10-Oct-12 08:47

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] OM : 8 millions de pertes en 2011-2012 ?

OM : 8 millions de pertes en 2011-2012 ?
D'après les comptes entérinés par le conseil d'administration, l'OM est parvenu à réduire ses pertes pour la saison 2010-2011 à 8 millions d'euros. Un bon résultat obtenu par le biais de la politique d'austérité menée lors du mercato et l'effort de sa propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, laquelle "a encore fait des efforts considérables cet été sous la forme d'un abandon de créances de 30 millions et en injectant 15 millions d'euros de trésorerie", d'après Vincent Labrune (propos rapportés par le JDD).

La saison passée, le club avait effectivement du faire face à des baisses de revenus en terme de billeterie (environ 10 millions d'euros) et de droits TV nationaux (10 millions d'eur...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Oct-12 09:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NEWS] OM : 8 millions de pertes en 2011-2012 ?

Genial

Textor notre héros

10-Oct-12 09:47

quoikidi
Membre

Bravo, enfin quelqu'un qui est objectif dans ses commentaires sur la gestion de l'OM des dirigeants actuels,devenue nécessaire dans le contexte actuel.
Trop souvent ceux-ci sont vilipendés ,voire insultés en ces lieux et si ils ne sont pas toujours irréprochables,mais qui l'est véritablement en permanence ,je crois qu'ils sont rigoureux et honnêtes.
MLD a bien voulu conserver le jouet de son mari, mais elle n'a pas les moyens des quataris,et privilégie le devenir de ses enfants ,qui peut réellement lui reprocher?

10-Oct-12 10:30

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Voici venu le temps des rires et des chants...

Dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps...

Quoikidi le bisounours ?

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

10-Oct-12 10:33

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Il faudra m'expliquer un truc.
Chaque début de saison tous les clubs passent leur grand oral devant la DNCG afin de présenter leurs comptes et leur budget pour la saison à venir, bien entendu ces derniers seront tenus à respecter leurs engagements. A partir de ces éléments, la commission donne son aval et autorise le club à participer au championnat et sanctionne dans le cas contraire.
Il faudra m'expliquer comment on peut budgétiser une 10éme place en championnat ainsi qu'une non qualif en LDC dès le début de saison de l'année dernière sachant que l'UEFA comme la ligue avec les droits TV (qui se base sur classement et nombre de diffusions ne peut pas être prévu non plus) sont payés au mois de septembre de l'année qui suit.
Donc si l'OM a perdu 10M en droits TV c'est bien cette année, et pas l'année dernière!

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

10-Oct-12 10:40

Meyer
Free thinker

Gerard Bouchard a écrit :

Il faudra m'expliquer un truc.
Chaque début de saison tous les clubs passent leur grand oral devant la DNCG afin de présenter leurs comptes et leur budget pour la saison à venir, bien entendu ces derniers seront tenus à respecter leurs engagements. A partir de ces éléments, la commission donne son aval et autorise le club à participer au championnat et sanctionne dans le cas contraire.
Il faudra m'expliquer comment on peut budgétiser une 10éme place en championnat ainsi qu'une non qualif en LDC dès le début de saison de l'année dernière sachant que l'UEFA comme la ligue avec les droits TV (qui se base sur classement et nombre de diffusions ne peut pas être prévu non plus) sont payés au mois de septembre de l'année qui suit.
Donc si l'OM a perdu 10M en droits TV c'est bien cette année, et pas l'année dernière!

Tu peux retrouver l'article qui te permet de dire qu'on a budgétisé ça ? Certainement une phrase sortie de son contexte. Surtout je crois que tu n'as pas conscience de la différence entre une année avec et sans LdC.

Je pense sérieusement qu'en ce moment, pour ne pas saisir les problèmes budgétaire auxquels on est confronté, il faut vraiment être une pipe en math lol

Tous les chiffres sont accessibles, y'a pas anguille sous roche, sinon crois bien que nous le dénoncerions...

10-Oct-12 10:56

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Bah si quand même, comment peut on balancer que nous avons un trou dans l'exercice 2011/2012 de 30 à 40M parce  qu'on a chié en L1 et qu'on ne jouera pas la LDC l'année' suivante alors que l'UEFA a versé les sous le mois dernier?
Parce que c'est bien ce qu'a dit Labrune?

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

10-Oct-12 11:06

Meyer
Free thinker

Gerard Bouchard a écrit :

Bah si quand même, comment peut on balancer que nous avons un trou dans l'exercice 2011/2012 de 30 à 40M parce  qu'on a chié en L1 et qu'on ne jouera pas la LDC l'année' suivante alors que l'UEFA a versé les sous le mois dernier?
Parce que c'est bien ce qu'a dit Labrune?

