10-Oct-12 18:12
Re: [NEWS] OM : 8 millions de pertes en 2011-2012 ?
Don Limpio a écrit :
bah un bénéfice de "tant" c'est une écriture comptable aussi, tu peux déclarer un bénéfice une année N en reportant certaines dépenses sur les années N+1 N+2 etc....
Si tu penses aux ventes de joueur avec paiement échelonné je pense pas que ça joue sur le résultat d'exploitation.
10-Oct-12 18:13
Nikoko a écrit :
D'autant plus que tu peux augmenter ton endettement pour afficher un bénéfice.
Ben non je crois pas non plus sinon le résultat d'exploitation veut plus rien dire.
10-Oct-12 18:18
cedr134 a écrit :
Ben non je crois pas non plus sinon le résultat d'exploitation veut plus rien dire.
Le résultat net ne veut pas dire grand chose en effet (le résultat brut d'exploitation n'a lui aucun sens pour savoir si l'entreprise gagne ou perd de l'argent). Ce qui a beaucoup plus de sens c'est le résultat net courant. Mais la gestion financière des clubs de foot est folklorique et notamment, elle se base sur le résultat net, ce qui leur permet entre autre de miser sur la loterie du trading de joueurs pour s'en sortir en apparence... jusqu'au moment où ça ne marche plus.
C'est d'ailleurs une des principales critique de la légitimité des critères de la DNCG, puisqu'elle juge en premier lieu le résultat net (qui inclut entre autre la balance du trading des joueurs alors que les contrats des joueurs apparaissent au bilan, ce qui est aberrant).
Dernière modification par Nikoko (10-Oct-12 18:21)
10-Oct-12 18:22
Jouer sur le trading comme tu dis pour un club de foot ça me parait pas insensé au contraire c'est une partie importante de la gestion d'un club de foot.
Il faut voir l'évolution des résultats et de la valeur de l'effectif en parallèle pour se faire une idée de la qualité du travail effectué c'est tout.
C'est quoi la différence entre résultat net et résultat net courant ?
10-Oct-12 18:41
- quoikidi
- Membre
-

Vlad78 a écrit :
quoikidi a écrit :
Bravo, enfin quelqu'un qui est objectif dans ses commentaires sur la gestion de l'OM des dirigeants actuels,devenue nécessaire dans le contexte actuel.
Trop souvent ceux-ci sont vilipendés ,voire insultés en ces lieux et si ils ne sont pas toujours irréprochables,mais qui l'est véritablement en permanence ,je crois qu'ils sont rigoureux et honnêtes.
MLD a bien voulu conserver le jouet de son mari, mais elle n'a pas les moyens des quataris,et privilégie le devenir de ses enfants ,qui peut réellement lui reprocher?Tu as raison, on va remercier celui qui nous a mis dans le trou.
Qui a eu la peau de Diouf en le critiquant sur sa gestion et sur soit disant manque de résultats? Labrune.
Qui est allé chercher Dassier pour le remplacer? Labrune.
Qui présidait le conseil de surveillance lorsqu'on a claqué comme des porcs pour calmer les supporters après l'éviction de Diouf? Labrune.
Qui présidait ce même conseil de surveillance quand Dassier, DD et bien sûr Anigo ont claqué 30 millions sur Gignac et Rémy? Labrune.
Qui a laissé partir Lucho pour 2 millions d'euros alors que nous étions engagés sur 4 compétitions en prétendant que nous allions en économiser 13? Labrune.
Qui a vendu Azpi et M'bami pour une misère? Labrune.
La gestion actuelle est nécessaire mais la situation actuelle est le fruit de leur gestion précédente. Et tu veux qu'on leur fasse des fleurs?
