19-Sep-12 15:50

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Alerte Kurde sur les supporters de l'OM

Alerte Kurde sur les supporters de l'OM
A la veille du périlleux déplacement de l'Olympique de Marseille à Istanbul pour y rencontre le Fenerbahçe, le responsable de la sécurité du club phocéen, Guy Cazadamont, a fait appel à la responsabilité des supporters sur le site officiel du club. "On a vu à Fos (lors du match retour face aux Turcs d'Eskisehispor le 9 août dernier) qu'un drapeau kurde sorti dans la tribune de nos supporters pouvait provoquer une émeute. Et ce n'était que 200 supporters turcs et pas 45.000 comme à Istanbul !"

On peut comprendre cette alerte quand on connait la sensibilité de la question kurde dans la société turque. "[i]C'est quelque chose de très grave en Turquie, il ne faut pas le prendre à la légè...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Sep-12 16:09

kartoch
Membre
Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse

Re: [NEWS] Alerte Kurde sur les supporters de l'OM

Cool, ils peuvent donc sortir le drapeau arménien lol

C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM

19-Sep-12 16:18

Luciano57
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Heinze, Lucho, Niang

T'as même pas le droit de parler kurde là bas, alors un drapeau j'imagine même pas.
Mais à domicile par contre...  lol

19-Sep-12 16:20

kartoch
Membre

Pour être sérieux, ça chauffe vraiment avec le PKK depuis plusieurs semaines. C'est tenu sous silence par les médias mais c'est une quasi guerre civile qu'il y a dans le sud-est de la Turquie.
Sortir un drapeau kurde en ces temps serait du suicide et mettrait vraiment en danger les centaines de marseillais qui se seront déplacés, attendez le match retour amis kurdes pour le faire wink

19-Sep-12 16:22

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Qu'ils restent tranquilles. Ils pourront se faire plaiz au retour.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

19-Sep-12 16:24

babidy78
 Arabian Panther

kartoch a écrit :

Pour être sérieux, ça chauffe vraiment avec le PKK depuis plusieurs semaines. C'est tenu sous silence par les médias mais c'est une quasi guerre civile qu'il y a dans le sud-est de la Turquie.
Sortir un drapeau kurde en ces temps serait du suicide et mettrait vraiment en danger les centaines de marseillais qui se seront déplacés, attendez le match retour amis kurdes pour le faire wink

La quasi guerre civile est plus des cotés syriens et irakiens que du coté turque.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

19-Sep-12 16:26

kartoch
Membre

babidy78 a écrit :

kartoch a écrit :

La quasi guerre civile est plus des cotés syriens et irakiens que du coté turque.

Non en Syrie c'est la guerre tout court... Dans le sud-est de la Turquie, à la frontière avec l'Irak, c'est la quasi guerre civile. Enfin, moi j'appelle ça comme ça quand des affrontements font des centaines de morts de chaque côté depuis 2-3 mois.

19-Sep-12 16:36

babidy78
 Arabian Panther

Le Kurdistan syrien est relativement épargné par la repression. En revanche, le PKK qui a pris ses bases la bas et en Irak lance des attaques en Turquie puis se retranche de l'autre coté de la frontiere. L'Armée turque a d'ailleurs bombardé des bases en Syrie et Irak. C'est une guerre de position mais la quasi-guerre civile est plutot aux frontieres exterieures. Surtout quand on voit le contingent important que les turcs ont mis en place a la frontiere turquo-syrienne.

Et je dirais plus guerre asymetrique que guerre civile pour qualifier le conflit actuel.

Dernière modification par babidy78 (19-Sep-12 16:37)

19-Sep-12 16:37

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

C'est quoi cette histoire ? hmm

Il y a eu des problèmes à Fos ?

Dernière modification par maoulida92 (19-Sep-12 16:38)

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

19-Sep-12 16:41

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

maoulida92 a écrit :

je suis sceptique moi aussi..

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

19-Sep-12 16:43

kartoch
Membre

babidy78 a écrit :

Le Kurdistan syrien est relativement épargné par la repression. En revanche, le PKK qui a pris ses bases la bas et en Irak lance des attaques en Turquie puis se retranche de l'autre coté de la frontiere. L'Armée turque a d'ailleurs bombardé des bases en Syrie et Irak. C'est une guerre de position mais la quasi-guerre civile est plutot aux frontieres exterieures. Surtout quand on voit le contingent important que les turcs ont mis en place a la frontiere turquo-syrienne.

Et je dirais plus guerre asymetrique que guerre civile pour qualifier le conflit actuel.

J'ai compris après avoir posté le sens de ton message, lu trop vite, excuse wink

Ce que tu dis est vrai et ça les médias le disent. Ce que ne disent pas les médias c'est que le PKK a changé de politique et ne reste plus en Irak après des expéditions mais est allé en Turquie même, prendre position dans le sud-est de la Turquie et y reste.
Les combats avec les turcs ont complètement changé depuis que le PKK a décidé de prendre sous contrôle une partie des territoires qu'il estime appartenir au Kurdistan. Depuis la fin juillet, il y a des morts quasi tous les jours en Turquie avec des affrontements continues.

Ce qu'il se passe actuellement là-bas est grave, mais bon faut pas en parler. Trop à faire avec la Syrie et les propagandes occidentales (oups je m'égars, j'arrête le HS).

19-Sep-12 20:15

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Marcel Patoulacci a écrit :

maoulida92 a écrit :

je suis sceptique moi aussi..

T'es pas sérieux  big_smile

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

19-Sep-12 21:18

elkurdo
PESHMERGE
Lieu: KURDISTAN [Team 51]

D'un coté c'est bien d'avoir fait cette alerte dans le pays dont le sport national est le lynchage, mais bon, faut aussi un peu leur rentrer dedans. C'est à eux de changer de mentalité.

Sinon pour la situation dans la région, kartoch a bien résumé. Le PKK a annoncé depuis un an qu'ils ne feraient plus de cessez le feu unilatérale. De plus personne à de nouvelles de leur chef Ocalan depuis plus d'un an (aucune visite autorisée) qui est en prison. Et tous les jours depuis quelques mois le PKK attaque les postes militaires turcs. Il y a des dizaines de morts tous les jours.

Puis la situation est idéale pour les kurdes et le PKK dans la région, avec la chute du baath'iste Assad, les relations qui se détériorent entre la Turquie et l'Iran...

Je sais pas quand est le match retour, mais si je suis rentré en France, je me ferai un plaisir de leur montrer les couleurs de Diyarbekir. smile

19-Sep-12 23:11

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes

elkurdo a écrit :

D'un coté c'est bien d'avoir fait cette alerte dans le pays dont le sport national est le lynchage, mais bon, faut aussi un peu leur rentrer dedans. C'est à eux de changer de mentalité.

Sinon pour la situation dans la région, kartoch a bien résumé. Le PKK a annoncé depuis un an qu'ils ne feraient plus de cessez le feu unilatérale. De plus personne à de nouvelles de leur chef Ocalan depuis plus d'un an (aucune visite autorisée) qui est en prison. Et tous les jours depuis quelques mois le PKK attaque les postes militaires turcs. Il y a des dizaines de morts tous les jours.

Puis la situation est idéale pour les kurdes et le PKK dans la région, avec la chute du baath'iste Assad, les relations qui se détériorent entre la Turquie et l'Iran...

Je sais pas quand est le match retour, mais si je suis rentré en France, je me ferai un plaisir de leur montrer les couleurs de Diyarbekir. smile

Ouais enfin, à la base on va voir un match de foot, c'est pas une tribune politique.

Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

Dernières News FM

Pied de page du Forum