Mais arrête de sortir les phrases de leur contexte. Analyse les les budgets stp. Quitte à critiquer, fais le bien, en maitrisant ton sujet..

Le contexte est défavorable :
Le repère c'est les baisses de revenus liés aux travaux au stade (-20M sur deux saisons), au classement (-10M sur 2011-2012), à la non participation à la LDC (-25M sur 2012-2013)..  On ajoute un merchandising en baisse ces deux dernières anneés, une législation sur les charges qui a été modifiée il y a 1 an et demi (-5 M minimum), et une masse salariale déjà trop importante déjà pour notre budget (le ponpon c'était 2010-2011, 100M de masse salariale.. c'est colossal). Et il ne faut pas oublier les différentes échéances que nous avions à régler sur les transferts de Gignac, Rémy ou Lucho.

Les baisses de revenus ont entraîné des restrictions qui sont réelles, et non imaginaires.

Tu crois sincèrement que j'aime Labrune et MLD ?

10-Oct-12 11:08

Fabfab91
Membre
Lieu: Palaiseau

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Barthez, Niang

Vivre au dessus de ses moyens peut être !!! Mais qui était a cette époque le président du conseil de surveillance ?

"Ces titres personne ne pourra me les enlever, nous les enlever, pas même mes pires ennemis"

10-Oct-12 11:15

Meyer
Free thinker

Fabfab91 a écrit :

Vivre au dessus de ses moyens peut être !!! Mais qui était a cette époque le président du conseil de surveillance ?

je suis parfaitement d'accord... je me souviens qu'à l'époque, j'étais un des seuls à le tailler et mettre en garde. Tout le monde était content avec le recrutement. Le comble qu'aujourd'hui je le défende..

10-Oct-12 11:25

Vasco93
Membre

je réclame que la règle d'or sur l'équilibre budgétaire de l'OM soit inscrit dans la constitution

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

10-Oct-12 11:43

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Meyer Lanski a écrit :

Mais arrête de sortir les phrases de leur contexte. Analyse les les budgets stp. Quitte à critiquer, fais le bien, en maitrisant ton sujet..

Le contexte est défavorable :
Le repère c'est les baisses de revenus liés aux travaux au stade (-20M sur deux saisons), au classement (-10M sur 2011-2012), à la non participation à la LDC (-25M sur 2012-2013)..  On ajoute un merchandising en baisse ces deux dernières anneés, une législation sur les charges qui a été modifiée il y a 1 an et demi (-5 M minimum), et une masse salariale déjà trop importante déjà pour notre budget (le ponpon c'était 2010-2011, 100M de masse salariale.. c'est colossal). Et il ne faut pas oublier les différentes échéances que nous avions à régler sur les transferts de Gignac, Rémy ou Lucho.

Les baisses de revenus ont entraîné des restrictions qui sont réelles, et non imaginaires.

Tu crois sincèrement que j'aime Labrune et MLD ?

j'ai pas vérifié les chiffres parce que ça change quedalle de toute façon. mld via labrune fera de toute façon ce qu'elle veut.
par contre la question de comment on en est arrivé là pose problème. comme ça a été dit plus haut, labrune a toujours été là donc les doutes sur sa version des faits et  chiffres amène le septiscisme.
perso je vais pas parler de mld et de l'om car l'om est un cas particulier (instable, passionné etc), et mld est détachée de l'om.
mais par exemple comment t'expliques qu'un club comme Lyon, dépassionné, dirigé par un industriel reconnu, au caractère pragmatique, frileux pour pas dire froid se retrouve dans la même situation ?
comment on explique que la suppression du DIC surprenne à ce point là ? que l'absence de ldc soit pas davantage considérée comme une éventualité ?
balancer ces quelques points c'est très bien mais pour moi c'est trop léger. On parle de mec qui gère des sociétés aux données bien plus complexes que les données économiques liées à un club de foot.
Lyon, on parle quand même d'un club qui a aligné coup sur coup 24 ME sur Lisandro puis 22+4 sur Gourcuff et qui la saison d'après se retrouve du jour au lendemain sans un seul copec et à dégraisser comme des porcs.
On ne peut imaginer tel amateurisme quand Aulas a monté la Cegid, quand RLD a monté son agence de pub ou quand De Saint Sernin gère M6.
Faudra quand meme qu'un jour les dirigeants des clubs français s'expliquent sur leur gestion.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

10-Oct-12 12:00

vel'saian
 Maître Zen...?

Toujours la meme histoire...

