07-Oct-12 09:13
[EDITO] OM - PSG : parce que ça porte bonheur
OM - PSG : parce que ça porte bonheur
Jamais dans l'histoire du football français, le Clasico n'aura été aussi déséquilibré sur le papier. Avec 300 millions d'euros de budget contre 100 pour l'OM, avec un investissement de 240 millions d'euros sur les deux dernières saisons (dont le plus couteux du monde cet été avec 145 millions d'euros) alors que l'OM n'a fait au contraire que vendre, les équipes qui s'affronteront dimanche ne jouent plus dans la même catégorie. Pourtant en football, on a vu que l'argent ne faisait pas forcément le bonheur même si la plupart du temps, il y contribue grandement.rnrnParis favori et trop confiant ?rnMis en échec mercredi par le Porto du président Pinto da Costa, le Paris Saint-Germain est-il dans
07-Oct-12 09:15
Re: [EDITO] OM - PSG : parce que ça porte bonheur
A tous les Parisiens susceptibles vis à vis du titre de cet édito, je vous reporte à vos forums (y compris le forum officiel) dans lequel on nous traite gentiment de "rats". Donc pour les leçons, commencez à balayer devant votre porte.
07-Oct-12 09:21
- delice2snake
Exclu
-
- Lieu: Citoyen du monde
Pourquoi on se vexerés ? Pour le coup j'ai zappé un truc ou quoi ?
Mon coeur à pronostiqué 0-3 mais ma raison me dit 1-1 ou 2-2 !!!!
La peur que j'ai c'est un match fermé ou on s'emmerde, j'attends un beau classico ou alors si on s'emmerde j'attends au moins que ca découpe comme au bon vieux temps !!!
On est tous le con de quelqu'un !!!
07-Oct-12 09:31
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Ca va, il a même pas compris .
Ba +, je pense que c'est bien résumé, notre chance c'est de leur rentrer dedans, comme l'année dernière.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
07-Oct-12 09:41
- delice2snake
Exclu
-
Ba écoute non il a pas capté la !!!!
07-Oct-12 09:54
C'est pas grave et de toute façon ce n'est pas méchant. Rien à voir avec ce que nous, Marseillais, on prend dans la gueule quotidiennement et qui à l'inverse ne serait pas admis ici.
07-Oct-12 10:25
- delice2snake
Exclu
-
TontonFlingueur je peut pas te laisser dire ca.
J'ai bien parcouru les topics concernant l'opposition PSG/OM et crois moi si tu relis les centaines de pages du forum y'a franchement de quoi devenir dingue des deux côtés.
C'est comme un divorce, la personne avec qui tu devais passer ta vie peut devenir la pire des ********* et inventer ou déformer tout un historique.
J'ai vu des choses admises ici que je n'oserai même pas penser, on parle de foot et certains compare ca à du nazisme, de la trahison, etc........... les Qataris sont conspués alors que finalement on y a laissés beaucoup de plumes historiquement. Certes les finances et l'équipe sont nikels mais à côtés on en a subis des conséquences avec du politiquement correct (à l'image de ce que la société veut nous faire croire sur pleins de sujet) et quand votre tour viendra on en reparlera.
Alors oui on vous appel "les rats", "les sardines" etc........... c'est du chambrage (pour moi en tout cas) et vous de votre côté vous employez des mots similaires ce qui est compréhensible puisqu'on est rivals et je dirai que c'est important qu'on le reste même.
Mais quand tu commence à parler de femmes tondues, de génocide et j'en passe (parce que c'est bien ca que je vois sur les forums) la c'est plus du chambrage.
En ce qui concerne ton jeu de mots je l'ai pas capté et tant mieux parce que quelque part ca veut surment dire que j'ai pas l'esprit aussi malsain que certains (même si la apparement y'a rien de méchant) et j'en suis ravi.
Perso le parrain de mon petit est supporter Lyonnais (il a fais bien plus de stades que moi même si y'avais pas Lyon) et mon futur temoin de mariage est un bon supporter Marseillais et ca nous empechent pas d'aller au Parc ensemble et de passer des bons moments.
Je l'appel le rat et l'autre la quenelle et ils en rient parce que tout est une question de contexte.
07-Oct-12 10:25
- mamoul76
- Membre
-
Y a pas de gentils et de méchants, les parisiens se font autant insultés par les marseillais que les marseillais par les parisiens.
07-Oct-12 10:28
- CT13
- Membre
-
Bah faut assumer d'avoir supporteur Nazi c'est une réalité
Parlons seulement football, faut les enfoncer, leur marcher dedans...euh dessus (c'est bon t'as compris la delice2snake? )
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
07-Oct-12 10:32
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Je pense que tonton parlais plus du traitement médiatique de l'OM et de Marseille, non ?
Parceque la, c'est clairement devenu absolument insuportable et inégal cette année.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
07-Oct-12 10:39
- delice2snake
Exclu
-
CT13 des supporters nazis ???? Je te rappel les cores FN dans votre région ??? Tout ca c'est de l'amalgame je passe.
FlowerKing : Au niveau traitement médiatique c'est le prix à payer pour les grands clubs y'a encore quelques années c'était l'inverse mais ca vous genez moins, comme je le disais tout est question de contexte et en ce moment il nous est favorable c'est tout.
07-Oct-12 10:42
- CT13
- Membre
-
delice2snake a écrit :
CT13 des supporters nazis ???? Je te rappel les cores FN dans votre région ??? Tout ca c'est de l'amalgame je passe.
FlowerKing : Au niveau traitement médiatique c'est le prix à payer pour les grands clubs y'a encore quelques années c'était l'inverse mais ca vous genez moins, comme je le disais tout est question de contexte et en ce moment il nous est favorable c'est tout.
La PACA n'est pas le Vélodrome!! On parle de OM-PSG pas de PACA-Ile de France!
La réalité est là même si les supporteurs parisiens se plaisent à la nier. Les ratonades autour du parc ce n'est pas un mythe...
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
07-Oct-12 10:48
- delice2snake
Exclu
-
CT13 a écrit :
delice2snake a écrit :
FlowerKing : Au niveau traitement médiatique c'est le prix à payer pour les grands clubs y'a encore quelques années c'était l'inverse mais ca vous genez moins, comme je le disais tout est question de contexte et en ce moment il nous est favorable c'est tout.La PACA n'est pas le Vélodrome!! On parle de OM-PSG pas de PACA-Ile de France!
La réalité est là même si les supporteurs parisiens se plaisent à la nier. Les ratonades autour du parc ce n'est pas un mythe...
Je ne nie pas le fait qu'il y est des Fachos mais ce ne sont en rien des supporters du PSG !!! Je vais pas au Parc pour afficher une préference politique ou social j'y vais pour supporter le PSG !!! A ce moment la tout les marseillais sont des truands ou des dealers. Après je pense qu'il y a moins de Fachos au PArc que de dealers ou repris de justice au Vélodrome
Mais réduire les supporters d'un côté ou de l'autre à ca, ca me parait être un raccourci facile même si je t'accorde le fait que dans une rivalité tout est bon pour enfoncer l'autre et taper la ou ca fais mal !!!
07-Oct-12 10:52
- Donnie Brasco
- Membre
-
delice2snake a écrit :
Je l'appel le rat et l'autre la quenelle et ils en rient parce que tout est une question de contexte.
Arretes de nous prendre pour des jambons, tu peux pas mettre sur le même pied d'égalité le terme "rat" et "quenelles" en sous entendant que c'est un terme affectueux... J'ai des amis parisiens, vu que j'y vis, et ils ne se sont jamais avisés de me traiter de "rat" même sur le ton de la rigolade car on sait très bien de chaque côté la signification de ce terme....
Et je ne les appelle pas moi non plus les "nazis" pour rigoler, car idem on connait aussi le sens de ce mot tout simplement.
Be like water, my friend@Bruce Lee
07-Oct-12 11:03
- dagecko
- Membre
-
De toute façon, si on y réfléchit bien à cette histoire de sousous du côté du QSG et des médias franco-qataris, ce n'est qu'une histoire de gaminerie. Ils n'ont que l'argent pour leur permettre de se sentir plus fort. Ça fait légèrement penser à certaines choses...
En tout cas, moi ça ne me plairait pas du tout d'être le poulain qu'on brosse dans le sens du poil à sa grande richesse qatar qui trouve mieux d'avoir 22 'hommes' au mental de cheval plutôt que 2 ou 3 pur-sangs, car de toute façon plus personne ne s'intéresse à la course de chevaux, il faut se lever tôt le dimanche matin, ça pue la merde à plein nez, et on n'est plus au bon vieux temps où on pouvait se taper madame la marquise en lui offrant un cheval...
07-Oct-12 11:11
- delice2snake
Exclu
-
Donnie Brasco a écrit :
delice2snake a écrit :
Arretes de nous prendre pour des jambons, tu peux pas mettre sur le même pied d'égalité le terme "rat" et "quenelles" en sous entendant que c'est un terme affectueux... J'ai des amis parisiens, vu que j'y vis, et ils ne se sont jamais avisés de me traiter de "rat" même sur le ton de la rigolade car on sait très bien de chaque côté la signification de ce terme....
Et je ne les appelle pas moi non plus les "nazis" pour rigoler, car idem on connait aussi le sens de ce mot tout simplement.
Non non je t'assure on se vanne et on prends tous chers selon les jours mais quand tu connais le fond de la personne et le ton sur lequel il emploi tout ca tu agis et réagis en conséquences.
07-Oct-12 11:15
delice2snake a écrit :
Pourquoi on se vexerés ? Pour le coup j'ai zappé un truc ou quoi ?
Mon coeur à pronostiqué 0-3 mais ma raison me dit 1-1 ou 2-2 !!!!
La peur que j'ai c'est un match fermé ou on s'emmerde, j'attends un beau classico ou alors si on s'emmerde j'attends au moins que ca découpe comme au bon vieux temps !!!
Toi tu as pas lu l'édito en entier.
07-Oct-12 11:21
- delice2snake
Exclu
-
Ba écoute il était tôt et grace à l'aide de plusieurs organismes j'ai enfin décrypté le pourquoi du comment !!!
Et même comme ca j'arrive pas à être vexé parce que je trouve que c'est de bonne guerre et j'ai aucun problème avec ca !!!
07-Oct-12 11:44
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
je supporte l'OM mais j'ai bien conscience que je ne suis qu'un supporter et je n'ai pas à endosser la victoire ou la défaite de pros qui quoi qu'il arrive toucheront un chèque conséquent en fin de mois !
alors oui je suis de meilleur humeur et pas chambré dans le premier cas et un peu énervé dans le second cas.........mais ça s'arrête là ! ce n'est que du foot. vivre par procuration, c'est pas ma tasse de thé.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
07-Oct-12 14:40
delice2snake a écrit :
TontonFlingueur je peut pas te laisser dire ca.
J'ai bien parcouru les topics concernant l'opposition PSG/OM et crois moi si tu relis les centaines de pages du forum y'a franchement de quoi devenir dingue des deux côtés.
C'est comme un divorce, la personne avec qui tu devais passer ta vie peut devenir la pire des ********* et inventer ou déformer tout un historique.
J'ai vu des choses admises ici que je n'oserai même pas penser, on parle de foot et certains compare ca à du nazisme, de la trahison, etc........... les Qataris sont conspués alors que finalement on y a laissés beaucoup de plumes historiquement. Certes les finances et l'équipe sont nikels mais à côtés on en a subis des conséquences avec du politiquement correct (à l'image de ce que la société veut nous faire croire sur pleins de sujet) et quand votre tour viendra on en reparlera.
Alors oui on vous appel "les rats", "les sardines" etc........... c'est du chambrage (pour moi en tout cas) et vous de votre côté vous employez des mots similaires ce qui est compréhensible puisqu'on est rivals et je dirai que c'est important qu'on le reste même.
Mais quand tu commence à parler de femmes tondues, de génocide et j'en passe (parce que c'est bien ca que je vois sur les forums) la c'est plus du chambrage.
En ce qui concerne ton jeu de mots je l'ai pas capté et tant mieux parce que quelque part ca veut surment dire que j'ai pas l'esprit aussi malsain que certains (même si la apparement y'a rien de méchant) et j'en suis ravi.
Perso le parrain de mon petit est supporter Lyonnais (il a fais bien plus de stades que moi même si y'avais pas Lyon) et mon futur temoin de mariage est un bon supporter Marseillais et ca nous empechent pas d'aller au Parc ensemble et de passer des bons moments.
Désolé mais la différence entre "rat" et "quenelle" c'est que le premier est ouvertement raciste et donc puni par la loi. Et oui je confirme que tous les forums du PSG laissent des mecs nous traiter de "rats" alors qu'ici on dégage nos propres supporters pour moins que ca.
PS : sors moi un post qui te dérange, ca m'intéresse.
PS2 : désolé mais CTOM a raison ! Il y a quelques temps encore on faisait des saluts nazi dans des tribunes du Parc et y a eu une baston entre supporters pas plus tard que mercredi ! bref tu défends l'indéfendable ...