Qu'ils redressent le club et nous qualifient en ligue des champions dès cette année, après ils auront le droit de l'ouvrir (un tout petit peu).
vlad
stop ,je n'ai jamais dit qu'il fallait dépenser pour leur jeter des fleurs,ils ont une responsabilité ,mais il faut reconnaitre aussi qu'il y a eu des changements économiques important au niveau européen,et si vous voulez prendre l'exemple des seuls clubs qui sont rentables en Europe ,il faut aller en Espagne(soutien indéfectible des banquiers(mais jusqu'à quand) et en Angleterre ou la solution trouvée pour rentabiliser à été de multiplier le prix des places *6 (également pour éliminer les hooligans).
Par comparaison regarde le prix des places à Marseille / à Manchester ,Liverpool etc.
Si tu es prêt à payer l'OM va être rentable,si nous occultons le fait qu'il faut récupérer les abonnements.
Pour les ventes je suis ok,sauf que sur le marché seul le PSG a investi,je parle bien sur le marché mondial ,quelques clubs chinois (mais qui cherchent des NOMS) et le marché russe, mais très peu.
Beaucoup d'offres de ventes ,peu de demandes résultats des joueurs bradés
10-Oct-12 18:49
- quoikidi
- Membre
-

Vlad78 a écrit :
Nikoko a écrit :
Moi je préfère un club qui prend des risques pour monter une bonne équipe et qui gagne, quitte à être en difficultés après, qu'un club de losers qui ne gagne jamais rien et présente une équipe moyennasse tous les ans.
Et sinon Labrune le chevalier, c'est pas lui qui a vendu Lucho 2 millions ? Parce que si on l'avait gardé on aurait peut être un déficit plus important (et encore c'est pas sur car on serait peut être en LDC cette année), mais si on l'avait vendu à un prix normal, on aurait indéniablement un déficit moins élevé.Hélas, ce n'est pas possible faute d'injections de capitaux régulières.
Je préfère une gestion rigoureuse avec une montée en puissance progressive pour ne pas s'effondrer comme un soufflet comme actuellement.
Pas de folies, du travail et de la compétence, une présence permanente au haut niveau et des coups réguliers contre les très gros en attendant notre chance. Et avec un peu de réussite, on pourrait comme Porto gagner la coupe d'Europe.
Voilà ce que les RLD auraient du faire avec l'OM. On voit le gouffre entre ça et ce qu'ils ont amené.
vlad
je suis totalement d'accord,mais RLD s'est entouré de mickey,qui sont toujours en place pour certains, qui lui ont fait faire des conneries énormes .
Une cellule de recrutement débile, qui dès quelle se mettait sur un joueur,le prix était doublé et ces c... là signaient.
Le problème ne date pas d'hier mais d'avant hier,les joueurs revendus ont été vendu au prix , seul l'achat a été débile,si l'on excepte le cas LUCHO
L'OM a été pris pendant 12 ans pour la vache à lait des transferts.
10-Oct-12 18:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Vlad78 a écrit :
quoikidi a écrit :
Bravo, enfin quelqu'un qui est objectif dans ses commentaires sur la gestion de l'OM des dirigeants actuels,devenue nécessaire dans le contexte actuel.
Trop souvent ceux-ci sont vilipendés ,voire insultés en ces lieux et si ils ne sont pas toujours irréprochables,mais qui l'est véritablement en permanence ,je crois qu'ils sont rigoureux et honnêtes.
MLD a bien voulu conserver le jouet de son mari, mais elle n'a pas les moyens des quataris,et privilégie le devenir de ses enfants ,qui peut réellement lui reprocher?Tu as raison, on va remercier celui qui nous a mis dans le trou.
vlad
en vérité, on ne saura jamais comment se serait passé la cohabitation diouf-DD.
si dassier a fait preuve d'un véritable amateurisme en matière de gestion financière du club, je me demande si diouf aurait cédé aussi facilement aux désirs du coach. et dans le cas ou, puisqu'on prête à pape des qualités de bon gestionnaire, deschamps aurait émis des choix de joueurs qui ne cadraient pas avec nos moyens diouf aurait-il opposé un refus au coach ?
comment deschamps aurait-il réagit ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Oct-12 19:01
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Pytheas83bm a écrit :
Vlad78 a écrit :
quoikidi a écrit :
vladen vérité, on ne saura jamais comment se serait passé la cohabitation diouf-DD.
si dassier a fait preuve d'un véritable amateurisme en matière de gestion financière du club, je me demande si diouf aurait cédé aussi facilement aux désirs du coach. et dans le cas ou, puisqu'on prête à pape des qualités de bon gestionnaire, deschamps aurait émis des choix de joueurs qui ne cadraient pas avec nos moyens diouf aurait-il opposé un refus au coach ?
comment deschamps aurait-il réagit ?
Je suis sur que cela aurait marché car Diouf aurait été negocier un fabiano à un petit prix, aurait pas fait partir Niang dans le dos de DD, Je pense qu'avec Diouf on aurait recruté que Diarra et azpi apres le titre et Ben arfa serait encore la car Diouf avec DD aurait été strict avec lui et aurait pas fait un petit dans le dos à DD comme l'a fait Anigo et Dassier
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
10-Oct-12 19:03
cedr134 a écrit :
C'est quoi la différence entre résultat net et résultat net courant ?
Le résultat net courant c'est le résultat net hors opérations exceptionnelles (dont notamment les sessions d'actif, et les contrats des joueurs sont considérés comme des actifs = ils apparaissent au bilan).
Le résultat net courant est vraiment représentatif de l'argent que dégage l'entreprise sur l'exercice en cours. Le résultat net lui est faussé par les opérations exceptionnelles. Par exemple tu peux empreinter pour t'endetter et faire apparaître ça dans ton résultat annuel pour verser des dividendes à ton actionnaire ou alors vendre une filiale ce qui gonfle également le résultat net mais pas le résultat net courant.
Le problème de considérer le trading joueurs dans le résultat c'est qu'en même temps les clubs le font apparaitre dans leur bilan, ce qui leur permet de le gonfler et par exemple d'augmenter leur valeur boursière où leur capacité d'endettement. C'est pour ça qu'il ne peut pas apparaitre dans le résultat net courant. Le risque de baser sa rentabilité sur le trading joueur, c'est que c'est hyper aléatoire et pas du tout pérenne, et le but d'une entreprise n'est pas de jouer sa rentabilité à la roulette russe.
Dernière modification par Nikoko (10-Oct-12 19:04)
10-Oct-12 19:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ikki2 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Vlad78 a écrit :
Tu as raison, on va remercier celui qui nous a mis dans le trou.
vladen vérité, on ne saura jamais comment se serait passé la cohabitation diouf-DD.
comment deschamps aurait-il réagit ?Je suis sur que cela aurait marché car Diouf aurait été negocier un fabiano à un petit prix, aurait pas fait partir Niang dans le dos de DD, Je pense qu'avec Diouf on aurait recruté que Diarra et azpi apres le titre et Ben arfa serait encore la car Diouf avec DD aurait été strict avec lui et aurait pas fait un petit dans le dos à DD comme l'a fait Anigo et Dassier
et bien tu vois, je pense le contraire.
je pense qu'à un moment ou à un autre, diouf aurait fini par dire niet aux achats déraisonnables.
et contrairement à ce que pensent pas mal de forumeurs ici, je crois que ça aurait pété entre DD et diouf.
et va savoir si diouf ne serait pas resté un président sans titre même avec DD comme coach.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Oct-12 21:03
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Pytheas83bm a écrit :
ikki2 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en vérité, on ne saura jamais comment se serait passé la cohabitation diouf-DD.
comment deschamps aurait-il réagit ?Je suis sur que cela aurait marché car Diouf aurait été negocier un fabiano à un petit prix, aurait pas fait partir Niang dans le dos de DD, Je pense qu'avec Diouf on aurait recruté que Diarra et azpi apres le titre et Ben arfa serait encore la car Diouf avec DD aurait été strict avec lui et aurait pas fait un petit dans le dos à DD comme l'a fait Anigo et Dassier
je pense qu'à un moment ou à un autre, diouf aurait fini par dire niet aux achats déraisonnables.
et contrairement à ce que pensent pas mal de forumeurs ici, je crois que ça aurait pété entre DD et diouf.
et va savoir si diouf ne serait pas resté un président sans titre même avec DD comme coach.
Diouf a déjà dit qu'il avait commencé à bosser sur les dossiers Lucho, Diawara et Mbia. Et puis c'est Diouf qui est allé chercher Deschamps, connaissant le besoin de garanties du second, ils ont forcement aborder la question du mercato.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
10-Oct-12 21:05
- lagnouf
- Basilou Forever
Sinon, 8M de déficit, ça confirme bien ce que je disais, il n'y a absolument rien qui justifierait des ventes en hiver.
Si on se qualifie pour la Ldc, c'est résorbé.
11-Oct-12 12:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lagnouf a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ikki2 a écrit :
Je suis sur que cela aurait marché car Diouf aurait été negocier un fabiano à un petit prix, aurait pas fait partir Niang dans le dos de DD, Je pense qu'avec Diouf on aurait recruté que Diarra et azpi apres le titre et Ben arfa serait encore la car Diouf avec DD aurait été strict avec lui et aurait pas fait un petit dans le dos à DD comme l'a fait Anigo et Dassieret bien tu vois, je pense le contraire.
et va savoir si diouf ne serait pas resté un président sans titre même avec DD comme coach.Diouf a déjà dit qu'il avait commencé à bosser sur les dossiers Lucho, Diawara et Mbia. Et puis c'est Diouf qui est allé chercher Deschamps, connaissant le besoin de garanties du second, ils ont forcement aborder la question du mercato.
quand DD signe à l'om, il lui demande de suite " il me faut lucho ", diouf lui répond " didier je ne connais pas bien le joueur mais si tu le veux, je ferais tout mon possible pour l'avoir " et le lendemain, il était viré.
voila son début de commencement de travail sur le dossier : une phrase.
pour diawara et mbia, diouf avait déclaré qu'ils étaient dessus avant que deschamps ne signe. si c'était très avancé pour souley, pour mbia ils n'en étaient qu'au stade des intentions. il n'y avait aucun contact avec son agent.
mais si on admet que le recrutement de ces 3 joueurs étaient de bonnes idées, qu'aurait fait diouf au sujet du reste : heinze, rool, morientes, andrade, abriel, cisse ?
et la saison suivante ?
11-Oct-12 14:29
- lagnouf
- Basilou Forever
Pytheas83bm a écrit :
lagnouf a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et va savoir si diouf ne serait pas resté un président sans titre même avec DD comme coach.Diouf a déjà dit qu'il avait commencé à bosser sur les dossiers Lucho, Diawara et Mbia. Et puis c'est Diouf qui est allé chercher Deschamps, connaissant le besoin de garanties du second, ils ont forcement aborder la question du mercato.
quand DD signe à l'om, il lui demande de suite " il me faut lucho ", diouf lui répond " didier je ne connais pas bien le joueur mais si tu le veux, je ferais tout mon possible pour l'avoir " et le lendemain, il était viré.
pour diawara et mbia, diouf avait déclaré qu'ils étaient dessus avant que deschamps ne signe. si c'était très avancé pour souley, pour mbia ils n'en étaient qu'au stade des intentions. il n'y avait aucun contact avec son agent.
mais si on admet que le recrutement de ces 3 joueurs étaient de bonnes idées, qu'aurait fait diouf au sujet du reste : heinze, rool, morientes, andrade, abriel, cisse ?
et la saison suivante ?
Deschamps signe officiellement à l'OM le 04 mai 2009, les contacts remontant à un mois plutôt (dixit les 2 protagonistes). Diouf est viré le 17 juin 2009. Tu penses bien que l'esquisse du mercato était allé bien + loin qu'une simple phrase...
Deschamps c'est un mec qui veut des garanties, on l'a vu. Jamais il dit oui à Diouf sans s'assurer qu'il a les moyens de son projet. C'est bien malhonnête d'affirmer le contraire quand on passe son temps à chier sur DD et son manque de couilles s'il a pas de moyens.
Concernant le mercato, Rool et Morientes servaient à rien (bien que Rool ne coûtait rien quand on voit les salaires pratiqués à l'OM). Les Heinze, Cissé et Abrien sont primordiaux dans le titre et ne coûtent que 2.5M en transfert et, à part Gabi, étaient parmi les petits salaires de l'OM.
Quand au mercato qui suit, on va pas revenir dessus, c'est celui qui marque le début de la fin de l'OM et on connait les divergences qu'a eu Deschamps avec Dassier et Anigo sur le sujet.
11-Oct-12 16:57
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Pytheas83bm a écrit :
et la saison suivante ?
ouais non tu te trompes sur la chronologie du truc.
pour le reste je suis d'accord, Diouf aurait mis des limites que Dassier n'a pas mise.
après poser des limites n'aboutie pas forcément à un clash.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
11-Oct-12 19:20
Pytheas83bm a écrit :
lagnouf a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et la saison suivante ?
comme tout président normal il aurait gardé le meilleur buteur et éventuellement recruter l'AC désiré, cela revient à autre chose que de dépenser 40m€ sur 2 AC de L1
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
11-Oct-12 19:32
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Tiens, on fait encore des pertes ? pas croyable ! 
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
11-Oct-12 19:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et la saison suivante ?ouais non tu te trompes sur la chronologie du truc.
pour le reste je suis d'accord, Diouf aurait mis des limites que Dassier n'a pas mise.
après poser des limites n'aboutie pas forcément à un clash.
effectivement dans son interview, il n'y a pas de dates.
par contre ses termes sont :
- desch, honnêtement je ne connais pas bien ce joueur là, mais si tu me le dis de cette manière c'est que tu le veux, sauf que il faut que j'ai les moyens de pouvoir l'acheter parce que si on me demande une certaine somme d'argent, il se pourrait que je ne puisse pas l'avoir. il a pu l'avoir lui une fois que je suis parti avec juste raison en disant puisqu'il y a 40 millions que vous avez laissé là. c'est une manière aussi de dire aussi " moi pape diouf m'a pris est parti, si je ne peux pas avoir ce que je veux, je m'en vais".
après toutes les hypothèses sont possibles.
est-ce que le départ conjugué de gerets et diouf ont facilité l'achat de lucho pour faire passer la pilule ?
le départ conjugué de gerets, diouf et celui de deschamps si on lui refusait sa première recrue aurait été suicidaire, un enchainement de décisions catastrophiques qui aurait provoqué une colère terrible dans les rangs des supporters.
si diouf n'était pas viré, peut être que la direction n'aurait pas eu à se faire pardonner et aurait niet pour l'argentin.
probablement avec diouf et DD ensemble, l'équipe n'aurait pas été la même.
peut être n'aurions nous eu aucun titre.
et deschamps serait peut être parti au bout de deux ans en constatant que l'om n'était pas le club qu'il lui fallait pour assouvir sa soif de titres.
11-Oct-12 22:10
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
pedrosaez a écrit :
Faudra quand meme qu'un jour les dirigeants des clubs français s'expliquent sur leur gestion.
mais plus un bon sang !
Y'en a pas pour venir défendre la comm' RI-DI-CULE de Labrune ?!
A chaque fois qu'il l'ouvre pour un transfert, il dit le CONTRAIRE de ce que le bon sens ferait faire à n'importe qui... 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
12-Oct-12 00:18
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Nan mais les gars, on pourrait gagner la Champions et le pactole qui va avec que l'on devrait quand même dégraisser !
-> 
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.