Si l'OM accuse des pertes financières, c'est qu'il a mal été géré. Et se felliciter d'un redressement de barre, c'est du foutage de gueule, car ces pertes sont du à la gestion des meme personnes qui fanfaronne aujourd'hui!

De toute manière pour un club comme le notre etre en déficit c'est juste de l'incompétence notoire!

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Oct-12 12:11

Meyer
Free thinker

pedrosaez a écrit :

j'ai pas vérifié les chiffres parce que ça change quedalle de toute façon. mld via labrune fera de toute façon ce qu'elle veut.
par contre la question de comment on en est arrivé là pose problème. comme ça a été dit plus haut, labrune a toujours été là donc les doutes sur sa version des faits et  chiffres amène le septiscisme.

Labrune veut certainement qu'on le considère comme le sauveur en s'appuyant sur des vrais chiffres.. Je ne pense pas qu'il trafique quoi que ce soit.

perso je vais pas parler de mld et de l'om car l'om est un cas particulier (instable, passionné etc), et mld est détachée de l'om.
mais par exemple comment t'expliques qu'un club comme Lyon, dépassionné, dirigé par un industriel reconnu, au caractère pragmatique, frileux pour pas dire froid se retrouve dans la même situation ?

Sans LdC, Lyon ne peut pas maintenir son train de vie. C'est pareil pour tout le monde. Lyon a pris d'énormes risques dans le recrutement, et.. s'est planté puisqu'il n'a pas eu les résultats escomptés (comme nous). Pour moi, il faut encore s'attendre à un gros déficit pour eux en fin de saison. Car ils n'ont pas suffisamment dégraissé et leur masse salariale est encore trop importante. Je pense qu'Aulas pioche depuis longtemps dans l'argent de la bourse réservée au stade.

comment on explique que la suppression du DIC surprenne à ce point là ? que l'absence de ldc soit pas davantage considérée comme une éventualité ?
balancer ces quelques points c'est très bien mais pour moi c'est trop léger. On parle de mec qui gère des sociétés aux données bien plus complexes que les données économiques liées à un club de foot.

Si on budgette une non participation pour la LdC, on ne peut pas construire une équipe capable de tenir la saison. Tu nous imagines jouer la LdC avec l'équipe que nous avons aujourd'hui ? C'est trop faible qualitativement et quantitativement. Il y a un trop gros fossé entre une saison LDC et sans LDC. Le DIC, c'est 5 millions de perte par an je crois. C'est pas énorme. Nous c'est le cumul qui nous a tué. Et si on veut grandir, avoir un standing de gros club, il faut budgetter la LdC. Sinon on est ridicules.

D'après moi y'a pas de détournements de fond chez nous. Si des mecs se sucrent, c'est en périphérie, sur des business annexes. Mais piocher directement dans les caisses, pour moi ce sont des légendes urbaines. Même si nos sponsors sont mal négociés. C'est moins pire qu'avant. Intersport, au moins, il me semble que ça n'appartient à personne du club...
De toute façon, la justice nous a à l'oeil, au moindre soupçon on nous tombe dessus il ne faut jamais l'oublier.

Lyon, on parle quand même d'un club qui a aligné coup sur coup 24 ME sur Lisandro puis 22+4 sur Gourcuff et qui la saison d'après se retrouve du jour au lendemain sans un seul copec et à dégraisser comme des porcs.
On ne peut imaginer tel amateurisme quand Aulas a monté la Cegid, quand RLD a monté son agence de pub ou quand De Saint Sernin gère M6.
Faudra quand meme qu'un jour les dirigeants des clubs français s'expliquent sur leur gestion.

Je comprends pas Aulas non plus... Il fait n'importe quoi. Avant ça il a dépensé tous ses sous chez les Lillois aussi.

10-Oct-12 12:14

Meyer
Free thinker

vel'saian a écrit :

Si l'OM accuse des pertes financières, c'est qu'il a mal été géré. Et se felliciter d'un redressement de barre, c'est du foutage de gueule, car ces pertes sont du à la gestion des meme personnes qui fanfaronne aujourd'hui!

De toute manière pour un club comme le notre etre en déficit c'est juste de l'incompétence notoire!

C'est évident ça. Mais c'est mal géré depuis 95. De 2009 à 2011, j'ai entendu personne se plaindre de la mauvaise gestion, lorsqu'on flambait dans le mercato. Et quand je faisais des articles pour dénoncer les prises de risque, la majorité me tombait dessus. C'est de l'hypocrisie, ça aussi, non ? On se réveille après...

10-Oct-12 12:31

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Meyer Lanski a écrit :

Si on budgette une non participation pour la LdC, on ne peut pas construire une équipe capable de tenir la saison. Tu nous imagines jouer la LdC avec l'équipe que nous avons aujourd'hui ? C'est trop faible qualitativement et quantitativement. Il y a un trop gros fossé entre une saison LDC et sans LDC.

non mais ça se passe pas du jour au lendemain d'anticiper une non participation en ldc.
là par exemple labrune prend un peu le lecteur pour un con.
je dis pas de faire une équipe avec 20ME de non ldc de marge et de passer d'un coup de lucho-niang à raspentino-morel, je dis que quand on est de 2007 à 2011 en ldc on peut année après année anticiper les éventuels couac en se laissant chaque saison une marge plutôt que faire comme on fait (à mon avis) à savoir gérer ric et rac le buget.
quand on a 40 ME en trésorerie comme en 2009 il me semble, on est pas obligé ni d'en dépenser les 40. et en plus la marge de manoeuvre augmente année après année.
enfin c'est simpliste et les dirigeants le savent donc encore une fois je m'interroge.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

10-Oct-12 12:37

vel'saian
 Maître Zen...?

Meyer Lanski a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est évident ça. Mais c'est mal géré depuis 95. De 2009 à 2011, j'ai entendu personne se plaindre de la mauvaise gestion, lorsqu'on flambait dans le mercato. Et quand je faisais des articles pour dénoncer les prises de risque, la majorité me tombait dessus. C'est de l'hypocrisie, ça aussi, non ? On se réveille après...

Non mais sous Diouf on nous sortait tous les ans que le club faisait dans les 15m de bénef, les revenu de la LDC augmentait chaque année...
Quand le club commence a dépenser, on est en droit de penser que Labrune et Dassier n'achètent pas des joueurs avec une carte confinoga!

10-Oct-12 12:42

Meyer
Free thinker

pedrosaez a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Si on budgette une non participation pour la LdC, on ne peut pas construire une équipe capable de tenir la saison. Tu nous imagines jouer la LdC avec l'équipe que nous avons aujourd'hui ? C'est trop faible qualitativement et quantitativement. Il y a un trop gros fossé entre une saison LDC et sans LDC.

non mais ça se passe pas du jour au lendemain d'anticiper une non participation en ldc.
je dis pas de faire une équipe avec 20ME de non ldc de marge et de passer d'un coup de lucho-niang à raspentino-morel, je dis que quand on est de 2007 à 2011 en ldc on peut année après année anticiper les éventuels couac en se laissant chaque saison une marge plutôt que faire comme on fait (à mon avis) à savoir gérer ric et rac le buget.
quand on a 40 ME en trésorerie comme en 2009 il me semble, on est pas obligé ni d'en dépenser les 40. et en plus la marge de manoeuvre augmente année après année.
enfin c'est simpliste et les dirigeants le savent donc encore une fois je m'interroge.

Diouf faisait attention et avait expliqué prévoir ce genre de mésaventure. Mais en 2009, avec tout le remue ménage, la colère des fans, etc.. on a claqué le trésor de guerre, on a augmenté la masse salariale.. C'est quelque-chose qu'on paye encore aujour'hui.

2008-2009, on était positif, 10M peut-être (la flemme de chercher). Par contre 2009-2010, malgré les titres, malgré le record de maillots vendus, on était juste à l'équilibre. On a jamais eu une trésorerie de 40M, malheureusement..

10-Oct-12 12:42

quoikidi
Membre

Senese a écrit :

Voici venu le temps des rires et des chants...

Dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps...

Quoikidi le bisounours ?

tu sais ce qu'il te dit le bisounours ?
T'imagines même pas, je félicite ML pour son objectivité , en fait, il n'a pas besoin de mon aval, mais il a des couilles pour dire la vérité et ce n'est pas le cas de tous les braillards qui postent ici ,sans avoir une once de réflexion et n'affirmer que des contre-vérités et des .....galéjades, ou pire des insultes.
Meyer ne défend pas MLD et Labrune,il explique ce que vous avez du mal à comprendre

10-Oct-12 12:43

vel'saian
 Maître Zen...?

pedrosaez a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Ce qui est du grand n'importe quoi, c'est que sous Diouf, Dassier, Labrune on nous a toujours annoncé qu'on budgetisait sur une 5eme place en L1. Donc pas le LDC, donc pas les droit TV etc....
Logiquement quand on fait son budget on essaye de l'équilibrer. Et la seule et 1ere fois qu'on atteints ces objectif on accuse des pertes colossales.
Moi c'est ça qui me dégoute le plus...

Dernières News FM

Pied de page du Forum