01-Sep-12 11:02
- math51
- Membre
-
- Lieu: MACON
[NEWS] EL : Baup s'attend à "des matchs chauds"
EL : Baup s'attend à "des matchs chauds"
Après avoir assuré sa place pour la phase de poule de l'Europa League face au Shériff Tiraspol, l'OM, tête de série, attendait le tirage au sort avec impatience. Et le club marseillais n'a pas été épargné en héritant de Fenerbahçe, Moenchengladbach et Limassol.
Elie Baup est donc revenu sur le tirage au sort lors d'une conférence presse :
"Ça prévoit des matches chauds, à haute intensité, dans des stades aux ambiances survoltées. Ce sont des équipes qui ont leur place dans le haut du panier européen. Même si ce n'est pas la Ligue des Champions, les clubs sont de grande qualité. Ils connaissent l'exigence et l'investissement nécessaires pour les rendez-vous européens. "
Si la 4ème pla...
on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07
01-Sep-12 11:05
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] EL : Baup s'attend à "des matchs chauds"
Fa
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Sep-12 11:07
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
Faudrait savoir. Baup a dit qu'il ne pouvait jouer tous les tableaux et qu'en EL il mettrait des jeunes pour qu'ils gagnent en expérience.
Donc, on finira eu mieux 3e et l'EL sera fini.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Sep-12 11:20
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
j'échange volontiers une place qualificative en LDC contre un parcours en EL en quart ou demi finale et comme les deux ne sont pas compatibles !.........
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
01-Sep-12 11:27
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Je trouve con de brader l'EL. Je préfère brader la coupe de la ligue et la cdf (même si j'aime bien cette compet).
L'EL ça reste l'Europe, la vitrine, la seule compet qu'on a pas gagné et être le premier club français à la décrocher me ferait bander.
Les émotions en 99 et 2004...c'était énorme.
Quand à nos "dirigeants", ils devraient comprendre (puisque leur seul objectif est de revendre des joueurs) qu'un joueur qui brille dans cette compet prend plus de valeur, et se montre aux yeux de l'europe entière.
Cela rapporte des points au coeff UEFA , qui seront très utiles lors de notre retour en CL.
L'histoire d'un gros club, comme on prétend l'être, passe par des résultats en europe.
Bref, je ne comprend pas qu'on ne la joue pas réellement.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
01-Sep-12 11:28
- Xerxes
- Membre
-
Sans ça, on peut aligner la CFA en EL, vu que j'ai pas envie de cramer notre faible effectif pour se faire éliminer pour la 45e fois de suite en 1/4 de finale de l'EL après avoir joué 72 matchs de plus que les autres équipes ?
01-Sep-12 12:29
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
TheFlowerKing a écrit :
Je trouve con de brader l'EL. Je préfère brader la coupe de la ligue et la cdf (même si j'aime bien cette compet).
L'EL ça reste l'Europe, la vitrine, la seule compet qu'on a pas gagné et être le premier club français à la décrocher me ferait bander.
Les émotions en 99 et 2004...c'était énorme.
Quand à nos "dirigeants", ils devraient comprendre (puisque leur seul objectif est de revendre des joueurs) qu'un joueur qui brille dans cette compet prend plus de valeur, et se montre aux yeux de l'europe entière.
Cela rapporte des points au coeff UEFA , qui seront très utiles lors de notre retour en CL.
L'histoire d'un gros club, comme on prétend l'être, passe par des résultats en europe.
Bref, je ne comprend pas qu'on ne la joue pas réellement.
Xerxes a écrit :
Sans ça, on peut aligner la CFA en EL, vu que j'ai pas envie de cramer notre faible effectif pour se faire éliminer pour la 45e fois de suite en 1/4 de finale de l'EL après avoir joué 72 matchs de plus que les autres équipes ?
Je suis vraiment partagé entre vos 2 arguments, étant donné l'effectif de cette saison.
Mais la L1 doit raisonnablement rester notre objectif incontournable.
Plus on s'approche de la 1e place, plus on encaisse d'argent. En dehors de l'aspect sportif à mettre au premier plan, l'économique ne peut être négligé.
Même la CdL tant critiquée à juste titre sportivement, nous apporte peu de matchs supplémentaires et rapporte économiquement.
Il n'y a plus de petits profits pour l'OM, vu la façon dont on gère notre effectif (on vend à prix bas des bons joueurs pour acheter nettement moins cher des moins bons).
Dernière modification par Leffe du Nord (01-Sep-12 12:30)
02-Sep-12 08:39
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
J'aimerais bien une bonne place européenne (4ème - 5ème) au minimum, et un bon parcours en EL, car il n'empêche qu'elle reste la seule coupe à n'avoir jamais été remportée par un club français, qu'elle permet d'attirer des futurs joueurs (ah merde, on ne veut pas recruter), et peut permettre de vendre certains joueurs plus cher, pour rejoindre TheFlowerKing. Quoique, si on met en évidence des joueurs pour juste gagner 500 K€ à la revente, je ne vois pas trop l'interet.
Pour ma part, j'adorerais (à défaut de mieux s'entend hein) une 5ème place avec une finale en EL (faut pas trop rêver, effectif trop juste) et oubli des coupes nationales (sauf à faire jouer les minots), ou alors, le podium (sans parler du titre), 1/4 ou 1/2 finale en EL, et avec une 4ème victoire de suite en CdL (pour le fun), ou une victoire en CdF.
Bref, courage Baup, tu vas en chier.......
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade