il ne faudrait pas
28-Aug-12 09:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [MERCATO] Mercato OM : faut-il recruter Barton ?
on en sait un peu plus sur cette info comme quoi QPR avait " libéré " son joueur ?
je me demande comment cela peut-il être possible sans lui payer sa dernière année ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Aug-12 09:59
- salocin79
- Membre
-
Pour, pour et encore pour!!!
J'espère sincèrement qu'il va signer au club car un joueur de tempérament ne peut faire que du bien au vestiaire.
Alors que certains focalisent plus que de raison sur sa réputation, c'est un excellent manieur de ballon qui serait impossible à séduire par l'OM dans un contexte normal (sans son histoire de suspension).
Il s'intègrerait sans problème à l'environnement du club et deviendrait vite l'un des chouchous des supporters.
Sa signature serait très "excitante" dans un mercato bien morne car personnellement les éventuelles signatures de BONG, MVEMBA, (pour ne citer qu'eux) ne me font pas rêver.
J'espère ne pas être déçu une énième fois par la direction phocéenne.
Come to Marseille Joey!
Dernière modification par salocin79 (28-Aug-12 10:01)
"La gravité est le bonheur des imbéciles."
Montesquieu
28-Aug-12 10:06
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Oui très clairement. Excellent joueur, charismatique, fort caractère, tant sportivement que dans le relationnel avec le public, ça serait un succès monstre. C'est un personnage, ça permettrait de faire parler de l'OM bien au delà de France.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
28-Aug-12 10:15
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
je partage assez l'édito, l'idée me séduit MAIS il devra faire un effort conséquent sur son salaire !!
S'il le consent, il sera d'autant plus aimé ici !
Perso, à leur niveau de salaire, je préfère gagner 100 000 e de moins par mois et jouer à l'OM et vivre sur la côte d'Azur que sa situation actuelle. Mais bon...
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
28-Aug-12 10:18
- Maxouuuu
- Membre
-
- Lieu: Nîmes
Si on pouvait avoir un petit rayon de soleil dans ce mercato avec son arrivée ...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
28-Aug-12 10:23
Un joueur avec du caractere, ca tombe bien notre Coach en a aussi.
Nous faut absolument une recrue au milieu, notre banc est trop limité et surtout kaboré est trop tendre à ce poste.
28-Aug-12 10:25
- Fallon
- Membre
-
surprenant qu'une majorité de sups veulent la venue de Barton. d'accord c'est loin d'être un mauvais footballer bien au contraire.
Mais trop de risques avec ce type:
1- il ne connait que la Premier league donc risque de problème d'adaptation à la ligue 1.
2- sa réputation de boucher va nous causer des problèmes avec les arbitres de ligue 1
3- ce type, il faut le reconnaitre, est quasiment un psychopathe, ses frasques en dehors du terrain (péter la gueule d'un coéquipier, écraser son cigare dans l'œil d'un mec, rixes à la sortie de boites de nuit) sont connues de tous.
4- risque de tension dans le vestiaire: on a pas mal de joueurs noirs dans cotre équipe, voir débarquer un gars dont le frère (ok c pas lui concerné directement mais bonjour l'entourage!)est emprisonné pour un crime raciste, ça risque de ne pas leur plaire, ce que je comprends.
Donc pour Barton: NON, il ne faut pas le recruter!
Dernière modification par Fallon (28-Aug-12 10:25)
28-Aug-12 10:33
- UMIT TRALALA
Exclu
-
- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Kaboré, Sytchev
Mais est-il vraiment bon? Est-ce qu'il est un vrai bon joueur de foot, un vrai bon 6 qui récupére des ballons, avec une bonne qualité de passe et de vision de jeux ou c'est juste un joueur correct de ligue anglaise?
Direction demission!!!
28-Aug-12 10:36
- gaby pitou
- The Phenom
-
- Lieu: Au sommet de la connerie
bien sur!!!
Allez l'OM!!!
28-Aug-12 10:37
Il est très bon,il a une très bonne vision de jeu et la qualité de passe qui va avec,c'est plus un relayeur qu'un 6.Il a déjà joué côté droit ou derrière l'attaquant.
Reste à savoir dans quel état de forme il est et combien de temps il lui faudra pour revenir à un bon niveau.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
28-Aug-12 10:43
pour, pour, 1000 fois pour!
Marseille a besoin de joueurs comme ça, sulfureux, avec une grosse activité, une grosse mentalité et un gros caractère! Qui mourra à chaque match pour son équipe!
Bon le soucis c'est que comme ça risque d'être une bonne affaire, Labrune et Anigo ne donneront jamais suite! Ça risquerait d'être bon pour l'équipe...
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu
28-Aug-12 10:43
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
il serait temps de finaliser son arrivée !!! ça suffit de parler faut passer à l'acte maintenant.
28-Aug-12 10:44
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
Si ca se fait, oh joie, oh bonheur. Par contre, ca ne me fera pas oublier que la direction mérite de prendre cher, et ne me fera pas oublier leurs errances sur tous les sujets.....
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
28-Aug-12 11:16
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
- Lieu: El Monumental
"D'ailleurs, hier, le joueur a une nouvelle fois ponctué sa journée d'un "bonne nuit"."
Ca veut tout dire.
Je suis pour, un joueur pareil nous fera du bien et sur le terrain et dans le vestiaire.
Pour l'acclimatation, le fait qu'il ne sera pas lancé dans le grand bain fera que, je pense, il aura le temps de se faire au systeme physique et défensif via les entrainements ou même en regardant les match des tribunes.
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
28-Aug-12 11:32
- niconovich85
- Membre
-
oui tous ce qu il faut c est que barton resili son contrat, nous on le recrute et il n y aura meme pas de suspenssion de match vu que ce n est pas un transfert !!!de plus il baiseras son salaire gros renfort au millieu qui reste un peu tendre .
28-Aug-12 11:55
- DonMohito
Exclu
-
Barton, c'est Napoléon sur un terrain... ce mec devrait être titulaire dans un club comme MU et en EN anglaise si ce n'était son caractère ingérable et le fait qu'il est complètement grillé dans son pays.
S'il vient chez nous, attention les yeux!
28-Aug-12 12:06
Pas grand chose à voir, mais bon... Je viens de faire un petit calcul vite fait. Et avec les départs enregistrés et celui de MBia qui devrait suivre, l'OM devrait au final encaisser autour de 16 - 17M d'€ en valeur de transfert, et économiser 1,2M d'€ mensuel en salaire!
Alors que pour l'instant, entre les arrivées conclues et les quelques arrivées dont on parle en ce moment (Bong, Baysse, Barton, je compte pas Boudebouz parce que lui il me motive pas...)
Marseille dépenserait autour de 6M d'€, et paierait pour ses recrues, à peu près 600 000 d'€ par mois, en supposant qu'il ne baisse pas son salaire.
Tout ça pour dire que si on compte sur 1 an, ça fait une excédent de 11M sur les transferts secs, et une économie de 7,2M d'€ en transferts!
Donc pour moi les discours de "il serait trop cher", ... Ca tient pas la route...
28-Aug-12 12:12
Bon on oublie ce que je viens de dire, il vient d'anoncer sur son twitter qu'à priori il ne viendrait pas...
Ou comment me foutre le cafard pour la semaine...
28-Aug-12 13:02
Il aurait fallu.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain