- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] La DNCG fait des courbettes devant le PSG
16-Sep-12 17:12
Re: [NEWS] La DNCG fait des courbettes devant le PSG
Sat l'artificier a écrit :
Roman Abramovitch a dépensé près d'un milliard. Les Qatariens en sont encore loin. Le déficit du PSG - estimé à 100 millions d'euros - m'inquiète moins que celui d'autres clubs.
On parle bien de la DNCG, l'organisme qui contrôle ton recrutement et qui te menace d'aller en CFA si t'as 300k de déficit ?
oui ce monde est formidable !
16-Sep-12 17:14
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Gerard Bouchard a écrit :
slash40 a écrit :
Moi ce qui me dérange, c'est surtout qu'un représentant de la DNCG puisse tenir de tels propos. Eux qui sont censés pointer du doigt et sanctionner le manque de rigueur des clubs pour ne pas qu'ils vivent au dessus de leurs moyens. Certes Paris à QSI derrière, m'enfin bon il a pas le droit de tenir un discours pareil.
Quant à Paris, ils trouveront les moyens de contourner le FPF en signant un sponsor à un tarif dissuadant toute concurrence. Du coup le FPF sera caduque, à moins que les instances se penchent sur cette possibilité et ainsi éviter que le FPF soit contourné, mais je n'y crois pas. Je ne trouverais pas ça normal que le FPF soit contourné de la sorte avec par exemple un contrat sponsor maillot à 80M la saison. Ce serait immoral.
Le problème n'est pas que Paris ait de l'argent, tant mieux pour eux. Ce qui me dérange c'est qu'ils puissent passer la DNCG en présentant un budget prévisionnel déficitaire de 100M. Là je me dis que la DNCG ne fait pas son job et du coup ne sert plus à rien. Jamais ils auraient dû accepter ça même avec QSI.QSI ou pas, le PSG doit être logé à la même enseigne que les autres, avant chaque début de saison ils passent leur grand oral devant la DNCG pour exposer leur budget de fonctionnement sur la saison à venir, budget qui sera validé ou pas.
Bref ils doivent se tenir à ce budget de fonctionnement là, or la saison passée ils ont dépensé 100M de plus, le fait que QSI bouche les trous n'est pas contraire au FPF?
Si c'est exactement ce que je dis. Je ne trouve pas normal que le budget de Paris présenté en début de saison avec un déficit prévisionnel de 100M ait été validé par la DNCG. C'est totalement anormal et contraire au rôle que doit tenir cette institution. Et bien évidemment que ce qu'ils font à l'heure actuellement n'est pas du tout conforme avec l'esprit du FPF.
16-Sep-12 17:22
Noldo a écrit :
Chez nous en France la reussite de la capitale est jalousée et ne doit pas avoir lieu. Pourtant dans les autres pays il en sont fier de leur grande équipes de capitale
Tu voudrais donc dire que les Catalans sont fiers de la "réussite" de Madrid ? que les Bavarois de celle de Berlin ? des Milanais de celle de Rome ? etc ...
Il n'y aucun exemple autre que celui de Londres peut-être et encore.
Noldo a écrit :
Pour Paris les Qataris ont déjà prévu un enorme sponsor qui financera la perte du au salaire, aux charges et le prix des transfers
Sauf que vous n'êtes pas - même si vous le croyez - des génies. Manchester City compte aussi sur ça et s'est fait rectifié illico. Donc si vous comptez avoir un énorme sponsor made in Qatari, ben il tombera à l'eau parce que ca sera de la subvention déguisée.
http://www.chronofoot.com/manchester-ci … 17262.html
Noldo a écrit :
Les Qataris eux "investissent" bel et bien sur le long terme et les bénéfices se feront à l'avenir, comme toute grosses entreprise ces benef ne se font pas en 1 an.
Oui ce sont des génies eux aussi et c'est pour ça que vous les aimez. Et c'est pour ça que Bein Sport ne sera jamais rentable.
Noldo a écrit :
Allez Ciao et vive Paris notre grande capitale
notre ? ah bon. Non vous vous représentez vous et basta. Vous devriez faire un pays juste pour vous, une L1 juste entre vous et arretez de prendre les gens de haut constamment. D'ici là merci pour ton message
16-Sep-12 17:25
isaminho a écrit :
les gars faut arrêtez avec le complexe d'infériorité.Tout se trouve à Paris. Et alors? c'est la capitale y'a rien de choquant à ce qu'un organisme veuille s'implanter à paris.C'est là où se passe le business et les réseaux d'influences.
Ce n'est pas comme la Bourse allemande était à Hambourg, le Business à Munich, la BundesBank à Francfort. Fuck au centralisme et désolé de ne pas être d'accord avec toi.
Non je ne fais aucun complexe d'infériorité (en faire un pour quoi ? pour habiter dans un 30m² à 2500 euros avec un temps de merde ? non merci). Je dénonce juste la collusion infamme qui rêgne dans le foot français et le fait que pour nous par contre c'est coups de pied dans le cul à la place.
16-Sep-12 17:30
tu sens bien toute la frustration accumulée par des décennies de ridicule chez ces gens qui ont l'habitude d'asservir et d'imposer leurs normes, et qu'ont jamais pu le faire dans le foot.
+ que jamais paris=étranger.
Et leur incapacité (je pense sincère) à comprendre que leur statut agace la vraie France et que c'est TOTALEMENT légitime les rend encore + indéfendable.
Moi j'attend qu'on vienne nous mettre la chaîne et qu'on se prenne les coups de fouets, histoire qu'ils soient un peu + francs.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
16-Sep-12 18:01
Noldo a écrit :
Mais bien sur mon grand... le gouvernement est a Paris, le président de la république est a Paris, la grande majorité des acteurs, présentateurs et chanteurs vivent a Paris, Radio france est a Paris, la tour Eiffel est a Paris, le louvre est a Paris, l'arc de triomphe aussi, le siège des grandes multis nationales sont a Paris, la revolution francaise c'était les parisiens à Paris, l'histoire de France est a Paris... ah mais oui depuis l'an 500 et Clovis Paris est simplement la capitale du pays quoi de plus normal de tout y voir concentré comme toutes autres capitale du monde, les marseillais eux " parlent " toujours et encore et le découvrent aujourd'hui, en parlant bêtement de manière primaire de favoritisme.
Chez nous en France la reussite de la capitale est jalousée et ne doit pas avoir lieu
Pourtant dans les autres pays il en sont fier de leur grande équipes de capitale et on voit bien aujourd'hui quel sont les meilleurs championnat d'europe... surement pas notre pauvre ligue 1 " qui dort " et ce n'est pas demain que ca changera surtout au vu de la mentalité débile qui sort de " province "
Sinon pour ce qui est du fair play financier oubliez votre 2e solution elle sera surement pour vous et pour la majorité des clubs en Europe, car malheureusement peu de club aujourd'hui font des benefices... Pour Paris les Qataris ont déjà prévu un enorme sponsor qui financera la perte du au salaire, aux charges et le prix des transfers, voila dommage pour vous ca risque de durée un moment les gros transfers dans la capitale, mais il vous restera toujours la solution de miauler sur vos pauvres sites.
Aussi la mauvaise langue de kikoo-flingueur a Marseille depuis 10ans on a pas attendu Paris pour financer de lourd transfers et salaires c'est chez vous que l'argent investi a été perdu !
Les Qataris eux "investissent" bel et bien sur le long terme et les bénéfices se feront à l'avenir, comme toute grosses entreprise ces benef ne se font pas en 1 an.
Mais ce qu'il y a de bien avec les marseillais c'est que chez vous on aime souvent parler du passer comme pour l'époque 90 avec la mafia tapie ( ca la France ne la pas oublier...) mais ça ne parle jamais de l'avenir surement que dans votre club l'avenir est clairement incertain et décadent.
On en reparlera du fair play financier et surtout qui ca dérangera le plus...
" Les chiens aboies, la caravane passe... "
Allez Ciao et vive Paris notre grande capitale ;)
Un pavé dans la mare de connerie, mais on est plus à ça près avec vous.
Les Qataris investissent ? Ben voyons, ils vont perdre plein de fric. Ensuite oui, vous aviez fait des lourds transferts, avec des salaires de ministres, mais alors pourquoi vous chouigniez quand il y avait CC ? Révélateur en somme...
La mafia Tapie ? B en voyons, c'est clair vous êtes super clean, tout le monde le sait, grande PSG, grande Anal+, grande QSI :rolleyes:
Quand à notre avenir, t'en fais, on reviendra, on revient toujours mon grand, une âme ça ne s'achète pas avec de l'argent gazo-dollars blanchie :rolleyes:
Sinon, l'Allemagne et l'Italie (qui prend un second souffle grâce aux pétro-dollars qataris, grande qatari bienfaiteur du foot français) ont un bon cjhampionnat, ou sont les grands clubs de leur capitale ? :rolleyes:
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
16-Sep-12 19:50
- hemdani92
- Membre
-
Lorsque les gens comprendront que ce n'est que manœuvre politique alors on arrêtera de se prendre la tête sur ce monde de connivence et qui se fout éperdument de nous.
Alors oui la DNCG fait des courbettes devant le PSG mais fallait s'y attendre. Ils vont pas s'amener sans sonder les gens en place avant. Cela dépasse de loin le cadre du football alors bon c'est pas la peine qu'on s'exprime sur ça parce qu'ils auront toujours raison.
16-Sep-12 20:17
hemdani92 a écrit :
Lorsque les gens comprendront que ce n'est que manœuvre politique alors on arrêtera de se prendre la tête sur ce monde de connivence et qui se fout éperdument de nous.
Alors oui la DNCG fait des courbettes devant le PSG mais fallait s'y attendre. Ils vont pas s'amener sans sonder les gens en place avant. Cela dépasse de loin le cadre du football alors bon c'est pas la peine qu'on s'exprime sur ça parce qu'ils auront toujours raison.
Ben non justement au contraire dis-nous ce que tu penses qui se trame
16-Sep-12 20:57
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-
Je suis sur que si le qatar nous avait repris a la place du PSG on nous l'aurait interdit, on aurait parler de blanchissement d'argent et des trucs comme ça. Barton aurait signer a Paris on aurait parler de lui comme un dieu
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
16-Sep-12 21:22
- Sinistouille
- Membre
-
- Lieu: Nice :(
ikki2 a écrit :
Je suis sur que si le qatar nous avait repris a la place du PSG on nous l'aurait interdit, on aurait parler de blanchissement d'argent et des trucs comme ça. Barton aurait signer a Paris on aurait parler de lui comme un dieu
Ahah Tellement vrai !
"Oh oui Marvin ! Quel bonheur !" @ CJP (France-Ukraine)
16-Sep-12 21:24
- ronaldor
Exclu
-
TontonFlingueur a écrit :
hemdani92 a écrit :
Alors oui la DNCG fait des courbettes devant le PSG mais fallait s'y attendre. Ils vont pas s'amener sans sonder les gens en place avant. Cela dépasse de loin le cadre du football alors bon c'est pas la peine qu'on s'exprime sur ça parce qu'ils auront toujours raison.Ben non justement au contraire dis-nous ce que tu penses qui se trame
Pour confirmer que tout cela dépasse le monde du football, et sans parler politique mais business, disons qu'aujourd'hui les quataris sont très demandés pour financer beaucoup de projets français, et notamment sur Paris et sa région. Ainsi, les quataris sont en train de racheter bon nombre de bâtiment parisiens, mais aussi du patrimoine de l'Etat. À côté de cela, des accords ont été passés pour qu'ils financent un plan de redynamisation de la banlieue parisienne.
Alors effectivement il est hors de question de déranger ces monsieurs dans tout projet.
Maintenant pourquoi ont-ils racheté le PSG ? Certains pensent que c'est pour rendre ce club rentable et qu'ils gagneront à terme de l'argent. Pour ma part, ce ne sont que des balivernes. On pourrait penser que ces pour montrer qu'ils sont les meilleurs y compris en foot, mais à quoi bon? Ils ont déjà la CDM 2022, pas besoin de plus. Non je pense que ça se base sur le fait qu'ils sont en plein business et qu'il leur fallait une place forte à Paris. D'ailleurs le Parc est aujourd'hui l'un des principaux endroits du business parisien.
Alors tant qu'ils sont dans ces projets, ils seront protégés sur tout notamment le foot. Mais une fois cela finit, ils délaisseront le club pour autre chose. Ne pas oublier que QSI est un fond d'investissement, pas un mécène. Leur seul but est d'utiliser leurs actifs au maximum, une fois finit, ils s'en séparent en les laissant mourir.
16-Sep-12 21:57
- Watch74
- Membre
-
- Lieu: Cluses
Il serait peut etre temps que les instances du foot Francais pense a sortir un peu de la capitale.... Je dit pas qu'ils doive venir a Marseille mais allez s'installé en dehors de la region Parisienne... Le pays est grand.... Tous ne doit pas se passer a Paris...
16-Sep-12 23:29
Watch74 a écrit :
Il serait peut etre temps que les instances du foot Francais pense a sortir un peu de la capitale.... Je dit pas qu'ils doive venir a Marseille mais allez s'installé en dehors de la region Parisienne... Le pays est grand.... Tous ne doit pas se passer a Paris...
Le problème c'est que cette unité de lieu conduit à des collusions ou des souçons de collusion. Et là elle est tellement évidente que bon ...
Et oui la décentralisation, c'est possible sauf qu'en France ce n'est qu'un mot. Y compris dans le foot.
17-Sep-12 11:49
- isaminho
- Membre
-
isaminho a écrit :
les gars faut arrêtez avec le complexe d'infériorité.Tout se trouve à Paris. Et alors? c'est la capitale y'a rien de choquant à ce qu'un organisme veuille s'implanter à paris.C'est là où se passe le business et les réseaux d'influences.
Ce n'est pas comme la Bourse allemande était à Hambourg, le Business à Munich, la BundesBank à Francfort. Fuck au centralisme et désolé de ne pas être d'accord avec toi.
Non je ne fais aucun complexe d'infériorité (en faire un pour quoi ? pour habiter dans un 30m² à 2500 euros avec un temps de merde ? non merci). Je dénonce juste la collusion infamme qui rêgne dans le foot français et le fait que pour nous par contre c'est coups de pied dans le cul à la place.
Je ne dis pas que c'est comme cela que çà doit être, je dis que ca ne me choque pas, c'est très différent.C'est la même chose dans 80% des capitales du monde.
30 m2 à 2500 euros, là par contre tu fais ton marseillais
bonne année!
17-Sep-12 11:52
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Watch74 a écrit :
C'est malheureusement pas près d'arriver.
17-Sep-12 15:10
Noldo a écrit :
l'histoire de France est a Paris... ah mais oui depuis l'an 500 et Clovis Paris est simplement la capitale du pays quoi de plus normal de tout y voir concentré comme toutes autres capitale du monde, les marseillais eux " parlent " toujours et encore et le découvrent aujourd'hui, en parlant bêtement de manière primaire de favoritisme.
visiblement en revanche la culture générale c'est pas à Paris
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
17-Sep-12 15:22
- hemdani92
- Membre
-
hemdani92 a écrit :
Alors oui la DNCG fait des courbettes devant le PSG mais fallait s'y attendre. Ils vont pas s'amener sans sonder les gens en place avant. Cela dépasse de loin le cadre du football alors bon c'est pas la peine qu'on s'exprime sur ça parce qu'ils auront toujours raison.Ben non justement au contraire dis-nous ce que tu penses qui se trame
Désolé de répondre tardivement je me suis déconnecté rapidement hier.
Eh bien je pense que le Qatar a changé de stratégie depuis le rapprochement de ce pays avec l'occident et pour faire court que ce changement de stratégie inclut en outre de passer des accords dans des domaines divers et variés ce qui n'est que le résultat d'une amitié stratégique entre la France et le Qatar.
Maintenant il n' y a qu'à voir les intérêts que pourrait avoir l'Occident à trafiquer avec le Qatar et la tout s'explique.
17-Sep-12 17:55
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Rappelons à ce propos, et cela a peut-être échappé au président de la DNCG, que le fair-play financier voulu par Michel Platini et de nombreux grands clubs européens exigent que les mécènes n'injectent plus d'argent pour combler les pertes comme le QSI, Roman Abramovitch et d'autres l'ont fait. Chelsea et le PSG devront s'y conformer ou être sanctionnés. Et vu le potentiel économique du club de la capitale et les dépenses engagées, on voit mal comment la deuxième solution ne pourrait pas être envisagée.
Platoche est bien gentil mais il ne peut absolument pas interdire à un proprio d'entreprise d'injecter les fonds qu'il veut dedans. Et un club est une entreprise, donc soumis aux mêmes droits et devoirs.
Non ce qu'il veut et peut imposer en revanche, c'est que les clubs ne se retrouvent pas en incapacité de payer (impôts, salaires, charges sociales...)
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
17-Sep-12 17:57
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Bref, il n'arrivera rien ni à Paris ni à Chelsea ! Par contre, le jour ou les proprios se barrent, soit les clubs devront opérer un putain de dégraissage, soit ils pourraient se retrouver très mal !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
17-Sep-12 18:20
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Pas Sur de Gagner a écrit :
Bref, il n'arrivera rien ni à Paris ni à Chelsea !
Être éjecté des compétitions européennes ce n'est pas rien. Après au bout de combien de petites tapes sur les doigts ça arrivera on verra bien. C'est la sanction la plus emmerdante pour un proprio qui aimerait que son club brille devant tout le monde.
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] La DNCG fait des courbettes devant le PSG